La corruption policière

La corruption policière
113 Films
Suite de films sur les flics les plus corrompus et véreux, organisés en brigades où règnent la corruption, les escroqueries et le racket, ou tout simplement solitaires et hard-boiled, sans plus rien à perdre. Ils sont la loi, et parfois ils le savent trop...
Bad Lieutenant
1993 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Délinquance, , Folie
RÉALISATION :  Abel Ferrara

critique presse :

3.5/5

Totalement drogué, criblé de dettes, un lieutenant, père de famille, est bloqué dans la spirale infernale des vices que lui offre sa position. Mais lorsqu'il est mis sur l'affaire d'une nonne violée, le lieutenant voit en cette affaire la rédemption qu'il attend. Interprété avec brillo par Harvey Keithel, Bad Lieutenant est un policier dramatique bouleversant et poignant, dénonçant habilement les tentations dévastatrices, la drogue, l'alcool, le jeu.
2009 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie dramatique, Société, Enquête, Sexualité
RÉALISATION :  Werner Herzog

critique presse :

3.5/5

Entre sa femme prostituée qu'il doit protéger, son enquête qui le mène sur les traces d"un gros dealers, et ses nombreux anti-douleurs qu'il prend, Terence McDonagh tente de dépasser les épreuves qui se présentent à lui. Porté par Nicolas Cage et Eva Mendes, Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans est un film policier dramatique ultra violent, véritable satire du monde contemporain.
2009 - ROYAUME-UNI - Drame, Thriller, Délinquance, Journalisme, Enlèvement/Kidnapping
RÉALISATION :  Julian Jarrold

critique presse :

4.2/5

Dans le Yorkshire, la corruption généralisée des services de police fait régner la paranoïa et la méfiance. Un jeune journaliste, Eddie Dunford, tente de découvrir la vérité au sein du labyrinthe de mensonges de plus en plus complexe qui caractérise l'enquête de la police sur une série d'enlèvements d'enfants.
2009 - ROYAUME-UNI - Drame, Thriller, Serial killer, Délinquance, Film d'auteur
RÉALISATION :  James Marsh

critique presse :

4.1/5

"L'Eventreur" terrorise le Yorkshire depuis six longues années. La police locale étant dans une impasse, l'inspecteur Peter Hunter arrive de Manchester pour reprendre l'enquête. S'étant fait des ennemis dans la région au cours d'une enquête sur une fusillade en 1974, Hunter se retrouve de plus en plus isolé quand sa version des événements vient contredire le discours officiel sur "L'Eventreur".
2009 - ROYAUME-UNI - Drame, Thriller, Police, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Anand Tucker

critique presse :

3.9/5

Nouvelle disparition d'une petite fille. Le superintendant Maurice Jobson relève des similitudes troublantes avec les enlèvements de 1974 qui le forcent à admettre qu'il a peut-être aidé à faire condamner la mauvaise personne. En essayant de corriger cette erreur judiciaire, l'avocat John Piggott découvre que plusieurs affaires ont été étouffées.
2004 - ETATS-UNIS - Thriller, Satire, Suspense, Société
RÉALISATION :  John Sayles

critique presse :

2.4/5

The discovery of a corpse threatens to unravel a bumbling local politician's campaign for governor of Colorado.
Cop Land
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière, Suspense
RÉALISATION :  James Mangold

critique presse :

3.2/5

Shérif obèse et dépressif, Heflin est un jour face à un choix cornélien lorsque l'enquêteur Tilden fait pression sur lui après qu'il a masqué une bavure mortelle, sous la loi du silence de sa profession... Porté par Sylvester Stallone, Robert De Niro, Harvey Keitel et Ray Liotta, Cop Land est un thriller dramatique sombre et intrigant.
Serpico
1974 - ITALIE - Policier, Adaptation, Nouvel hollywood, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Sidney Lumet

critique presse :

4.4/5

Dans une police new-yorkaise corrompue, Serpico, un policir honnête, tente de lutter contre l'injustice, au grand dam de tous ses collègues qui le haïssent. Face à la corruption, Serpico fait cavalier seul... Serpico, biopic policier et dramatique, raconte l'histoire de Frank Serpico, qui a témoigné devant la commission Knapp pour dénoncer la corruption.
Diamant 13
2009 - BELGIQUE - Policier, Enquête, Braquage et hold-up, Néo noir
RÉALISATION :  Gilles Béhat

critique presse :

1.4/5

Mat est flic à la 13ème division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, attiré par les abysses, hanté par ses fantômes, Mat a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan. LE plan. Un détournement d'argent sale et facile, un coup forcément parfait. Tellement parfait que Mat se retrouve bientôt obligé de démonter, entouré d'un carré de dames qui vont de pique à coeur, les rouages d'un système corrompu qui coûtera la vie de son seul et unique ami.
2008 - ALLEMAGNE - Drame, Policier, Néo noir, Enquête, Famille
RÉALISATION :  Gavin O'Connor

critique presse :

2.3/5

Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code d’honneur et l’esprit de famille ne font qu’un. Pourtant, face au meurtre qui ébranle toute la police de New York, chacun va devoir choisir son camp. Quatre policiers ont été abattus dans une sombre affaire de drogue, et l’événement tourne au scandale. Il est probable que les policiers soient tombés dans un piège. Certains éléments laissent penser que les plus hauts échelons sont impliqués et, plus perturbant encore, de nombreux indices mènent directement à la famille Tierney…
2008 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Enlèvement/Kidnapping, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Clint Eastwood

critique presse :

3.2/5

En 1928, à Los Angeles, Christine part au travail et dit au revoir à son fils Walter. Lorsqu'elle rentre le soir, celui-ci a disparu. Après plusieurs mois de recherches, un garçon de 9 ans disant être Walter lui est rendu. Mais au fond d'elle, Christine sait qu'il n'est pas son fils. Elle se lance alors dans une enquête acharnée pour découvrir la vérité. L'échange, thriller dramatique intense et haletant, est réalisé par Clint Eastwood et porté par l'imposante Angelina Jolie.
2008 - BRéSIL - Comédie dramatique, Guerre, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté, Trafic
RÉALISATION :  José Padilha

critique presse :

1.7/5

1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n'intervient plus sur le terrain. Les forces d'élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-mêmes dans leur lutte sans merci contre les trafiquants. Mais le maintien de l'ordre a un prix : il est de plus en plus difficile de distinguer le bien du mal, de faire la différence entre l'exigence de justice et le désir de vengeance. Le Capitaine du BOPE Nascimento est en pleine crise : en plus de risquer sa vie sur le terrain, il doit choisir et former son successeur, dans l'espoir de quitter cette vie de violence et de rester auprès de son épouse, qui s'apprête à donner naissance à leur premier enfant. Neto et Matias, deux de ses recrues les plus récentes, sont amis d'enfance : l'un est un as de la gâchette, l'autre refuse de transiger sur ses idéaux. A eux deux, ils seraient parfaits pour le poste. Séparément, il n'est pas sûr qu'ils puissent s'en tirer vivants...
2008 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Violent, Adaptation, Délinquance
RÉALISATION :  David Ayer

critique presse :

2.8/5

Marty kingston est un detective des narcotique sous couverture qui se fait tirer dessus lors d'un deal pendant une fusillade pour sauver la vie de son coéquipier. Quand son coéquipier se fait tuer 4 ans plus tard par un homme masqué, Marty doit faire équipe avec le chef des « homocides » Dan sullivan pour enquêter sur une série de meurtres de policiers et chasser le meurtrier Le 2e de la saga "Au bout de la nuit"
Gone Baby Gone
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Enquête, Détectives, Enlèvement/Kidnapping
RÉALISATION :  Ben Affleck

critique presse :

3.6/5

Patrick et Angie, deux détectives privés de Boston, sont chargés de retrouver la petite Amanda, qui a été kidnappée. Parallèlement, Remy Bressant, un enquêteur et le capitaine Jack Doyle, se lancent également dans l'enquête, face à la pression médiatique. Plus l'enquête avance, plus les secrets défilent et le côté sombre de la ville grandit. Pour son premier long-métrage, Ben Affleck nous entraîne dans un thriller dramatique sombre et oppressant, adapté du roman éponyme de Dennis Lehane (auteur de Mystic River).
The Departed
2006 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Suspense, Flics ripoux et corruption policière, Police
RÉALISATION :  Martin Scorsese

critique presse :

4.3/5

FLIC OU BANDIT : QUELLE DIFFÉRENCE, UN REVOLVER DANS LA MAIN ? - Remake du film hongkongais Infernal Affairs, réalisé par Martin Scorsese, Les Infiltrés est un polar dramatique sombre porté par un casting cinq étoiles, composé entre autres de Matt Damon, Leonardo DiCaprio, Jack Nicholson, Mark Wahlberg ou Vera Farmiga. Le film raconte l'histoire d'une lutte sans merci entre la police et la pègre irlandaise. Afin d'y mettre fin, Billy Costigan, issu des bas quartiers et mal considéré par sa hiérarchie, est envoyé en tant qu'infiltré dans le camp du parrain Frank Costello. Mais d'autres taupes se cachent dans le décor. Un film lauréat de quatre Oscars, dont celui du Meilleur réalisateur, gagné par Scorsese après quarante ans de carrière.
2002 - HONG KONG - Policier, Thriller, Trafic, Trafic de drogue, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Wai-keung Lau

critique presse :

3.8/5

UN FLIC DANS LA PEAU D'UN GANGSTER. UN GANGSTER DANS LA PEAU D'UN FLIC. UN SECRET TROP LOURD À PORTER… - Ming, membre de la Triada, est envoyé par celle-ci comme taupe dans la police de Hong Kong. A l'opposé, Yan est un policier infiltré dans les affaires de la Triade depuis maintenant dix ans. Chacun à leur manière, Yan et Ming sont fatigués de jouer ce jeu dangereux et aspirent à une vie normale... Premier volet de la saga composé d'un prologue et d'un épilogue, Internal Affairs est un thriller dramatique sombre et violent.
2003 - CHINE - Policier, Flics ripoux et corruption policière, Suspense, Triades chinoises/Mafias asiatiques
RÉALISATION :  Wai-keung Lau

critique presse :

3.8/5

En 1991, Kwun, parrain de la mafia de Hong Kong, est assassiné. Hau, son fils, aidé de Sam, son ancien bras droit, reprend les affaires de son père. Afin de tenter d'éviter un bain de sang, l'inspecteur Wong décide d'infiltrer la triade. De son côté, Sam envoie Wing, un jeune mafieux, comme taupe dans la police. Prologue de la saga Infernal Affairs, Infernal Affairs II est un thriller sombre et froid, qui pose les bases de l'histoire croisée de Wong et Ming.
2003 - CHINE - Policier, Suspense, Enquête, Délinquance
RÉALISATION :  Wai-keung Lau

critique presse :

3.4/5

Les destins croisés de l'inspecteur Lau Kin Ming et de Yan, deux taupes infiltrées depuis plusieurs années, l'un oeuvrant pour les triades, l'autre pour la Police. Naviguant entre le présent et le passé, le récit va rapidement révéler de nouveaux enjeux et de nouvelles tensions... ainsi qu'un troisième et énigmatique personnage, un flic froid et calculateur, aussi inquiétant qu'un serpent sur le point de distiller son venin : Yeung.
Edison
19

Edison

2006 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Suspense, Société, Drogue
RÉALISATION :  David J. Burke

critique presse :

1.6/5

Pour avoir été le témoin de l'étrange lien qui existe entre le groupe d'intervention des forces de police de sa ville et un gang de trafiquants, un jeune journaliste, Josh Pollack, se retrouve en première ligne. Lâché par son patron, menacé par ceux dont il veut révéler le secret, il va devoir enquêter, et survivre...
16 blocks
2006 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Blockbuster, Buddy movie, Délinquance
RÉALISATION :  Richard Donner

critique presse :

3.2/5

Alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui, Jack Mosley doit escorter Eddie Bunker jusqu'au Palais de Justice où il doit témoigner dans une affaire de meurtre. Une mission de routine, qui pourtant, alors qu'il n'y a que 16 pâtés de maison à remonter, va rapidement déraper. Véritable "buddy-movie" (film de potes), 16 blocs est un thriller policier d'action efficace et traditionnel, qui nous prouve une fois de plus que tout peu basculer en un clin d'oeil...
Sin City
2005 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Néo noir, Adaptation, Frank miller
RÉALISATION :  Frank Miller, Robert Rodriguez

critique presse :

3.7/5

DANS LA VILLE DU VICE ET DU PÉCHÉ, TOUT EST PERMIS - Adapté de la série de comics de Frank Miller, Sin City raconte les destins croisés de plusieurs personnages, baignés dans la violence et la corruption. Esthétique étonnante et sublime, cet ovni visuel mélange les genres (fantastique, policier, romance ...) et se démarque comme un film noir des temps modernes. Rodriguez invite son ami Tarantino à réaliser une scène (celle de la voiture avec Benicio del Toro et Clive Owen).
Dark Blue
2003 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Enquête, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Ron Shelton

critique presse :

2.9/5

Au sein de la section d'élite de la police de Los Angeles, Eldon Perry est réputé pour son tempérament explosif et sa façon très personnelle de faire régner la loi. Flanqué de Bobby Keough, une jeune recrue, il est chargé d'enquêter sur une difficile affaire de quadruple meurtre. Keough découvre rapidement la dure réalité de la rue, l'intimidation policière et la corruption. Arthur Holland, le directeur adjoint de la police, est le seul homme du département à s'élever contre cette section et son redoutable patron, Jack Van Meter.
Narc
23

Narc

2002 - CANADA - Policier, Thriller, Flics ripoux et corruption policière, Police, Violent
RÉALISATION :  Joe Carnahan

critique presse :

3.5/5

Dix-huit mois après une course poursuite tragique qui a coûté la vie à un nouveau-né, l'officier Nick Tellis touche le fond. Il survit tout juste grâce aux allocations. Sa femme souhaite qu'il ne travaille plus pour la police.Mais lorsque l'officier Calvess est tué, il est chargé de l'affaire. Il doit faire équipe avec le lieutenant Harry Oak, le coéquipier du policier décédé, connu pour son sens de la justice expéditive. Leur traque de l'assassin va les entraîner à travers les dédales de ruelles glauques et dans les crack houses où se dealent les drogues. Un environnement qui hante Nick comme un cauchemar...
Training Day
2001 - AUSTRALIE - Drame, Aventure, Trafic, Trafic de drogue, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Antoine Fuqua

critique presse :

3.5/5

Jeune recrue de la police de Los Angeles, Jaek Hoyt suit les traces du sergent Alonzo Harris, flic cynique et expérimenté, dans les quartiers les plus chauds de Los Angeles. Porté par Denzel Washington et Ethan Hawke, Training Day est un thriller dramatique sombre et implacable qui nous entraîne au coeur des rues des ghettos de Los Angeles, presque à la manière d'un documentaire.
Traffic
25

Traffic

2001 - ALLEMAGNE - Thriller, Policier, Trafic, Blockbuster, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Steven Soderbergh

critique presse :

4.3/5

PERSONNE N'EN SORT BLANCHI. - Traffic, thriller policier dramatique et bouleversant raconte l'histoire de trois personnages, tous différents, mais liés par la drogue, du Mexique aux Etats-Unis. Du plus petit policier, résistant à la tentation du trafic, au juge d'une cour suprême partant en guerre contre la drogue, en passant par une femme enceinte laissée à la dérive par son mari, baron de la drogue, Traffic nous entraîne dans une lutte sans fin contre un fléau très présent en Amérique.
L.A. Confidential
1997 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Flics ripoux et corruption policière, Néo noir, Police
RÉALISATION :  Curtis Hanson

critique presse :

4.5/5

Digne héritier des films noirs des années 50, L.A. Confidential, primé à de nombreuses reprises, est un policier sombre et tortueux, teinté de romance sulfureuse. Le film suit l'enquête compliquée de trois inspecteurs, tous plus différent les uns que les autres, obligés de collaborer sur l'affaire de "L'Oiseau de nuit", un massacre durant lequel un ancien policier a trouvé la mort. Rapidement, les trois policiers se rendent compte que cette histoire est bien plus compliquée qu'il n'y paraît.
Negotiator (The)
1998 - ALLEMAGNE - Policier, Thriller, Délinquance, Prise d'otages, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  F. Gary Gray

critique presse :

3.1/5

Les hélicoptères de la police tournent sans relâche dans la nuit de Chicago. L'antigang, le FBI et les médias sont aux aguets. Au vingtième étage d'un immeuble, Danny Roman tient sous la menace d'une arme Niebaum, responsable de la police des polices, le commandant Forst, un indicateur et une secrétaire. Danny Roman est tout sauf un criminel. Policier aguerri, il est considéré comme le meilleur négociateur de Chicago. Seulement il est accusé d'un crime odieux. Bouc émissaire d'un terrifiant complot, Niebaum détient, apparemment, la clé du mystère mais refuse de la lui livrer.
1987 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Police, Procès, Triste
RÉALISATION :  Peter Yates
ACTEURS :  Cher, Dennis Quaid, Liam Neeson
Mort d'un pourri
1977 - FRANCE - Policier, Triste, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Georges Lautner

critique presse :

3/5

Cherchant à protéger un ami, le député Philippe Dubaye, Xavier Maréchal rentre en possession d'un dossier compromettant. Des tueurs se lancent à ses trousses pour récupérer ces documents
1958 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Trafic de drogue, Flics ripoux et corruption policière, Police
RÉALISATION :  Orson Welles
Alors qu'il passe son voyage de noces avec sa femme à Los Robles, petite ville frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique, Mike Vargas décide de prendre part à l'enquête menée par son homologue aux méthodes douteuses Hank Quinlan, après l'explosion d'une bombe dans le secteur américain. Rapidement, sa femme et lui se retrouvent pris au piège par la police locale corrompue et les gangs locaux. Réalisé par Orson Welles, La Soif du mal est un thriller policier sombre et haletant, classique du cinéma hollywoodien.
Dirty
31

Dirty

2005 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Suspense, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Chris Fisher

critique presse :

1.9/5

Two gangbangers-turned-cops try and cover up a scandal within the LAPD.
Ripoux (Les)
1984 - FRANCE - Comédie, Satire, Drôle, Société
RÉALISATION :  Claude Zidi

critique presse :

3.6/5

ILS SONT DANS LA POLICE JUDICIAIRE... MAIS CE N’EST PAS LA JUSTICE QUI LES INTÉRESSE. - Lorsqu'il se voit assigner un jeune collègue franchement sorti de l'école de police, René, vieux flic ripoux, se met en tête de le convertir à ses méthodes peu scrupuleuses et commence par lui présenter une jolie call-girl, Natacha... Classique du cinéma français, Les Ripoux, porté par, entre autres, Thierry Lhermitte, Philippe Noiret et Régine, est une comédie culte de Claude Zidi.
Ripoux contre ripoux
1990 - FRANCE - Comédie, Drôle, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Claude Zidi

critique presse :

2.7/5

Alors qu'il décide de devenir honnête en vue de passer l'examen de commissaire, François rend l'argent dérobé à une boutiquière. Mais à cause d'une rancune de la femme envers son partenaire René, François et ce dernier sont suspendus et remplacés par les inspecteurs Brisson et Portal, policiers intègres... Du moins en apparence ! Réalisé par Claude Zidi et porté par Thierry Lhermitte et Philippe Noiret, Ripoux contre ripoux est une comédie d'action drôle et culte.
2003 - FRANCE - Comédie, Policier, Drôle, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Claude Zidi

critique presse :

1.7/5

Voilà dix ans que les chemins de René et de François se sont séparés. De l'époque glorieuse où, flics, ils écumaient le quartier Montmartre, il ne leur reste qu'une poignée de souvenirs, l'argent de leurs ripouseries s'étant évaporé avec le temps. Tout à une fin. Jusqu'à ce que ça recommence.René, à la limite de la clochardisation, survit avec pour domicile un bateau déglingué amarré dans le bassin de l'arsenal en contrebas à la BRB, la Brigade de Répression du Banditisme. Le destin s'emploie à réunir de nouveau René et François. Cette fois non plus côte à côte, mais l'un contre l'autre.Passionné depuis toujours par les courses de chevaux et sûr d'un tuyau aussi gagnant que crevé, René veut à tout prix emprunter une somme dérisoire pour jouer. Il va se retrouver ainsi embarqué dans une affaire de blanchiment d'argent à laquelle sont mêlés des commerçants chinois de Belleville...
Prince of the city
1981 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Société, Délinquance, Trafic
RÉALISATION :  Sidney Lumet

critique presse :

4.1/5

Danny Ciello est un policier du SIU, Service special de la police dans la lutte antidrogue. C'est l'élite de la police à qui aucune faute n'est pardonnée par les autorités judiciaires et fédérales. Ces dernières confient à Danny la mission de piéger un avocat véreux. Mais Danny va bientôt comprendre qu'il est manipulé.
Night falls on Manhattan
1996 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Triste, Délinquance, Suspense
RÉALISATION :  Sidney Lumet

critique presse :

2.9/5

Sean Casey, fils de policier, qui a lui-même porté l'uniforme pendant plusieurs années, vient d'acquerir les diplômes ouvrant la voie à une carrière de procureur. A trente-trois ans, ce modeste substitut possède un avantage sur ses jeunes collègues : la connaissance de la rue. Debutant zélé, il ne lui faudra que quelques semaines pour comprendre que la justice est souvent en panne. Pendant ce temps, son père a retrouvé la trace du plus dangereux dealer de Manhattan, que trois commissariats se disputent l'honneur d'arrêter.
Q & A
1990 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Enquête, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Sidney Lumet

critique presse :

3.3/5

Juge d'instruction fraîchement émoulu, Al Reilly est chargé par son supérieur, l'ambitieux et retors Kevin Quinn, d'instruire l'affaire concernant la mort du gangster Tony Vasquez, abattu par le lieutenant Mike Brennan. Policier intrépide et efficace, ce dernier affirme avoir agi en état de légitime défense; d'ailleurs, on trouve dans la main de Vasquez un revolver qui, peu de temps avant, a servi à tuer un autre gangster.
Internal affairs
1990 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Violent, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Mike Figgis

critique presse :

3.2/5

Raymond Avilla, flic obstiné et intransigeant, vient d'être promu à la Police des Polices de Los Angeles. Sa première enquête porte sur un ancien camarade, Van Stretch, qui semble être tombé sous la coupe de l'intègre et inattaquable sergent Dennis Peck...
2007 - JAPON - Drame, Action, Meurtre, Yakuzas, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Takashi Miike

critique presse :

2.5/5

Un yakuza respecté, Kiryu, sort de prison après une peine de 10 ans. Une nuit caniculaire s'abat sur Tokyo. Il croise dans la rue la petite Haruka, et va l'aider à chercher sa mère. Mais ils vont être entraînés dans une spirale de violence entre les anciens «amis» de Kiryu qui veulent sa peau et Majima, un yakuza qui cherche 10 millions de yens disparus. Kiryu va devoir user de ses poings et de son esprit afin de rester en vie et démêler la vérité...
1994 - JAPON - Policier, Thriller, Violent, Délinquance, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Takashi Miike
ACTEURS :  Hakuryu, Yumi Iori, Ruby Moreno
Un flic très attaché à sa famille découvre que son frère cadet est l'avocat d'un bonnet de la mafia chinoise. L'affrontement est inévitable.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites