I Love You Phillip Morris

    |  48 |
    J'aime:
    AU MILIEU DE TOUTES SES ARNAQUES. AU MILIEU DE TOUS SES MENSONGES. UNE CHOSE ÉTAIT SINCÈRE. - Comédie dramatique, teintée d'humour cynique, de romantisme et d'émotions, I love you Phillip Morris raconte l'histoire vraie de Steven Russell, encore aujourd'hui condamné à 144 ans de prison. Steven Russell est un génie, doté d'un QI de 169. Ex-flic, ex-arnaqueurs aux assurance, prisonnier modèle, Steven est surtout fou amoureux de son codétenu, Phillip Morris et est prêt à tout pour le retrouver. Roi de l'évasion et de l'arnaque, Steven ira loin. Très loin.
    Affiche du film I Love You Phillip Morris
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    I Love You Phillip Morris

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 398 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 36min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    I Love You Phillip Morris : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film The Reader
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Couleur du crime
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Exorcisme d&#039;Emily Rose
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vie de David Gale (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Héritage de la haine (L&#039;)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Meurtre à Alcatraz
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film I Love You Phillip Morris

    L'histoire de Steven Russel, arnaqueur et marié, qui va se retrouver en prison au Texas où il va tomber amoureux de Phillip Morris. Steven va tenter de s'échapper quatre fois, en élaborant des plans les plus impossibles les uns que les autres dont un clin d'oeil raté à Monte-Cristo. Finalement Morris sera libéré mais Russel, à cause de ses multiples tentatives de fugue finira sa vie derrière les barreaux.

    Photos du film I Love You Phillip Morris

    Ajouter une photo du film I Love You Phillip Morris

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de I Love You Phillip Morris
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film I Love You Phillip Morris

    Ajouter une liste au film I Love You Phillip Morris
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    La magie du cinéma est que vous pouvez devenir prisonniers à Alcatraz, Shawshank ou Cold Mountain sans quitter votre canapé. Pour imaginer comment se passe la vie...

    Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film I Love You Phillip Morris
    summerday
    Le 15/02/2010
    164 critiques
    Déjà ce film est très drôle, c'est une excellente comédie qui nous fait plus rire en une demi-heure que tous les films de Judd Apatow mis bout à bout! Ensuite le film est extra : histoire incroyable, image parfaite, bon montage, acteurs surprenants.
    L'histoire? Steven Russel est un bon père de famille et mari idéal, policier bon croyant et dévoué à sa paroisse. Enfin, ça c'est avant car Steven fait son coming-out, quitte femme et enfant, job et toutes bonnes moeurs pour s'installer à Miami et entretenir son petit-ami Jimmy (Rodrigo Santoro) à un niveau de vie plus que luxueux. C'est lui-même qui le dit, être gay ça coûte cher! Pour remédier à cela il se lance dans la fraude à l'assurance. Malheureusement il est attrapé et envoyé en prison. Ma foi là-bas il ne se débrouille pas trop mal, et il rencontre l'homme de sa vie, Phillip Morris, un blondinet naïf et gentil incarné par Ewan McGregor. Sorti de prison Steven refuse de laisser Philipp seul là-bas et reprend ses magouilles pour le faire sortir. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue.
    Au-delà de la comédie romantique ce film est surtout le portrait d'un arnaqueur, qui désirant être enfin lui-même se perd dans des arnaques au point de mentir à tout le monde et à lui-même. Et nous aussi on se fait arnaquer, mais en bien, par tous les coups de théâtre de ce scénario hallucinant. Steven est prêt à tout, vraiment tout et c'est jouissif. Ce qui l'ai aussi (sans mauvais jeu de mot) c'est le côté non puritain du film. Tout est bien suggéré, mais pas montré ne nous emballons pas non plus, mais on sait que Philipp n'avale pas. En tout cas le film est drôle, il défile à vive allure, on ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs, même s'ils surjouent parfois sont extraordinaires. Un film qui donne le sourire!

    cristal
    Le 17/02/2010
    211 critiques
    Pape de la comédie américaine, c'est avec plaisir que l'on retrouve Jim Carrey dans un merveilleux rôle d'imposteur gay qui n'est pas sans rappeler le Frank Abagnale Jr. de "Arrête-moi si tu peux". Même profusion de personnalités, de décors, d'improbables situations et voyage à travers les Amériques en manque de secousse. Si la matière même du personnage sied à merveille au comédien, le film n'en demeure pas moins une molle parade humaniste dont le manque de peps empêche la valeur émotionnelle et comique de prendre le dessus. Les réalisateurs, plus experts pour l'écriture que pour la réalisation, arpentent tant bien que mal les multiples dimensions d'une si belle histoire. Et malgré la force plurielle du jeu de Jim Carrey, rien ne parvient à ressortir vraiment. Le rythme tourne en rond la faute à des séquences semblables créant une continuité là où l'originalité du film provient justement de son assortiment exotique entre les lieux et les personnages, les vies et les mentalités changeantes de ce héros aux échos actuels. Au fond, "I love you Phillip Morris" expose avec sincérité son discours fraternel plein de justesse, mais il arrête son souffle dans le simple divertissement à rebondissements. On attend sans jamais être totalement satisfait que le cocktail entre humour et émotion prenne forme, que les pics d'humour éclatent, que la beauté de la relation amoureuse nous transperçe. Ô grand dommage, les réalisateurs semblent se contenter de l'efficacité divertissante de leur film, sans jamais apporter une touche de personnalité et de profondeur à ce récit traité en transparence, malgré l'importance notable de bonnes intentions.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites