Bandes Annonces de Films et Séries
Quelle est la meilleure bande-annonce pour un film 2023 ?
Celle de Spider-Man : Seul contre tous peut avoir ce titre. Ce film d’animation est très attendu. Il est la suite du succès Spider-Man : New Generation. Il sortira le 31 mai 2023. Face à cette vidéo promo, celle d’Oppenheimer peut faire le poids. Ce nouveau long-métrage de Christopher Nolan sort le 19 juillet 2023. Certains préfèrent celle de Shotgun Wedding car elle met en scène Jennifer Lopez. Cette comédie sera sur Amazon Prime Video le 27 janvier 2023.
Quelle est la bande-annonce la plus populaire diffusée récemment ?
Il y a notamment le trailer de The Flash qui s'est fait beaucoup remarquer. Le film a sa sortie prévue le 14 juin. Le public attend (et redoute) cette aventure solo du héros sur grand écran. Elle est annoncée depuis plusieurs années. Sa production a été un peu mouvementée. Les trailers et teasers de Crazy Bear font parler d'eux aussi. Lui sort le 15 mars. Par son sujet, il se range déjà parmi les films les plus fous à voir au cinéma en 2023. Il montre un ours sous cocaïne, devenu très dangereux. On pense aussi à la bande-annonce de The Whale. Lui fait sa sortie le 8 mars. Il fait partie des annonces les plus marquantes de l'année. Darren Aronofsky le réalise, et surtout, Brendan Fraser revient à l'écran, dans son rôle principal. Ce sont deux arguments publicitaires importants. Bien sûr ces trailers et teasers n'atteignent pas le niveau de vues d'une bande-annonce Star Wars sur YouTube.
Quelle est la différence entre un trailer et un teaser ?
Un trailer est une bande-annonce. Un teaser est, lui, une bande-annonce courte. L'un comme l'autre ont des buts publicitaires. Les teasers sortent d'habitude une semaine en moyenne après les trailers. Soit ils présentent des aspects particuliers du film et mettent donc l'accent sur eux. Soit ils sont là pour rappeler rapidement que le film sera à l'écran dans très peu de temps. Avant le public pouvait les découvrir au cinéma. Aujourd'hui on voit davantage les teasers passer sur la page YouTube des distributeurs des films.
Qu’est-ce qu’une bonne bande-annonce ?
Une bonne bande-annonce doit bien vendre un nouveau film sortant au cinéma. Son objectif est le même pour une sortie plateforme type Netflix ou Disney Plus. Son but est de lui permettre d’avoir un bon succès commercial. Elle doit donc faire une bonne première impression au public. De cette façon elle peut remporter des avis positifs. Pour atteindre ces objectifs, elle propose des images et des dialogues qui peuvent marquer. Le but de ces derniers est de montrer le côté unique ou immédiatement divertissant du film.
Où trouver les bandes-annonces du moment sur le web facilement ?
La recherche d'une bande annonce est rapide et facile à réaliser. Des plateformes vidéo populaires proposent un large choix des meilleures bandes-annonces. YouTube, Vimeo et Dailymotion sont de celles-ci. Elles permettent de regarder les bandes-annonces du moment. Il existe également des sites web spécialisés. Cinetrafic est de ceux-ci. Il offre des pages rien que sur les trailers. Parmi ceux-ci, on trouve ceux des derniers films à voir en salle de ciné. Il est aussi possible de retrouver les prochains nouveaux films à l’affiche. Tout ce qui sort sur plateforme de Svod est également là bien entendu.
Quelle est la durée d’une bande-annonce ?
Ces vidéos d’annonce ne dépassent pas 4 minutes habituellement. Lorsqu’elles s’approchent des 4 minutes, elles sont déjà très longues. Une bande-annonce dure en moyenne entre 1 minute 50 et 3 minutes 30.