Demolition

    |  3 |
    J'aime:
    RÉPARER LE CŒUR HUMAIN C'EST COMME RÉPARER UNE AUTOMOBILE. IL FAUT DÉMONTER CHAQUE PIÈCE. - Depuis le décès de sa femme dans un accident de voiture, Davis ne ressent plus rien, pas même de la tristesse. Un jour, son destin est bouleversé par l'apparition dans sa vie de Karen, responsable du service clients de la société de distributeurs automatiques aurpès de laquelle il a posé plusieurs réclamations accompagnées de souvenirs personnels. A son contact et celui du fils de Karen, Davis fait table rase du passé et commence enfin à se reconstruire... Réalisé par Jean-Marc Vallé (Dallas Buyers Club), Demolition est un drame poignant, sensible et fin, porté par l'excellent Jack Gyllenhaal.
    Affiche du film Demolition
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Demolition

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 60 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Demolition : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Personal Effects
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un homme charmant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Boulevard
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film À jamais
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Robe bleue
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Je ne suis pas lui
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Demolition

    Davis Mitchell, un brillant investisseur, ressent une indifférence incompréhensible après le décès de sa femme dans un accident de voiture. Son comportement devient de plus en plus incohérent et il en vient à faire des confessions surprenantes dans une série de banales lettres de réclamation, qui finissent par attirer l'attention de l'employée du service clients, Karen Mareno. De cet échange va alors naître une relation improbable. Avec l'aide de Karen et de son fils, Davis va devoir démolir sa vie passée afin de mieux se reconstruire.

    Photos du film Demolition

    Ajouter une photo du film Demolition

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Demolition
    54330 Vues
    523 Vues
    430 Vues

    Listes avec le film Demolition

    Ajouter une liste au film Demolition
    Dans les salles, ce mercredi: L'Arbre de Julie Bertucelli, l'histoire d'une famille marquée par la mort prématurée du père. C'est l'occasion pour nous de révisiter le thème du deuil...
    La vie ne ressemble pas toujours à ce à quoi nous nous attendions. Il peut arriver un moment où cette monotonie nous pousse à réagir, à prendre des décisions pour faire de notre vie, une belle vie, pleine...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Demolition
    le_Bison
    Le 14/05/2016
    162 critiques
    C’est l’histoire d’un type qui a perdu sa femme dans un accident de voiture et qui se demande qui va pelleter maintenant la neige devant son garage. Heureusement, il n’habite pas le Canada contrairement à son réalisateur, Jean-Marc Vallée. Alors y’a pas de neige, mais le crash a bien eu lieu.
    Du coup, pour se défouler, le beau Jake Gyllenhaal prend une masse et démolit sa baraque sur une musique sans faute de goût avec Aznavour en plus (tiens Aznavour, ça me rappelle un autre film québécois). Pas fou, mais un peu c.r.a.z.y. tout de même.

    Il était passager, sa femme conductrice. Elle ne s’en sortit pas. Il fut indemne. Par quel chemin de traverse commence le deuil ? Il pourrait s’effondrer en larmes, hurler sa peine, plonger dans un profond désespoir. Chacun réagit à sa manière à de tels bouleversements. Lui, il commence à s’interroger sur son couple, sur l’amour qu’il avait pour sa femme, il commence à démonter son ordinateur, puis la porte des toilettes, avant de découvrir le bonheur de se planter un clou de 10 cm dans le pied et le défoulement à la masse.

    Dans son casque, le gars écoute tout ce qu’un bison peut placer entre ses esgourdes, de Chopin à Bach, de Sufjan Stevens à M. Ward, de Heart aux Animals. Le spectre musical est large, sans faute de goût même. La musique tient une place prépondérante, comme souvent dans les films de Vallée, une bande son d’un autre âge mais je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

    [...]

    Site web:  http://leranchsansnom.free.fr/?p=10923
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites