L'homosexualité masculine dans le cinéma belge

L'homosexualité masculine dans le cinéma belge
7 Films
2009 - BELGIQUE - Drame, Adolescence, Délinquance, Violent
RÉALISATION :  Joachim Lafosse
Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge. Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l'école publique. Incapable de fixer les limites de cette relation, l'éducation va dépasser le cadre purement scolaire.
1997 - BELGIQUE - Drame, Comédie, Emouvant, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Alain Berliner
Une famille moyenne s'installe dans une banlieue banale. Ils décident de s'intégrer rapidement à leur voisinage avec un barbecue. Là un petit garçon, le plus jeune, débarque, déguisé en fille. De là le malaise grandira, au sein de la famille mais aussi des amis. Personne ne sait comment lutter contre un petit garçon qui rêvait d'être une fille. D'homophobie en psy, de trahisons en dépressions, l'homme montre sa mesquinerie face à la différence...
1974 - BELGIQUE - Romance, Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Samy Pavel
2012 - BELGIQUE - Amour, Drame, Homosexualité masculine, Musiciens, Triste
RÉALISATION :  David Lambert
PASSION ET DECHIREMENT - Pour son premier long-métrage, David Lambert réalise un drame sur la passion amoureuse que vont vivre Paulo et Ilir, qui quittent tout pour s'aimer librement. Mais, Ilir s'en va. Hors Les Murs illumine avec justesse une passion déchirante, de la rencontre insouciante, au manque destructeur.
2012 - BELGIQUE - Drame, Sexualité, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Bavo Defurne
Fin des années 60, une ville oubliée de la côte belge. Pim vit seul avec sa mère, une ancienne reine de beauté devenue chanteuse de cabaret. Pim égaie ses journées en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime ses désirs en collectionnant en secret des objets qu’il garde précieusement dans une boîte à chaussures. À l'aube de ses 16 ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, va prendre une autre direction. Quant à la mère de Pim, Yvette, elle a ses propres rêves. Fatiguée de ses soupirants et de sa vie monotone, elle aspire à tout quitter pour partir à la découverte du monde.
2015 - BELGIQUE - Amour, Comédie dramatique, Film d'auteur, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  David Lambert
Argentine. Pour survivre, Lucas se prostitue avec des hommes ou exhibe son corps dans des plans cam tarifés. Au détour d’un chat, il sympathise avec Henry, un boulanger belge gay qui souffre de solitude et rêve de le sauver de la prostitution.

Lucas traverse l'atlantique et arrive dans un petit village de Belgique pour devenir l'apprenti de Henry, mais il se sent vite prisonnier...
2017 - BELGIQUE - Romance, Drame, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Guy Lee Thys
Né en Belgique, Ibrahim, un jeune et séduisant turc tombe amoureux de Kevin.

Mais Ibrahim est également fiancé à sa cousine Elif.

Le poids de la famille et les convenances religieuses sont difficiles à transgresser pour le jeune homme surtout lorsque son frère Furkan, récemment converti en islamiste fondamentaliste, découvre son secret.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites