Comancheria

    |  6 |
    J'aime:
    - En quelques jours, deux frères cambriolent, la rage au ventre, plusieurs agences d'une même banque. Leur but étant d'utiliser l'argent pour rembourser un prêt véreux, contracté auprès de... la banque en question. Chris Pine (Kirk dans Star Trek) et Ben Foster (Russell dans Six Feet Under, Warcraft...) n'ont aucun temps à perdre, dans ce film signé David MacKenzie (My name is Hallam Foe) qui mêle polar, courses-poursuites et humour triste, avec un arrière-plan social fort. Et un danger incarné par Jeff Bridges lui-même, ici en vieux ranger sympathique, désireux d'arrêter ces hommes.
    Affiche du film Comancheria
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Comancheria

    UTILISATEURS
    (3.55 pour 35 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 42min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Comancheria : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film No Country For Old Men
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Seuls sont les indomptés
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Zona, propriété privée (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Story of Bonnie and Clyde
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Longs manteaux (Les)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bonnie et Clyde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Comancheria

    Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.

    Photos du film Comancheria

    Ajouter une photo du film Comancheria

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Comancheria
    7968 Vues
    835 Vues
    473 Vues

    Listes avec le film Comancheria

    Ajouter une liste au film Comancheria
    Au cinéma, nous aimons tous regarder une bonne histoire de hold-up. Ce mot, signifiant "braquage" en anglais, constitue presque une genre en soit. Si dans beaucoup de films la scène de braquage ne...
    Contrairement aux idées reçus, les western contemporains ne désignent pas les westerns tournés ces dernières années mais le westerns où l'action est contemporaine à l'époque où ils ont été...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Comancheria
    Yuko
    Le 07/11/2016
    269 critiques
    Véritable relecture du genre, David Mackenzie se joue des clichés et inscrit son oeuvre dans un classicisme épuré où se côtoient western, thriller, film de braquage et road-movie. Une chronique savamment dosée, qui met en lumière les contradictions de l’Amérique et ses failles les plus intimes. Une oeuvre riche, percutante et rythmée, qui dépeint avec force les défaillances de l’Amérique profonde, ses plaies secrètes et ses désillusions quotidiennes mais également le désir sauvage de s’en sortir, par la violence et l’argent.
    Les paysages, grandioses, servent d’écrin aux très belles prestations des acteurs : Jeff Bridges, rangers désabusé en fin de carrière nous livre une performance remarquable ; Chris Pine et Ben Foster en braqueurs amateurs, l’un par nécessité, l’autre par plaisir et désir d’adrénaline donnent corps et âme au sujet du film. Une alchimie savamment dosée pour un film audacieux et rythmé. A découvrir !

    Site web:  http://leblogdeyuko.wordpress.com/2016/11/07/comancheria-de-david-mackenzie/
    olivier.demangeon.5
    Le 09/02/2017
    1014 critiques
    « Comancheria » est un très bon thriller dramatique. Le scénario est habilement écrit et la mise en scène trouve le juste équilibre entre le développement des personnages et les scènes d’action. L’intrigue est cohérente et profondément dramatique en mettant en lumière la profonde difficulté que rencontre de nombreux américains dans leur quotidien. La photographie est somptueuse et la bande originale, bien que n’étant pas des passionnés de country musique, est très sympathique. L’ensemble offrant un divertissement harmonieux et équilibré. À voir, sans hésiter !

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-3bO
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites