Les meilleurs films français

    Cette page vous présente les films français salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films français toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film français à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1995
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    JUSQU'ICI TOUT VA BIEN - Inspiré d'une véritable bavure policière, La Haine raconte la journée d'une bande de jeunes de banlieue qui errent après l'agression de leur copain par un policier. En noir et blanc, Kassovitz dresse un portrait violent et enragé d'une banlieue délaissée. Prix de la mise en scène au festival de Cannes 1995 mais aussi César du meilleur film, ce drame marque les générations par son réalisme sans fard et poignant.
    ANNÉE : 
    2007
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Animation
    MARJAN SATRAPI NOUS RACONTE SA RÉVOLUTION IRANIENNE. - En 1978, Marjane a 8 ans et vit à Téhéran. Elle s'émerveille du monde et rêve de sauver le monde. Lorsque la République islamique s'installe, ses parents l'envoient en Autriche pour la sauver, la jeune fille ayant des idées bien arrêtées. Elle y vivra une nouvelle révolution, celle de la liberté et de l'amour. Persepolis est un film animé autobiographique réalisé à partir de la BD du même nom de la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi. Le film a soulevé de nombreuses polémiques à sa sortie et a été interdit dans plusieurs pays dont le Liban et censuré en Iran.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1984
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    Alors qu'il est au sommet de sa gloire, Antonio Salieri, compositeur officiel à la Cour, voit arriver à Vienne un jeune compositeur réputé, Wolfgang Amadeus Mozart, qui, peu à peu, prend sa place dans le coeur du roi et devient rapidement le plus grand compositeur de la Cour. Jaloux, blessé, Salieri décide de l'évincer. Primé à de multiples reprises aux Oscars, Amadeus est une comédie dramatique et historique efficace, qui nous plonge avec délice au coeur de la musique d'un des plus grands compositeurs de musique du 19e siècle.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    LA MUSIQUE ÉTAIT SA PASSION, SURVIVRE EST SON CHEF-D'OEUVRE - LA MUSIQUE ETAIT SA PASSION, SURVIVRE EST SON CHEF-D'OEUVRE - Palme d'or au festival de Cannes 2002 mais aussi lauréat de nombreuses autres récompenses (Oscars du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et la même chose côté Césars), Le Pianiste est un drame historique qui place son intrigue pendant la seconde guerre mondiale, au coeur du ghetto de Varsovie. Nous suivons la lutte de Szpilman, un pianiste virtuose juif. Poignant, violent et juste, ce drame choque. Polanski, qui a connu l'horreur du ghetto enfant, s'inspire de ses souvenirs pour encore plus de réalisme.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    ENFER CARCERAL - Lauréat du Grand prix au festival de Cannes 2009, Un Prophète est un film choc et réaliste sur l'horreur des prisons en France. Jacques Audiard révèle Tahar Rahim au grand public, bouleversant en jeune détenu qui tente de s'imposer dans un monde carcéral dangereux. Ce drame policier poignant est aussi récompensé par plusieurs Césars (neuf en tout), dont celui du meilleur film.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    CASTING 5 ÉTOILES POUR CETTE ADAPTATION ILLARANTE D'ASTÉRIX ET OBÉLIX - Réalisé par le très drôle Alain Chabat, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre raconte le voyage en Egypte, des deux célèbres irréductibles Gaulois, Astérix et Obélix, et de leur druide Panoramix, pour venir en aide à l'architecte Numérobis, à qui on a octroyé trois mois, et pas un jour de plus, pour construire un palais et prouver à César, la puissance du peuple égyptien. Adaptation libre de la BD d'Uderzo et Goscinny, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre est une comédie déjantée, hilarante et intelligente, teintée d'anachronismes et de rebondissements, portée par un casting d'acteurs comiques cinq étoiles.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2013
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Animation
    Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize tyrannise son pays et aime une jeune bergère modeste. Mais amoureuse d'un petit ramoneur, la bergère s'enfuit avec lui, poursuivie par la police. Dans ce climat tendu, seul un oiseau bavard et espiègle ose le braver. Conte poétique et enchanteur, Le Roi et l'oiseau une fable attendrissante et charmante, qui ravira les plus petits. Il a été réalisé par Paul Grimault qui l'imagina dès 1946 avec le poète Jacques Prévert.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1969
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    En 1942, Gerbier, un ingénieur des Ponts et Chaussées est le chef de la Résistance. Dénoncé, il est fait prisonnier. Alors qu'il tente de s'échapper, il est récupéré par la Gestapo, puis libéré par un résistant. De retour à Marseille, il se lance, aux côtés d'autres résistants, dans de grandes opérations de sabotage. Drame historique sur fond de Seconde Guerre mondiale, L'armée des ombres est un hommage sous forme de fiction, sombre et poignant, aux résistants qui se sont battus, envers et contre tout, pour sauver la France de l'Occupation.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1998
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    IL N'EST PAS GRAND MAIS IL EST VAILLANT - Dans un village d'Afrique, la terrible sorcière Karaba tyrannise la population en asséchant la source, volant la nourriture des habitants et kidnappant les hommes du village. Dans la peur ambiante, Kirikou, un tout petit garçon, décide de sauver son village et de défier la sorcière, à peine sorti du ventre de sa mère. Kirikou et la sorcière, film d'animation primé à de nombreuses reprises, nous entraîne dans l'aventure folle et haute en couleurs d'un petit garçon et nous prouve que le courage n'est pas une question de taille.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1994
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    UNE COMÉDIE FAMILIALE… AU TROISIÈME DEGRÉ ! - Après l'Emission sur Canal plus, les Nuls passent sur le grand écran avec cette comédie hilarante et décalée. Jeux de mots devenus cultes et situations burlesques rythment la comédie qui dévoile avec ironie les coulisses d'un festival de Cannes choqué par les actes d'un tueur en série. Le film reprend les codes des films d'horreur et ceux des films policiers pour mieux s'en moquer. Le trio des Nuls se lâchent encore pour une distraction assurée.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Science-Fiction ,
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Animation , Documentaire
    Après avoir retrouvé un souvenir de l'époque où il était soldat, Ari Folman décide de se lancer dans une quête de son passé, afin de retrouver la mémoire de ses souvenirs enfouis. Pour cela, Ari Folman décide de s'entretenir avec neuf de ses anciens compagnons d'armes. Film d'animation poignant et bouleversant, Valse avec Bachir est également un film autobiographique, dans lequel Ari Folman raconte son histoire à travers le témoignage réel de neuf intervenants, tous issus du passé du réalisateur.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2007
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Nicholas Angel est un policier tellement doué, qu'il fait de l'ombre à ses collègues. Afin de remonter le moral de ses troupes, le chef de la brigade décide de le muter à Sandford, où rien ne se passe. Mais aux côtés de son partenaire Danny Butterman, Angel découvre rapidement que des faits étranges se déroule dans la petite ville. Par les créateurs de la parodie Shaun of the Dead, Hot Fuzz, comédie d'action délirante et décalée, suit le parcours déjanté de Nicholas Angel et Danny Butterman à la recherche de la vérité, parodiant par la même occasion les films policiers et les films d'action.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1991
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Comédie dramatique
    Thelma est une jeune femme opprimée par son mari et bloquée dans une vie monotone. Un jour, son amie Louise lui propose une virée en voiture, le temps d'un week-end. Mais lors du premier arrêt, un événement va bouleverser la vie des deux jeunes femmes... Thelma et Louise est un roadmovie dramatique efficace, qui suit les aventures incroyables de deux jeunes femmes, prêtes à tout pour échapper aux conventions sociales.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    PETITES HISTOIRES DE LA GRANDE FAVELA DE RIO. - Dans une favela de Rio de Janeiro, Fusée est un jeune garçon noir, pauvre et fragile, mais suffisamment malin pour s'en sortir. De son côté, Petit Dé, onze ans, rêve de devenir le plus grand criminel de Rio et rend service à la pègre. Entre malheurs, rêves et illusions, La Cité de Dieu retrace le destin croisé de deux enfants que tout oppose, mais qui, grandissant au coeur de la même violence, tentent de se faire une place dans le monde impitoyable et sombre de la Cité de Dieu. Drame poignant, violent et sombre, La Cité de Dieu nous entraîne dans une immersion réaliste et glaçante au coeur de la cité de dieu, véritable favela du Brésil.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2004
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Antoine, jeune adolescent turbulent, vole, fugue et se bagarre pour attirer l'attention de ses parents qui se soucient peu de son sort. Avec son ami René, il fait les quatre cents coups, jusqu'à ce que la police arrive... Premier film de François Truffaut, le drame Les quatre cents coups s'inscrit dans la lignée directe du mouvement de La Nouvelle vague, par son souci de réalisme, à tel point que beaucoup diront qu'il s'agit d'une oeuvre autobiographique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2013
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    QUI A DIT QUE LES FILLES DEVAIENT SORTIR AVEC DES GARÇONS ? - Abdellatif Kechiche adapte la bande-dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh et nous plonge dans une histoire d'amour passionnée entre Adèle et Emma, de la rencontre au manque, en passant par le désir. Puissant et viscéral, ce drame célèbre l'Amour, avec un réalisme à la fois troublant et sublime. Le film reçoit la Palme d'Or au Festival de Cannes 2013 et récompense à la fois le réalisateur et ses deux actrices principales, du jamais vu dans l'histoire de la Croisette.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2003
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Lorsque son neveu, futur champion cycliste, est enlevé par la "mafia française", Madame Souza, accompagnée de ses trois vieilles amies, les Triplettes, se lance à sa poursuite. Film d'animation touchant et émouvant, Les Triplettes de Belleville est aussi drôle que mélancolique, pour les grands et les plus petits.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Troisième adaptation du romancier Albert Simonin (après Touchez pas au grisbi et La cave se rebiffe), Les Tontons flingueurs raconte l'histoire de Fernand Naudin, ancien truand, qui promet à son ami avant sa mort, de veiller sur sa fille et sur ses affaires un peu louche. Comédie policière, Les Tontons flingueurs, pastiche des films noirs américains, est un incontournable du patrimoine cinématographique français, porté par un casting cinq étoiles, composé entre autres de Lino Ventura et Bernard Blier et rythmé par des répliques devenues cultes.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1955
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Guerre , Historique
    Réalisé par Alain Resnais, Nuit et Brouillard est un documentaire glaçant et poignant, véritable immersion infernale au coeur des camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Le documentaire retrace avec sobriété et justesse, aidé d'images d'archives bouleversantes, l'histoire de la Shoah.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Ce drame à arrière-plan historique, lauréat du Grand Prix à Cannes, et acclamé par les critiques français, a été annoncé comme l'un des événements de l'année cinéma 2017 en France. Réalisé par Robin Campillo, qui signa Les Revenants (2004) – un film qui inspira la série du même nom – et Eastern Boys (2014), il retrace l'action, les assemblées et la réflexion d'Act-Up Paris, asso qui entendait parler au grand jour du sida, accusant l'Etat et les laboratoires de ne pas oeuvrer assez contre lui. Un film dramatique annoncé comme rempli de souffle, avec des scènes d'assemblée, ou d'action, à la vue de tous, et un duo central formé par Nahuel Pérez Biscayart (très remarqué dans Je suis à toi) et Arnaud Valois, décrits comme des révélations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    LEUR MISSION, PROTÉGER LES AUTRES. MAIS SE PROTÈGENT-ILS EUX-MÊMES ? - Prix du Jury au festival de Cannes 2011, Polisse est un film choc qui met en scène des policiers de la BPM et leur combat pour protéger l'enfance. Maiwenn filme façon quasi documentaire et sa caméra se heurte à ses personnages ainsi qu'à la violence de leur quotidien. Humain, poignant et très réaliste, ce drame social captive par son énergie et ses acteurs plus vrais que nature.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2001
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    ELLE VA CHANGER VOTRE VIE - Fille peu ordinaire, Amélie Poulain décide de faire basculer son destin en changeant la vie des personnes qu'elle rencontre. En jaunissant ses images comme des vieilles cartes postales, Jeunet déclare son amour à Paris, au quartier de Montmartre et à ses fantaisies. Comédie originale au montage étonnant et à la musique fredonnante, le film de Jeunet est une fresque délicate qui rend heureux.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    A la fin de l'année scolaire, cinq sœurs sont surprises par le village à s'amuser avec des garçons dans un étang. Jugé obscène, ce moment d'innocence provoque l'enfermement des cinq sœurs dans leur maison, où leur oncle fait régner la discipline d'une main de fer. Chacune à leur manière, les cinq filles de cette fratrie tentent de s'émanciper et de faire entendre leur voix, sans toujours y parvenir. Drame social, Mustang, premier long-métrage de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, met en évidence la montée en Turquie d'une société de plus en plus patriarcale, où les femmes ont une place bien définie et font face à de nombreux interdits.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1966
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Guerre , Comédie
    En 1942, un avion anglais est abattu par les forces allemandes. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans la capitale. Aidés par deux civils, un chef d'orchestre égoïste et un peintre en bâtiment qui a le coeur sur la main, les Anglais retournent en zone libre. Sans le vouloir, les deux compères prennent alors part à la Résistance et vivent une aventure hors du commun. Classique du cinéma français, La Grande Vadrouille est une aventure mouvementée et hilarante sur les routes de la France de la Seconde Guerre mondiale, porté par le duo talentueux et en pleine forme Louis de Funès/Bourville.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1996
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Dans les années 1970, Sam Ace Rothstein est envoyé à Vegas par la mafia de Chicago pour diriger le casino Tangiers. Devenu rapidement le grand manitou de Vegas, Sam, secondé par son ami Nicky Santoro, épouse Ginger, une arnaqueuse de haut vol, qui sombre dans l'alcool. Entre ses problèmes personnels et la menace que représente Nicky pour son business, Sam devra faire face tout en évitant la ruine de son casino. Martin Scorsese retrouve son acteur fétiche Robert de Niro pour ce drame sombre et poignant, sur fond de mafia et de gangsters.
    ANNÉE : 
    1993
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Comédie
    "L'homme le plus classe du monde", Georges Abitbol (John Wayne) est mort en prononçant ces dernières paroles, "monde de merde". Trois journalistes, Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) vont enquêter pour découvrir qui était réellement cet homme et vont approcher toutes les personnes qu'il a connu. Pour ce film hors du commun et hilarant, Michel Hazanavicius a regroupé des extraits de films de la Warner Bros, les a monté ensemble et les a doublé avec des acteurs français, tels qu'Alain Chabat, Dominique Farrugia ou Jean-Yves Lafesse, afin d'en faire un film inédit.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1986
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    QUI, AU NOM DE DIEU, ASSASSINE ? - En 1327, plusieurs moines bénédictins disparaissent. Gillaume de Baskerville, un fransiscain et son novice Adso von Melk décident de mener l'enquête, dans un monde où l'Eglise perd de son pouvoir spirituel et temporel. Réalisé par Jean-Jacques Annaud, Le Nom de la rose est un thriller moyenageux, sur fond d'inquisition, qui respecte avec précision la réalité du XIVe siècle et de la vie des moines à cette époque.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    LA VIE EST UN COMBAT, LE COLLÈGE UNE ARÈNE. - Jeune professeur de français, François bouleverse les habitudes et le quotidien de ses élèves, grâce à des débats et des joutes verbales animés. Mais l'apprentissage de la démocratie et du respect n'est pas chose aisée... Entre les murs, drame poignant à la limite du documentaire, dresse un portrait juste et bouleversant de la génération des années 2000, entre gravité et rire.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    TROUVER UN PARTENAIRE OU ÊTRE TRANSFORMÉ EN ANIMAL - Dans un futur proche, être célibataire est illégal. Ainsi, toute personne célibataire découverte est emmenée à l'Hôtel, où elle a 45 jours pour trouver l'amour, sans quoi elle devra se transformer en l'animal de son choix. Un jour, David est arrêté. Mais afin d'échapper à son destin, il s'enfuit de l'Hôtel et rencontre dans les bois un groupe de résistants célibataires : les Solitaires. Prix du Jury au Festival de Cannes, The Lobster est une comédie dramatique et fantastique efficace, portée avec justesse par Colin Farell et Rachel Weisz.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1946
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Romance , Fantastique
    Lorsqu'il cueille une rose dans un jardin pour l'offrir à sa fille, le père de Belle ne se doutait pas qu'il s'agissait de celle de la Bête. Afin de sauver son père, Belle accepte de devenir la prisonnière de la Bête. Réalisé par Jean Cocteau et porté par Jean Marais et Josette Day, La Belle et la Bête est un drame fantastique poignant et sombre, adapté du conte éponyme de Charles Perrault.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2003
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    Le film événement de la section Semaine de la Critique à Cannes 2016, remarqué aussi à l’Étrange Festival la même année, a enfin trouvé le chemin des salles françaises, en mars 2017. Assorti d'une interdiction aux moins de 16 ans... Grave est un drame semé d'éléments de film d'horreur, construit autour de Justine – jouée par la révélation Garance Marillier – jeune fille végétarienne admise à l'école des vétérinaires, qui se découvre, au cœur de ces bâtiments de vieux béton, un goût bizarre pour la viande crue... Qui annonce la mise à jour d'une nature cannibale... Avec, à son casting, Laurent Lucas, toujours présent du côté des univers surnaturels sombres, et le délirant Bouli Lanners dans un tout petit rôle, ainsi que Rabah Naït Oufella (Entre les murs, Papa was not a rolling stone, Nocturama, L'Ascension, Patients), Joana Preiss (Sibérie, Ma mère, Boarding Gate, Les Mouvements du bassin, Le Dos rouge, Mauvaise fille), et la jeune Ella Rumpf, Grave constitue une révélation choc pour sa réalisatrice, Julia Ducournau, et s'impose a priori en tant qu'oeuvre forte, parfois sanglante, toujours profonde. Une bonne claque à espérer au sein des films de genre français, entre autres...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1960
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame français emblématique de la Nouvelle Vague, A bout de souffle, de Jean-Luc Godard, retrace la traque d'un jeune homme qui, après avoir volé une voiture, tue un policier. Durant sa fuite, Michel Poiccard retrouve à Paris Patricia, une jeune étudiante américaine qu'il connaît depuis peu. Reprenant leur liaison là où ils l'avaient arrêtée, ils se cachent en attendant le départ de Michel pour l'Italie. Mais rien ne va se passer comme prévu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    DEUX LETTRES POSTHUMES, UNE EXISTENCE BOULEVERSÉE. - A la mort de leur mère, Jeanne et Simon découvrent que leur père n'est pas mort et qu'ils ont un frère dont ils ignoraient l'existence. Ensemble, ils décident de partir au Moyen-Orient sur les traces de leur passé, afin de les retrouver. Oscar et César du meilleur film étranger, Incendies, réalisé par Denis Villeneuve, est un drame poignant et bouleversant, qui suit la quête acharnée d'un frère et une soeur pour découvrir les mystères de leur passé.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1960
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    LE COMBAT D'UNE MÈRE, PRÊTE À TOUT POUR SURMONTER LA MORT DE SON FILS. - Pour l'anniversaire de sa mère Manuela, Esteban, un jeune homme passionné de littérature, emmène sa mère au théâtre voir "Un tramway nommé désir". A l'issu de la pièce, sa mère lui parle pour la première fois de son père absent, face à qui elle joua dans la même pièce. Bouleversé, Esteban ne fait pas attention et est renversé par une voiture. Folle de douleur et en hommage à son fils, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a autrefois aimé. Tout sur ma mère est un drame poignant et bouleversant, du grand réalisateur espagnol Pedro Almodovar, qui retrace le parcours d'une femme prête à tout pour surmonter la mort de son fils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    Pour son sixième film comme réalisateur, après Bernie ou 9 mois ferme, Albert Dupontel adapte le roman de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013. Classé par bon nombre de critiques et spectateurs parmi les meilleurs films historiques 2017, les meilleurs drames 2017 et les meilleurs films 2017 tout court, Au revoir là-haut prend place pendant la Première Guerre mondiale, puis les années 20 françaises, aussi nommées Années folles. Son récit d'aventure dramatique, en forme de thriller, entraîne deux anciens soldats blessés pendant la guerre dans une immense escroquerie. Réalisateur acteur dans son film également, Dupontel s'entoure de Nahuel Perez Biscayart (César de l'espoir pour 120 battements par minute), ici quasi muet et caché derrière d'impressionnants masques, Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !), Mélanie Thierry (Le Vent tourne) ou Niels Arestrup (Les Frères Sisters). Lauréat du César du Meilleur réalisateur, de la Meilleure adaptation, du César des Décors, des Costumes et de la Photo, Au revoir là-haut est annoncé comme intense, rythmé et engagé à sa façon, pour certains.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1955
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    Christina et Nicole sont toutes les deux liées au même homme, Michel Delasalle, directeur d'un institut pour garçons. La première est l'épouse du directeur et la seconde, sa maîtresse. Alors que tout les oppose, les deux femmes s'allient pour tuer l'homme qu'elles haïssent. Basé sur le livre Celle qui n'était plus, de Boileau et Narcejac, Les Diaboliques, thriller mystérieux, est un classique du cinéma français, porté par l'inimitable Simone Signoret et réalisé par Henri-Georges Clouzot.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    QUE FERIEZ-VOUS SI LA FIN DU MONDE ARRIVAIT DEMAIN ? - Réalisé par l'hypnotique Lars Von Trier, Melancholia est un drame profond, aussi sombre que lumineux, qui nous entraîne dans l'histoire de Justine et Michael, qui, alors qu'ils célèbrent leur mariage dans la maison de la soeur de Justine, ne se doute pas que la planète Melancholia se dirige vers la Terre...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites