Dracula

    |  48 |
    J'aime:
    - Alors qu'il revient de la guerre en 1492, le prince Vlad Dracul découvre sa fiancée morte. Fou de rage, il défie Dieu qui pour le punir, le transforme en vampire. 400 ans plus tard, devenu le Comte Dracula, le monstre assoiffé de sang décide de quitter la Transylvanie pour l'Angleterre, et se sert de Jonathan Harker, jeune notaire dont la fiancée ressemble étrangement à l'amour perdu du Comte. Entre fantastique et horreur, Francis Ford Coppola nous entraîne dans l'univers sombre, sanglant et pervers du plus célèbre vampire de la littérature anglaise.
    Affiche du film Dracula
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Dracula

    UTILISATEURS
    (3.85 pour 195 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1992
    PAYS:
    DUREE:
    2h 8min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Dracula : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Ombre du vampire (L&#039;)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Van Helsing
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dracula
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Martin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dracula
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film &#039;Salem&#039;s Lot
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Dracula


    En 1492, le prince Vlad Dracul, de retour des champs de bataille, trouve sa fiancée suicidée. Dans un accès de rage, il défie Dieu qui fait de lui Dracula, vampire assoiffé de sang. Quelques siècles plus tard, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire londonien, pour l'aider à quitter la Transylvanie et s'installer en Angleterre. Il y découvrira Mina, fiancée de Jonathan Harker, et sosie de son défunt amour.


    D'après le chef-d'oeuvre gothique de Bram Stoker

    Photos du film Dracula

    Ajouter une photo du film Dracula

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Dracula
    Trailer du film
    Bande-annonce VF
    15486 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Dracula

    Ajouter une liste au film Dracula
    Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...
    Besoin de mettre plus de substance sous la dent ? Il vous faut donc un bon film de vampire ! Mais vous ne savez pas quel film de vampire regarder ? Un dracula ? Un Blade ? Ou un autre film de vampire ? ...
    Parce que le thème du vampirisme au cinéma, loin de se résumer à Blade et Underworld, a donné naissance à quelques très grands films.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Dracula
    satinesdiamonds
    Le 24/10/2012
    178 critiques
    Cela faisait longtemps que j'attendais de voir ce film, notamment grâce à son succès critique. Ayant lu le livre, je pensais savoir à quoi m'attendre. Mais j'avoue avoir été bien déçue.
    L'impression générale qui se dégage de ce film est une forte impression malsaine. Tous les éléments de ce film participent à cette impression. La figure vampiresque ( incarnée, certes, avec brio par Gary OLDMAN ) est malsaine ( normal, me direz-vous ? oui, mais..... ), les tons de l'image, les décors plein de noirceur et d'horreur et même les relations entre les personnages.

    Rien n'est parvenu à sauver ce film qualifié de chef d'oeuvre, sans que je comprenne pourquoi. Peut-être n'était-ce pas le moment pour moi, de voir ce film ou ne suis-je tout simplement pas la porte ouverte à accueillir cette manifestation du culte vampirique dans une époque où l'on est assailli de toute part par cette figure ( séries télé, sagas, genre littéraire.... ). Le livre ne m'ayant pas du tout convaincu, cela s'est ressenti dans le film.

    Souvent présentée comme une histoire d'amour, cette histoire m'a laissé de marbre et l'horreur prend le pas sur l'histoire d'amour quasi inexistante.

    Même le casting aux petits oignons ne parvient pas à sauver l'ensemble et à me sentir bien devant ce film.

    Seul point positif : la figure du vampire revient à ses prémices en illustrant celle-ci par l'horreur des actes perpérés et la monstruosité du myrthe. Plus de mièvrerie reconnue et de culte du vampire, voire de fascination-obsession. Non, le vampire n'est pas glamour ( à l'origine ). Si le rapport sexe-vampirisme existe depuis toujours, il n'en reste pas moins que ce sont des prédateurs, des monstres et que s'ils sont à l'origine d'une forte attraction, il ne reste pas moins que ce sont des " tueurs en série ".

    Un mauvais souvenir.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3051968347-dracula.html
    fanmovinator
    Le 01/04/2014
    14 critiques
    Adapté un roman au cinéma n'est jamais facile et Coppola là plutôt bien réussi avec un Gary Oldman très bon et un Anthony Hopkins magnifique. Malheureusement à vouloir donné une ambiance pesante cela donne plutôt un flou artisque parfois douteux comme la vapeur verte ou les yeux de dracula dans les nuage par exemple nous l'impréssion de voir un retour en arriére d'au moins 5 ans mais cela dit le roman est respecté le casting à la hauteur bien que Oldman et Hoptkins soit au dessus du lot quoiqu'il en soit la promesse du film est tenu et c'est là l'essentiel.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites