Les meilleurs films dramatiques américains de 2016

    Cette page vous présente les films dramatiques américains de 2016 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques américains de 2016 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique américain de 2016 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    COMMENT COMMUNIQUER AVEC LES EXTRATERRESTRES ? - Le réalisateur canadien d'Incendies (2011) est désormais une des valeurs sûres d'Hollywood, où il a signé Prisoners et Sicario, ainsi que Blade Runner 2049... Adapté du court livre de Ted Chiang, paru en 1998,
    Premier contact met les humains face à la première arme déstabilisante des aliens :
    leur langage... Avec pour ambition de tourner un film de science-fiction intelligent, sobre, et présentant dans le même temps une virtuosité certaine, Villeneuve tient en haleine ses spectateurs, et questionne les peurs actuelles.
    Comparé par certains à Rencontres du troisième type, voici un film d'extraterrestres qui déploie un univers original et traite aussi du deuil et de la géopolitique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Western
    LAISSÉ POUR MORT, HABITÉ PAR LA VENGEANCE. - Véritable immersion au coeur d'une nature hostile et peu clémente, The Revenant, drame inspiré de faits réels aux accents de western, nous entraîne dans la quête de vengeance acharnée d'un homme. Le film est réalisé par le réalisateur oscarisé Iñarritu et est porté par Leonardo DiCaprio, qui interprète Hugh Glass, un trappeur attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il se raccroche à son amour pour sa famille afin d'entreprendre un voyage de plus de 300km pour retrouver l'homme qui l'a trahi.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Le réalisateur-scénariste du remarqué Tu peux compter sur moi (2001) et de Margaret, film maudit soutenu par Martin Scorsese et vu par quelques chanceux en 2012, signe un nouveau drame, acclamé par une bonne partie des critiques français. Et en confie le rôle central à Casey Affleck, frère de Ben, inoubliable interprète de Gerry, de L'Assassinat de Jesse James..., de Triple 9, et ex-mari de Summer Phoenix, sœur de Joaquin. Un film dramatique qualifié par beaucoup de puissant, qui prend place dans une communauté de pêcheurs d'un coin pauvre de l'Est des Etats-Unis, où des tragédies familiales ont brisé des vies... Peut-être une réalisation qui mettra enfin en pleine lumière son auteur, considéré par certains comme le plus talentueux du cinéma américain actuel.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    L'AMOUR ENTRE UNE MÈRE ET SON FILS N'A PAS DE LIMITES - Depuis qu'il est né, Jack, 5 ans, n'a connu que les murs de la chambre où il est prisonnier avec sa mère, Ma. Un jour, celle-ci lui offre l'opportunité de fuir... Porté par Brie Larson, primée aux Oscars 2016 pour son interprétation, Room est un drame poignant et bouleversant, aussi terrifiant que tendre, qui met en avant, avec justesse et réalisme, les conditions de captivité d'une mère et son fils, et l'amour inconditionnel de cette première pour sa seule raison de vivre.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Therese, une jeune femme, travaille dans un grand magasin de Manhattan. Un jour, elle fait la connaissance de Carol, une femme séduisante, classe et malheureuse dans son mariage. D'une amitié nouvelle, les deux femmes passent rapidement à une relation plus forte et plus intense. Mais dans le New-York des années 1950, leur attirance n'est pas permise... Drame romantique poignant et bouleversant, dans la lignée des mélodrames de Douglas Sirk, Carol nous entraîne dans un monde sulfureux d'interdits, d'amour et de passion. Classé par une bonne part des critiques parmi les meilleurs films 2016, les meilleurs drames 2016 et parmi les meilleurs films lesbiens également, il est réalisé par Todd Haynes (Le Musée des merveilles), et joué par Cate Blanchett (Manifesto, Ocean's 8) et Rooney Mara (Song to song, Marie Madeleine).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    DANS LA BOXE, SON HÉRITAGE EST PLUS QU'UN NOM. - Fils d'Apollo Creed, le célèbre champion poids lourd qu'il n'a jamais connu, Adonis Johnson est bien décidé à atteindre le même niveau que son père. Pour cela, il part à la recherche de Rocky Balboa... Pour la dernière fois, Sylvester Stallone enfile costume de Rocky Balboa et transmet le flambeau à la nouvelle génération dans Creed : l'Héritage de Rocky Balboa, drame sportif poignant, musclé et émouvant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Paterson est un jeune homme qui conduit un bus dans la petite ville ouvrière de... Paterson, qui vit avec Laura, décoratrice d'intérieur, et
    qui, lors de ses moments de pause, écrit des poèmes. Ce film raconte l'une de ses semaines. Jim Jarmusch est aux commandes de ce récit de cinéma peu ordinaire : après Dead Man, Ghost Dog, Broken Flowers, ou Only lovers left alive, il adopte, plus que jamais, la forme de la chronique, pour tenter de révéler la beauté du quotidien. Avec un rythme assez lent, une musique planante, des inquiétudes qui couvent, peut-être, et dans le rôle principal, l'interprète de Kylo Ren. Un film applaudi par beaucoup, et vu par certains comme un art de de vivre, mais sans leçon à la fin.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    En quelques jours, deux frères cambriolent, la rage au ventre, plusieurs agences d'une même banque. Leur but étant d'utiliser l'argent pour
    rembourser un prêt véreux, contracté auprès de... la banque en question. Chris Pine (Kirk dans Star Trek) et Ben Foster (Russell dans Six
    Feet Under, Warcraft...) n'ont aucun temps à perdre, dans ce film signé David MacKenzie (My name is Hallam Foe) qui mêle polar, courses-poursuites et humour triste, avec un arrière-plan
    social fort. Et un danger incarné par Jeff Bridges lui-même, ici en vieux ranger sympathique, désireux d'arrêter ces hommes.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Le film qui signe le retour de Mel Gibson réalisateur est un drame ancré dans la Seconde Guerre mondiale. Après L'Homme sans visage, Braveheart – qui lui valut les Oscars du meilleur réalisateur et du Meilleur film – La Passion du Christ et Apocalypto, l'interprète de Mad Max s'attache à un héros très sensible, plongé dans une réalité dure. Tu ne tueras point est l'histoire vraie de Desmond Doss – joué par Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) – jeune soldat qui refusa de porter une arme, et s'employa à sauver ses compagnons au cours des batailles... Un film de guerre avec de la maîtrise technique, au service d'un récit dramatique sur la notion de sacrifice.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    DANS SON GARAGE, IL A INVENTÉ L'AVENIR DE L'INFORMATIQUE. - Biopic dramatique incisif et rythmé et vibrant hommage, Steve Jobs nous entraîne dans l'histoire de la révolution numérique des années 1980 aux années 2000, à travers le portrait intime et professionnel de Steve Jobs, génie de l'informatique, qui révolutionna la marque Apple.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Pour son 35e film en tant que réalisateur, Clint Eastwood porte à l'écran l'exploit du pilote
    Chesley Sullenberger qui, le 15 janvier 2009, posa l'avion qu'il pilotait sur le fleuve Hudson, à New York. Sous la forme d'un film dramatique tendu, et psychologique, qui relate aussi l'après-coup de cet acte d'héroïsme, et l'enquête qui en a résulté. Arborant un thème dans la lignée de Flight, film avec Denzel Washington, Sully a été salué par la plupart des critiques français pour sa sobriété, son arrière-plan politique, et la performance de Tom Hanks, dans le rôle de cet homme plutôt ordinaire. Avec donc, en prime, une impressionnante scène courant tout le long du film, pour distiller la peur sans relâche...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    DEUX PAYS. DEUX AMOURS. UN SEUL CŒUR. - Dans la lignée de The Immigrant, Brooklyn est un drame romantique intense et lumineux, qui nous entraîne au coeur du voyage de la jeune Eilis Lacey, qui décide un jour de quitter son Irlande natale pour tenter sa chance en Amérique. Sur place, alors qu'elle rencontre un jeune homme dont elle tombe amoureuse, elle se retrouve bientôt rattrapée par son passé...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    TROUVER LE COURAGE DE S'AIMER SOI-MÊME - Adepte de la métamorphose, Eddie Redmayne (Oscar du meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps) s'allie avec Alicia Vikander (lauréate de l'Oscar du second rôle) et le réalisateur Tom Hooper (signataire du film lauréat de quatre Oscars Le Discours d'un roi) pour nous livrer un biopic dramatique poignant, poétique et plein de tendresse, sur l'histoire incroyable de l'artiste transsexuelle Lili Elbe, née Einer Wegener, qui fut la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle, en 1930. Dans la peau de cette transsexuelle, Eddie Redmayne éblouit.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Tel Pablo Larrain, Jeff Nichols a commencé, au milieu de la décennie 2010, à enchaîner les tournages : ainsi Loving, son cinquième film, arrive-t-il en France un an pile après Midnight Special. Tel Steve McQueen et Lee Daniels, signataires de 12 years a slave, et Le Majordome, il traite ici un sujet lié à la ségrégation aux Etats-Unis. Une histoire vraie : dans les années 60, en Virginie, Richard désirait épouser Mildred. Décision rendue impossible du fait d'une loi sur les couleurs de peau. Prêts à tout pour lutter, les deux amoureux allèrent jusqu'à la Cour Suprême.. Traité dans un style solaire, et interprété par Joel Edgerton (Le Roi Arthur, Warrior, Exodus, Strictly criminal) et Ruth Negga (Breakfast on Pluto, Warcraft : le Commencement), saluée comme une révélation, Loving a été applaudi par beaucoup pour son style calme, et pour son classicisme, vecteur de sobriété.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉPARER LE CŒUR HUMAIN C'EST COMME RÉPARER UNE AUTOMOBILE. IL FAUT DÉMONTER CHAQUE PIÈCE. - Depuis le décès de sa femme dans un accident de voiture, Davis ne ressent plus rien, pas même de la tristesse. Un jour, son destin est bouleversé par l'apparition dans sa vie de Karen, responsable du service clients de la société de distributeurs automatiques aurpès de laquelle il a posé plusieurs réclamations accompagnées de souvenirs personnels. A son contact et celui du fils de Karen, Davis fait table rase du passé et commence enfin à se reconstruire... Réalisé par Jean-Marc Vallé (Dallas Buyers Club), Demolition est un drame poignant, sensible et fin, porté par l'excellent Jack Gyllenhaal.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Deux ans après son duo avec Juliette Binoche, dans l'applaudi Sils Maria, la star Kristen Stewart retrouve le réalisateur français Olivier Assayas. Pour un film au croisement entre peinture du monde du luxe, comédie dramatique sur le deuil, et histoire fantastique... Maureen, donc, est une jeune américaine qui travaille à Paris. Sa profession : acheter des vêtements très chers pour une célébrité. Son frère vient de mourir : elle attend un signe de sa part, qui viendrait de l'au-delà. Et pour couronner le tout, elle se sent suivie par une ombre... Une réalisation au climat très original donc – récompensée par un Prix de la mise en scène ex aequo à Cannes 2016 – et un rôle à gros risques
    pour celle qui fut révélée par Panic Room, puis confirmée par la saga Twilight, Blanche-Neige et le Chasseur, puis par Welcome to the Rileys, Sur la route, et Cafe Society. A noter, enfin : la présence de Benjamin Biolay au casting...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    LES GROSSESSES INEXPLIQUÉES NE SONT JAMAIS DES MIRACLES - Jeune interne à la Croix-rouge, Mathilde Beaulieu est un jour appelée au secours par une religieuse polonaise. Lorsqu'elle arrive dans le couvent bénédictin, elle découvre avec horreur que plusieurs jeunes soeurs sont sur le point d'accoucher. Dans le plus grand secret, elle accepte de les aider... Les Innocentes, drame historique bouleversant et poignant, nous entraîne dans l'histoire vraie méconnue du viol de 25 soeurs dans un couvent polonais puis le meurtre de 20 d'entre elles par les soldats soviétiques durant la Seconde Guerre mondiale.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Un film catastrophe annoncé comme pas ordinaire, salué par les critiques français : une gigantesque explosion se produit sur une plateforme pétrolière, entraînant la panique chez ses occupants, qui vont tenter de se sauver les uns les autres... Avec, parmi eux, un électricien et son patron consciencieux (Mark Wahlberg et Kurt Russell). Les faits, réels, ont eu lieu en avril 2010 dans le Golfe du Mexique. Peter Berg, réalisateur du Royaume, de Battleship, et d'épisodes de The Leftovers, orchestre ici un film riche en effets pyrotechniques, mais aussi un récit à hauteur d'homme. Du cinéma haletant, mais aussi réaliste et grave, où le méchant, grand patron de société, se trouve incarné par John Malkovich...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Quand un film de guerre devient une romance, puis une histoire à suspense. Les deux stars internationales Brad Pitt et Marion Cotillard s'embarquent pour un grand récit d'amour contrarié, dans la lignée du classique Casablanca, ou du Patient anglais : tous deux espions au cours de la Seconde Guerre mondiale, ils se marient, mais des soupçons apparaissent. Marianne serait-elle à la solde des allemands ?... Robert Zemeckis, réalisateur de The walk, Seul au monde, Le Pôle Express, mais aussi de Retour vers le futur et de Forrest Gump, dirige ce film d'espionnage dans la tradition classique.
    Une romance en temps de guerre, qui entend allier glamour et romanesque...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    A Brooklyn, une famille aisée s'installe dans un nouvel immeuble. Dans l'appartement en-dessous du leur, c'est la famille d'une couturière d'origine sud-américaine, moins riche, qui habite. Deux fratries de bonne volonté, quelque peu séparées par les différences économiques, qui vont se déchirer, certes, mais aussi se révéler des vérités l'une à l'autre... Plongé au cœur d'un mélange de tendresse et de portrait social, Brooklyn Village est signé par le réalisateur de Forty Shades of Blue, et de Keep the lights on,
    et entend donner à voir une troupe d'acteurs qu'on sait talentueux à l'épreuve d'un style léger, très attaché aux détails, et proche de la chronique douce-amère... Ira Sachs, ou un cinéaste qui aimerait croire à la gentillesse des êtres, corrompus par le quotidien...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Véritable immersion dans les Etats-Unis des années 1950 portée par Bryan Cranston (Breaking Bad), Dalton Trumbo est un biopic dramatique poignant et lumineux, qui nous entraîne dans l'histoire de Dalton Trumbo, scénariste hollywoodien, qui, alors qu'il était au sommet de sa carrière, fut accusé d’être communiste et placé sur la Liste Noire. Dans l'ombre, Dalton Trumbo mena un combat acharné pour contourner la loi, écrire et réhabiliter son nom.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    SOUS LES YEUX DU MONDE ENTIER, LA VÉRITÉ ÉCLATERA À LA TÉLÉVISION. - Ruiné après avoir suivi un mauvais conseil de Lee Gates, gourou de la finance et personnalité télévisuelle, Kyle décide de prendre ce dernier en otage. Réalisé par Jodie Foster et porté par George Clooney, Julia Roberts et Jack O'Connell, Money Monster est un thriller haletant et intense.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Minnie Goetze, une adolescente américaine, découvre un jour les joies de l'amour dans les bras du petit ami de sa mère... The Diary of a Teenage Girl est une comédie dramatique aussi pétillante que mélancolique, porté par, entre autres, la jeune Bel Powley, Kristen Wiig et Alexander Skarsgård.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Dans ce thriller annoncé comme sombre et rempli de suspense, Daniel Radcliffe, interprète de la saga Harry Potter vu également dans Swiss Army Man ou Jungle, incarne un agent du FBI chargé d'infiltrer les néo-nazis américains. Imperium lance le jeune acteur dans une composition qui lui donne la possibilité de casser sa célèbre image : crâne rasé, confronté à des scènes de racisme et à des discours de haine, il tente de montrer tous ses registres. Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs thrillers 2018, le top des meilleurs drames 2018 ainsi que dans le top des meilleurs films de Daniel Radcliffe également, ce film policier avec infiltration compte à son casting Toni Collette (Hérédité) ou Tracy Letts (Lady Bird, Pentagon Papers).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Alors qu'il est à la retraite depuis longtemps, Sherlock Holmes, en 1947, se lance dans son enquête la plus difficile, liée à une affaire vieille de 50 ans. Mr. Holmes est un drame policier poignant et piquant, qui nous entraîne dans la lente mort d'un mythe.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    La Fille de Brest, ou un drame à arrière-plan social, doublé d'un thriller médical : l'histoire vraie d'Irène Frachon, celle qui révéla le scandale du Mediator, ce médicament nocif, plus commercialisé maintenant. Une lutte pour la vérité menée, dans le film, par la star de la série Borgen, Sidse Babett Knudsen. Dirigée par la réalisatrice Emmanuelle Bercot (Backstage, La Tête haute), également vue en tant qu'actrice, notamment dans Mon roi, qui lui valut un Prix à Cannes 2015. Un récit annoncé comme haletant, dur, et alarmant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Nouveau grand rôle en perspective pour Ben Affleck dans ce film sur un comptable brillant, mais aussi taiseux et discret, doué d'une forme d'autisme, qui opère en secret la nuit pour différentes organisations criminelles... Un polar en forme de drame avec une dose d'action, dirigé par le réalisateur de Warrior et de Jane got a gun. Avec, pour entretenir la tension, une équipe d'acteurs où l'on retrouve J.K. Simmons (Whiplash), Jon Bernthal (le Punisher dans Daredevil), et Anna Kendrick, la star de Pitch Perfect, dans un rôle dramatique de premier plan.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    En 1961, Stanley Milgram, un professeur de psychologie, décide de mener une expérience sur la question de la soumission à l'autorité. Rapidement, les résultats tombent et dérangent. Alors qu'une vive polémique explose, Milgram fait face, entre vives critiques et vague d'admiration. Biopic dramatique à la dimension théâtrale, Experimenter nous entraîne dans l'histoire incroyable d'un homme, aussi triste et glaçante que passionnante.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    ILS NE SE SONT PAS RÉVEILLÉS PAR HASARD - Sorti pour saluer le passage à l'année 2017, Passengers est un divertissement avec un point de départ intelligent. Dans le futur, la population de la Terre est massivement partie en direction d'une autre planète, à bord de gigantesques vaisseaux. Dans l'un de ceux-ci, deux passagers se réveillent de leur sommeil... Une histoire qu'on pourrait situer à la suite du magnifique Interstellar. Le réalisateur du succès Imitation Game dirige ici un couple de luxe : le héros des Gardiens de la Galaxie et de Jurassic World, Chris Pratt, et l'héroïne d'Hunger Games, Jennifer Lawrence. Entre romance et film de science-fiction, avec aussi de l'action, et un peu de tristesse, Passengers est un film avec du rythme, des scènes annoncées comme impressionnantes, et en prime, un travail esthétique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Adapté du best-seller éponyme, Avant toi est un drame romantique attachant et poignant, porté par Emilia Clarke (Game of Thrones) et Sam Claflin (Hunger Games). Le film nous entraîne dans la rencontre aussi improbable que passionnée de deux êtres que tout oppose, Louisa, une jeune artiste sans grandes ambitions et Will, un homme autrefois optimiste et heureux, devenu cynique suite à un accident qui l'a laissé paralysé... Bientôt, Louisa est bien décidée à lui redonner goût à la vie.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RIEN NE L'EMPÊCHERA DE FAIRE ÉCLATER LA VÉRITÉ - Bennet Omalu, neuropathologiste reconnu, découvre un jour un lien entre l'encéphalopathie traumatique chronique et les chocs violents que subissent les jeunes joueurs professionnels de football américain... Porté par Will Smith, Seul contre tous, basé sur des faits réels, est un drame aussi bouleversant que palpitant, sur les dangers du football américain aux Etats-Unis.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Harley, une jeune SDF et Ilya forment un couple aussi destructeur que passionné, shooté à l'héroïne. Prête à tout pour son amour qui exerce sur elle une attraction malsaine, Harley s'ouvre un jour les veines de désespoir. Mais Harley "se rate" et tente alors, coûte que coûte de survivre sans l'amour de sa vie. Adaptée du roman autobiographique d'Arielle Holmes, aujourd'hui sevrée, Mad Love in New-York est un drame poignant et bouleversant, immersion terrifiante dans le quotidien d'une junkie dan la jungle new-yorkaise.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Le réalisateur des drames Blue Valentine et The place beyond the pines change d'univers, mais pas d'ambition : plantant son cadre juste à la fin de la Première Guerre mondiale, sur une île où on ne trouve qu'un phare, il réunit deux acteurs aux fortes présences – un Michael Fassbender torturé, ancien soldat, et une Alicia Vikander à fleur de peau – et orchestre un récit dans la lignée des mélodrames du Hollywood des années 50, flamboyants. Dans lequel un couple vivant isolé, incapable d'avoir un enfant, trouve un jour, dans une barque, une petite fille rescapée d'un naufrage... L'élément perturbateur sera Rachel Weisz, actrice vue et aimée dans Agora, The lobster, ou Youth, et ici élément-clé de cette histoire tragique, taillée pour émouvoir.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Free State of Jones, ou l'occasion de voir Matthew McConaughey plongé dans une histoire vraie, épique : pendant la Guerre de Sécession, aux Etats-Unis (1861-1865), au coeur d'un Etat favorable à l'esclavage, un fermier déserteur fait de la résistance, allant jusqu'à fonder un Etat basé sur l'égalité entre hommes. Les uns après les autres, les hommes de son camp iront jusqu'au sacrifice, pour que cette justice triomphe. Une fresque historique qui s'annonce remplie d'action, dirigée par Gary Ross, réalisateur du premier Hunger Games.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Biopic dramatique profond et touchant, The End of the Tour, porté par Jason Siegel et Jesse Eisenberg, nous entraîne dans le road trip de 5 jours du journaliste David Lipsky et du romancier David Foster, interviewé pour la sortie de son roman le plus important, Infinite Jest.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    DÉTERRER LE PASSÉ DU PRÉSIDENT DES ETATS-UNIS N'EST PAS SANS RISQUES - Porté par Cate Blanchett et Robert Redford, Truth : le Prix de la Vérité, dans la lignée de Spotlight, est un biopic dramatique ambitieux et rythmé, sur l'importance du droit à l'information et du journalisme. Le film retrace l'histoire de Mary Mapes, journaliste de CBS et productrice de Dan Rather, présentateur de télévision et met en lumière plusieurs de ses scoops dont le scandale de la prison d'Abou Ghraib.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    LE COMBAT DE DEUX FEMMES CONTRE L'HOMOPHOBIE QUI A CHANGÉ L'HISTOIRE - Lorsqu'elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer, Laurel, inspecteur du New Jersey, n'a qu'un souhait : que sa compagne Stacie puisse bénéficier de sa pension. Mais dans un milieu masculin et conservateur, cette décision dérange et la hiérarchie refuse... Adapté d'une histoire vraie, Free Love, porté par le duo attachant Julianne Moore/Ellen Page (respectivement vues dans Kingsman : le Cercle d'or, Gloria ou Bel Canto pour l'une, et dans L'Expérience interdite - Flatliners, The Cured ou The Umbrella Academy pour l'autre), est un drame poignant, bouleversant et bourré d'émotions, sur le combat acharné de deux femmes pour vivre leur amour en toute liberté. Un film classé par certains parmi les meilleurs drames romantiques et les meilleurs films lesbiens, et à ranger parmi les films engagés aussi.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    IL NE LEUR RESTE PLUS QUE TROIS HEURES AVANT DE COULER - Inspiré de faits réels, The Finest Hours est un film d'action dramatique spectaculaire, qui nous plonge au coeur du naufrage violent des navires SS Pendleton et SS Fort Mercer, et de la mission périlleuse de sauvetage des équipages. Le film nous entraîne dans une véritable course contre la montre des équipes de sauvetage pour venir en aide aux 36 hommes, réfugiés sur un bateau et prêts à tout pour rentrer chez eux.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    UNE AMITIÉ QUI BOUSCULA LA LITTÉRATURE - Porté par le duo attachant Jude Law/Colin Firth, Genius est un biopic dramatique, passionnant et sobre, qui nous plonge dans l'histoire incroyable de Thomas Wolfe, écrivain hors du commun et de sa collaboration, aussi professionnelle qu'amicale, avec l'éditeur Maxwell Perkins.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites