A la dérive

    |  4 |
    J'aime:
    - Dans ce drame d'aventure romantique, réalisé par l'islandais Baltasar Kormakur (Everest, Jar City), Shailene Woodley (la saga Divergente) et Sam Claflin (la saga Hunger Games) luttent contre les éléments et les manques, au cours d'une croisière en amoureux perturbée par une tempête meurtrière. Lui se trouve blessé, elle doit conduire leur expédition vers une fin heureuse. A la dérive est un film de survie annoncé également comme une romance émouvante.
    Affiche du film A la dérive
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    A la dérive

    UTILISATEURS
    (3.35 pour 17 notes)
    + Fiche complète

    A la dérive : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film L&#039;Odyssée de Pi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film En pleine tempête
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Au cœur de l&#039;océan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Seul au monde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Master and commander : De l&#039;autre côté du monde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Titanic
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film A la dérive

    Prise dans l'ouragan le plus violent qui se soit jamais abattu sur l'Océan Pacifique, Tami Oldham revient à elle pour découvrir que son fiancé, Richard Sharp, a été gravement blessé, que leur bateau est détruit et qu'ils n'ont plus aucun moyen de naviguer ni de communiquer. A 2500km de la côte la plus proche, Tami va devoir se battre contre la montre pour sauver sa vie et celle de l'homme qu'elle aime plus que tout au monde.

    Photos du film A la dérive

    Ajouter une photo du film A la dérive

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de A la dérive
    A la dérive - extrait VF
    Bande-annonce VF
    2333 Vues
    1130 Vues
    278 Vues

    Listes avec le film A la dérive

    Ajouter une liste au film A la dérive
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film A la dérive
    keira3
    Le 15/11/2018
    73 critiques
    Baltasar Kormákur (cinéaste islandais à qui l'on doit Everest) livre un divertissement honnête tiré d'une histoire vraie. L'histoire de Tami et Richard, un jeune couple convoyant un bateau à travers le Pacifique qui se retrouve pris au piège dans un terrible ouragan. Une fois la tempête passée, Tami se réveille sur le bateau en partie détruit, son fiancé gravement blessé. Elle va tout faire pour rejoindre la terre ferme et sauver celui qu'elle aime. Il n'y a rien de transcendant, ni de bien original dans ce drame romantique qui plaira aux adolescents, mais le cahier des charges est rempli et A la dérive (Adrift en vo) se laisse regarder sans déplaisir. La réalisation, classique, alterne scènes du présent et du passé (se concentrant sur l'histoire d'amour, à l'eau de rose), mais ce sont surtout les scènes de tempête en pleine mer qui sont impressionnantes. Ce film de survie dans la lignée de All is lost (2013) arrive à capter suffisamment l'intérêt du spectateur pour que celui-ci s'interroge sur le destin des personnages. Après une scène d'introduction captivante, il est dommage que le cinéaste axe son film sur l'histoire d'amour, terriblement mièvre, voire indigeste. Heureusement, l'actrice principale Shailene Woodley est plutôt convaincante en jeune femme courageuse luttant pour sa (leur) survie. 

    Site web:  http://mygardenstate.fr/index.php/2018/11/a-la-derive/
    manub
    Le 17/11/2018
    44 critiques
    Un corps qui s’enfonce inexorablement dans les profondeurs de l’océan. Une femme blessée qui se réveille dans la cabine d’un voilier envahit par les eaux. Le calme après la tempête. Ou plutôt l’angoisse. Où est passé son mari ? Ou est Richard ?

    Seule perdue au milieu de l‘océan, plus de radio, aucun moyen de contacter qui que ce soit. S’en sortir coûte que coûte. Et soudain, aux jumelles, apercevoir quelque chose ou quelqu’un… Richard !


    Inspiré de l’histoire vraie de Tami Oldham et Richard Sharp racontée dans un livre non traduit en français à ma connaissance, intitulé Red Sky in Mourning : A True Story of Love and Survival at the Sea, voilà un film qui vous fait passer par toute une palette d’émotions.

    On plonge d’emblée au cœur de la tragédie, l’angoisse de la perte, puis l’alternance avec les moments de bonheur de la belle histoire du couple grâce aux flashbacks, les retrouvailles, la rage de survivre dans ce milieu hostile, la faim, la soif et enfin les hallucinations, ces incroyables hallucinations…

    L’histoire est poignante. Les images sont superbes tantôt idylliques, pour les scènes à Tahiti par exemple, tantôt inquiétantes à souhait, pour celles de l’ouragan de force 5 qui va balayer l’embarcation, pour celles de survie.

    Outre son casting, les deux acteurs principaux ont participé à de grosses productions (Divergente pour Shailene Woodley, Hunger Games pour Sam Claflin), la volonté d’attirer un public jeune est manifeste. On appuie beaucoup sur le côté, jolie histoire d’amour romantique qui vire malgré tout à drame. Drame dans lequel, la jolie jeune femme endosse finalement le rôle de la femme forte prête à tout affronter pour sauver la peau de l’homme qu’elle aime et de lui faire regagner la terre ferme sain et sauf. Et puis cette fin...

    Un film réalisé par Baltasar Kormákur que je ne classerai sans doute pas parmi les meilleurs sorties au cinéma de l’année mais parmi les films d’aventures à voir pour passer un très bon moment.

    Mais juste un conseil, évitez de le regarder si vous avez une sortie en voilier prévue prochainement...



    Site web:  https://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.com/2018/11/dvd-la-derive-baltasar-kormakur.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites