La saga Freddy Krueger

10 Films

Quel est le meilleur film avec Freddy Krueger ? Ce nom seul suffit à provoquer des frissons d'horreur. L'homme aux griffes acérées opère comme serial killer dans plusieurs slashers très bons. Cette liste de 10 films les résume. Tout commence avec Les Griffes de la nuit (ou A nightmare on Elm Street, en version anglaise). Ce film d'horreur a plusieurs atouts. Il est réalisé par Wes Craven, et Robert Englund tient son rôle central. Tueur en série vicieux, armé de gants griffus, Freddy hante les cauchemars des adolescents jusqu'à les assassiner. Ce premier long a du succès. Surtout, grâce à sa personnalité, son histoire et son costume, ce serial killer s'impose vite dans la pop culture. Au final, tous les films de Freddy Krueger restent plutôt bien reçus par public et critique. Ils sont dans le haut du panier, côté horreur et slasher. La saga Freddy Krueger demeure donc, dans sa globalité, un délicieux cauchemar à vivre.

affiche du film Les Griffes de la nuit
1985 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Slasher, Surnaturel, Serial killer
Réalisation :  Wes Craven
Acteurs :  John Saxon, Ronee Blakley, Heather Langenkamp

avis du public :

3.6/5

Nancy fait souvent des cauchemars terrifiants où un homme au visage brûlé et aux lames à la place des doigts l'attaque. Rapidement, elle découvre qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. Un jour, l'un des leurs est assassiné dans son sommeil et le groupe découvre qu'il s'agit de Freddy Krueger qui utilise les cauchemars pour commettre des meurtres. Entre fantastique et horreur, Freddy : Les Griffes de la nuit est l'un des films cultes pour tout amateur de genre. Réalisé par Wes Craven, futur cinéaste derrière les quatre volets de Scream, Les Griffes de la nuit a présenté l'icône de l'horreur Freddy. Un personnage absolument génial et mémorable, apparu dans de nombreuses suites et autres oeuvres depuis.
affiche du film La Revanche de Freddy
1986 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Slasher, Surnaturel, Monstre
Réalisation :  Jack Sholder
Acteurs :  Robert Englund, Mark Patton, Kim Myers

avis du public :

2.7/5

Alors que le calme était revenu à Elm Street, l'arrivée de la famille Walsh et de leur fils Ron relance la vague de meurtre du terrible Freddy Krueger, qui s'attaque à nouveau aux adolescents dans leur sommeil. Rapidement, la petite amie de Ron semble la seule à pouvoir arrêter le tueur sanguinaire. Deuxième volet de la saga cauchemardesque, La Revanche de Freddy est un film d'horreur angoissant et terrifiant, reprenant tous les codes du slasher.
affiche du film Freddy 3, les griffes du cauchemar
1987 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Slasher, Surnaturel, Fantôme
Réalisation :  Chuck Russell
Acteurs :  Robert Englund, Patricia Arquette, Heather Langenkamp

avis du public :

3.3/5

Troisième volet de la saga horrifique, Freddy 3 les griffes du cauchemar, slasher sanglant, nous replonge au coeur du cauchemar éveillé provoqué par le terrible Freddy Krueger, qui n'a de cesse de tuer des adolescents dans leur sommeil. Mais un jour, le docteur Nancy Thompson, ancienne victime, engage le combat.
affiche du film Le Cauchemar de Freddy
1989 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Slasher
Réalisation :  Renny Harlin
Acteurs :  Robert Englund, Tuesday Knight, Ken Sagoes

avis du public :

2.8/5

Bien décidé à exterminer les descendants des parents qui l'avaient brulé dans le passé, l'épouvantable Freddy, a à nouveau ressuscité er s'apprête à revêtir les tenues les plus perverses pour pénétrer dans les rêves de ses prochaines victimes. Mais c'était sans compter sur Alice, elle aussi capable de s'introduire dans les rêves de ses amis pour faire face au redoutable croquemitaine...
affiche du film Freddy 5 : l'enfant du cauchemar
1990 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Slasher, Surnaturel, Fantôme
Réalisation :  Stephen Hopkins
Acteurs :  Marnette Patterson, Erika Anderson, Beth DePatie

avis du public :

2.5/5

L'ignoble Freddy a encore trouvé un moyen pour venir hanter les
cauchemars des enfants de Elm Street : il se réincarne dans le bébé
qu'attend Alice, celle qui l'avait pourtant vaincu dans le précédent
épisode. Il arbore à nouveau crânement son chapeau, son pull rayé et
ses longues griffes aiguisées et Alice aura fort à faire pour le
ramener dans le sinistre asile psychiatrique où il fut conçu.

affiche du film La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
1992 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Folie, Psychopathe, Slasher
Réalisation :  Rachel Talalay
Acteurs :  Robert Englund, Lisa Zane, Shon Greenblatt

avis du public :

2.3/5

Maggie, psychologue, est victime de terribles cauchemars. Elle est chargée de s'occuper de John, un gamin victime lui aussi de rêves atroces dans lesquels le tueur Freddy Krueger le poursuit. Sachant que Freddy ne peut l'atteindre que dans le sommeil, il refuse de dormir ce qui met en colère les médecins qui le soignent.
affiche du film Freddy sort de la nuit
1994 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Slasher, Milieu du cinéma/Tournage de film
Réalisation :  Wes Craven
Acteurs :  Heather Langenkamp, Robert Englund, Miko Hughes

avis du public :

3.1/5

Depuis quelques temps, Heather Langekamp reçoit de terrifiants coups de fils anonymes. Son fils Dylan se comporte bizarrement et ne cesse de parler d'un homme qui vient le chercher quand il dort. Pour Heather, Freddy est bel et bien vivant !
affiche du film Freddy contre Jason
2003 - CANADA - Epouvante-Horreur, Fantastique, Slasher, Violent
Réalisation :  Ronny Yu
Acteurs :  Robert Englund, Ken Kirzinger, Jason Ritter

avis du public :

2.7/5

Lorsque deux mythes du cinéma d'horreur des années 1980 se rencontrent, cela donne Freddy contre Jason, un film d'horreur haletant, angoissant et terrifiant, dans lequel le cauchemardesque Freddy, dépossédé de ses pouvoirs grâce à une drogue, prend possession du corps presque sans vie de Jason pour en faire l'instrument de sa vengeance. Mais rapidement, les deux monstres s'affrontent pour le plus grand nombre de victimes...
affiche du film Freddy contre SOS Fantômes
2004 - ETATS-UNIS - Comédie, Court-métrage, Surnaturel, Fantôme
Réalisation :  Hank Braxtan
Acteurs :  J. Michael Weiss, Tim Johnson, Jason Cook

avis du public :

2/5

Court-métrage de 35 minutes. Un combat entre Freddy Krueger et les Ghostbusters.
affiche du film Freddy, les griffes de la nuit
2010 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Slasher, Violent
Réalisation :  Samuel Bayer

avis du public :

2.4/5

Rêvez-vous d'un homme armé de griffes ? le cauchemar recommence… - Depuis quelques temps, Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean, cinq amis, font le même cauchemar, dans lequel un homme défiguré, caché sous un chapeau, les poursuit avec sa main droite munie de quatre longues griffes. Un jour, ils découvrent que s'ils sont blessés dans leur cauchemar, ils le sont aussi dans la réalité... Une véritable course contre la montre s'engage alors pour se débarrasser de l'homme avant qu'il ne les tue. Remake du film de 1978, Freddy - Les griffes de la nuit est un film d'horreur angoissant et cauchemardesque, qui reprend habilement les codes du slasher tout en les remettant au goût du jour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites