Les meilleurs films dramatiques américains de 2018

    Cette page vous présente les films dramatiques américains de 2018 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques américains de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique américain de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    La saga Cinquante nuances, adaptée des romans au léger parfum sulfureux d'E.L. James, se conclut : dans ce troisième volet, réalisé encore une fois par James Foley (Cinquante nuances plus sombres, mais aussi Comme un chien enragé ou Le Corrupteur), Christian Grey et Anastasia Steele dépassent le cadre de la relation patron/employée, pour devenir mari et femme, et poursuivre leurs jeux érotiques brûlants ce faisant. Tout en étant menacés par des personnes mystérieuses... Film dramatique et romantique en forme de thriller érotique, tourné avec des moyens de blockbuster, Cinquante nuances plus claires trône, dans le coeur de certains spectateurs fans de la première heure de Cinquante nuances de Grey, parmi les meilleurs films d'amour 2018 et les meilleurs thrillers 2018 aussi, et compte toujours à son casting Jamie Dornan (Opération Anthropoid, la série The Fall) et Dakota Johnson (Strictly criminal, A bigger splash, Célibataire mode d'emploi). La promesse d'un moment de divertissement un tout petit peu sulfureux.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Entre polar et drame, voici l'un des films les plus acclamés de 2018 : lauréat de DEUX OSCARS (Meilleure actrice, et Meilleur second rôle pour Sam Rockwell), de quatre Golden Globes et du Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, 3 Billboards, les Panneaux de la vengeance a été classé par beaucoup de critiques et de spectateurs au sein du TOP DES MEILLEURS FILMS 2018, et parmi les meilleurs films policiers 2018 et les meilleurs drames 2018 également. Ce récit de la VENGEANCE D'UNE FEMME FACE A LA POLICE, dans une ville du Missouri, suite à une enquête bâclée, est réalisé par Martin McDonagh (BONS BAISERS DE BRUGES, 7 psychopathes). On y retrouve FRANCES McDORMAND (Fargo, Presque célèbre) face à SAM ROCKWELL (Confessions d'un homme dangereux) en flic raciste, et à Woody Harrelson (Tueurs-nés, Insaisissables), avec également Peter Dinklage (la série Game of Thrones) au casting. Une production à l'humour acide, décrite comme mise en scène de façon très originale.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Troisième remake du classique de 1937 signé William A. Wellman, A star is born est un film musical dramatique, qui conte une ascension et une chute. Il est dirigé par Bradley Cooper, acteur star dans Very Bad Trip, American Sniper, également interprète de Rocket Racoon dans Les Gardiens de la Galaxie et la saga Avengers, qui signe ici sa première réalisation. Il s'y glisse également dans la peau d'un chanteur country fatigué, qui rencontre une jeune artiste dont il lance la carrière, et tombe amoureux (la chanteuse Lady Gaga, vue dans American Horror Story). Mélodrame dans le monde de la musique, A star is born est une romance triste, présentée Hors Compétition à la Mostra de Venise 2018.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Ce drame historique signé par STEVEN SPIELBERG suit les journalistes du Washington Post et leur rédactrice en chef, Katharine Graham, mal regardée par ses pairs dans les Etats-Unis des années 70 pour sa qualité de femme... Alors qu'un RAPPORT SECRET du Pentagone sur la conduite de la GUERRE DU VIETNAM a été découvert, LA QUESTION DE SA PUBLICATION se pose, au sein du journal. Pentagon Papers a été classé par la plupart des critiques en très bonne place parmi les MEILLEURS FILMS 2018, et les meilleurs FILMS SUR LE JOURNALISME également. Nominé aux Golden Globes dans six catégories, et aux Oscars dans deux sections, il compte à son casting MERYL STREEP (Sur la route de Madison, La Dame de fer), TOM HANKS (Le Pont des espions), BOB ODENKIRK (la série Better call Saul), ou SARAH PAULSON (la série American Horror Story). Film historique doté d'une dimension politique, il s'attache à un journal qui révélera, un peu plus tard, le scandale du Watergate, poussant le président Richard Nixon à la démission...
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Attendu comme l'un des meilleurs biopics 2018, et l'un des meilleurs drames 2018 également, First Man – Le Premier Homme sur la Lune est un film biographique centré sur Neil Armstrong, commandant de la mission spatiale Apollo 11, qui posa le pied sur l'astre lunaire en juillet 1969. Loin de la science-fiction classique, cette production s'annonce comme un film dramatique dépeignant la conquête de l'espace par la NASA, avec ses dangers, ses déceptions... Adapté de James R. Hansen, le film est réalisé par Damien Chazelle (Grand Prix du Jury à Deauville, et à Sundance, pour Whiplash, et Oscar du meilleur réalisateur pour La La Land) et interprété par Ryan Gosling (Blade Runner 2049), Claire Foy (The Crown, Paranoïa, Millenium : Ce qui ne me tue pas), Jason Clarke (La Planète des Singes : l'Affrontement, Terminator Genisys) ou Corey Stoll (Ant-Man, House of cards).
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Gary Oldman devient Winston Churchill dans ce film biographique annoncé comme intense et très maîtrisé. L'interprète de Sirius Black dans la saga Harry Potter, et du commissaire Gordon dans les trois Batman de Christopher Nolan, prend en charge cette figure historique au moment le plus critique de son existence, à l'heure de la Seconde Guerre mondiale, alors que certains hommes politiques de Grande-Bretagne sont favorables à la reddition. Le Premier Ministre Churchill, connu pour ses discours et sa force, autant que pour sa nature sarcastique, se pose en adversaire face à eux. Les Heures sombres s'annonce comme un biopic où les prises de parole s'emplissent de suspense, et comme un film historique à l'atmosphère noire, qui bénéficie des qualités de réalisateur de Joe Wright (Reviens-moi, Anna Karenine), célèbre pour ses essais esthétiques et ses envies d'ampleur. Une oeuvre qui a valu à son interprète principal le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur dramatique.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films dramatiques et romantiques 2018, et parmi les meilleurs films d'amour 2018 aussi, Midnight Sun fait se rencontrer une jeune fille obligée de se cacher de la lumière du jour, et un gars beau et aimant, dans une ambiance entre chansons folks détendues et larmes. Navigant entre film avec des adolescents et mélodrame, cette production réalisée par Scott Speer (Sexy Dance 4, Status Update) réunit Bella Thorne (Amityville : The Awakening, The Babysitter, Famous in love) et Patrick Schwarzenegger, fils d'Arnold, vu dans Manuel de survie à l'apocalypse zombie ou Berlin I love you.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Après plus de trente réalisations à son actif, et un grand succès à la clé pour son précédent film, Sully, Clint Eastwood reconstitue à nouveau un fait réel. Avec Le 15h17 pour Paris, il signe un drame qui suit trois militaires américains en vacances en Europe, qui vont empêcher une tuerie dans un train reliant Bruxelles à la capitale française, le 21 août 2015. Avec dans les rôles principaux les véritables protagonistes ayant vécu le fait (Spencer Stone, Anthony Sadler et Alek Skarlatos), il conduit une chronique dramatique menant à une scène d'action, avec pour but de donner à voir une histoire vraie, et de se questionner sur la notion de héros.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Dans ce drame d'aventure romantique, réalisé par l'islandais Baltasar Kormakur (Everest, Jar City), Shailene Woodley (la saga Divergente) et Sam Claflin (la saga Hunger Games) luttent contre les éléments et les manques, au cours d'une croisière en amoureux perturbée par une tempête meurtrière. Lui se trouve blessé, elle doit conduire leur expédition vers une fin heureuse. A la dérive est un film de survie annoncé également comme une romance émouvante.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Millenium : Ce qui ne me tue pas prolonge l'univers créé par l'écrivain suédois Stieg Larsson, adapté auparavant par les réalisateurs Niels Arden Oplev et David Fincher. Pour remplacer Noomi Rapace et Rooney Mara, c'est Claire Foy (la série Netflix The Crown, First Man) qui se glisse dans la peau de la détective Lisbeth Salander, experte en high-tech et hackeuse. Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe) dirige cette nouvelle version, annoncée comme rythmée, où l'on retrouve aussi Lakeith Stanfield (Moonlight) et Sverrir Gudnason (Borg/McEnroe).
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Attendu comme l'un des meilleurs biopics 2018 et l'un des meilleurs drames de l'année également, Bohemian Rhapsody est un film biographique sur Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen. Avec à sa réalisation, Bryan Singer (X-Men : Apocalypse, The Gifted), et dans son rôle principal Rami Malek (Papillon, Mr Robot, The Voyage of Doctor Dolittle), il s'annonce comme un film musical rock, réalisé avec des moyens de blockbuster. A son casting, on retrouve Joseph Mazzello (Timmy dans Jurassic Park, vu aussi dans The Social Network), Ben Hardy (Mary Shelley, Line of fire), ou Gwilym Lee (Jamestown).
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Voici un film biographique en forme de faux documentaire, qui s'attache à la championne de patinage artistique Tonya Harding, et reconstitue une affaire à laquelle elle fut mêlée : l'agression d'une patineuse concurrente, en 1994. Ce faisant, la carrière très chaotique de Tonya, et son caractère explosif, sont aussi mis en scène... Moi, Tonya, placé par beaucoup parmi les meilleurs biopics 2018 et les meilleurs films 2018 tout court, est une production en forme de comédie dramatique, au ton acide et touchant en même temps, dont l'originalité a été acclamée par les critiques. Autour de Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Diversion, et Suicide Squad où elle endossait le costume d'Harley Quinn), annoncée comme impériale dans le rôle de Tonya, on retrouve Sebastian Stan (le Soldat de l'Hiver dans Captain America : Civil War) et Allison Janney (les séries A la maison Blanche et Masters of sex), récompensée par l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance. Craig Gillespie (Fright Night, The Finest Hours) dirige ce biopic peu commun.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Le couple Javier Bardem et Penélope Cruz plonge dans un thriller dramatique qui relate la montée en puissance, puis la chute, du trafiquant de drogue Pablo Escobar. Fondé sur les mêmes faits que la série Narcos, diffusée sur Netflix, mais tourné cette fois en anglais, Escobar est réalisé par Fernando León de Aranoa (Les Lundis au soleil, A perfect day). Dans ce film biographique, les deux stars Bardem et Cruz, tous deux lauréats d'un Oscar – pour No country for old men pour l'un, et Vicky Cristina Barcelona pour l'autre – campent respectivement Escobar et la journaliste Virginia Vallejo, qui se rencontrent puis finissent par s'aimer et se déchirer. Film policier avec du romantisme, cette production à gros moyens donne un éclairage romanesque sur l'empereur colombien du trafic de cocaïne, abattu en 1993. Avec en prime, au casting, Peter Sarsgaard (Une éducation, Garden State).
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    Le récit d'Henri Charrière, prisonnier évadé du bagne de Guyane, inspire un nouveau blockbuster. Quarante-cinq ans après la version de Franklin J. Schaffner, film d'aventure désormais classique avec Steve McQueen et Dustin Hoffman, ce nouveau Papillon tente de s'imposer parmi les meilleurs films d'aventure de 2018, et les meilleurs blockbusters de l'année également. Avec, dans ses rôles principaux, Charlie Hunnam (Triple Frontier, Pacific Rim, Sons of Anarchy) et Rami Malek (alias Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, et acteur aussi dans The Voyage of Dr. Dolittle), Papillon s'annonce comme intense, fiévreux, et bien fourni en scènes d'action. Avec, à la réalisation, Michael Noer (signataire de R).
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Western
    Les Frères Sisters, nouvelle oeuvre signée par le réalisateur français Jacques Audiard (César du meilleur film pour De battre mon coeur s'est arrêté et pour Un prophète, et Palme d'or à Cannes pour Dheepan) est attendu comme l'un des meilleurs films 2018, et comme un film à classer parmi les meilleurs westerns. Il réunit à son casting Joaquin Phoenix (A beautiful day, Joker) et John C. Reilly (Ralph 2.0, Kong : Skull Island), opposés à Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far from home, Wildlife – Une saison ardente). Une traversée de l'Ouest annoncée comme à la fois violente et un peu décalée par moments, saluée à la Mostra de Venise 2018.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Western
    Scott Cooper, le réalisateur de la comédie dramatique nostalgique Crazy Heart, et du film policier avec Johnny Depp en vedette Strictly Criminal, ainsi que du polar situé dans l'Amérique profonde Les Brasiers de la colère, dirige ici un western, annoncé comme intense et soutenu par des thèmes forts. Salué par les critiques français, Hostiles lance sur la route un chef Cheyenne âgé (Wes Studi, acteur dans Danse avec les loups, ou Geronimo), avec pour l'accompagner, un ancien soldat, joué par Christian Bale – déjà dirigé par Cooper dans Les Brasiers... – et une femme rescapée d'un massacre opéré par des indiens, incarnée par Rosamund Pike (Gone girl, Meurs un autre jour). Hostiles donne à suivre des personnages en colère, méfiants les uns envers les autres, et forcés de vivre un périple violent ensemble. Film de la maturité pour Scott Cooper, qui y affirme plus que jamais ses thèmes fétiches – violence, résistance à l'autre – et son style élégant et noir, cette production à moyens importants trouve sa place, dans l'esprit de certains, parmi les meilleurs westerns, et les meilleurs films de 2018. On y croise aussi Timothée Chalamet (Call me by your name) et Peter Mullan (My name is Joe, Trainspotting).
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Dans ce film biographique, Luke Evans (Le Choc des Titans, Dracula Untold, Fast and Furious 7, La Belle et la Bête) campe William Marston : inventeur et professeur d'université, à l'origine de la conception du détecteur de mensonge dans les années 20 aux Etats-Unis, il fut également scénariste pour le cinéma, et pour la bande dessinée dans les années 40, ce qui l'amena à imaginer le personnage de Wonder Woman. My Wonder Women raconte sa vie, son amour pour sa femme (ici jouée par Rebecca Hall, remarquée dans The town, Iron Man 3 ou Permission), ses idées féministes et sa croyance en le polyamour, aux origines de la conception de la super-héroïne de la bannière DC Comics. Classé par certains critiques parmi les meilleurs biopics 2018, et les meilleurs drames romantiques de l'année, ce film avec du souffle, des grands sentiments et de l'intelligence permet aussi de retrouver Bella Heathcote (Dark Shadows) dans un rôle de premier plan.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Réalisé par le chilien Sebastian Lelio (Oscar du meilleur film étranger pour Une femme fantastique), Désobéissance a été salué par certains critiques et spectateurs comme l'un des meilleurs drames 2018 et l'un des meilleurs films d'amour 2018 également. Rachel Weisz (Le Jour de mon retour, Une vie entre deux océans) et Rachel McAdams (Game Night, Doctor Strange) y incarnent deux femmes issues d'une communauté juive américaine très praticante, qui redécouvrent leur attirance mutuelle. Annoncé comme tragique, très intense et chargé en violence psychologique, ce film peint un amour impossible, avec le renfort de seconds rôles tels qu'Alessandro Nivola (A beautiful day, The wizard of lies).
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Après plus de quarante films en tant que réalisateur, WOODY ALLEN (L'Homme irrationnel, Café Society) signe un nouveau drame avec des éléments de film policier en arrière-plan, ainsi qu'une reconstitution des années 50 aux Etats-Unis. Wonder Wheel fait se rencontrer plusieurs personnages autour du parc d'attraction de Coney Island, pour des amours impossibles. Classé par certains critiques dans le TOP DES MEILLEURS WOODY ALLEN, et parmi les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films américains 2018 également, ce drame romantique, annoncé comme semé d'éléments autobiographiques, permet de retrouver KATE WINSLET (Titanic, Steve Jobs) en SERVEUSE LASSE DE TOUT, QUI VIT UNE LIAISON ILLUSOIRE avec un jeune maître-nageur joué par JUSTIN TIMBERLAKE (The Social Network, Time Out). Un homme qui ne lui restera pas fidèle... Avec aussi à son casting Juno Temple (Kaboom, la série Vinyl) et Jim Belushi (la saison 3 de Twin Peaks), Wonder Wheel s'impose comme un film dramatique très ironique, où la cruauté du réalisateur sonne fort aux dires de certains. Avec, en prime, des hommages au mélodrame et au film noir...
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites