Confession – Que justice soit faite

Harry Ferig, puissant homme d'affaires, perd tout espoir quand son fils décède à cause d'une erreur médicale. Il tue les responsables et se dénonce à la police. Roy Bleakie, un jeune avocat ambitieux, est chargé de cette affaire par le patron de Fertig, Jack Renoble. Il essaye de le disculper en voulant le faire juger irresponsable de ses actes mais Fertig n'a pas du tout l'intention de coopérer.

Listes de films avec Confession – Que justice soit faite
Avocats et milieu judiciaire

Au coeur de la représentation de la justice au cinéma, les avocats ont la part belle. Dans les films de procès américains, ils peuvent être spécialisés dans les affaires criminelles, ou sur le retour et prêts à défendre et à plaider pour de justes causes (Le Verdict, avec Paul Newman, L'Idéaliste, de Coppola, ou 55 Steps avec Hilary Swank). Egalement présents dans les drames judiciaires français (Une intime conviction, sur l'affaire Viguier), ou japonais (The Third Murder, d'Hirokazu Kore-eda), les plaideurs font face à des débats moraux en doutant parfois de l’innocence de leurs clients (Jessica Lange, dans Music Box de Costa-Gavras). Et les films de prétoire prennent parfois la forme de thrillers (Présumé innocent, avec Harrison Ford) ou de productions fantastiques (L'Associé du diable). Avocats et milieu judiciaire au cinéma permettent, enfin, des films inspirés d'histoires vraies où les acteurs s'illustrent (L'Affaire Roman J., avec Denzel Washington).

+ de classements de films avec Confession – Que justice soit faite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites