Le top des films thrillers

    Cette page vous présente les films thrillers salués par le public, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films thrillers toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film thriller à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    LA PREMIÈRE RÈGLE DU FIGHT CLUB EST : IL EST INTERDIT DE PARLER DU FIGHT CLUB. - Véritable film coup de poing, Fight Club raconte avec un montage visuel frénétique, comment deux hommes montent un club de combat comme symbole de résistance à cette société de consommation qu'ils détestent. Violence, suspense et mystère planent sur ce thriller poisseux et viscéral. Le réalisateur de Seven adore jouer avec les spectateurs et brouiller les pistes ...
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller , Science-Fiction
    SA MISSION : CAMBRIOLER UN ESPRIT. - Inception se démarque comme une autre énigme de Christopher Nolan. Le réalisateur de Memento nous plonge dans les vertiges mouvant de l'inconscient en racontant comment Dom Cobb exerce son métier de voleur de rêves et pénètre dans les esprits afin d'y introduire une idée précise. Thriller à la science-fiction psychologique et aux effets spéciaux impressionnants, le film reprend quelques codes des films d'espionnage.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Policier , Thriller
    SUR L'ÎLE, PERSONNE N'EST À L'ABRI DE LA FOLIE. - Adapté du polar éponyme de Dennis Lehanne, Shutter Island met en scène le labyrinthe dans lequel est plongé Teddy Daniels, chargé d'enquêter sur la disparition d'une patiente dans un asile. Scorsese signe un thriller psychologique puissant, aux multiples dédales. Rythmé par des tensions, des mystères et un suspense glaçant, le film marque aussi la quatrième collaboration entre Scorsese et DiCaprio, nouvel acteur fétiche après De Niro.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2003
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    ILS LA CROYAIENT MORTE, ELLE REVIENT POUR SE VENGER. - Une tueuse à gages essaie de se ranger mais est punie par ses anciens collègues. Survivante miraculée, elle part en croisade sanglante contre ses bourreaux. Tarantino rend hommage (entre autres) aux films d'arts martiaux japonais qu'il aime tant et donnant un sabre très tranchant à l'imbattable Uma Thurman. Et Tarantino se fait expert en sublimation de la violence.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1980
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Fantastique , Epouvante-Horreur
    LE MONUMENT DE STANLEY KUBRICK. - Stanley Kubrick (2001 : L'Odyssée de l'espace, Lolita, Orange Mécanique, Docteur Folamour) adapte le roman éponyme de Stephen King. L'auteur fut d'ailleurs déçu par cette adaptation, ce qui n'est pas le cas des cinéphiles... Véritable cauchemar visuel, Shining est une énigme, un mystère terrifiant, qui continue de résonner jusqu'à Ready Player One, de Spielberg. Jack Nicholson, grandiose en auteur en panne d'inspiration qui traque sa famille avec une hache à la main vous hantera à jamais, a marqué des générations de spectateurs. Un film culte de chez culte, d'une richesse et d'une force uniques.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    DERRIÈRE UN VOLANT, RIEN NE L'ARRÊTE. - Prix de la mise en scène au festival de Cannes 2011, Drive raconte la double vie d'un solitaire, cascadeur le jour et chauffeur pour gangsters la nuit, qui va se faire justicier pour protéger une famille menacée. Thriller électrique, Drive parle peu mais sublime ses cascades impressionnantes. Nicolas Winding Refn affirme s'être inspiré de Bullit et Gosling de Steve McQueen.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1972
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    L'HISTOIRE D'UN JEUNE HOMME QUI S'INTÉRESSE PRINCIPALEMENT AU VIOL, À L'ULTRA-VIOLENCE ET À BEETHOVEN. - Film choc à sa sortie et qui n'a toujours pas pris une ride, Orange Mécanique raconte l'histoire d'Alex et ses amis qui s'adonnent à des actes de violence gratuite comme passe temps. Kubrick adapte L'Orange mécanique de Burgess et nous plonge dans un univers étrange, moderniste, au coeur d'une violence crue et dérangeante. Pour l'anecdote, Malcom Mcdowell fut vraiment blessé à l'oeil pendant le tournage assez éprouvant ...
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    UN CHOC DES GÉNÉRATIONS POUR UNE AMITIÉ IMPROBABLE. - Enragé, Clint Eastwood est devant et derrière la caméra, et se met en scène en justicier vengeur, comme un cowboy des temps modernes. Son personnage entre en guerre contre un gang pour venger des voisins violentés. Drame puissant, humain et froid à la fois, Gran Torino questionne le racisme et peint la violence d'un quartier avec passion et violence.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller
    SA FEMME DISPARAÎT. IL EST LE PRINCIPAL SUSPECT - David Fincher adapte le best-seller Les Apparences de Gillian Flynn, auteur qui scénarise également le film. Amy, la femme de Nick Dunne, disparaît et tout accuse son mari. Dans ce thriller brumeux et intriguant, Ben Affleck joue un homme plongé dans la tourmente et Fincher tisse son récit sur fond de satire médiatique, thématique récurrente de sa riche filmographie. Très sombre, Gone Girl rompt avec les clichés cinématographiques sur le mythe du mariage parfait et ses apparences.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1992
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Policier , Thriller
    6 GANGSTERS. 1 PLAN QUI DEVAIT ÊTRE PARFAIT. 1 TRAÎTRE… - Pour son premier film en tant que réalisateur, Tarantino filme des tensions puissantes entre gangsters en huis clos. Tous les éléments fétiches cinématographiques du cinéaste sont delà là : bande originale pleine de pépites, ultra violence rythmée, dialogues piquants, acteurs brillants, dont quelqu'uns continueront à orner la filmographie de Tarantino (Keitel, Madsen, Roth).
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2004
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    LA MARIÉE ACHÈVE SA VENDETTA SANGLANTE. - Tarantino réalise la suite des aventures palpitantes de Black Mamba, plus que jamais en quête de vengeance. Pour Kill Bill Volume 2, le cinéaste s'inspire, comme pour le premier opus des codes esthétiques des films d'arts martiaux mais aussi de ceux des westerns en y ajoutant son piment. Pour les attentifs : Samuel L. Jackson apparait en joueur d'orgue dans la chapelle.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2013
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller , Science-Fiction
    NE RIEN LACHER - Film de science-fiction vertigineux, Gravity est une nouvelle forme de huis clos et se déroule dans l'espace. Après un accident à bord de sa navette, le docteur Ryan Stone se retrouve perdue seule dans l'espace. Angoissant et étourdissant, ce film événement captive et hypnotise. Le film remporte plusieurs Oscars, dont celui du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaron, qui a réalise le troisième opus des aventures d'Harry Potter. Les effets spéciaux innovants et impressionnants sont aussi récompensés.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1991
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller
    POUR TRAQUER UN TUEUR EN LIBERTÉ, ELLE DOIT SE MESURER À UN ESPRIT DÉMONIAQUE. - Jonathan Demme adapte le bestseller de Thomas Harris et transpose à l'écran l'horrifique histoire de Hannibal Lecter, un serial killer cannibale. Récompensé par plusieurs Oscars (du réalisateur au meilleur film, en passant par les acteurs), ce thriller met en scène une intrigue policière poignante, dans une atmosphère poisseuse et dangereuse. Angoissant, Le silence des agneaux et le visage terrifiant d'Anthony Hopkins vous hanteront.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2003
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Comédie
    L'HISTOIRE VRAIE D'UN VÉRITABLE IMPOSTEUR - Après avoir fugué de chez ses parents, Frank Abagnale Jr se voit obligé de se débrouiller par lui même pour survivre. Cherchant un travail, il se rend compte qu'il est bien plus facile de fabriquer des faux chèques et de les endosser plutôt que de travailler. Enfermé dans un cercle vicieux d'impostures, Frank devient tour à tour pilote de ligne, médecin et d'assistant procureur et encaisse des salaires imaginaires dans plusieurs banques du pays. Mais le bonheur a une fin lorsqu'un agent du FBI se lance à sa poursuite. Arrête-moi si tu peux raconte l'histoire vraie d'un des plus grands arnaqueurs des Etats-Unis, du début de ses impostures à son arrestation, dans une comédie dramatique teintée de mélancolie et d'humour.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Action , Aventure
    LORSQUE LE MI6 EST ATTAQUÉ, IL NE RESTE QU’UN SEUL ALLIÉ DE CONFIANCE VERS QUI SE TOURNER. - Le célèbre espion anglais est de retour pour un vingt-troisième opus réalisé par Sam Mendes, à qui l'on doit American Beauty et Les Noces Rebelles. Daniel Craig reste l'agent 007 et doit affronter Silva. Mendes plonge alors Bond dans un thriller captivant, classe et lumineux. Préparez-vous pour une mission haute en rebondissements ...
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1995
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Policier , Thriller
    CINQ CRIMINELS EN LIGNE : PAS DE COINCIDENCE - Avant de réaliser les X-Men, Bryan Singer s'essaie au film policier en racontant comment des policiers vont percer le mystère Keyser Söze, homme de légende en matière criminelle ... Suspense et rebondissements sont au rendez-vous de ce film noir moderne. Usual Suspects est tellement précis qu'il est montré aux jeunes détectives comme modèle ...
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2000
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Fantastique , Thriller
    CROYEZ-VOUS DÉSORMAIS AUX FANTÔMES ? - Un petit garçon a la capacité de voir les morts. Un psychologue de renom lui vient alors en aide. M. Night Shyamalan, le réalisateur de Signes et du Village, marque les esprits avec ce thriller d'épouvante à la dimension fantastique, inspiré par Rosemary's Baby et Repulsion, dans lequel le très jeune Haley Joel Osment livre une prestation troublante.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2005
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    DANS LA VILLE DU VICE ET DU PÉCHÉ, TOUT EST PERMIS - Adapté de la série de comics de Frank Miller, Sin City raconte les destins croisés de plusieurs personnages, baignés dans la violence et la corruption. Esthétique étonnante et sublime, cet ovni visuel mélange les genres (fantastique, policier, romance ...) et se démarque comme un film noir des temps modernes. Rodriguez invite son ami Tarantino à réaliser une scène (celle de la voiture avec Benicio del Toro et Clive Owen).
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1979
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    DANS L'ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER - Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator) signe un film de science-fiction d'horreur devenu culte, étape incontournable dans l'Histoire du cinéma. Avec une histoire désormais connue de tous : le cauchemar de l'équipage du Nostromo, qui rencontre une forme de vie alien aussi terrifiante qu'hostile. Sigourney Weaver réinvente la féminité au cinéma en devenant la femme d'action par excellence, souvent imitée mais jamais égalée. Alien, le huitième passager sera le début d'une franchise (Aliens le retour, Alien 3, Alien la résurrection, Prometheus, Alien : Covenant), et une référence absolue du genre.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2006
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    UNE AMITIÉ QUI DEVIENT RIVALITÉ. UNE RIVALITÉ QUI MÈNE À LA MORT - Nolan adapte le roman éponyme de Christophe Priest et signe un thriller psychologique au fantastique déroutant. A Londres au XIXe siècle, deux amis prestidigitateurs basculent dans une haine mutuelle dangereuse. Le réalisateur, qui s'entoure des habitués de sa filmographie Michael Caine et Christian Bale, offre aussi un rôle au chanteur David Bowie, étonnant en inventeur.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites