Prisoners

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Prisoners
Listes de films avec Prisoners
Enlèvement et kidnapping
Puisque le kidnapping doit être une expérience terrifiante, il vaut mieux la "vivre" depuis un canapé. Les films sur le kidnapping, réunis dans cette liste, garantissent donc des frissons. Thrillers très dramatiques à couper le souffle (La Rançon, la saga Taken avec Liam Neeson), ou films d'horreur prompts à empêcher leurs spectateurs de dormir (Misery) s'y disputent la vedette. Pour donner à voir d'excellentes histoires de kidnapping et d'enlèvement sur grand écran, cette liste de films met en avant ses meilleurs titres.
Le thriller psychologique
Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le thriller psychologique sont nombreux et varient d'un film à l'autre. Entre film noir et film policier, les hallucinations et la confusion entre rêve et réalité sont les éléments communs du thriller psychologique. En tant que genre à part entière le thriller psychologique est proche du film policier et est ouvert à tous les publics.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites