Le Mariage de mon meilleur ami

    |  12 |
    J'aime:
    VA-T-ELLE RÉUSSIR À EMPÊCHER LES NOCES DE SON AMOUR DE JEUNESSE ? - Après une relation courte et passionnée lorsqu'ils étaient étudiants, Michael et Julianne décident de rester amis et de faire un pacte : si à 28 ans, ils n'ont pas trouvé l'amour, ils se marient ensemble. Mais peu avant la date limite, Michael se fiance à Kimberly. Julianne se lance alors dans un combat acharné pour empêcher le mariage. Le Mariage de mon meilleur ami est une comédie romantique efficace et drôle, qui nous plonge dans le combat surréaliste d'une femme, dicté uniquement par sa jalousie, pour retrouver l'homme qu'elle croit aimer.
    Affiche du film Le Mariage de mon meilleur ami
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Mariage de mon meilleur ami

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 176 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1997
    PAYS:
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Mariage de mon meilleur ami : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Hanté par ses ex
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mary à tout prix
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La copine de mon meilleur ami
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 27 Robes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Témoin amoureux
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film I love you, man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Le Mariage de mon meilleur ami: ADN

    Synopsis du film Le Mariage de mon meilleur ami

    Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Devant les hésitations de Julianne, ils ont décidé de rompre mais de rester amis. Ils conclurent alors un étrange pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux ne trouve l'âme soeur, alors ils s'épousent. Mais voilà que quelques mois avant l'échéance, Michael se fiancie avec Kimberly. Julianne aimerait bien tenter d'empêcher le mariage, si elle ne trouvait pas Kimberly si adorable.

    Photos du film Le Mariage de mon meilleur ami

    Ajouter une photo du film Le Mariage de mon meilleur ami

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Mariage de mon meilleur ami

    Listes avec le film Le Mariage de mon meilleur ami

    Ajouter une liste au film Le Mariage de mon meilleur ami
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    Ha l'amour ... Pas facile à trouver et pas facile à apprivoiser. Comment se faire aimer en retour? C'est là la question! Quelles techniques abordées, comment agir et surtout comment séduire !! Nos...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Mariage de mon meilleur ami
    satinesdiamonds
    Le 07/07/2011
    0 critique
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film mais je me souvenais très bien de mes impressions et celles-ci n'ont pas changé. Il s'agit ici de la comédie romantique de base : un homme et une femme que tout oppose s'aiment mais finiront-ils ensemble à la fin de l'histoire alors que tout ( tous ) semble vouloir les séparer ? Mais là où je suis plus encline à regarder une comédie pour filles comme Un mariage trop parfait ou Elle est trop bien , avec celui-ci ça ne prend ( toujours ) pas. Et je reste sur ma faim ( ou ma fin ! ). J'ai toujours été déçue par la fin en elle-même qui dénote par rapport aux autres comédies romantiques. C'est sans doute pour cette raison d'ailleurs. Comme l'on peut s'y attendre, le film est remplie de clichés ( même si parfois je me dis qu'au fond la vie est remplie de clichés et que donc ils n'ont plus de cliché que le nom ). Pas seulement des clichés au niveau scénaristique mais aussi des clichés au niveau de la réalisation. Pendant trois années d'études de cinéma, j'ai eu une prof ( la meilleure ) de réalisation qui nous a appris à filmer de manière à ce que cela ne soit pas redondant et que l'on ne dise pas au spectateur quoi penser, avec quelle intensité et à quel moment. Aussi les gros plans au ralenti qui risquent d'écraser Julia ROBERTS pour nous faire comprendre à nous pauvres spectateurs qui ne pouvons pas penser par nous-mêmes que la nouvelle fiancée est là et que son opposée va se sentir écrasée, de trop et dégoûtée par cette relation sont de trop justement. La réalisation est molle mais s'il n'y avait que ça. Car l'on peut pardonner à un réalisateur de ne pas mettre sa réalisation au service de l'histoire dans une comédie romantique. Mais le scénario , s'il a une idée de base commune mais intéressante, s'empêtre rapidement et ne parvient pas réellement à captiver. A la fin, on a tout simplement l'impression que rien ne s'est passé ou en tout cas pas grand chose. Ou peut-être ai-je été beaucoup trop déçue par la fin pour chercher toutes les qualités de ce film. Il y en a tout de même une : on peut facilement passer un bon moment, sans avoir besoin de réfléchir, devant un film de filles, qui parle aux coeurs guimauves bien plus qu'aux esprits. Et c'est peut-être après tout ce que l'on demandait aux films pour filles des années 90 !
    Et autre chose appréciable, Dermot MULRONEY que j'ai découvert dans ce film la première fois que je l'ai vu.
    Et s'il faut une ( autre ) raison de regarder ce film, c'est de se rendre compte que dans le rôle d'une des demoiselles d'honneur au look improbable à qui l'on a envie de tordre le cou se trouve l'incroyable et irremplaçable Brenda de Six Feet Under : Rachel GRIFFITHS.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2887016135-le-mariage-de-mon-meilleur-ami.html
    tinalakiller
    Le 26/10/2017
    0 critique
    Le réalisateur australien P.J. Hogan avait cassé la baraque en 1994 avec Muriel, cette comédie drôle et émouvante avec les excellentes Toni Collette et Rachel Griffiths. Je dois même dire qu’il s’agit de mes films de chevet : le film avait beau parler de mariage, il ne s’agissait pas à proprement parler d’une comédie romantique, il s’agissait finalement d’une ode à l’amitié et à l’indépendance. Dans le fond, dans une sorte de version américaine et avec une héroïne qui cette fois-ci correspond aux standards de beauté, Le Mariage de mon meilleur ami reprend des thématiques déjà présentes dans Muriel. Ce sont certainement un des seuls atouts de ce film qui surprend par sa fin loin des attentes habituelles des codes de la comédie romantique.

    (suite sur le blog)

    Site web:  https://tinalakiller.com/2017/10/26/la-fille-du-train-le-mariage-de-mon-meilleur-ami/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites