Old Boy

    |  143 |
    J'aime:
    APRÈS 15 ANS ENFERMÉ SANS RAISON, IL N'A QU'UNE IDÉE: SE VENGER. - Oh Dae-Soo, un père de famille aimant et un mari attentionné voit sa vie basculer le jour où, sans raison, il est kidnappé. De sa cellule, il apprend impuissant le meurtre de sa femme à la télévision. Quinze ans plus tard, il est relâché et le responsable de ses malheurs lui propose de découvrir pourquoi il a été enlevé. Mais après des années enfermés, Oh Dae-Soo a développé une rage intérieure vengeresse et l'homme est prêt à tout pour comprendre la vérité. Thriller dramatique coréen sombre et violent, Old Boy nous entraîne dans la lente descente aux enfers d'un homme sans histoire.
    Affiche du film Old Boy
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Old Boy

    UTILISATEURS
    (4 pour 815 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Old Boy : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Lady Vengeance
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sympathy for Mr Vengeance
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film J&#039;ai rencontré le Diable
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La femme est l&#039;avenir de l&#039;homme
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Failan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chaser (The)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Old Boy

    1988. Oh Dae-soo, marié, père de famille, est kidnappé, sans raison apparente, devant chez lui. Il se retrouve peu de temps après dans une cellule privée dans laquelle il est emprisonné pour une durée indéterminée. Son seul lien avec l'extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre brutal de sa femme... meurtre dont il est le suspect n°1. Cherchant aux tréfonds de sa mémoire les raisons de sa séquestration, le désespoir de Oh Dae-soo laisse rapidement place ' une rage intérieure qui lui permet de survivre, jurant de se venger un jour de celui qui lui inflige un tel châtiment. 15 ans plus tard, il est relâché de façon aussi inattendue que lors de son emprisonnement. Peu de temps après, il reçoit un appel téléphonique de celui qui semble être le responsable de son malheur, celui qui lui a volé 15 ans de sa vie. Ce mystérieux correspondant lui propose alors un jeu très simple : découvrir qui l'a kidnappé, pourquoi. Pour Oh Dae-soo, le cauchemar est loin d'être terminé...

    Photos du film Old Boy

    Ajouter une photo du film Old Boy

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Old Boy
    Old Boy : Bande Annonce
    Bande-annonce VF
    14528 Vues
    722 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Old Boy

    Ajouter une liste au film Old Boy
    Puisque le kidnapping doit être une expérience assez terrifiante, il vaut mieux la "vivre" de votre canapé. Pour vous garantir des frissons, cinetrafic vous propose une liste de films sur le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Old Boy
    Yuko
    Le 13/03/2013
    268 critiques
    5 bonnes raisons de découvrir ce film :

    1. Le scénario. C'est d'abord à travers son scénario que Old boy surprend le spectateur. L'adaptation du manga de Tsuchiya Garon fait revivre l'intensité de la vengeance ressentie par le personnage et l'extrémité de sa violence. Certains plans, parfois très durs, accompagnent un scénario d'une surprenante richesse et d'une grande intensité. L'intrigue recherchée et cruel, offre aux spectateurs la vision qu'a le réalisateur de l'âme humaine... trouble et tourmentée...

    2. Une musique intense. A l'inverse de son premier film, le réalisateur prend ici le parti d'utiliser la musique dans son intensité et son exagération. Elle devient alors entêtante, régulière et sublimée. Se sont en effet des morceaux de tango, de valse et de musique classique qui se succèdent et habillent habilement le film et les choix de ses personnages.

    3. Une mise en scène soignée et esthétique. A l'image de ses autres films et des films coréens en général, Park Chan-Wook offre à ses spectateurs une mise en scène esthétique, lisse et d'une grande qualité visuelle. Une promenade dans l'univers riche et personnel du réalisateur.

    4. Le deuxième volet d'une trilogie sur la vengeance. Après Sympathy for mister vengeance, Par Chan-Wook continue l'exploration de l'âme humaine au travers du thème de la vengeance. Grâce à Old boy, il parvient à aller plus loin dans son approche et sa vision de l'horreur. Un film d'une rare intensité qui surprend par un scénario des plus audacieux. (La trilogie se termine avec le film Lady vengeance en 2005)

    5. Grand prix du festival de Cannes en 2004. Pressenti pour décrocher la Palme d'or en 2004, le film obtient finalement, à deux voix près, le non moins prestigieux Grand Prix à Cannes en 2004. Un prix décerné alors que Quentin Tarantino était président du festival et fervent admirateur du film.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-5-raisons-de-decouvrir-old-boy-de-park-chan-wook-116144231.html
    olivier.demangeon.5
    Le 17/02/2018
    1014 critiques
    « Old Boy » est un film à caractère mystérieux, disposant d’une histoire violente de vengeance dont le scénario est malicieux. L’intrigue est intéressante, mais la photographie est douloureuse, le rythme est irrégulier et l’approche métaphorique est plus assommante que réellement captivante. La distribution offre de bonnes prestations, mais largement dominées par la performance de Choi Min-sik. L’ensemble est finalement troublant dans son aspect développement, et bascule dans la masturbation intellectuelle sans intérêt, bien loin du chef-d’oeuvre annoncé… A l’arrivée c’est plus une déception qu’une réelle découverte !

    Site web:  https://wp.me/p5woqV-5wt
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites