Les meilleurs films récents

    Cette page vous présente les films récents salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films récents dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film récent à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Palme d'or au Festival de Cannes 2019, Parasite marque le retour du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho au drame avec des éléments de film de genre, et un arrière-plan engagé et social. Un mélange qui donna l'un de ses films devenus culte, The Host (2006). Entre atmosphère tragique, thriller, violence et humour, ce récit voit un fils de famille pauvre s'introduire, comme professeur particulier, dans une fratrie riche. Avec un but inattendu... Le cinéaste qui signa aussi Memories of murder, Snowpiercer et le film Netflix Okja dirige ici les acteurs Song Kang-ho (Sympathy for Mister Vengeance), Choi Woo-sik (Dernier train pour Busan), ou encore Lee Sun-kyun (Night and day).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    Quentin Tarantino, réalisateur-phare des cinéphiles du XXIe siècle estampillé "génie" après Inglourious Basterds (2009), revient. Once upon a time in... Hollywood est son nouveau film historique, après Django unchained (2012) ou Les 8 salopards (2015). Avec un ton qui peut rappeler Pulp Fiction, en moins violent... On y suit, dans le Hollywood de 1969, l'acteur déclinant et quasi alcoolique Rick Dalton (Leonardo DiCaprio, remarqué dans Django...), le cascadeur impulsif et sans vrai travail Cliff Booth (Brad Pitt, star d'Inglourious...), et l'actrice montante Sharon Tate, personnage réel joué ici par Margot Robbie (Suicide Squad). Une chronique présentée en Compétition à Cannes 2019, où l'on croise aussi Al Pacino, Damian Lewis (Homeland), Kurt Russell, Timothy Olyphant (Deadwood), ou Emile Hirsch (Into the wild). Et, côté personnages, la "Famille" de Charles Manson...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Plus de vingt ans après le premier Toy Story, la troupe de jouets en images de synthèse qui apporta son tout premier grand succès au studio Pixar (en cheville avec les studios Walt Disney) est de retour pour une nouvelle aventure. Dans Toy Story 4, Woody, Buzz l'Eclair et leurs compagnons accueillent parmi eux le nouveau jouet Forky, créé de toutes pièces par la petite Bonnie et en pleine crise existentielle... Réalisé par Josh Cooley (scénariste sur Vice versa, et réalisateur des courts Premier rendez-vous ? et George and A.J.), ce quatrième volet permet de retrouver, au casting vocal, Tom Hanks (Woody), et Tim Allen (Buzz). Dans le rôle de Forky s'impose Tony Hale (Love, Simon), tandis que la Bergère (doublée par Annie Potts, actrice dans Young Sheldon) trouve un rôle de premier plan. L'un des films d'animation les plus attendus de 2019.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    En 2017, la star comique de la télé américaine Jordan Peele écrivait et réalisait un film d'horreur applaudi, lauréat d'un Oscar pour son scénario et d'un million d'entrées en France : Get Out. En 2019, il livre avec Us un nouveau film d'épouvante très remarqué, au scénario annoncé comme inattendu et très mystérieux. Avec à son casting Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a slave, et vue ensuite dans Black Panther), Winston Duke (alias M'Baku dans Black Panther), Tim Heidecker (Kuso, la série Decker) ou Elisabeth Moss (les séries Mad Men, Top of the lake, The handmaid's tale). Un film annoncé comme brillamment réalisé et pourvu d'un arrière-plan politique, donc vraiment effrayant, qui sort alors que Jordan Peele s'apprête à révéler sur CBS All Access sa nouvelle version de la série de 1959, La Quatrième Dimension (ou The Twilight Zone).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Film de super-héros de près de trois heures qui vient conclure une saga entamée onze ans plus tôt - avec Iron Man (2008) - Avengers : Endgame est le blockbuster le plus attendu de 2019. Dans ce vingt-deuxième film où elle s'illustre, l'équipe des héros issus des comic-books Marvel rassemble ses dernières forces pour battre le titan Thanos (grand ennemi au coeur d'Avengers : Infinity War) et en régler le sort des six Pierres d'Infinité, aux pouvoirs illimités... Dans ce film fantastique produit par Disney, toujours signé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'hiver), et lauréat d'un milliard de dollars de recette au box-office mondial en seulement cinq jours, l'équipe du premier Avengers (2012) prend la tête de l'action. Avec dans ses rangs Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), la Veuve Noire (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner). Pour voir ce film, une seule règle : éviter les spoils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    Avec Douleur et gloire, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar signe un drame semé d'éléments autobiographiques. Le cinéaste qui signa Tout sur ma mère, Parle avec elle et Volver, dirige ici Antonio Banderas - Prix d'interprétation masculine à Cannes 2019 pour ce rôle - avec qui il travailla précédemment dans sept films. L'acteur incarne ici un réalisateur vieillissant et fatigué, qui recroise son comédien fétiche (Asier Etxeandia, vu dans Etreintes brisées), un ancien amour fou (Leonardo Sbaraglia, vu dans Vies brûlées ou Les Nouveaux Sauvages), et sa mère, vue en souvenirs (Penélope Cruz, star dans Everybody knows). Un film dramatique très applaudi par la critique comme le public.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film angoissant salué pour sa mise en scène et son originalité, avec à sa réalisation Ari Aster (Hérédité), également auteur du scénario, Midsommar suit un groupe d'étudiants en anthropologie américains en voyage dans le Nord de la Suède. Partis à la découverte d'un village où règnent de très anciennes traditions, fêtées pendant neuf jours tous les 90 ans, ils vont faire la rencontre d'une population souriante et solaire, aux rites étranges. Avec, au sein du groupe de visiteurs, une jeune femme confrontée à un deuil très lourd... Avec à son casting Jack Reynor (What Richard did, Kin), William Jackson Harper (Chidi, dans la série The Good Place), Vilhelm Blomgren (la série Gösta) et Florence Pugh (The Young Lady, la série The little drummer girl), Midsommar promet un voyage dans un cinéma d'horreur original et intelligent.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Avec cette comédie dramatique située dans les années 90, l'acteur américain star Jonah Hill (révélé par la comédie SuperGrave, où il incarnait le jeune Seth Rogen) fait ses débuts en tant que réalisateur. Ce faisant, il signe un film avec une part autobiographique, où il évoque un milieu qu'il fréquenta jeune : celui des groupes de skateurs de Los Angeles. Applaudi par une bonne part des critiques pour son authenticité, sa sincérité et sa réalisation, 90's est un film sur l'adolescence qui compte à son casting Sunny Suljic (Mise à mort du cerf sacré), dans son rôle principal, et Lucas Hedges (Last days of summer) ou encore Katherine Waterston (Inherent Vice), ainsi que le réalisateur Harmony Korine.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Film biographique sur le chanteur Elton John, Rocketman offre un grand rôle à Taron Egerton (révélé dans la saga Kingsman, et vu dans Robin des Bois ou Billionaire Buyers Club), qui interprète ici la pop-star à l'origine de l'album Goodbye Yellow Brick Road (1973) comme de la musique du classique des studios Walt Disney Le Roi Lion (1994). Dexter Fletcher, qui le dirigea dans Eddie The Eagle (2016), réalise ce biopic attendu aussi comme l'un des meilleurs films musicaux de 2019. Un film qui vise le même succès que Bohemian Rhapsody, où l'on retrouve aussi Jamie Bell (Snowpiercer), ou Bryce Dallas Howard (Jurassic World).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    En 2019, Spider-Man : Far from home vient poursuivre les aventures de l'Homme-Araignée (joué par Tom Holland) après Spider-Man : Homecoming (2017). Mais ce film de super-héros Marvel s'inscrit également dans la suite des événements d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, et entend se poser comme la vraie conclusion de l'Arc de Thanos, au sein du Marvel Cinematic Universe (ou MCU)... Entre action et teen-movie de vacances, ce volet de la saga Spider-Man au cinéma est annoncé comme léger et distrayant. Le célèbre Mysterio (joué par Jake Gyllenhaal) y apparaît, et ce blockbuster permet aussi de retrouver Zendaya (The Greatest Showman), Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel) ou Samuel L. Jackson en Nick Fury.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    Film japonais tourné pour une somme peu élevée, lauréat d'un véritable carton dans les salles du pays, Ne coupez pas ! est une comédie d'horreur façon slasher, décrite comme intelligente et réalisée avec passion. Doté d'un très long passage en plan-séquence et d'effets sanglants, le film prend place sur un tournage d'épouvante où débarque de vrais morts-vivants. Une production devenue culte au Japon.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    En 2014, Keanu Reeves - révélé grâce à Point Break, My own private Idaho et Speed, et devenu star grâce à la saga Matrix - retrouvait le succès avec John Wick, petit thriller d'action et carton public, désormais culte. Troisième volet des aventures du tueur sans arrêt traqué, John Wick : Parabellum est annoncé comme un film d'action où les combats mêlent arts martiaux et coups de revolver, pour un résultat sanglant et impressionnant côté chorégraphies meurtrières. Réalisé par Chad Stahelski (aux commandes de la saga depuis le départ), il compte côté acteurs Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix), Mark Dacascos (Crying Freeman, Le Pacte des loups), Saïd Taghmaoui (La Haine, Wonder Woman), et Halle Berry (X-Men, A l'ombre de la haine).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie romantique à la française sur la conquête amoureuse, Mon inconnue envoie un jeune homme dans un monde semblable au sien, mais dans lequel il n'est jamais sorti avec sa compagne. Il se trouve donc contraint de la reconquérir... Troisième film sorti en 2019 avec François Civil en haut de son affiche (après le thriller sous-marin Le Chant du loup, et le drame Celle que vous croyez), Mon inconnue a été salué par les critiques pour sa touche personnelle, et son charme. Réalisé par Hugo Gélin (Comme des frères, Demain tout commnence), il compte à son casting Joséphine Japy (Neuilly Sa mère !) et Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Colombie
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Révélé par L'Etreinte du serpent, présenté à Cannes 2014 à la Quinzaine des réalisateurs, le duo Ciro Guerra et Cristina Gallego, originaires de Colombie, signe avec Les Oiseaux de passage un film entre drame et genre policier. Avec un arrière-plan historique, aussi : il relate les débuts des grands cartels se livrant au trafic de drogue, dans les années 70, et la façon dont certains clans indigènes colombiens y furent mêlés, parfois malgré eux... Un film annoncé comme tragique et réalisé avec maestria, très remarqué à Cannes 2018 (en Ouverture de la section Quinzaine) et au Festival du film policier de Beaune.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Sensé introduire une part de délire au sein des films de super-héros DC, Shazam ! arrive en avril 2019. Il suit Billy (joué par Asher Angel, vu dans la série Andi), adolescent qui acquiert force et pouvoir (ainsi que l'aspect physique de l'acteur Zachary Levi, connu pour les séries Less than perfect et Chuck) lorsqu'il s'écrie "Shazam !" Attendu comme un mélange entre fantastique et comédie, ce film promet de l'action, ainsi qu'un grand méchant joué par Mark Strong (Sherlock Holmes). Avec à sa réalisation, David F. Sandberg (Annabelle 2, Dans le noir)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Polar dramatique espagnol salué pour sa mise en scène, due à Rodrigo Sorogoyen (Que Dios nos perdone), El Reino suit un homme politique en passe d'obtenir un grand poste dans son parti, suite à des actes de favoritisme. Lorsque ces manipulations sont dévoilées, il paie pour tous... et décide de ne pas se laisser faire. Film engagé et politique qui traite de corruption à grande échelle et est décrit comme haletant, ce polar est joué par Antonio de la Torre (Balada triste, La Colère d'un homme patient), Josep Maria Pou (Mar adentro), ou Barbara Lennie (Everybody knows, Notre enfant).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Dans ce film jeunesse américain, en forme de comédie policière fantastique, un garçon de la ville de Ryme (joué par Justice Smith, vu dans The Get Down et Jurassic World : Fallen Kingdom) fait équipe avec le célèbre Pokémon Pikachu (doté de la voix de Ryan Reynolds, alias Deadpool), dans un monde où humains et Pocket Monsters cohabitent. Adapté du jeu vidéo Détective Pikachu, dérivé de l'univers des Monstres de Poche, d'une façon qui rappelle la saga Ted, ce film donne à rencontrer Rondoudou, Dracofeu ou Mewtwo avec de nouveaux looks numériques. Réalisé par Rob Letterman (Chair de Poule, le film), il compte dans son casting Suki Waterhouse (Future World) ou Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    Après Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête et Dumbo, les studios Walt Disney livrent une version en images de synthèse de leur classique en animation Le Roi Lion. Sorti en 1994, pourvu d'une musique éblouissante et adapté de contes déjà transposés par Osamu Tezuka, ce film a fait rêver toute une génération. Cette production live action réalisé par Jon Favreau (Le Livre de la jungle) a pour mission de l'égaler, et compte à son casting de voix Donald Glover (Solo : A Star Wars Story) en Simba, Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange) en Scar, Billy Eichner (American Horror Story) en Timon, Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi) dans le rôle de Pumbaa, et Beyoncé Knowles (Dreamgirls) en Nala.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame
    Après Le Policier, récompensé au Festival de Locarno, et L'Institutrice, présenté à Cannes en 2014 dans la section Semaine de la Critique, le réalisateur israélien Nadav Lapid dévoile Synonymes, film annoncé comme très autobiographique. Couronné par l'Ours d'or à Berlin 2019, il suit un jeune homme, désireux de rompre avec ses racines, dans Paris. Décrit comme intelligent, original et rageur parfois, ce film d'auteur pose des questions liées à l'identité, avec le concours des acteurs Quentin Dolmaire (Trois souvenirs de ma jeunesse), Louise Chevillotte (L'Amant d'un jour), Léa Drucker (Jusqu'à la garde), et de la révélation Tom Mercier.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie britannique située dans le monde de la musique, cette production est scénarisée par Richard Curtis (auteur des scripts de Good Morning England, Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, et réalisateur de Love Actually). Yesterday donne à suivre un musicien sans succès (joué par Himesh Patel, lui-même chanteur) qui, à la suite d'un mystérieux incident naturel, reste le seul à se souvenir des Beatles et de leurs chansons... Réalisé par Danny Boyle (Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Slumdog Millionaire, et signataire de Trainspotting ou 28 jours plus tard), ce film comique en forme de feel good movie permet aussi de retrouver Lily James (la série Downtown Abbey, Cendrillon), Kate McKinnon (S.O.S. Fantômes) ou le chanteur Ed Sheeran (aperçu dans Game of Thrones).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film Netflix avec un célèbre serial killer au centre de son récit, Extremely wicked, shockingly evil and vile permet à Zac Efron (révélé par la saga de films High School Musical, puis acteur dans Paperboy ou The Beach Bum) d'endosser le rôle de Ted Bundy. La relation entre ce tueur violeur qui fit disparaître des dizaines de jeunes femmes, et fut exécuté en 1989, et une femme tombée amoureuse de lui et aveugle devant ses forfaits, est mise au centre de ce film dramatique annoncé comme sombre et tendu. Réalisée par Joe Berlinger (signataire du documentaire Metallica : Some kind of monster, ou de la série documentaire Netflix Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur), cette production permet de retrouver Lily Collins (Blanche Neige) ou Haley Joel Osment (Sixième sens).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame
    Drame façon film d'auteur signé par le réalisateur chinois Wang Xiaoshuai (Ours d'argent à Berlin 2001 pour Beijing bicycle, Prix du jury à Cannes 2005 pour Shanghai Dreams, et Ours d'argent du scénario à Berlin 2008 pour Une famille chinoise), So long, my son suit un couple abîmé par l'existence sur plusieurs décennies. D'une durée de trois heures, ce film à la narration non linéaire se fait à la fois drame familial et film historique. Présenté à la Berlinale 2019, il est reparti avec deux Ours d'argent - Meilleur acteur, et Meilleure actrice - décernés à ses deux interprètes principaux, Wang Jingchun (11 fleurs, Black coal) et Yong Mei (The assassin).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Pour son sixième film comme réalisateur, Guillaume Canet donne une suite à son succès de 2010, Les Petits Mouchoirs (lauréat de près de 5,5 millions d'entrées en France). La bande d'amis adepte des vacances au Cap Ferret est de retour, avec parmi elle François Cluzet (Ne le dis à personne), Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain), Benoît Magimel (Nid de guêpes), Marion Cotillard (La Môme), Laurent Lafitte (Papa ou maman) ou encore Valérie Bonneton (Venise n'est pas en Italie). Tous mettent à l'épreuve leurs liens dans cette comédie dramatique, succès immédiat à sa sortie.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Cette comédie dramatique inspirée d'une histoire vraie dépeint une escroquerie littéraire, avec une atmosphère applaudie par les critiques, et décrite comme intelligente, énergique et mélancolique. Dans Les Faussaires de Manhattan, Melissa McCarthy (révélée en 2011 par Mes meilleures amies) délaisse ses rôles bouffons tenus dans Les Flingueuses, Spy ou Carnage chez les Puppets, pour endosser celui de Lee Israel, excellente imitatrice des styles des grands écrivains, qui se mit à rédiger puis vendre des correspondances fictives entre eux dans les années 90... Lauréate de trois nominations aux Oscars (dont Meilleure actrice), cette production permet aussi de retrouver Richard E. Grant (Gosford Park, Monsieur N.) ou Ben Falcone (qui dirigea Melissa McCarthy dans The Boss ou Mère incontrôlable à la fac).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Film signé par la réalisatrice française Justine Triet (La Bataille de Solférino, Victoria) et annoncé comme très ambitieux, Sibyl est un portrait de femme en forme de drame psychologique, annoncé comme plein d'ambiguïté et de finesse. Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2019, il suit Virginie Efira (20 ans d'écart, Un amour impossible) dans la peau d'une écrivaine devenue psy, et désirant à nouveau changer de vie, tout en restant hantée par son passé familial... Une jeune actrice troublée (Adèle Exarchopoulos, révélation de La Vie d'Adèle) va se présenter à elle comme un miroir, et un sujet d'étude. Sibyl compte également, à son casting, Niels Schneider (Les Amours imaginaires, Diamant noir), Gaspard Ulliel (Saint Laurent), Laure Calamy (Dix pour cent) ou Sandra Hüller (Toni Erdmann).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    Avec ce film présenté en Ouverture du Festival de Cannes 2019, Jim Jarmusch s'empare de la figure du mort-vivant, après s'être attaquée à celle du samouraï dans Ghost Dog (1999), et à celle du vampire dans Only lovers left alive (2013). Celui qui signa aussi Dead man, ou Paterson, brosse ici un film entre comédie et horreur, habitée par un humour absurde. Dans une petite ville rurale américaine, la nuit venue, les morts sortent de terre et menacent les habitants. The dead don't die permet de croiser Bill Murray (Broken Flowers) et Adam Driver (Paterson, et la saga Star Wars où il joue Kylo Ren) en policiers, Tilda Swinton (Julia, Okja) en habilleuse de cadavres, Steve Buscemi (Fargo) en redneck ou Selena Gomez (Spring Breakers) en hipster.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Nouvelle-Zélande
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Famille
    Après Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, les studios Walt Disney continuent à signer des versions avec vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Le Dumbo sorti en 1941 laisse donc place, en 2019, à un film live action réalisé par Tim Burton (Alice au Pays des merveilles), où le petit éléphant volant aux grands oreilles renaît en images de synthèse. Avec Danny DeVito (Jumeaux, Man on the Moon) dans le rôle du directeur de cirque, Colin Farrell (Minority Report, Mise à mort du cerf sacré) et Eva Green (Dark Shadows) en personnages principaux, ainsi que les enfants Finley Hobbins et Nico Parker. Un Dumbo qui promet aventure et émotion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Après Alice au Pays des merveilles, Maléfique, La Belle et la Bête ou Dumbo, les studios Walt Disney poursuivent leurs transpositions en films avec de vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Enorme succès produit en 1992, le dessin animé Aladdin devient un film d'aventure fantastique familial, réalisé par Guy Ritchie (Snatch, la saga Sherlock Holmes). La cité d'Agrabah, la princesse Jasmine (jouée par Naomi Scott, vue dans Seul sur Mars ou Power Rangers), Abu le singe, Iago le perroquet, le vizir Jafar (Marwan Kenzari, acteur dans Seven Sisters ou Le Crime de l'Orient-Express) ou le Génie (Will Smith) y sont de retour, et entourent Mena Massoud (la série Jack Ryan) qui endosse le rôle d'Aladdin.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Film biographique consacré à l'écrivain qui signa Le Seigneur des anneaux (1954) ou Bilbo le Hobbit (1937), et trône en tant que figure légendaire de l'heroic fantasy, cette production suit l'homme de son enfance pauvre à son retour de la Première Guerre mondiale. Avec, dans le rôle de John Ronald Reuel Tolkien, Nicholas Hoult (la série Skins, Mad Max : Fury Road, ou les films X-Men dans lesquels il incarne le Fauve). Avec une volonté de raconter sa vie en mettant en avant la manière dont elle inspira ses livres (devenus des classiques de la pop culture cinématographique, grâce à Peter Jackson), et en se concentrant sur son amitié avec trois autres jeunes - sa "communauté" - ce biopic est annoncé comme bien mis en scène. Réalisé par Dome Karukoski (Tom of Finland), il permet de croiser Lily Collins (Blanche Neige), Anthony Boyle (la série Patrick Melrose), Patrick Gibson (la série The OA), ou Derek Jacobi (le Hamlet de Kenneth Branagh).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Pour son dixième long-métrage de fiction, Arnaud Desplechin signe un drame au ton réaliste et cru, sur fond d'enquête policière. Délaissant ses personnages fétiches Paul Dédalus (au centre de Trois souvenirs de ma jeunesse, et Comment je me suis disputé...) et Ismaël Vuillard (Rois & reine, Les Fantômes d'Ismaël), il s'inspire, dans Roubaix, Une lumière, d'un meurtre survenu en 2002. Il place des enquêteurs - joués par Roschdy Zem, acteur dans En avoir (ou pas) ou Indigènes, ou Chloé Simoneau, actrice dans Hollywoo ou Autopsie d'un mariage blanc - face à deux jeunes femmes perturbées : Sara Forestier (Le Nom des gens) et Léa Seydoux (La Belle Personne, La Vie d'Adèle). A noter que, pour les fans du cinéaste, Antoine Reinartz (120 battements par minute) endosse ici le rôle d'un officier de police nommé Cotterelle (référence à Rois & reine)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film sorti sur Netflix, The Highwaymen est un polar dramatique qui suit Frank Hamer et Maney Gault, Texas Rangers qui tuèrent le couple de criminels Bonnie & Clyde en 1934. Buddy movie à l'arrière-plan triste avec Kevin Costner et Woody Harrelson dans ses rôles principaux, ce film policier aux moyens de blockbuster peint deux tireurs fatigués dans une Amérique qui l'est tout autant. Réalisé par John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary, Le Fondateur), il permet de retrouver aussi Kathy Bates (Ma vie avec John F. Donovan) ou Thomas Mann (Projet X).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Australie
    GENRES : 
    Thriller , Science-Fiction
    Film de science-fiction sorti sur Netflix, I am mother prend pour héroïne une adolescente née dans un monde futuriste où les humains sont sensés avoir disparus. Une jeune fille élevée par un robot, qui commence à douter du monde dans lequel elle évolue... Avec dans ses rôles principaux Clara Rugaard (Teen Spirit), la voix de Rose Byrne (Troie, la saga Insidious) ainsi qu'Hilary Swank (Oscar pour Million Dollar Baby), ce film est annoncé comme un thriller SF avec une pointe d'angoisse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film d'horreur avec crocodiles tueurs, Crawl est une nouvelle tentative américaine dans le genre pour le réalisateur français Alexandre Aja, fils d'Alexandre Arcady, remarqué en France avec Haute tension, et signataire de deux remakes applaudis (La Colline a des yeux, et Piranha 3D), ainsi que de Mirrors, Horns et La 9e vie de Louis Drax. Dans la lignée du Crocodile de la mort (1976), de Tobe Hooper, de Solitaire (2007) ou de la saga Lake Placid (en plus ambitieux), cette production d'angoisse plonge Kaya Scodelario (la série Skins, Les Hauts de Hurlevent) et Barry Pepper (La 25e heure) dans une Floride frappée par un ouragan, où l'eau envahit tout et permet aux crocodiles des marais d'attaquer...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites