L'homosexualité masculine dans le cinéma allemand

L'homosexualité masculine dans le cinéma allemand
25 Films
Kondom des Grauens
1999 - ALLEMAGNE - Thriller, Epouvante-Horreur, Drôle, Sexualité, Violent
RÉALISATION :  Martin Walz

critique presse :

2.6/5

Un preservatif bien vivant et a la machoire aceree seme la panique dans les bordels de la ville. Le detective Lugi Mackeroni, habitue des lieux mal fames, en sait quelque chose.
1982 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Triste, Adaptation, Sexualité
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder

critique presse :

3.2/5

Dans une atmosphère chargée de sensualité, le jeune et séduisant marin Querelle débarque à Brest. Le port devient le théâtre d'un jeu morbide et fascinant où se tissent des rapports d'amour et de haine dont Querelle est à la fois l'instigateur et le jouet. Inspiré du roman " Querelle de Brest " de Jean Genet, ce film est une oeuvre envoûtante et fantasmatique, à l'image de son modèle.
In einem Jahr mit 13 Monden
1978 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder

critique presse :

3.5/5

Elvira est delaissée par son compagnon. Avec son amie Zora, une prostituée, elle part sur les traces de son passé.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine, Film d'auteur
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff

critique presse :

3.5/5

Le destin de 3 personnages pris dans la tourmente des combats qui opposèrent Russes blancs et bolcheviques à la fin de la première guerre mondiale dans les pays baltes.
Faustrecht der Freiheit
1975 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder

critique presse :

4/5

Un jeune forain tombe amoureux d'un jeune bourgeois qui le dépouille peu a peu de son argent.
Warnung vor einer heiligen Nutte
1993 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine, Prostitution
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder

critique presse :

3.7/5

En Espagne, le tournage d'un film provoque une succession de
malentendus et de tensions. Il manque à la fois du matériel et...un
réalisateur. Les deux principaux protagonistes du long métrage en
préparation tentent alors de sauver ce qui peut encore l'être...
7

Whity

1971 - ALLEMAGNE - Western, Drame, Homosexualité masculine, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder

critique presse :

4.1/5

"Whity" is the mulatto butler of the dysfunctional Nicholson family in the American southwest in 1878. The father, Ben Nicholson, has an attractive young wife Katherine, and two sons by a previous marriage; the homosexual Frank, and the retarded Davy. Whity tries to carry out all their orders, however demeaning, until various of the family members ask him to kill some of the others.
1919 - ALLEMAGNE - Drame, Homosexualité masculine, Sexualité
RÉALISATION :  Richard Oswald

critique presse :

3.3/5

2004 - ALLEMAGNE - Sport, Romance, Sexualité, Homosexualité masculine, Sport
RÉALISATION :  Sherry Horman

critique presse :

3/5

Ecki est un jeune homme qui a tout pour être heureux. Il travaille dans la boulangerie de son père dans une petite ville ouvrière d'Allemagne. Ecki est passionné de foot et est le goal de l'équipe locale. Alors que l'équipe joue un match crucial pour sa montée en division régionale, Ecki commet une faute et provoque un pénaltie qui leur fait perdre le match. Quand ses co-équipiers surprennent le soir même Ecki embrassant un garçon, c'en est trop pour eux : Ecki est humilié, banni de l'équipe et devient la risée de la ville et la honte de ses parents. Ecki décide alors de provoquer ses anciens amis : il viendra jouer contre eux avec un équipe composée exclusivement de gays. Mais où trouver des gays footballeurs ? Ecki part rejoindre sa soeur à Dortmund et commence sa quête...
2000 - ALLEMAGNE - Documentaire, Guerre, Sexualité, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Rob Epstein, Jeffrey Friedman
ACTEURS :  Rupert Everett

critique presse :

4.3/5

Les homosexuels ont été comme tant d'autres les victimes du régime hitlérien. Ils étaient persécutés en vertu du paragraphe 175 du code pénal allemand. Ce paragraphe, datant de 1871, condamnait à la prison "les actes contre nature" entre hommes. Paragraphe 175 donne la parole à des survivants qui nous racontent leur expérience personnelle et les conséquences durables de ce chapitre caché de l'histoire du IIIe Reich.
1999 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Secrets, Secrets de famille, Triste
RÉALISATION :  Kutlug Ataman

critique presse :

2.4/5

Sommersturm
2004 - ALLEMAGNE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Marco Kreuzpaintner

critique presse :

2.6/5

Tobi et Achim sont copains depuis des années. L'un barreur, l'autre rameur dans une équipe d'aviron, ils vont disputer la plus grande régate de la région. Lorsque le flirt d'Achim et Sandra devient sérieux, Tobi comprend que ses sentiments pour Achim sont plus que de l'amitié. Arrive alors dans la compétition une équipe de jeunes homosexuels athlétiques qui affichent fièrement leurs tendances. Tobi et ses camarades sont forcés de revoir leurs préjugés, leurs craintes, et leurs secrètes attirances. Au fur et à mesure que la tension monte, une confrontation entre les jeunes gens devient inévitable, en même temps qu'une violente tempête menace d'éclater sur le lac...
Shahada
13

Shahada

2010 - ALLEMAGNE - Drame, Film d'auteur, Triste, Société
RÉALISATION :  Burhan Qurbani

critique presse :

2.4/5

Berlin de nos jours, trois jeunes musulmans cherchent à concilier leur pratique religieuse au mode de vie occidentale.Ismail, officier de police, est sur le point de rompre avec ses valeurs depuis qu’il est attiré par une jeune clandestine.Sammi est quant à lui déchiré entre sa foi et son désir pour Daniel.Maryam, la fille de l’Imam du quartier, voit sa vie bouleversée suite à une grossesse non désirée.
2011 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Sexualité, Nature et environnement, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Benjamin Cantu

critique presse :

3.4/5

2012 - ALLEMAGNE - Amour, Romance, Film d'auteur, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Tim Staffel

critique presse :

1.5/5

PASSION DE JEUNESSE - Deux hommes très différents, l'un timide et l'autre plus névrosé, s'aiment et leur amour les plonge peu à peu dans une passion destructrice. Tim Staffel filme une passion sans limite dans ce drame romantique porté par une jeunesse qui s'adonne à des excès dangereux.
2011 - ALLEMAGNE - Documentaire, Sexualité, Homosexualité masculine, Prostitution
RÉALISATION :  Rosa von Praunheim
ACTEURS : 

critique presse :

2.4/5

La prostitution masculine à Berlin à travers 5 jeunes hommes.
2012 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Diemo Kemmesies

critique presse :

2.4/5

ATTIRANCE INATENDUE - Marlo est amoureux de sa copine, mais sa rencontre avec Kirill change tout. Attiré par le garçon, Marlo va tout remettre en question. Diemo Kemmesies réalise un drame qui a pour thème la liberté sexuelle et surtout l'amour naissant et inattendu, le tout dans un Berlin froid.
2014 - ALLEMAGNE - Amour, Romance, Homosexualité masculine, Problème de couple, Triste
RÉALISATION :  Stephan Lacant
PASSION - Free Fall raconte l'histoire d'amour inattendue entre Marc, marié à une femme et père de famille, et Kay, son nouveau collègue. S'ensuit un drame romantique poignant qui met en scène une histoire violente et passionnelle dans le milieu très homophobe de la police.
Bewegte Mann (Der)
1994 - ALLEMAGNE - Comédie, Sexualité, Drôle, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Sönke Wortmann

critique presse :

2.6/5

Doro ne supporte plus les multiples incartades amoureuses de son trop inconstant petit ami, Axel. Après l'avoir surpris dans les bras d'une femme aguicheuse, elle le met à la porte. Axel, en quête d'un toit, fait la connaissance d'un homosexuel, Victor, lequel le trouve à son goût et l'emmène, en compagnie d'amis travestis, à une fête gay branchée. Axel, complètement ivre, termine la nuit chez un ami homosexuel de Victor, Norbert, qui l'accueille avec d'autant plus de plaisir que le physique avantageux de son hôte amène un peu de gaieté dans son existence. Une amitié réelle naît entre les deux hommes, une amitié amoureuse pour Norbert. Un jour, Doro surprend les deux hommes chez elle. Problème ! Norbert est entièrement nu aux côtés d'Axel. Toujours prête à se mettre en colère, Doro refuse de croire qu'Axel soit devenu bisexuel...
2015 - ALLEMAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Till Kleinert

critique presse :

4/5

Jakob, un jeune flic un peu timide, mène une vie terne dans sa petite ville de province du Brandebourg. Un soir, il croise la route d’un travesti charismatique ivre de vengeance qui, armé d’un katana japonais, cultive un goût prononcé pour la décapitation. Troublé, Jakob cherche alors autant à l’arrêter qu’à l’accompagner dans son odyssée meurtrière…
2017 - ALLEMAGNE - Documentaire, Sexualité, Homosexualité masculine, Bateau
RÉALISATION :  Tristan Milewski
ACTEURS : 

critique presse :

2.8/5

Ce documentaire prend place au sein d'une croisière de sept jours dont les passagers sont tous homosexuels. Ce concept est la promesse d'un séjour dans une atmosphère décomplexée, où le plaisir est le premier gain. Situé dans un cadre, et une situation, originaux, ce Dream Boat, pourvu d'un rythme énergique et solaire a priori, donne à voir un univers à découvrir.
2017 - ALLEMAGNE - Amour, Comédie dramatique, Sexualité, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Jakob M. Erwa

critique presse :

4.1/5

Phil, 17 ans, vit avec sa mère et sa sœur jumelle dans un vieux manoir aux abords de la ville. De retour à la maison après ses vacances estivales, Phil se rend compte que l’atmosphère y a changé. Phil ne s’en soucie guère, passe du temps avec sa meilleure amie, Kat. Et se sent irrésistiblement attiré par un mystérieux nouvel étudiant…
2018 - ALLEMAGNE - Amour, Policier, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Jules Herrmann

critique presse :

1.6/5

Voici un film annoncé comme original, qui chronique la nouvelle vie d'un personnage mystérieux, exilé de son pays, et attiré dans le même temps par une femme et un homme de son voisinage. Avec un scénario qui déploie par ailleurs des éléments de cinéma policier, puis un ton fantastique. Liebmann a été dirigé par la réalisatrice Jules Herrmann, et compte à son casting Godehard Giese (Seul dans Berlin), Adeline Moreau (On a failli être amies, Dans la cour) et Fabien Ara (Q, 100% cachemire, ou la série Strictement platonique). Objet a priori peu commun, ce film a été montré au Festival de Berlin 2016, ainsi que dans un grand nombre d'autres manifestations – à Toronto, Taïwan, Milan... – et a été soutenu, entre autres, par le cinéma Saint-André-des-Arts à Paris.
2018 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Sexualité, Cuisine, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Ofir Raul Graizer

critique presse :

3.7/5

Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d'Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.
25

Mario

2018 - SUISSE - Amour, Romance, Sexualité, Triste, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Marcel Gisler

critique presse :

4.1/5

Pour la première fois de sa vie Mario, un jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, nouvel attaquant venu d'Allemagne. Mais dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler sur leur relation et Mario voit sa carrière compromise pour intégrer un club de première division.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites