Le top 100 des films ayant pour genre : Horreur

    Le top 100 film d'horreur regroupe le classement des meilleurs films d'horreur de tous les temps, où le frisson est omniprésent. Ce top film d'horreur est constitué par les films d'épouvante les mieux notés sur Cinetrafic, nouveaux films et films d'horreur récents inclus. Qu'il s'agisse de survival, de slasher, de cinéma gore ou de films d'horreur cultes, vous trouverez les meilleurs films d'horreur à voir absolument et à ne pas manquer si vous avez envie de vous faire peur devant un bon film. Découvrez le top 100 film d'horreur :
    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.7/5 IL A ÉTÉ INVITÉ, MAIS IL N'EST PAS LE BIENVENU... - A mi-chemin entre film d'horreur et thriller, voici la sensation tendue du mois de mai 2017, en France. Ecrit et réalisé par l'humoriste Jordan Peele, ici bien éloigné de l'humour de Keanu, son précédent rôle, Get out suit l'acteur Daniel Kaluuya (Skins, Kick-Ass 2, Sicario) à la découverte de sa belle-famille, qui lui reproche grandement, d'avance, sa couleur de peau... L'occasion de retrouver, dans les rôles de ces beaux-parents vraiment prêts à tout, Bradley Whitford (A la Maison Blanche) et Catherine Keener (Ca tourne à Manhattan, Dans la peau de John Malkovich, Simone, Full frontal). Gros succès dans le monde, Get out a été salué par les critiques pour son efficacité et son ambition. Un film prenant et annoncé comme parfois terrifiant, mais aussi apte à procurer du plaisir...
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1980  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.9/5 LE MONUMENT DE STANLEY KUBRICK. - Stanley Kubrick (2001 : L'Odyssée de l'espace, Lolita, Orange Mécanique, Docteur Folamour) adapte le roman éponyme de Stephen King. L'auteur fut d'ailleurs déçu par cette adaptation, ce qui n'est pas le cas des cinéphiles... Véritable cauchemar visuel, Shining est une énigme, un mystère terrifiant, qui continue de résonner jusqu'à Ready Player One, de Spielberg. Jack Nicholson, grandiose en auteur en panne d'inspiration qui traque sa famille avec une hache à la main vous hantera à jamais, a marqué des générations de spectateurs. Un film culte de chez culte, d'une richesse et d'une force uniques.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1979  
    PAYS : 
    Grande-Bretagne
    Note 3.8/5 DANS L'ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER - Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator) signe un film de science-fiction d'horreur devenu culte, étape incontournable dans l'Histoire du cinéma. Avec une histoire désormais connue de tous : le cauchemar de l'équipage du Nostromo, qui rencontre une forme de vie alien aussi terrifiante qu'hostile. Sigourney Weaver réinvente la féminité au cinéma en devenant la femme d'action par excellence, souvent imitée mais jamais égalée. Alien, le huitième passager sera le début d'une franchise (Aliens le retour, Alien 3, Alien la résurrection, Prometheus, Alien : Covenant), et une référence absolue du genre.
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.1/5 Classé par les critiques en haut du top des meilleurs films d'horreurs 2018, et dans le top des meilleurs films d'horreur/épouvante tout court, Hérédité est annoncé comme angoissant et très mystérieux. Toni Collette (Sixième sens, Imperium, xXx : Reactivated) tente d'y sauver sa fille d'une malédiction familiale qui la menace. Dans ce film horrifique, des secrets de famille effrayants guettent, et mènent le scénario et les personnages vers des sommets surnaturels terrifiants et dérangeants, aux limites du tragique. Comparé par certains critiques à L'Exorciste, Hérédité permet de retrouver, à son casting, Gabriel Byrne (En analyse, Viking) ou Alex Wolff (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, My friend Dahmer). Un film de genre ambitieux et surprenant, à ranger dans le top des meilleurs films d'angoisse 2018.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1984  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.5/5 NE LE MOUILLEZ PAS, NE L'ÉBLOUISSEZ PAS, ET NE LE NOURRISSEZ JAMAIS APRÈS MINUIT ! - Billy Peltzer reçoit un beau jour de la part de son père un animal surprenant : un mogwai. Petite boule de fourrure attendrissante, le mogwai n'a que trois inconvénients : il ne peut être exposer à la lumière, il ne doit pas être mouillé, et surtout, il ne doit pas être nourri après minuit... Gremlins, comédie d'épouvante fantastique, nous entraîne dans une aventure délirante, menée tambour battant par les monstres les plus répugnants et mal élevés du cinéma.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1986  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.7/5 RIPLEY EST DE RETOUR... ET LES ALIENS AUSSI - Après le succès d'Alien, le huitième passager, James Cameron (Terminator, Abyss, Titanic, Avatar) réalise la suite du film de Ridley Scott. Réchappée du premier cauchemar, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) décide d'affronter sa plus grande peur pour mettre fin à l'horreur, avec l'aide de marines. Et elle aura bien besoin puisque le -s du titre Aliens, le retour, n'est pas anodin. Si le premier film était un monument du cinéma d'horreur et d'angoisse, la suite est un modèle en terme d'action. Un voyage trépidant d'une efficacité folle, mais également très fort thématiquement (la maternité). Sigourney Weaver sera nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, chose rare pour un film de genre.
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1973  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.5/5 LE DIABLE A L'INTERIEUR - William Friedkin réinvente le film de possession avec L'Exorciste, autre grand classique du cinéma d'horreur, sorti en 1973. Il y a eu un avant et après tant cette histoire de petite fille possédée par le diable a brillamment joué avec les codes, et offert l'une des versions les plus efficaces du genre. Adapté de l'oeuvre de William Peter Blatty, L'Exorciste a sans cesse été copié et remâché depuis, sans que rien n'arrive à égaler le film de William Friedkin. Une réussite qui a rayonné jusqu'aux Oscars, avec deux prix et une flopée de nomations (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Ellen Burstyn, meilleurs seconds rôles pour Linda Blair et Jason Miller). Une distinction rare pour un film de genre, qui témoigne bien de l'impact incroyable de L'Exorciste.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1982  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.6/5 UNE MYSTÉRIEUSE CRÉATURE. LA PARANOÏA. UNE AMBIANCE GLAÇANTE. - Halloween, Fog, L'Antre de la folie, Prince des ténèbres... John Carpenter a signé quantité de films de genre absolument cultes et incontournables. Mais The Thing reste certainement l'une ses oeuvres les plus sombres et cauchemardesques. Adapté La Bête d'un autre monde de John W. Campbell, qui avait déjà inspiré le film La Chose d'un autre monde de Christian Nyby en 1951, The Thing raconte l'horreur d'un groupe de chercheurs en Antarctique, qui découvre quelque chose d'enfoui dans la glace depuis des siècles. Une chose venue d'ailleurs, qui a la capacité de changer d'apparence, et va plonger ces hommes dans un puits de peur et paranoïa. Sorti en 1982, The Thing n'a pas rencontré le succès. Il est pourtant devenu un monument du cinéma d'horreur, de ceux qui hantent longtemps la mémoire avec son ambiance ténébreuse et ses images choc (les effets incroyables de Rob Bottin).
    9
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.5/5 LE CLOWN EST DE RETOUR. - Adapté au cinéma, l'un des romans les plus célèbres et imposants de Stephen King est devenu l'un des plus gros succès du cinéma d'horreur de tous les temps. Avec au centre de son intrigue un clown terrifiant, qui fit beaucoup dans les esprits pour que la peur des comiques maquillés s'étende... Un clown qui est en réalité une « chose » indescriptible, un cauchemar pur, venu d'ailleurs pour hanter la petite ville de Derry. Une version téléfilm de Ça, diffusée sur les chaînes françaises en 1993, traumatisa toute une génération de jeunes. Pour remplacer son interprète, Tim Curry (star aussi du Rocky Horror Picture Show), c'est aujourd'hui le jeune Bill Skarsgard, 27 ans, et déjà vu dans Anna Karenine, la série Hemlock Grove, Divergente 3 et Atomic Blonde, qui se glisse derrière le maquillage. Le fils du grand acteur suédois Stellan Skarsgard (Breaking the waves, Pirates des Caraïbes, Nymphomaniac), et le frère d'Alexander Skarsgard (True Blood, Big little lies, Battleship, Tarzan)... Film d'horreur et d'épouvante qui suit six garçons et une fille dans la chaleur d'un été mortel des années 80, au sein d'une petite ville maudite, Ça balade le public de maison hantée en égouts, et de peurs primales en jumpscares.
    10
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1975  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.3/5 VOUS NE RETOURNEREZ JAMAIS DANS L'EAU ! - Steven Spielberg fait du requin notre pire frayeur avec ce monument d'angoisse et d'horreur, devenu culte, dans lequel il met en scène un prédateur marin affamé. Un requin redoutable qui sème la panique dans une station balnéaire, et a forgé le cauchemar ultime de générations de spectateurs. Repéré avec Duel, Steven Spielberg orchestre son entrée fracassante dans le paysage du cinéma hollywoodien avec ce qui est considéré comme le premier blockbuster, qui changea alors la manière de concevoir le spectacle à Hollywood. Malgré un tournage catastrophique (problèmes techniques désastreux avec le requin, production rallongée de plusieurs mois, budget qui grimpe de manière inquiétante), Les Dents de la mer a lancé la carrière du cinéaste. Le thème cultissime de John Williams hante depuis les esprits, rappelant à quel point ce cauchemar maritime reste une référence absolue en matière d'horreur et d'angoisse, avec son requin quasi-absent et pourtant si terrifiant. Impossible de ne pas y voir l'un des meilleurs films du réalisateur.
    11
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1998  
    PAYS : 
    Japon
    Note 3.5/5 UNE MALÉDICTION. UN REMÈDE. UNE SEMAINE POUR LE TROUVER. - C'est l'histoire d'une cassette vidéo. Une cassette pas comme les autres. La rumeur dit que quiconque ose la regarder, mourra sept jours après. C'est le génial point de départ de Ring de Hideo Nakata, qui a traumatisé bien des spectateurs et établi ce futur cliché du fantôme féminin japonais dans le cinéma d'horreur. Tiré du livre de Kōji Suzuki, Ring raconte ainsi l'enquête d'une journaliste, qui souhaite comprendre la mort étrange de sa cousine. Le film est devenu une référence en la matière, grâce à son ambiance morbide, ses images puissantes, et sa thématique terrifiante. Ring a donné lieu à diverses suites et remakes à Hollywood, au point de devenir une icône de la pop-culture.
    12
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1968  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.7/5 PRIEZ POUR LE BEBE DE ROSEMARY - En adaptant le roman éponyme de Ira Levin, Roman Polanski nous entraine dans le cauchemar que vit Rosemary, une jeune femme à la grossesse très difficile, oppressée par ses voisins mystérieux. Roman Polanski filme l'horreur et la paranoïa avec un talent fou, et réalise un film oppressant et particulièrement troublant. Mia Farrow incarne avec une délicatesse folle cette femme manipulée, violentée, et métamorphosée, dans une des plus effrayantes fables sur le Mal. C'est aussi l'occasion pour Polanski de signer un de ses films les plus puissants et cohérents, aux côtés de Répulsion et Le Locataire.
    13
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.4/5 NE TE RETOURNE PAS. - Après une comédie douce-amère sur l'adolescence (The Myth of American Sleepover), David Robert Mitchell frappe fort avec un film d'horreur ténébreux et cauchemardesque, sensation de la semaine de la Critique au Festival de Cannes 2014. Maika Monroe (Independence Day : Resurgence) est au coeur de cette histoire d'entité terrifiante, qui poursuit inlassablement ses futures victimes et se cache dans le tissu de la réalité. Une réflexion envoûtante et troublante sur l'adolescence, la sexualité, la violence. La musique de Disasterpeace participe à l'ambiance superbe de It Follows, clairement l'un des plus importants films d'horreur de la décennie.
    14
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1984  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.4/5 Nancy fait souvent des cauchemars terrifiants où un homme au visage brûlé et aux lames à la place des doigts l'attaque. Rapidement, elle découvre qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. Un jour, l'un des leurs est assassiné dans son sommeil et le groupe découvre qu'il s'agit de Freddy Krueger qui utilise les cauchemars pour commettre des meurtres. Entre fantastique et horreur, Freddy : Les Griffes de la nuit est l'un des films cultes pour tout amateur de genre. Réalisé par Wes Craven, futur cinéaste derrière les quatre volets de Scream, Les Griffes de la nuit a présenté l'icône de l'horreur Freddy. Un personnage absolument génial et mémorable, apparu dans de nombreuses suites et autres oeuvres depuis.
    15
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016  
    PAYS : 
    Corée du Sud
    Note 4/5 POUR RESTER EN VIE, MONTEZ À BORD. - Des zombies ! encore des zombies… Mais pas n’importe lesquels : ceux-là sont des humains enragés, couverts de sang, qui envahissent peu à peu toute la Corée du Sud. Ils sont nés d’un virus, qui se propage à vitesse éclair. Dans un train lancé vers une ville non-infectée, des gens très ordinaires résistent comme ils peuvent aux monstres : parmi eux, Seok-woo, homme d’affaires stressé voyageant avec sa petite fille, qu’il voit peu… A la fois huis-clos tendu, film catastrophe, attaque de zombies et critique sociale, Dernier train pour Busan a été le film d’horreur le plus applaudi par les critiques en 2016.
    16
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2000  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.6/5 DES TERRES VONT TOMBER - Tim Burton (Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, Batman) met son univers et son imaginaire au service de la légende du cavalier sans tête pour un film d'épouvante à la fois gothique, policier et fantastique. Nous suivons l'enquête du personnage burlesque Ichabod Crane (Johnny Depp), qui tente de retrouver ce tueur maléfique, malgré ses traumatismes. Hommage aux films de la Hammer, Sleepy Hollow, avec aussi Christina Ricci, est l'un des derniers films unanimement appréciés de Tim Burton, et probablement le parfait équilibre entre ses ambitions artistiques et les contraintes des studios.
    17
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.5/5 ICI C'EST MORTEL - Cette comédie déjantée s'amuse avec les codes du film de zombies et raconte comment une équipe va lutter contre ces créatures dans une Amérique désertée. Gags et péripéties burlesques rythment cette comédie noire décalée. C'est après avoir visionné Shaun of the dead que Ruben Fleischer a eu envie de réaliser son premier long métrage, qui vous réserve des surprises ...
    18
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1978  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4/5 Une armée de zombies envahit la Terre, semant la terreur parmi la population américaine. Un petit groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial. Petit à petit la vie s'organise à l'intérieur tandis que la menace grandit à l'extérieur. Mais le danger n'est pas toujours là où l'attend et des tensions se ressentent dans le groupe. Bien avant World War Z ou la série The Walking Dead, George A. Romero nous plonge dans l'univers gore et impitoyable des zombies. Zombie est une critique ouverte à la société de consommation américaine.
    19
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2001  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.7/5 TÔT OU TARD, ILS VOUS RETROUVERONT... - Le réalisateur espagnol Alejandro Amenabàr (Tesis, Agora) orchestre ce film d'épouvante qui raconte le cauchemar de Grace et ses enfants, reclus dans une maison isolée à la Seconde Guerre mondiale. Nicole Kidman, plus hitchcockienne que jamais, est peu à peu confrontée à des présences surnaturelles, qui vont profondément chambouler son existence... La mise en scène raffinée d'Amenabàr et son scénario malin font des Autres une belle réussite.
    20
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2003  
    PAYS : 
    Corée du Sud
    Note 4/5 Film de la révélation pour Kim Jee-woon (J'ai rencontré le diable, The age of shadows), 2 soeurs reste bien classé dans le top des meilleurs films d'horreur, et compte parmi les meilleurs films d'horreur/épouvante d'Asie. Refait aux Etats-Unis (sous la forme d'un remake titré Les Intrus), il donne à suivre deux jeunes soeurs qui affrontent leur belle-mère dans une maison où des événements macabres se déroulent. Pour faire monter son climat angoissant, ce film à la mise en scène élégante et très sombre s'en remet, entre autres, à l'actrice Yum Jung-ah (La 6e victime, Le Vieux Jardin), qui compose une belle-mère menaçante d'anthologie.
    21
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1992  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.9/5 Alors qu'il revient de la guerre en 1492, le prince Vlad Dracul découvre sa fiancée morte. Fou de rage, il défie Dieu qui pour le punir, le transforme en vampire. 400 ans plus tard, devenu le Comte Dracula, le monstre assoiffé de sang décide de quitter la Transylvanie pour l'Angleterre, et se sert de Jonathan Harker, jeune notaire dont la fiancée ressemble étrangement à l'amour perdu du Comte. Entre fantastique et horreur, Francis Ford Coppola nous entraîne dans l'univers sombre, sanglant et pervers du plus célèbre vampire de la littérature anglaise.
    22
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2013  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.7/5 PARMI LEURS INNOMBRABLES ENQUÊTES, LA PLUS DÉRANGEANTE A ÉTÉ TENUE SECRÈTE JUSQU'À AUJOURD'HUI... - Le réalisateur de Saw et Insidious continue dans le genre de l'horreur avec ce film éprouvant, inspiré d'une histoire réelle. Le couple Warren, spécialiste dans les phénomènes paranormaux, enquête sur une présence maléfique dans une maison. Dans la lignée de Amityville, Conjuring glace par sa façon de filmer, qui rend les images réalistes et d'autant plus dérangeantes. Angoisse, suspense et sursauts sont au rendez-vous de ce film horrifique.
    23
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1994  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.8/5 BUVEZ MON SANG ET VIVEZ POUR TOUJOURS - Neil Jordan, le réalisateur de Breakfast on Pluto, adapte le roman de Anne Rice et raconte des histoires éternelles de vampires. Entretien avec un vampire nous plonge dans la vie du vampire Louis de Pointe du Lacun et dans son univers fantastique et gothique. Le film est aussi l'occasion de voir la très jeune Kirsten Dunst à l'écran.
    24
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002  
    PAYS : 
    Royaume-Uni
    Note 3.7/5 LES JOURS SONT COMPTES - Danny Boyle filme l'apocalypse dans un Londres déserté et fantômatique après une épidémie qui transforme les humains en infectés. Un équipe se constitue pour combattre ces infectés assoiffés de sang. 28 Jours plus tard nous plonge dans une aventure dangereuse et angoissante pour la survie dans ce film qui oscille entre horreur et science-fiction.
    25
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1983  
    PAYS : 
    Canada
    Note 3.9/5 Patron d'une chaîne érotique câblée, Max Renn tombe un jour par hasard sur un programme clandestin nommé Videodrome. D'abord choqué par ce programme mettant en scène des tortures et des sévices sexuels, Max est rapidement fasciné par ce qu'il voit et est sujet à des hallucinations, qui brouillent les frontières entre la réalité et l'univers de Videodrome. On retrouve dans ce film d'horreur gore et dérangeant la fascination quasi morbide de Cronenberg pour la mutation et l'altération du corps humain.
    Plus de top 100 horreur 
    page 1
    >
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites