La saga Insidious

La saga Insidious
4 Films
...
2010 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  James Wan
LE SALUT DES ÂMES PASSE PAR L'AU-DELÀ. - Réalisé par James Wran (Saw), Insidious raconte l'histoire de Josh, son épouse et leurs trois enfants qui viennent d'emménager dans une maison. Peu après, l'aîné tombe dans un coma du jour au lendemain, en même temps que des phénomènes paranormaux envahissent la maison. Entre horreur et surnaturel, dans la lignée des films du genre, Insidious est un voyage dans les tréfonds du paranormal où démons et esprits font la loi.
2013 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Exorcisme, Violent, Possession
RÉALISATION :  James Wan
IL VOUS PRENDRA CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS ? - Pour ce deuxième volet, la famille Lambert emménage dans une maison hantée. Entre projection astrale et voyage dans le temps, James Wan, réalisateur de Saw, livre un thriller d'épouvante intense au scénario original dans l'esprit du premier Insidious.
2015 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Leigh Whannell
AUX ORIGINES DU MAL - Insidious : Chapitre 3 nous ramène aux origines de la saga d'épouvante Insidious, et nous présente la manière dont le personnage d'Elise, présente dans les deux autres opus, connaît si bien le monde des esprits. Dans ce prequel horrifique angoissant, Quinn Brenner, n'ayant pas réussi à faire le deuil de sa mère, tente de contacter celle-ci à plusieurs reprises. Durant ces tentatives, Quinn rentre en contact avec un démon dévoreur d'âme, qui la dépossède petit à petit de son humanité. La médium Elise accepte d'aider la jeune fille et son père à combattre le démon. Mais la lutte se fera non sans peine.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Maisons hantées, Exorcisme, Possession
RÉALISATION :  Adam Robitel
La saga Insidious, arrivée à partir de 2011 dans les cinémas français, a su s'imposer au sein du secteur des films de maison hantée. Lancée par James Wan, réalisateur du premier Saw et aussi d'Aquaman, elle dévoile en 2018 son quatrième volet. Le personnage d'Elise Rainier, la spécialiste du paranormal croisée au cours des trois chapitres précédents, occupe cette fois le premier plan de l'action : son passé est mis à jour, et avec lui, les premiers esprits sombres qu'elle affronte. Lin Shaye (vue également dans Ouija ou Des serpents dans l'avion) continue à incarner cette medium. Jumpscares et apparitions effrayantes sont au programme de ce film d'horreur/épouvante, qui peut être pris comme un premier volet pour la saga maintenant culte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites