L'homosexualité masculine dans le cinéma américain

L'homosexualité masculine dans le cinéma américain
154 Films

Des premiers films de Gus van Sant (Mala noche, My own private Idaho) à Boy erased, en passant par Philadelphia ou I Love You Phillip Morris, l'homosexualité masculine dans le cinéma américain ne cesse d'être représentée, sous bien des façons différentes. Entre sujet délicat à annoncer (comme dans Love, Simon, ou dans les films avec de jeunes héros dont la famille ne veut pas reconnaitre l'orientation sexuelle) et portrait de communauté sous différents angles, elle fournit au cinéma des moments incroyables. Tom Hanks fait couler beaucoup de larmes dans Philadelphia (film qui aborde le sida), Heath Ledger joue l'un des rôles de sa vie dans Le Secret de Brokeback Mountain et Sean Penn mérite bien son Oscar pour son interprétation d'Harvey Milk, un militant gay à San Francisco. Sans oublier les succès critiques Moonlight et Ma vie avec Liberace...

2010 - ETATS-UNIS - Comédie, Biographie, Drôle, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Glenn Ficarra, John Requa
AU MILIEU DE TOUTES SES ARNAQUES. AU MILIEU DE TOUS SES MENSONGES. UNE CHOSE ÉTAIT SINCÈRE. - L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit cette histoire incroyable contée dans I Love You Phillip Morris, celle d'un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme, auquel Jim Carrey prête son charisme fou.
2009 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire. Un film signé Gus van Sant pour lequel Sean Penn gagna un Oscar.
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Société, Nature, Sexualité
RÉALISATION :  Ang Lee
Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain. Lion d'or à Venise, ce film dramatique signé Ang Lee est désormais considéré comme un classique du genre. Le Secret de Brokeback Mountain se situe sur les hauteurs des filmographies de Jake Gyllenhaal et de feu Heath Ledger.
1980 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Violent, Enquête, Sexualité
RÉALISATION :  William Friedkin
La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt. Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics. L'assassin, habillé d'un blouson de cuir à pièces métalliques cliquetantes, porteur d'une casquette de motocycliste et le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, frappe par deux fois encore... Film culte signé William Friedkin, Cruising - la Chasse a été assez critiqué à sa sortie, pour son atmosphère et sa peinture des communautés homosexuelles SM, mais reste très apprécié aujourd'hui. James Franco a tenté de "tourner les scènes manquantes" de ce film dans Interior. Leather Bar. .
1992 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, , Triste, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles... Film qui imposa Gus van Sant, après Drugstore Cowboy, My Own Private Idaho offre un très grand rôle, loin de Stand by me, à River Phoenix (qui mourra en 1993), et impose définitivement une jeune acteur prometteur, révélé dans Les Liaisons dangereuses, Bill and Ted's Excellent Adventure et Point Break : Keanu Reeves.
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Jonathan Demme
Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif. Film de Jonathan Demme qui aborde le sida, Philadelphia remporte à sa sortie un grand succès, et remporte deux Oscars : l'un couronne la prestation de Tom Hanks, l'autre la chanson devenue légendaire de Bruce Springsteen.
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Triste, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Un jeune homosexuel tombe fou amoureux de Johnny, un immigré mexicain clandestin qui ne parle pas un mot d'anglais et qui n'a même pas 18 ans... Tout premier film de Gus van Sant, Mala noche a été découvert tard en France.
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Triste, Amis, Sexualité
RÉALISATION :  Q. Allan Brocka
Après 10 ans de carrière, X est tout chamboulé. Ses deux séduisants co-locataires, chacun dans des styles opposés, l'attirent, et surtout, l'un de ses clients âgés vivant tel un ermite le fascine. Le vieil homme refuse de coucher avec X, tant que celui-ci n'en aura pas envie et continue de le payer pour écouter l'histoire de sa vie, réveillant des émotions que X n'avait pas ressenties depuis des années... Sorti en 2007 en France, Boy Culture est un film dramatique américain salué pour sa touche personnelle.
1997 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Frank Oz
Howard Brackett enseigne la littérature et la poésie anglaises au lycée de Greenleaf, une paisible bourgade de l'Indiana où il a passé son enfance. Célibataire désinvolte, il est fiancé depuis trois ans à la timide Emily Montgomery, qui attend avec impatience leur mariage, comme sa mère. C'est alors qu'un de ses anciens élèves devenu comédien, Cameron Drake, reçoit un Oscar à Hollywood. En direct à la télévision, il rend un hommage public à son ancien professeur et inspirateur, Howard Brackett... qui - déclare-t-il - est gay. Comédie de 1998 où Kevin Kline fait merveille, In & Out s'apprécie comme un bon divertissement.
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, , Drôle, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Mike Nichols
Armand dirige une boîte de travesti "the Birdcage" où Albert son amant est la star du spectacle. Quand Val le fils d'Armand annonce à ses "parents" qu'il se marie, Armand et Albert doivent se faire passer pour un couple normal aux yeux de la belle famille. Remake américain de La Cage aux folles, The Birdcage met en scène Gene Hackman et Robin Williams, et a été diversement reçu en France.
1994 - ETATS-UNIS - Comédie, Sexualité, Femmes, Homosexualité
RÉALISATION :  Doug Witkins
Quatre garçons et une fille vivent une vie basée sur le sexe dans une somptueuse villa sur les hauteurs d'Hollywood. Tout va bien jusqu'au moment l'un d'entre eux trouve la mort dans des circonstances suspectes. Petit film totalement indépendant, No ordinary love a ses fans.
1993 - TAIWAN - Comédie, , Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Ang Lee
Installé à New York depuis plusieurs années, Wai-Tung vit heureux avec Simon. Restés à Taïwan, ses parents s'inquiètent de son célibat prolongé et lui offrent régulièrement les services d'une agence matrimoniale locale. Pour faire cesser cela, il annonce son mariage avec Wei-Wei, immigrée chinoise, artiste qui loue un atelier dont Wai-Tung est propriétaire. Mais ses parents décident de venir aux États-Unis pour rencontrer leur belle-fille malgré la santé fragile du père. Les cinq personnes se retrouvent à habiter ensemble chez Simon. Film américano-taïwanais réalisé par Ang Lee, Garçon d'honneur a reçu l'Ours d'or à Berlin.
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Douglas McGrath

Pendant ses recherches pour son livre "In Cold Blood", l'écrivain Truman Capote développe une amitié forte avec Dick Hickock et Perry Smith, deux meurtriers.

2006 - CANADA - Drame, Biographie, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Bennett Miller
Intrigué par un quadruple meurtre dans une ferme du Kansas, Truman Capote, auteur de Breakfast at Tiffany's, convainc le New York Times de l'y envoyer, afin de vérifier sa théorie selon laquelle une histoire vraie peut être aussi captivante qu'une fiction... D'abord méfiant, les habitants modestes de la communauté finissent par lui faire confiance. Aidé de l'agent Alvin Dewey, Truman mène l'enquête. Truman Capote, biopic dramatique sombre et poignant, nous entraîne dans une tranche de vie de l'auteur Truman Capote, qui révolutionna la littérature avec son roman Cold Blood, inspiré de faits réels.
2005 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Violent, Société
RÉALISATION :  Jonathan Yudis
Pervert! est une comédie horrifique et érotique délirante, qui nous entraîne dans l'enquête de James, jeune homme timide, pour découvrir si son père est un meurtrier sanguinaire qui assassine ses nombreuses maîtresses et les découpe dans son atelier où il fabrique des sculptures en viande...

2004 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Biographie, Sexualité, Homosexualité, Musique
RÉALISATION :  Irwin Winkler
2003 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Todd Haynes
L'Amérique provinciale des années 50. Cathy Whitaker est une femme exemplaire, une mère attentive, une épouse dévouée et aimante. Son sourire éclatant figure souvent dans les pages du journal local.
Cathy sourit en toutes circonstances, même quand son mariage s'effondre, même quand ses amies lui tournent le dos. Quand l'amitié qui la lie à son jardinier provoquera un scandale, elle sera obligée, derrière son sourire, d'affronter la dure réalité.
2000 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Sexualité, Homosexualité, Grossesse
RÉALISATION :  John Schlesinger
Abbie et Robert sont les meilleurs amis du monde. Ils ont en commun une approche assez legere de la vie, une finesse d'esprit, une spontaneite attachante... et une vie amoureuse desastreuse. Ils formeraient un couple ideal si seulement Robert n'etait pas homosexuel. Un soir pourtant, apres avoir noye leur chagrin de la perte d'un ami dans l'alcool, ils vont plus loin... et Abbie tombe enceinte. Cette nouvelle inattendue bouleverse leurs plans et leur existence. Non sans hesitation, Abbie et Robert decident de vivre ensemble comme une famille ordinaire.
2000 - AUSTRALIE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Sexualité
RÉALISATION :  Damon Santostefano
Oscar Novak, jeune architecte de Chicago, et son associé Peter Steinberg sont sur le point de signer leur premier grand contrat. Un soir, Peter demande à Oscar de servir de chevalier servant à sa jeune maîtresse, Amy, car il le croit homosexuel. Mais Oscar est on ne peut plus hétéro et timide avec les femmes. Amy le présente à ses connaissances comme son nouveau "copain homo". Le malentendu prend des proportions délirantes lorsque la presse s'avise de présenter Novak comme le grand architecte gay de Chicago.
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Bill Condon
La vie de James Whale, réalisateur de Frankenstein, au moment de la guerre de Corée.
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Sexualité, Homosexualité, Maladie
RÉALISATION :  Don Roos
Après une vie de famille par trop perturbée, Dedee Truit, seize
ans, quitte sa famille pour s'installer chez son demi-frère Bill à
South Bend dans l'Indiana. Paisible professeur d'anglais, Bill est
homosexuel. La mort de son amant l'a laissé riche. Lorsque Dedee
débarque, Bill essaie de retrouver goût à la vie en compagnie de son
nouvel ami Matt. Mais Dedee, très attirée par Matt, a une liaison avec
lui. Les rapports du trio se compliquent quand Dedee révèle qu'elle est
enceinte de Matt.
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Suspense, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Envoyé par le magazine "Town and Country" à Savannah pour écrire un reportage sur la grande fête annuelle de Noël de John Williams, John Kelso décide de prolonger son séjour lorsque le maître de maison est inculpé pour le meurtre de Billy Hanson, son jeune compagnon gigolo. Dans la magnifique Mercer House, résidence légendaire de John Williams, la stupéfaction est à son comble et John Kelso perçoit rapidement le scandale mondain qui pourrait le faire évoluer. Film policier dramatique, Minuit dans le jardin du bien et du mal est réalisé par Clint Eastwood et porté avec justesse par John Cusack.
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Sexualité, Femmes, Homosexualité
RÉALISATION :  Neil LaBute
Jerry est attiré par Mary, la femme de son meilleur ami, Bary. Jerry et sa petite amie, Terri, sont sexuellement dans une impasse. Quant à Mary, elle a atteint un état de quasi-frigidité avec un mari certes bien intentionné, mais possessif. Cette liaison adultère a l'effet d'une vague sur tous ceux qui sont concernés. Terry explore sa sexualité avec Cheri, une assistante d'artiste. Et avant que Mary n'aille voir encore ailleurs, Barry cherche conseil auprès de son autre meilleur ami Cary, un predateur plus à l'aise avec les hommes qu'avec les femmes.
24
Gummo
1999 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Harmony Korine

Une série de sketches sur les jeunes marginaux de Xenia, un patelin
de l'Ohio qui, depuis vingt ans, ne s'est jamais remis de la tornade
qui l'a devasté.

1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  James L. Brooks
COMMENT SYMPATHISER AVEC UN MISANTHROPE ? - Melvin Udall, un écrivain cynique à succès, écrit des romans sentimentaux bourrés d'autodérision et d'ironie. Légèrement agoraphobe, il évite le contact humain. Un jour, son voisin, Simon, un artiste gay, est agressé par deux voyous et Melvin hérite du chien de ce dernier en attendant qu'il sorte de l'hôpital. Contre toute attente, le petit animal va bouleverser sa vie... Comédie dramatique touchante et attachante, Pour le pire et le meilleur est porté par l'excellent Jack Nicholson.
1997 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Drôle, Société, Sexualité
RÉALISATION :  P.J. Hogan
VA-T-ELLE RÉUSSIR À EMPÊCHER LES NOCES DE SON AMOUR DE JEUNESSE ? - Après une relation courte et passionnée lorsqu'ils étaient étudiants, Michael et Julianne décident de rester amis et de faire un pacte : si à 28 ans, ils n'ont pas trouvé l'amour, ils se marient ensemble. Mais peu avant la date limite, Michael se fiance à Kimberly. Julianne se lance alors dans un combat acharné pour empêcher le mariage. Le Mariage de mon meilleur ami est une comédie romantique efficace et drôle, qui nous plonge dans le combat surréaliste d'une femme, dicté uniquement par sa jalousie, pour retrouver l'homme qu'elle croit aimer.
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Suspense, Arnaques, Meurtre
RÉALISATION :  Anthony Minghella
A la fin des années 1950, Dickie Greenleaf vit une existence heureuse et insouciante auprès de sa petite amie, Marge, grâce à la fortune de son père. Mais las de voir son fils gaspiller son argent, Herbert Greenleaf engage Tom Ripley pour ramener son fils aux Etats-Unis. Mais au contact du jeune Dickie, Tom découvre un monde fastueux qu'il n'est pas prêt à oublier... Thriller dramatique basé sur le roman Mr Ripley de Patricia Highsmith, Le Talentueux Mr Ripley est une immersion sombre et envoûtante dans l'esprit d'un homme prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.
2009 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Amour, Sexualité, Homosexualité, Famille
RÉALISATION :  Woody Allen
L'AMOUR N'A PAS D'ÂGE. - Réalisé par le décalé Woody Allen, Whatever works est une comédie fine et espiègle, à la limite de l'absurde et du cynisme. Le film raconte l'histoire de Boris Yellnikoff, un brillant misanthrope vivant seul. Boris a tout raté, son mariage, son prix Nobel et son suicide. Un jour, Melody, une jeune fille pétillante et pleine de vie, sonne à sa porte. La jeune femme a fugué et recherche un abri. Entre le veux cynique et la jeune espiègle se noue alors une relation fine et enjouée, qui les fera grandir tous les deux.
29
Nowhere
1997 - FRANCE - Comédie dramatique, , Société, Drogue, Sexualité
RÉALISATION :  Gregg Araki
Nowhere, comédie dramatique sulfureuse, retrace le destin croisé de plusieurs adolescents, entre sexe, drogue, amour et trahisons et nous offre une immersion réaliste dans l'univers punk et déjanté de la décadence blasée de la jeunesse américaine. Le film est majoritairement centrée sur le personnage de Dark Smith, un adolescent de 18 ans, obsédé par la fin du monde et par la quête d'un amour pur et fidèle.
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Société, Sexualité
RÉALISATION :  David O. Russell
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Amis, Sexualité
RÉALISATION :  Amy Heckerling
Cher Horowitz est une jeune lycéenne pourrie gâtée, superficielle et passionnée de mode. Alors qu'elle écarte ses problèmes en un claquement de doigts, elle va bientôt réaliser, grâce à Josh, que son comportement ne peut plus durer... Teenmovie classique des années 1990, Clueless est une comédie romantique bonne enfant, attachante et amusante, qui nous entraîne au coeur du quotidien de lycéennes américaines.
1996 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Documentaire, Sexualité, Femmes, Homosexualité
RÉALISATION :  Rob Epstein, Jeffrey Friedman
Avec plus de 120 extraits de films de 1895 à nos jours, les
réalisateurs décryptent la vie de l'homosexuel(le) dans le cinéma
américain. Très tôt, avec la brutale censure du code Hays,
l'imagerie de l'homosexualité s'est cantonnée dans une vision, soit dans
l'allusive perversion, soit dans l'outrancier comique (tante, folle)
C'est ainsi, qu'à travers de nombreux films, apparemment "innocents",
l'inversion est abordée sous couvert de symbolisme allusif, de dialogues
ambigus, d'attitudes paradoxales et décalées...
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Beeban Kidron
Noxeema Jackson, Vida Boheme et Chi Chi Rodriguez, trois drag queens,
se préparent à participer au concours de beauté à Hollywood. Elles ont
rassemblé leurs maigres économies et acheté une vieille Cadillac
décapotable. Mais voilà qu'au beau milieu du Midwest leur voiture tombe
en panne et les trois amies sont projetées au coeur de l'Amérique
profonde.
1996 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Sexualité, Homosexualité, Famille
RÉALISATION :  Jodie Foster

Claudia Larson voit arriver avec une forte appréhension Thanksgiving, fêté par des millions d'Américains. Son licenciement, sa fille qui décide de se faire déflorer dans les quarante-huit heures ne font que cristalliser un peu plus son angoisse des fêtes familiales. Pour affronter cette réunion et sa famille, Claudia lance un SOS à son frère Tommy, qui doit la rejoindre à Baltimore chez leurs parents. Mais ce qui s'annonce comme une corvée apportera finalement à Claudia une délivrance inespérée.

35
Jeffrey
1998 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, , Sexualité, Homosexualité, Maladie
RÉALISATION :  Christopher Ashley
1994 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Sexualité, Homosexualité, Médias
RÉALISATION :  Ben Stiller
Leilana Pierce vient d'obtenir son diplôme de fin d'études, à Houston, en 1994. Intelligente, active autant que ravissante, elle ambitionne de conquérir le monde mais doit vite déchanter. Si elle ne trouve qu'un emploi d'assistante de production, peu en rapport avec ses compétences, ses amis, quant à eux, végètent dans des petits boulots. Tous les soirs, la bande se retrouve dans l'appartement de Leilana. Il y a là sa colocataire, Vickie, Troy, un musicien instable et écorché vif, et Sammy, un célibataire endurci. Lors de discussions sans fin, ils reconstruisent un monde qui se refuse à eux...
1995 - FRANCE - Comédie, , Drôle, Suspense, Société
RÉALISATION :  Gregg Araki
Jordan et Amy, deux ados punks rebelles, ont tout pour être heureux. Un jour, au détour d'une soirée, ils rencontrent Xavier, un jeune homme aussi attirant qu'étrange. Rapidement, leur couple se transforme en ménage à trois tandis que Xavier les entraîne dans une série de meurtres sanglants qui les plonge dans une lente descente aux enfers psychédélique. Doom Generation est une comédie dramatique décalée, à la limite de l'absurde et de la folie.
1994 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Érotique, Amis, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION : 
Eddy et Stuart sont deux étudiants dont la vie va être bouleversée par l'arrivée dans leur appartement de Alex, une fille : cette dernière tombe sous le charme d'Eddy, Stuart est totalement attiré par Alex et Eddy commence à découvrir de l'attirance pour...Stuart.
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Fantastique, Violent, Surnaturel, 19e siècle
RÉALISATION :  Neil Jordan
BUVEZ MON SANG ET VIVEZ POUR TOUJOURS - Neil Jordan, le réalisateur de Breakfast on Pluto, adapte le roman de Anne Rice et raconte des histoires éternelles de vampires. Entretien avec un vampire nous plonge dans la vie du vampire Louis de Pointe du Lacun et dans son univers fantastique et gothique. Le film est aussi l'occasion de voir la très jeune Kirsten Dunst à l'écran.
1995 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Fred Schepisi
A travers l'histoire d'une famille qui se fait berner par un élégant jeune homme, une satire sur les rapports de classes, la naiveté de
la bourgeoisie americaine libérale et les effets dévastateurs d'une
imposture sur la vie d'une famille politiquement correcte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites