Avocats et milieu judiciaire

83 Films

Quel est le meilleur film d'avocat à regarder ? Le cinéma adore mettre en scène des plaideurs lors de grands procès. Cette liste de plus de 80 films vient le prouver. Un long-métrage qui met en scène ces personnages du monde judiciaire peut se ranger dans le genre thriller. Mais il peut aussi être un drame. Enfin, on trouve aussi de la comédie, se passant par exemple dans un cabinet d'avocats en folie. Et bien entendu des biopics, qui s'attachent à de célèbres serviteurs de la justice et du droit. Au final tous les films sur les avocats n'ont pas la même qualité ou la même force. En fonction de l'affaire qu'ils mettent en scène, ils peuvent davantage émouvoir que d'autres. Cela tient aussi à leur réalisateur, et bien sûr à leurs acteurs ou actrices. La mise en scène d'un procès ou d'une audience n'est pas évidente. Jouer un avocat montant à la barre lors d'une histoire de meurtre pour défendre un client non plus. Certains films relèvent ces défis brillamment et sont crédibles dans leur peinture de la justice.

affiche du film Les Sept de Chicago
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Histoire vraie, Netflix, Procès
Réalisation :  Aaron Sorkin

avis du public :

3.7/5

Les Sept de Chicago (ou The Trial of the Chicago Seven, en VO) est un drame sorti sur Netflix qui constitue le deuxième film réalisé par Aaron Sorkin - scénariste de The social network, et créateur de la série A la Maison Blanche - après Le Grand Jeu, avec Jessica Chastain. Il revient sur un procès très médiatisé, celui de meneurs de manifestations arrêtés par la police à Chicago en 1968, alors qu'ils protestaient publiquement contre le Président Johnson et la Guerre du Vietnam. Avec un imposant casting, au sein duquel on retrouve Eddie Redmayne (Jupiter : le Destin de l'univers, Les Misérables), Sacha Baron Cohen (Brüno, The Dictator, Sweeney Todd), Joseph Gordon-Levitt (Brick) ou Yahya Abdul-Mateen II (Baywatch, The greatest showman).
affiche du film Une intime conviction
2019 - BELGIQUE - Drame, Monde juridique, Avocat, Suspense
Réalisation :  Antoine Raimbault
Acteurs :  Marina Foïs, Laurent Lucas, Olivier Gourmet

avis du public :

3.4/5

Ce film d'enquête à la française, en forme de drame judiciaire, s'inspire de l'affaire Jacques Viguier, homme accusé d'avoir tué sa femme, jugé en 2009 et défendu en 2010 par l'avocat Eric Dupond-Moretti. Ce dernier est ici incarné par Olivier Gourmet (Le Fils, Edmond). Accueilli par les critiques comme une production passionnante et réalisée avec talent, entre thriller dramatique et psychologique et film de procès, Une intime conviction permet de retrouver Marina Foïs (Le Grand Bain), Laurent Lucas (A cause des filles..?) ou Jean Benguigui (Fatal).
affiche du film Une femme d'exception
2019 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Triste, Emouvant, Société
Réalisation :  Mimi Leder

avis du public :

3.4/5

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg fait équipe avec son mari Marty pour mettre fin à un siècle de discrimination à l’encontre des femmes. Elle se battra devant la Cour d’appel, puis ira jusqu’à la Cour suprême…
affiche du film Dark Waters
2020 - ETATS-UNIS - Biographie, Policier, Adaptation, Pollution, Avocat
Réalisation :  Todd Haynes

avis du public :

3.7/5

Applaudi par une bonne part de la critique comme un excellent film engagé de 2020, Dark Waters est un drame inspiré de faits réels signé par Todd Haynes (Safe, Carol, Le Musée des merveilles). Décrit comme brillamment mis en scène (avec un côté cinéma d'auteur), il s'attache au parcours de Robert Bilott, avocat d'affaires se lançant, par bonne volonté, dans la défense de propriétaires terriens empoisonnés par les déchets d'une grande compagnie. A la fois prenant et dramatique, le film peut compter sur les interprétations de Mark Ruffalo (alias Hulk dans l'univers cinématographique Marvel et la saga Avengers, et acteur également dans Collateral ou Brothers), Anne Hathaway (alias Catwoman dans The Dark Knight Rises, et vue également dans Le Diable s'habille en Prada), Tim Robbins (Les Evadés, Mystic River) et Bill Camp (Red Sparrow, Joker).
affiche du film La Voie de la justice
2020 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Adaptation, Racisme, Procès
Réalisation :  Destin Daniel Cretton

avis du public :

3.7/5

Avec La Voie de la justice, le charismatique acteur Michel B. Jordan (Creed : l'Héritage de Rocky Balboa, Black Panther) endosse le rôle de l'avocat Bryan Stevenson, personnage réel, connu notamment pour avoir défendu un homme condamné à mort en 1987 malgré de nombreuses erreurs commises dans son jugement (joué ici par Jamie Foxx, oscarisé pour Ray). Un biopic et drame juridique annoncé comme solide, conduit par Destin Daniel Cretton (State of grace) et joué par, entre autres, Brie Larson (Captain Marvel).
affiche du film La Couleur du crime
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Monde juridique, Prison/Univers carcéral, Racisme
Réalisation :  Joe Roth
Acteurs :  Samuel L. Jackson, Julianne Moore, Edie Falco

avis du public :

2.5/5

Dempsey, une petite ville du New Jersey où les incidents entre communautés sont fréquentes et les frictions raciales inévitables. Tout recommence à s'agiter, lorsqu'une femme blanche, dénommée Brenda Martin, se présente affolée, blessée, en larmes et en cris, au commissariat de la cité, clamant qu'un homme noir vient de lui dérober son véhicule dans lequel son jeune fils somnolait.
affiche du film L'idéaliste
1998 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Délinquance, Triste, Monde juridique
Réalisation :  Francis Ford Coppola

avis du public :

3.5/5

A Memphis, Rudy Baylor, un jeune homme candide, fait ses premiers pas d'avocat dans un petit cabinet qui a des liens étroits avec la mafia.
affiche du film Autopsie d'un meurtre
1959 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Triste, Suspense, Monde juridique
Réalisation :  Otto Preminger
Acteurs :  James Stewart, Lee Remick, Ben Gazzara

avis du public :

4/5

Un lieutenant de police, Fréderick Manion vient de tuer le tenancier d'un bar louche, qui avait violé son épouse. Cette dernière s'adresse à un certain Paul Biegler, un avocat plein d'amertume, pour défendre son époux incarcéré. Un long procès / débat va se dérouler durant lequel, tour à tour, le doute et la certitude vont prendre place dans l'esprit des jurés ...
affiche du film Le Verdict
1982 - ETATS-UNIS - Drame, Société, Monde juridique, Médecine
Réalisation :  Sidney Lumet

avis du public :

3.8/5

L'avocat Frank Galvin n'est plus que l'ombre de lui-même, alcoolisme, déchéance, beuveries. Un ami de longue date lui propose de plaider une affaire "réglée d'avance" avec arrangement à l'amiable entre les deux parties : d'un côté, la soeur d'une patiente décédée au cours d'une opération, de l'autre, le célèbre docteur Gruber et toute l'administration de l'Archevêché, propriétaire de l'hôpital incriminé ...
affiche du film Préjudice
1999 - ETATS-UNIS - Drame, Pollution, Monde de l'entreprise, Avocat
Réalisation :  Steven Zaillian

avis du public :

3.2/5

Dans les années 80, Jan Schlichtmann, responsable d'un cabinet d'avocats de Boston accepte de représenter huit familles du Massachussetts dont les enfants ont été atteints de leucémie suite au déversement de déchets toxiques par deux compagnies de la région.
affiche du film Crimes et Pouvoir
2002 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Avocat, Procès, Monde juridique
Réalisation :  Carl Franklin
Acteurs :  Ashley Judd, Morgan Freeman, James Caviezel

avis du public :

3/5

Claire Kubik est une excellente avocate qui voit son existence basculer dans l'incompréhension et le drame, lorsque son époux Tom est arrêté et enfermé dans une prison militaire. En effet, ses empreintes digitales sont identiques à celles de Ron Chapman, un agent spécial recherché pour le meurtre de civils, treize années auparavant, lors d'une mission secrète au Salvador. Claire est persuadée que son mari sert de bouc-émissaire pour dissimuler une bavure de l'armée lors d'une opération ratée ...
affiche du film 55 Steps
2019 - ALLEMAGNE - Biographie, Drame, Triste, Maladie, Emouvant
Réalisation :  Bille August

avis du public :

3.4/5

L'histoire vraie d'une avocate défendant une schizophrène.
affiche du film Peur Primale
1996 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Folie, Monde juridique, Psychologie/Psychologue
Réalisation :  Gregory Hoblit

avis du public :

3.6/5

Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l'innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené a manipuler et à piéger la partie adverse.
affiche du film La Jurée
1996 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Délinquance, Triste, Monde juridique
Réalisation :  Brian Gibson

avis du public :

2.7/5

Annie Laird met autant de rigueur et de sérieux à élever seule son fils Oliver qu'à tenter de s'imposer sur le marché de la sculpture. Choisie pour être jurée lors du procès d'un chef mafieux, elle s'apprête à déployer les mêmes vertus dans cette difficile circonstance. Mais un acheteur un peu étrange vient lui rendre visite à la galerie. Annie comprend rapidement que Vincent, loin d'être un amateur d'art, est en réalité l'un des employés du caïd emprisonné, et qu'il a pour mission de l'amener à faire montre d'indulgence lors du verdict. Annie cède, sous le flux des menaces visant directement son fils, et entreprend de gagner les autres membres du jury à ses vues...
affiche du film Juste Cause
1995 - ETATS-UNIS - Policier, Société, Folie, Adaptation
Réalisation :  Arne Glimcher
Acteurs :  Sean Connery, Laurence Fishburne, Blair Underwood

avis du public :

3.1/5

Paul Armstrong, honorable professeur de droit de Harvard, farouchement oppose a la peine capitale, est contacte par une vieille femme noire de condition modeste qui l'implore d'assurer la defense de son petit-fils, Bobby Earl Ferguson, condamne a mort pour le viol et l'assassinat d'une fillette de 11 ans.
affiche du film Music Box
1990 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Monde juridique, Racisme, Criminels
Réalisation :  Costa-Gavras

avis du public :

3.7/5

Ann Talbot, brillante avocate de Chicago, est amenée à défendre son père, poursuivi pour crimes de guerre. Michael Laszlo a fui la Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est refugié aux Etats-Unis. Après quarante-cinq ans de vie paisible et honnête, il est convoqué par le bureau des enquêtes spéciales. Des preuves accablantes ont été réunies contre lui et de nombreux témoins auraient reconnu en lui un tortionnaire nazi. Pour Ann, il s'agit de démonter un traquenard politique, mais l'enquête qu'elle entreprend va s'avérer plus complexe que prévu.
affiche du film Le Mystère von Bulow
1991 - JAPON - Policier, Drame, Crime passionnel, Suspense, Procès
Réalisation :  Barbet Schroeder
Acteurs :  Glenn Close, Jeremy Irons, Ron Silver

avis du public :

3.5/5

A la fin des années 70, les enfants de Sunny von Bulow accusent leur beau-père, Claus, d'avoir administré une dose d'insuline à son épouse, faisant d'elle un légume. Un détective privé réunit alors de nombreuses preuves contre Claus von Bulow. Jugé coupable d'avoir tenté d'assassiner son épouse, il est condamné à trente ans de prison. Au moment d'entamer une procédure d'appel, von Bulow décide d'engager, pour sa défense, Alan Dershowitz, avocat new-yorkais et professeur à Harvard connu pour son intégrité. Entouré d'une équipe d'étudiants, celui-ci reprend tout le dossier à zéro, reconstituant le passé de l'affaire.
affiche du film L'Associé du Diable
1998 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Suspense, Blockbuster, Procès
Réalisation :  Taylor Hackford

avis du public :

3.6/5

Il n’a jamais perdu un seul procès. mais il s’apprête à perdre son âme. - Jeune avocat fort brillant, Kevin Lomax gagne tous ses procès, quitte à mettre en veilleuse ses convictions et sa morale. A cause de cette flagrante réussite, il est contacté par un puissant cabinet new-yorkais en vue d'une intéressante collaboration ..... Il parvient sans trop de difficultés à défendre des causes impossibles et ainsi à monter dans la hiérarchie de la maison. Pendant ce temps, son épouse sombre dans une anxiété morbide, accusant le patron de son époux d'être Satan ...
affiche du film La Faille
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Procès, Folie, Monde juridique
Réalisation :  Gregory Hoblit

avis du public :

3.5/5

Ingénieur en aéronautique spécialisé dans l'étude des facteurs d'usure provoquant des dysfonctionnements et l'analyse des crashes d'avions, Ted Crawford, personnage arrogant et manipulateur, s'imagine avoir commis le crime parfait en abattant d'une balle de révolver son épouse volage.
affiche du film La Firme
1993 - ETATS-UNIS - Thriller, Suspense, Procès, Adaptation
Réalisation :  Sydney Pollack
Acteurs :  Tom Cruise, Jeanne Tripplehorn, Gene Hackman

avis du public :

3.3/5

Fraîchement diplômé, Mitch McDeere, brillant jeune homme, intègre le cabinet d'avocats Bendini, Lambert and Lock, meilleur offrant. En contrepartie des avantages offerts, il devra fournir plus de 80h hebdomadaire. Heureux de sa nouvelle vie, Mitch ne sait pas encore dans quoi il s'est embarqué... La Firme est un thriller oppressant et haletant, qui met en scène la descente aux enfers progressive d'un homme prêt à tout pour réussir.
affiche du film Le Maître du jeu
2003 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Suspense, Procès, Monde juridique
Réalisation :  Gary Fleder

avis du public :

3.4/5

Trois ans après l'assassinat de son mari et de onze de ses collègues sous les balles d'un tueur fou, Celeste Wood espère que soient sanctionnés les fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers. Décidé à gagner ce combat, l'avocat de la plaignante, Wendall Rohr est un homme pétri de principes généreux, un modèle de probité et de courtoisie sudiste. Face à lui, le défenseur des armes Vicksburg est en réalité un pantin entre les mains du "consultant en jury" Rankin Fitch, payé pour assurer sa relaxe. Cet homme de terrain aguerri a déployé des moyens humains et techniques considérables pour s'assurer le contrôle du jury. Un seul juré a échappé à ses investigations : Nick. Alors même que Fitch commence à s'interroger sur le passé et l'identité de ce dernier, une femme mystérieuse offre de lui "livrer" le jury, clés en main, pour dix millions de dollars...
affiche du film Menteur, menteur
1997 - ETATS-UNIS - Comédie, Blockbuster, Surnaturel, Monde juridique
Réalisation :  Tom Shadyac

avis du public :

3.2/5

Plus déluré que jamais, Jim Carey porte à bout de bras Menteur, menteur, comédie délirante, hilarante et touchante, qui nous entraîne dans le quotidien de Fletcher Reede, un jeune avocat menteur né, qui, suite à un voeu de son jeune fils blessé, ne peut dire que la vérité. De catastrophe en catastrophe, Fletcher comprend bientôt le sens de la vie...
affiche du film La loi criminelle
1988 - ETATS-UNIS - Thriller, Enquête, Monde juridique, Avocat
Réalisation :  Martin Campbell
Acteurs :  Gary Oldman, Kevin Bacon, Tess Harper

avis du public :

2.7/5

Brillant et jeune avocat, Ben Chase défend son client, Martin Thiel, fils de bonne famille, accusé de meurtre. Il parvient finalement à obtenir son acquittement peu avant qu'un nouveau meurtre suivant le même mode opératoire soit perpétré. Ben sait maintenant que Thiel était bien le tueur et accepte à nouveau de prendre sa défense, décidé cette fois-ci, à le faire tomber.
affiche du film Au-delà des barrières
2004 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Monde juridique, Noirs et afro-américains, Avocat
Réalisation :  Ernest R. Dickerson
Acteurs :  Danny Glover, Whoopi Goldberg, Marie V. Cruz

avis du public :

1.8/5

Un procureur afro-américain réalise son rêve : devenir un avocat réputé dans un milieu où les blancs sont en majorité. Alors qu'il a quitté sa ville natale pour la ville de Greenwich depuis quelques semaines en compagnie de sa compagne et de ses deux enfants, il ne tarde pas à découvrir l'envers du décor. Le rêve de toute une vie se mue très vite en cauchemar...
affiche du film Commis d'office
2009 - FRANCE - Thriller, Drame, Suspense, Monde juridique, Avocat
Réalisation :  Hannelore Cayre
Acteurs :  Roschdy Zem, Mathias Mlekuz, Sophie Guillemin

avis du public :

2.7/5

A 40 ans révolu, Antoine Lahoud est un avocat pénaliste enthousiaste mais déçu par son milieu professionnel. Il traîne son âme de bon samaritain de commissions d'office en dossiers minables. C'est là, à l'occasion d'une plaidoirie, qu'il est "remarqué" par Henry Marsac, un avocat à la réputation sulfureuse. Ce dernier l'engage à ses côtés dans la défense des gros truands et le fait goûter aux fruits de sa prospérité. Lahoud ne mettra pas longtemps à comprendre que l'engouement soudain qu'il suscite chez son confrère est loin d'être désintéressé et qu'il le conduira... derrière les barreaux.
affiche du film Confession – Que justice soit faite
1999 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Monde juridique, Avocat, Suspense
Réalisation :  David Hugh Jones

avis du public :

2.5/5

Harry Ferig, puissant homme d'affaires, perd tout espoir quand son fils décède à cause d'une erreur médicale. Il tue les responsables et se dénonce à la police. Roy Bleakie, un jeune avocat ambitieux, est chargé de cette affaire par le patron de Fertig, Jack Renoble. Il essaye de le disculper en voulant le faire juger irresponsable de ses actes mais Fertig n'a pas du tout l'intention de coopérer.
affiche du film Le Plus Fou des Deux
1997 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Monde juridique, Avocat
Réalisation :  Jonathan Lynn
Acteurs :  Jeff Daniels, Charlize Theron, Michael Richards

avis du public :

2.7/5

Charles Tuttle, avocat, va se marier par intérêt avec la fille de son patron. La veille de la cérémonie, il se rend en province pour défendre un ami accusé d'escroquerie, Benny Gibbs. Il arrose un peu trop sa vie de garçon et n'est pas en état d'assurer la défense du prévenu. Il demande à son copain Richard Rietti, un comédien sans emploi, de le remplacer...
affiche du film Une Affaire de cœur
2004 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, , Monde juridique, Avocat, Chick flick
Réalisation :  Peter Howitt

avis du public :

2.7/5

Daniel Rafferty et Audrey Woods sont les avocats new-yorkais les plus en vogue en matière de divorce. Au fil des procès, ils n'ont jamais vu l'amour triompher. Pourrait-il en être autrement pour eux ? Au sommet de leur carrière, tout oppose Audrey et Daniel : elle pratique le droit de manière académique ; il ose tous les coups pour gagner. Ils s'affrontent un jour autour d'une affaire qui les conduit en Irlande. Là, leur attirance inavouée est soudain dévoilée au cours d'une folle nuit de festival de musique country où ils se retrouvent... mariés ! De retour à New York, les voici confrontés à une nouvelle situation : adversaires au barreau et mariés à la ville. Et si la meilleure façon de tomber amoureux était de commencer par se marier ?
affiche du film L'avocat du mal
1999 - ALLEMAGNE - Thriller, Action, Nanar, Monde juridique, Suspense
Réalisation :  Lee H. Katzin
Acteurs :  Eric Roberts, Hannes Jaenicke, Tatjana Patitz

avis du public :

1.2/5

Robert Woodfield est un avocat de la défense, et il a défendu beaucoup de criminels, dont beaucoup sont coupables, mais a soutenu que tout le monde mérite une défense compétente, ce qu’il fournit qu’ils soient coupables ou non. Actuellement, il défend Martin Ritter, un tueur.
affiche du film L'avocat
2011 - FRANCE - Drame, Policier, Triste, Suspense, Monde juridique
Réalisation :  Cédric Anger
Acteurs :  Benoît Magimel, Aïssa Maïga, Eric Caravaca

avis du public :

2.7/5

Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l’entraîne sournoisement dans l’illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client ?
affiche du film Conviction
2011 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Triste, Suspense, Emouvant
Réalisation :  Tony Goldwyn

avis du public :

3.4/5

Conviction est l’histoire vraie de la lutte d’une femme, pendant 18 ans, pour faire libérer son frère de prison. 1983, Kenny Waters est condamné à perpétuité pour meurtre. Betty Anne, sa sœur, est la seule à être convaincue de son innocence. Face à un système judiciaire qui refuse de coopérer, elle entreprend des études pour obtenir un diplôme d’avocate. Elle mène sa propre enquête afin de faire rouvrir le dossier, n’hésitant pas à sacrifier sa vie de famille. Aidée de sa meilleure amie, Abra Rice, elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour disculper son frère.
affiche du film La Défense Lincoln
2011 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Procès, Suspense, Monde juridique
Réalisation :  Brad Furman

avis du public :

3.5/5

Avocat spécialisé dans la défense des petits criminels, Michael Haller est un jour confronté à un autre maître de la manipulation lorsqu'il est amené à défendre un riche play-boy de Beverly Hills. Porté par Matthew McConaughey, La Défense Lincoln, entre manipulations et faux-semblants, est un thriller dramatique haletant qui flirte habilement avec les films noirs les plus classiques du cinéma hollywoodien.
affiche du film Justice pour tous
1979 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Nouvel hollywood, Suspense, Société
Réalisation :  Norman Jewison

avis du public :

3.6/5

Un juge corrompu et accuse de viol demande a un jeune avocat impulsif et qui le hait de prendre sa defense.
affiche du film Bronx à Bel-Air
2003 - ETATS-UNIS - Comédie, Choc des cultures, Avocat, Société
Réalisation :  Adam Shankman

avis du public :

2.7/5

Avocat coincé, perpétuellement sur les nerfs, Peter Sanderson tente d'oublier sa femme en flirtant sur internet. Au premier rendez-vous, il découvre que Charlene, soit-disant juriste, est une évadée de prison qui compte sur lui pour prouver son innocence. Et elle va lui pourrir la vie jusqu'à obtenir de lui ce qu'elle veut.
affiche du film The candidate
2008 - DANEMARK - Thriller, Monde juridique, Complot/Conspiration, Procès
Réalisation :  Kasper Barfoed
Acteurs :  Nikolaj Lie Kaas, Ulf Pilgaard, Laura Christensen

avis du public :

2.1/5

Complots, chasse à l'homme, faux-semblants... Jonas Bechmann, un avocat, est un des rouages d'un système judiciaire sans scrupule. Un jour c'est lui qui est accusé de meurtre. Il décide alors de se défendre lui-même et se lance à la poursuite du groupe de corbeaux qui menacent de l'exposer en tant que tueur. Mais les apparences sont trompeuses et les lettres anonymes le ramènent à la mort mystérieuse de son père...
affiche du film Flic de choc (Une)
2005 - HONG KONG - Action, Monde juridique, Vengeance, Baston
Réalisation :  Corey Yuen
Acteurs :  Corey Yuen, Peter Cunningham, Sandy Chan
Lors du procès d’un trafiquant de drogue, le témoin principal est abattu et le suspect relâché faute de preuve. Convaincu que la loi doit être appliquée coûte que coûte, le jeune avocat de la défense démissionne et passe à l’action en supprimant le trafiquant. Ce qui n’est pas du goût du chef de la police qui envoie deux inspecteurs pour coincer le justicier hors la loi. Celui-ci est d’autant plus motivé qu’il s’avère être le cerveau du trafic de drogue et le commanditaire du meurtre...
affiche du film Les bonnes causes
1963 - FRANCE - Policier, Drame, Adaptation, Société, Monde juridique
Réalisation :  Christian-Jaque
Acteurs :  Bourvil, Marina Vlady, Virna Lisi

avis du public :

3.7/5

Paul Dupré reçoit un traitement quotidien lié à un problème cardiaque. En changeant intentionnellement une ampoule, sa femme Catherine l'assassine et fait accuser Gina l’infirmière, dévouée.
affiche du film En cas de malheur
1958 - FRANCE - Drame, Gangsters/Criminels, Avocat, Les histoires d'amour finissent mal en général
Réalisation :  Claude Autant-Lara
Acteurs :  Jean Gabin, Brigitte Bardot, Edwige Feuillère

avis du public :

3.3/5

Les amours d'un avocat frisant la cinquantaine pour une jeune et jolie cliente.
affiche du film Notre univers impitoyable
2008 - FRANCE - Comédie, Société, Monde juridique, Monde de l'entreprise
Réalisation :  Léa Fazer
Acteurs :  Thierry Lhermitte, Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin

avis du public :

2.8/5

Pour Margot et Victor, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont beaux, jeunes, cadres dynamiques dans le même cabinet d'avocats d'affaires et surtout, ils filent le parfait amour.Mais rien ne va plus le jour où Nicolas Bervesier, leur patron, est contraint de nommer un nouvel associé pour l'épauler. Uni dans la vie, le couple se retrouve bien malgré lui en concurrence frontale.Bienvenue dans un monde impitoyable : celui du travail et de ses dommages collatéraux...
affiche du film La Victime
1961 - ROYAUME-UNI - Drame, Sexualité, Monde juridique, Homosexualité masculine
Réalisation :  Basil Dearden
Acteurs :  Dirk Bogarde, Sylvia Syms, Dennis Price
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites