Morse

    |  33 |
    J'aime:
    ELI A 12 ANS DEPUIS 200 ANS. ELLE VIENT DE S'INSTALLER A COTE - Le réalisateur de La Taupe raconte l'histoire d'amour entre Eli, une enfant vampire, et Oskar, intrigué par celle-ci. Morse est un film d'horreur à l'univers particulier qui se démarque par une douceur poétique, à l'image de la perte d'une innocence enfantine. Le film reçoit deux prix au festival de Gérardmer en 2009.
    Affiche du film Morse
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Morse

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.45 pour 317 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Suède
    DUREE:
    1h 55min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Morse : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Laisse-moi entrer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Martin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 30 jours de nuit
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nosferatu le vampire
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Génération perdue
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vampire, vous avez dit vampire ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Morse

    Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre: Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...

    Photos du film Morse

    Ajouter une photo du film Morse

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Morse
    BA Morse
    Bande-annonce VF
    22739 Vues
    550 Vues

    Listes avec le film Morse

    Ajouter une liste au film Morse
    Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...
    Besoin de mettre plus de substance sous la dent ? Il vous faut donc un bon film de vampire ! Mais vous ne savez pas quel film de vampire regarder ? Un dracula ? Un Blade ? Ou un autre film de vampire ? ...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Morse
    BIBI62
    Le 09/10/2009
    0 critique
    A lire le résumé, on pouvait s'attendre à un énième film de vampires, à l'image du récent stylisé Twilight.A vrai dire, si effectivement l'un des personnages principaux est bien une jeune vampire, il s'agit plutôt d'un thriller psychologique, sur la rencontre de deux solitudes: un garçon souffre-douleurs de ses camarades, isolé et perturbé, et une jeune fille qui n'a ni âge ni avenir.
    Sur fond d'images enneigées, immaculées, à l'image de la peau claire des deux adolescents, on assiste aussi à une enquête sur des meurtres les plus horribles les uns que les autres, dont on sait d'ailleurs les coupables immédiatement.
    Le vrai sujet du film c'est l'approche, l'attirance de ces deux paumés, attirance souvent trouble, presque malsaine, qui nous glace, nous dérange parfois, l'une tue pour survivre, l'autre voudrait aussi tuer pour résister, ils se rencontrent inévitablement, se cherchent, se repoussent, se retrouvent, s'inventent même un langage à eux, le morse, pour communiquer.
    Beaucoup de lenteur poétique, de sens du visuel, de romantisme aussi dans cette histoire au charme et au mystère envoûtant,belle et sensible histoire d'amour, avec des comédiens justes, sans fioriture.
    Un film de genre, aussi vrai film d'auteur, fascinant non par ses effets gore (même s'il y en a quelques-uns) mais par son ambiance oppressante et son étrangeté poétique.
    Une vraie découverte.

    Morse

    Un film de Tomas Alfredson avec Kåre Hedebrant et Lina Leandersson

    Editeur : Seven7/Metropolitan

    http://www.sevensept.com/

    Acheter le DVD

    MA NOTE: 15/20



    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites