Piège de cristal

    |  80 |
    J'aime:
    40 ÉTAGES EN OTAGE. - Premier épisode de la saga Die Hard, Piège de cristal, film d'action teinté d'humour cynique, porté par les gros bras de Bruce Willis, pose les bases du personnage John McLane, et nous époustoufle avec des scènes de bagarres musclées et des plans de sauvetage incroyables. Le film raconte l'histoire de John McLane, policier new-yorkais, séparé de sa femme. Pour les fêtes de Noël, il décide de la rejoindre dans la multinationale où elle est cadre. Alors qu'il s'isole pour prendre un appel, un groupe armé prend en otage l'immeuble et coupe toutes communications avec l'extérieur. Seul policier dans le bâtiment, John organise, avec l'aide des policiers à l'extérieur, le sauvetage des otages.
    Affiche du film Piège de cristal
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Piège de cristal

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 1122 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1988
    PAYS:
    DUREE:
    2h 11min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Piège de cristal : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 58 minutes pour vivre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Speed
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Die Hard 4 : Retour en enfer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une journée en enfer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Predator
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Die Hard : Belle journée pour mourir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Piège de cristal

    John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre pour les fêtes de Noël sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur.

    Photos du film Piège de cristal

    Ajouter une photo du film Piège de cristal

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Piège de cristal
    Piege de cristal - BA VF
    Bande-annonce VF
    9453 Vues
    Die Hard (BA VO)
    Bande-annonce VF
    609 Vues

    Listes avec le film Piège de cristal

    Ajouter une liste au film Piège de cristal
    Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Piège de cristal
    satinesdiamonds
    Le 24/03/2012
    178 critiques
    Film culte de chez culte et pas seulement pour moi. Véritable institution pour le genre du film d'action, l'impressionnant John McClane ( incarné par le non-moins impressionnant Bruce WILLIS ) est encore aujourd'hui une véritable référence qui donna lieu à 3 suites.
    Huis clos ne s'enlisant pas dans les difficultés de ce genre, John McTIERNAN a su insuffler du souffle et de la vie à son personnage le plus célèbre, personnage qui fit la gloire de Bruce WILLIS. Bien que les suites ne lui arrivent pas à la cheville, cette saga reste indétrônable dans le genre de l'action.
    Il ne reste pas grand chose à dire concernant Die Hard, si ce n'est que ce cocktail survitaminé d'action en diable, de personnages attrayants ( n'oublions pas un méchant légendaire interprété magistralement par un Alan RICKMAN des années avant son inoubliable Severus Rogue ), un cadre sympathique lors d'un moment de l'année joyeux et plus que plaisant et une narration ( le huis clos ) plus qu'intéressante rendent ce film cultissime, le meilleur de la saga.
    De l'action à gogo !!!!!!!



    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3041854047-die-hard-1-piege-de-cristal.html
    le_Bison
    Le 25/01/2017
    162 critiques
    Ah la magie de Noël… Surtout à la télévision. Rediffusion de nanars, des « plaisirs coupables », soit disant. Mais là où il y a du plaisir, il n’y a plus de culpabilité. Juste du plaisir. Que du plaisir. Plaisir des yeux, plaisir des sens. Se retrouver dans le noir, et prendre plaisir à regarder le plus grand film de Noël. J’avais le choix entre Sissi l’impératrice ou un flic en marcel blanc.

    Je me revois en 1988, Bruce Willis, gringalet dans « Clair de Lune » avec la belle Cybill Shepherd et l'humour ravageur contre l'humeur pince-sans-rire, enfile son marcel le plus blanc de sa garde-robe et, après quelques séances de musculation intensive, part sauver à lui tout seul une tour de cristal, prémices du 11 septembre, prête à exploser, avec au départ juste des répliques cinglantes et les pieds nus. Flic new-yorkais, il débarque avec son ours en peluche sur l’aéroport de Los Angeles, le regard ébahi par des blondes en pantalon très moulant qui dessine si bien son string – voir l’absence de string, que j’aime cette Californie. C’est Noël, la joie, la fête, champagne et lignes de coke dans cette tour, si grande, si majestueuse, si phallique même au moment de son explosion dans une jouissance de cristal. Face à lui, un méchant, feu Alan Rickman, et sa bande de terroristes teutons.

    Toujours avec son humour dévastateur et cynique, John McLane, le petit flic se jouera de tous les pièges, se battra contre des terroristes, contre le FBI, contre la hiérarchie supérieure. Comme d’habitude. De toute façon, qui connait un chef intelligent pouvant faire preuve de bon sens et qui n’a pas que le mot procédure à la bouche ? Ca ne court pas les rues, et L.A. ne fait pas exception à la règle. Heureusement que John trouvera un allié de poids, un autre petit flic noir blacklisté lui aussi par sa hiérarchie.

    C’est toujours un plaisir de regarder ce « Piège de Cristal », comment peut-on passer d’ailleurs Noël, sans regarder le début du phénomène Die Hard, celui qui a lancé la carrière de Bruce Willis au cinéma. Et la suite, sera également pur plaisir, même pas coupable, ou si peu, quand on est fan du marcel blanc, on en redemande toujours chaque année, en cette période festive.

    Site web:  http://memoiresdebison.blogspot.fr/2016/12/yippee-ki-yay-pauvre-con.html
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites