Le crime était presque parfait

    |  13 |
    J'aime:
    - Adapté d'une pièce de théâtre à succès par Alfred Hitchcock, Le Crime était presque parfait est un thriller policier haletant et intrigant. Le film raconte l'histoire de Tony Wendice, un jeune homme modeste, ancienne star du tennis, qui s'est marié avec Margot pour sa richesse. Mais rapidement, se rendant compte que sa femme le trompe avec Mark Halliday, un romancier, il charge le capitaine Lesgate de tuer la jeune femme.
    Affiche du film Le crime était presque parfait
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le crime était presque parfait

    UTILISATEURS
    (3.95 pour 272 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1954
    PAYS:
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le crime était presque parfait : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Raccrochez, c&#039;est une erreur
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Meurtre parfait
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Inconnu du Nord-Express
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Baiser mortel
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Seule dans la nuit
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Main au collet
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le crime était presque parfait

    Tony Wendice, une ancienne gloire du tennis, s'est marié avec Margot pour sa richesse. Mais celle-ci le trompe depuis peu avec Mark Halliday, un jeune auteur de romans policiers.
    Craignant que sa femme le quitte et le laisse sans le sou, Tony fait appel au capitaine Lesgate et le charge d'assassiner Margot en échange d'une grosse somme d'argent.

    Photos du film Le crime était presque parfait

    Ajouter une photo du film Le crime était presque parfait

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le crime était presque parfait
    Trailer Dial M For Murder VO
    Bande-annonce VF
    3618 Vues

    Listes avec le film Le crime était presque parfait

    Ajouter une liste au film Le crime était presque parfait
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le crime était presque parfait
    jeremie747
    Le 09/07/2010
    0 critique
    “Le crime était presque parfait“ est l’un des grands classiques d’Alfred Hitchcock. Voulant se débarrasser de sa femme infidèle, un homme conçoit le meurtre parfait et met en scène son assassinat de façon millimétrée… Dans ce quasi huis-clos, on retrouve toujours la science infinie du cadrage d’Hitchcock, utilisant le hors-champ et les jeux d'ombres et lumières pour instiller le malaise, le suspense. On retrouve aussi des comédiens magnifiques dont un personnage d’inspecteur tout à fait haut en couleur. Ici, donc, c’est la narration qui renouvelle le genre. On assiste à la planification du meurtre, et dès les premières minutes du film, on sait qui va tuer qui et comment. Le génie du réalisateur est de faire en sorte que le plan soit si parfait que l’on se prenne à espérer qu’il fonctionne, prenant ainsi plutôt parti pour le meurtrier que pour la victime. Le dénouement, enfin, emprunt d’un flegme tout britannique, confine au sublime.

    LaKapsule44
    Le 11/01/2013
    0 critique
    Tout allait bien. Tout allait sans doute trop bien pour Tony Wendice. Quand il eût expliqué son projet et son plan à Lesgate, ancien camarade connu 20 ans auparavant, tout semblait parfait. Mais, comme un présage, quand lui et Mark Halliday, amant de Margot Wendice, eurent une discussion sur ses livres aux intrigues policières, ce dernier, en réponse à la fameuse question « Le crime parfait existe-t-il ? » répondit qu'il n'existait que dans les livres puisque c'est l'auteur qui possède, à loisir, le pouvoir de jouer sur les évènements, alors, qu'en réalité, ça ne se passe jamais comme prévu. C'est, en effet, ce qui risque de se passer pour ce tennisman qui voit la relation de sa femme comme un risque trop grand de se faire démunir de la fortune qu'il doit et devrait hériter. Alors, Tony Wendice va jouer avec le destin, mais le destin est traite et lui jouera des tours pour lesquels il lui faudra faire preuve d'une imagination croissante tout au long du film. Qui l'emportera ?

    J'avoue ne pas bien connaître le cinéma d'Hitchcock. Toutefois j'ai été confiant, au vu des notes positives attribuées à ce film, qu'il me plaise, et il m'a beaucoup plu !
    Les scènes n'enchaînent avec des évènements à suspens progressif. Les paramètres augmentent d'instant en instant. La trame principale, le projet du meurtre, est bien apportée. L'important c'est de passer un bon moment et ce film donne, pour ce critère, entière satisfaction !

    Site web:  http://jevoisjevis.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites