Onibaba

Listes de films avec Onibaba
Le Chambara
Le chambara est un genre cinématographique japonais hérité du théâtre traditionnel qui met à l'honneur les films de sabre.
La J-horror
En matière d'horreur, les films japonais aiment exagérer. Ils prennent souvent pour point de départ des éléments du quotidien, grâce auxquels des fantômes se manifestent : les techniques modernes et la vidéo hantent Ring, oeuvre qui engendra suites et remakes, dont un Rings tourné en 2016. Dans Dark Water, c'est l'eau qui constitue une menace, et dans Exte, des cheveux tuent... L'épouvante à la japonaise a aussi son secteur underground : on pense au très extrême Tetsuo, et à son monstre qui attire tous les déchets métalliques. Et les mangas fournissent au cinéma de J-Horror de bonnes inspirations : celles, par exemple, de Tomie : Unlimited. On peut même noter la présence d'arrières-plans sociaux : les jeux de massacre de Battle Royale en restent l'exemple le plus évident... Au final, les films d'horreur à la japonaise sont connus pour les esprits qui les hantent, la peur qu'ils suggèrent, leurs notes de comédie, parfois très noires, et surtout, leur imagination de tous les instants.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites