Les meilleurs films français

    Cette page vous présente les films français à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films français toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film français à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    L'AMITIÉ SE CONSTRUIT DANS LA DIFFÉRENCE - Immense succès en France mais aussi bien au-delà, ce feel-good movie raconte l'histoire de Philippe et Driss qui se lient d'amitié malgré leurs différences. Les réalisateurs de Nos jours Heureux nous livrent ici une autre belle leçon de vie à l'humour ravageur. Ode à la diversité, Intouchables questionne avec tendresse le choc des cultures. Le rôle de Driss permet à Omar Sy de remporter un César.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie ,
    IL ÉTAIT BRISEUR DE COUPLES PROFESSIONNEL, JUSQU'À CE QU'IL TOMBE AMOUREUX - Réalisateur du petit écran (des épisodes de la série Engrenages et de Fais pas ci, fais pas ça), Pascal Chaumeil propose ici une comédie romantique qui réunit un briseur de couples professionnel et une jeune fiancée. Pétillant, ce feel good movie à la française alterne entre séquences de tendre romance et comédie pure.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2001
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    ELLE VA CHANGER VOTRE VIE - Fille peu ordinaire, Amélie Poulain décide de faire basculer son destin en changeant la vie des personnes qu'elle rencontre. En jaunissant ses images comme des vieilles cartes postales, Jeunet déclare son amour à Paris, au quartier de Montmartre et à ses fantaisies. Comédie originale au montage étonnant et à la musique fredonnante, le film de Jeunet est une fresque délicate qui rend heureux.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1997
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    DANS 250 ANS, TOUT SERA PERDU, À MOINS DE RETROUVER LE CINQUIÈME ÉLÉMENT. - Au 23e siècle, Corben Dallas est un humble chauffeur de taxi. Alors qu'il rentre chez lui, Lilou tombe dans sa voiture et un prêtre lui annonce qu'elle est le cinquième élément et l'unique chance de sauver le monde de la destruction. Corben, accompagné de Lilou, du prêtre et de son apprenti, s'embarque alors dans une aventure épique et mouvementée. Réalisé par Luc Besson, César du Meilleur réalisateur pour ce film, Le Cinquième élément est un film de science-fiction futuriste, drôle et intrigant, rythmé par des scènes d'actions efficaces.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1998
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    ON EST TOUJOURS LE CON DE QUELQU'UN. - Après le succès de sa pièce sur les planches, Francis Weber l'adapte au cinéma. Pierre, à la recherche d'un con à inviter au dîner avec ses amis, tombe sur François Pignon, maladroit et spécialiste des catastrophes ! Sketchs burlesques, jeux de mots et quiproquos rythment cette comédie devenue culte portée par le duo complice et hilarant Lhermitte / Villeret. Villeret et Daniel Prevost reçoivent des Césars pour leur prestation.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    DÉCOUVREZ LA CONVIVIALITÉ DU NORD PAS-DE-CALAIS ! - Dany Boon se met en scène en ch'ti et raconte l'histoire de Philippe, un directeur de poste muté à Bergues, dans le Nord. S'ensuivent alors des situations cocasses et mémorables pendant qu'une amitié s'installe entre Philippe et Antoine, le postier du coin. Le réalisateur s'amuse avec les clichés sur le Nord pour lutter contre les préjugés. Bienvenue chez les Ch'tis est un énorme succès au box-office avec plus de 20 millions d'entrées.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1994
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Action , Policier
    IL N'AVAIT RIEN À PERDRE... JUSQU'À MAINTENANT ! - Dans ce thriller, Besson nous entraine dans le quotidien de Léon, un tueur professionnel efficace, et raconte comment cet homme va développer un instinct protecteur envers Matilda, une jeune fille de douze ans. Parfois très violent, puis très émouvant, Léon mélange scènes d'action explosives et tendresse des sentiments. Il s'agit du premier film avec Natalie Portman, elle a tout juste treize ans.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Musical
    UN BATEAU. 8 DJ'S. ZERO LIMITE - Le scénariste des comédies britanniques cultes (De Coup de foudre à Notting Hill à Bridget Jones) reprend la réalisation après Love Actually avec cette comédie pétillante qui suit le quotidien des membres d'une radio pirate des années soixante. Rythmée par tous les classiques pop rock de cette époque, Good Morning England est un feel-good movie dansant, tendre et réjouissant, à l'humour so british.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    PEUT-ON TOUT DIRE OU FAIRE DEVANT SES AMIS ? - Guillaume Canet passe derrière la caméra après Ne le dis à personne et filme une bande d'amis qui se réunit après un événement traumatisant. Cette comédie dramatique pose un regard juste sur les relations et leurs complications et Canet choisit de mettre en scène beaucoup de ses propres proches (Marion Cotillard, Jean Dujardin) ce qui donne un aspect réaliste au film.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    LA PLUS COOL DES MAMANS EST QUAND MÊME RINGARDE AUX YEUX DE SA FILLE. - L'histoire de Lola, jeune adolescente en pleine crise et remise en question, qui découvre avec horreur que son copain l'a trompé durant les vacances. Son groupe d'amis rend tout compliqué et à la maison, sa mère la traite comme une enfant. Au milieu de tout ce chaos, Lola tente de se construire et de grandir. Chronique adolescente tendre et drôle, Lol est une comédie sur le passage de l'enfance à l'adolescence, sur fond de teenmovie à la française.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    LEUR MISSION, PROTÉGER LES AUTRES. MAIS SE PROTÈGENT-ILS EUX-MÊMES ? - Prix du Jury au festival de Cannes 2011, Polisse est un film choc qui met en scène des policiers de la BPM et leur combat pour protéger l'enfance. Maiwenn filme façon quasi documentaire et sa caméra se heurte à ses personnages ainsi qu'à la violence de leur quotidien. Humain, poignant et très réaliste, ce drame social captive par son énergie et ses acteurs plus vrais que nature.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    LA MUSIQUE ÉTAIT SA PASSION, SURVIVRE EST SON CHEF-D'OEUVRE - LA MUSIQUE ETAIT SA PASSION, SURVIVRE EST SON CHEF-D'OEUVRE - Palme d'or au festival de Cannes 2002 mais aussi lauréat de nombreuses autres récompenses (Oscars du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et la même chose côté Césars), Le Pianiste est un drame historique qui place son intrigue pendant la seconde guerre mondiale, au coeur du ghetto de Varsovie. Nous suivons la lutte de Szpilman, un pianiste virtuose juif. Poignant, violent et juste, ce drame choque. Polanski, qui a connu l'horreur du ghetto enfant, s'inspire de ses souvenirs pour encore plus de réalisme.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1966
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Guerre , Comédie
    En 1942, un avion anglais est abattu par les forces allemandes. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans la capitale. Aidés par deux civils, un chef d'orchestre égoïste et un peintre en bâtiment qui a le coeur sur la main, les Anglais retournent en zone libre. Sans le vouloir, les deux compères prennent alors part à la Résistance et vivent une aventure hors du commun. Classique du cinéma français, La Grande Vadrouille est une aventure mouvementée et hilarante sur les routes de la France de la Seconde Guerre mondiale, porté par le duo talentueux et en pleine forme Louis de Funès/Bourville.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2005
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    POUR LUI, LES ARMES SE VENDENT COMME DES PETITS PAINS. - Immigré aux Etats-Unis avec ses parents, Yuri se fait passer pour un émigrant juif. Intelligent et fin, il intègre petit à petit un trafic d'armes et séduit, avec l'argent qu'il gagne, la belle Ava. Au fil des années, Yuri devient mari, père, mais surtout un des plus gros trafiquants d'armes des Etats-Unis, grâce à ses contacts l'Est. Échappant sans cesse à Jack Valentine, agent Interpol à sa poursuite, Yuri est bientôt rattrapé par sa conscience... Inspiré par les témoignages de véritables trafiquants d'armes, Lord of War est un thriller dramatique poignant, oppressant et bouleversant, qui nous entraîne dans le monde très sombre et dangereux des trafics d'armes.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Espionnage
    LA FIERTÉ DES RENSEIGNEMENTS FRANÇAIS EST DE RETOUR. - OSS 117, l'agent le plus prétentieux et efficace du régime français est de retour pour une nouvelle mission sur les terres brésiliennes : retrouver un microfilm compromettant pour la réputation de la France. Sur la trace d'un maître chanteur nazi, OSS 117 fait équipe avec une sublime agent du Mossad pour mener à bien sa mission. Hommage aux James Bond de Sean Connery, OSS 117 est une comédie d'espionnage fine et rondement menée, rythmée par des rebondissements et des scènes d'actions hilarantes.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Avec sa troisième réalisation, après Bienvenue chez les Chtis, Dany Boon revient avec Rien à déclarer, une comédie délirante, dans laquelle il reprend avec habileté et réalisme le choc des cultures, mais cette fois entre deux pays : la France et la Belgique. Alors que tout les oppose, un douanier belge, Ruben Vandevoorde et un douanier français, Mathias Ducatel, se voient obligés de collaborer pour la première brigade volante mixte franco-belge, après le passage à l'Europe.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    4 MARIAGES, 2 TETES D'ENTERREMENT - Enorme succès au box-office avec plus de 12 millions d'entrées dans les salles françaises, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu s'amuse des clichés « raciaux » en contant l'histoire des filles des Verneuil, famille de bourgeois catholiques, qui s'essayent au mariage mixte, au plus grand regret des parents. Le film, qui s'inscrit dans la lignée des comédies populaires, dénonce les clichés communautaristes à travers des personnages caricaturaux qui enchaînent sans tabou moqueries et gags. Et tout ça pour mieux dénoncer le problème du racisme.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Sami Benboudaoud vit heureux dans la cité de Châlon avec ses amis. Mais un jour, le jeune garçon de 14 ans est envoyé chez sa tante, Djamila et son mari Stanislas de Chazelle, ainsi que leur fils Charles, plein de préjugés racistes. Une nouvelle vie commence alors pour Sami... La comédie Neuilly sa mère suit avec humour et réalisme le parcours d'un jeune de banlieue débarqué dans un monde bourgeois qu'il ne comprend pas et stigmatise les différences sociales entre les milieux.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1995
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    JUSQU'ICI TOUT VA BIEN - Inspiré d'une véritable bavure policière, La Haine raconte la journée d'une bande de jeunes de banlieue qui errent après l'agression de leur copain par un policier. En noir et blanc, Kassovitz dresse un portrait violent et enragé d'une banlieue délaissée. Prix de la mise en scène au festival de Cannes 1995 mais aussi César du meilleur film, ce drame marque les générations par son réalisme sans fard et poignant.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1991
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Action , Thriller
    IL ÉTAIT VENU LES TUER, IL REVIENT LES PROTÉGER. - Alors qu'il était venu les tuer dans le premier opus de la saga, le T800, reprogrammé par la résistance de 2029, revient en 1995 pour sauver Sarah Connor et son fils John, futur leader de la rébellion contre les machines. Sarah, John et le T800 devront faire face à un terminator T1000 surentraîné et déterminé à les détruire coûte que coûte. Toujours réalisé par James Cameron et porté par l'inimitable Arnold Schwarzenegger, Terminator 2 : Le Jugement dernier est un thriller de science-fiction sombre et apocalyptique, aux scènes d'action explosives et teinté d'un humour fin et intelligent.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    ...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites