La saga Freddy Krueger

La saga Freddy Krueger
10 Films
Une icône horrifiante et une pure création de l'esprit déjanté de Wes Craven. Aussi reconnaissable que Brad Pitt ! Démarrée avec Les Griffes de la nuit (A nightmare on Elm Street, en VO), avec notamment Johnny Depp à son casting, la saga Freddy Krueger met en scène ce redoutable serial killer au visage brûlé avec gants armés de longues griffes (interprété par Robert Englund), venant tuer les adolescents dans leurs rêves. Un monument du slasher et du film d'horreur et d'épouvante en général, opposé le temps d'un film à une autre icône, Jason Vorhees, de la saga Vendredi 13.
1985 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Slasher, Teen movie
RÉALISATION :  Wes Craven
Nancy fait souvent des cauchemars terrifiants où un homme au visage brûlé et aux lames à la place des doigts l'attaque. Rapidement, elle découvre qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. Un jour, l'un des leurs est assassiné dans son sommeil et le groupe découvre qu'il s'agit de Freddy Krueger qui utilise les cauchemars pour commettre des meurtres. Entre fantastique et horreur, Freddy : Les Griffes de la nuit est l'un des films cultes pour tout amateur de genre. Réalisé par Wes Craven, futur cinéaste derrière les quatre volets de Scream, Les Griffes de la nuit a présenté l'icône de l'horreur Freddy. Un personnage absolument génial et mémorable, apparu dans de nombreuses suites et autres oeuvres depuis.
1986 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Violent, Slasher, Surnaturel
RÉALISATION :  Jack Sholder
Alors que le calme était revenu à Elm Street, l'arrivée de la famille Walsh et de leur fils Ron relance la vague de meurtre du terrible Freddy Krueger, qui s'attaque à nouveau aux adolescents dans leur sommeil. Rapidement, la petite amie de Ron semble la seule à pouvoir arrêter le tueur sanguinaire. Deuxième volet de la saga cauchemardesque, La Revanche de Freddy est un film d'horreur angoissant et terrifiant, reprenant tous les codes du slasher.
1987 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Slasher, Surnaturel, Fantôme
RÉALISATION :  Chuck Russell
Troisième volet de la saga horrifique, Freddy 3 les griffes du cauchemar, slasher sanglant, nous replonge au coeur du cauchemar éveillé provoqué par le terrible Freddy Krueger, qui n'a de cesse de tuer des adolescents dans leur sommeil. Mais un jour, le docteur Nancy Thompson, ancienne victime, engage le combat.
1989 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Slasher
RÉALISATION :  Renny Harlin
Bien décidé à exterminer les descendants des parents qui l'avaient brulé dans le passé, l'épouvantable Freddy, a à nouveau ressuscité er s'apprête à revêtir les tenues les plus perverses pour pénétrer dans les rêves de ses prochaines victimes. Mais c'était sans compter sur Alice, elle aussi capable de s'introduire dans les rêves de ses amis pour faire face au redoutable croquemitaine...
1990 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Surnaturel, Fantôme, Slasher
RÉALISATION :  Stephen Hopkins
L'ignoble Freddy a encore trouvé un moyen pour venir hanter les cauchemars des enfants de Elm Street : il se réincarne dans le bébé qu'attend Alice, celle qui l'avait pourtant vaincu dans le précédent épisode. Il arbore à nouveau crânement son chapeau, son pull rayé et ses longues griffes aiguisées et Alice aura fort à faire pour le ramener dans le sinistre asile psychiatrique où il fut conçu.
1992 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Slasher, Folie, Psychopathe
RÉALISATION :  Rachel Talalay
Maggie, psychologue, est victime de terribles cauchemars. Elle est chargée de s'occuper de John, un gamin victime lui aussi de rêves atroces dans lesquels le tueur Freddy Krueger le poursuit. Sachant que Freddy ne peut l'atteindre que dans le sommeil, il refuse de dormir ce qui met en colère les médecins qui le soignent.
1994 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Milieu du cinéma/Tournage de film, Slasher
RÉALISATION :  Wes Craven
Depuis quelques temps, Heather Langekamp reçoit de terrifiants coups de fils anonymes. Son fils Dylan se comporte bizarrement et ne cesse de parler d'un homme qui vient le chercher quand il dort. Pour Heather, Freddy est bel et bien vivant !
2003 - CANADA - Epouvante-Horreur, Fantastique, Violent, Slasher
RÉALISATION :  Ronny Yu
Lorsque deux mythes du cinéma d'horreur des années 1980 se rencontrent, cela donne Freddy contre Jason, un film d'horreur haletant, angoissant et terrifiant, dans lequel le cauchemardesque Freddy, dépossédé de ses pouvoirs grâce à une drogue, prend possession du corps presque sans vie de Jason pour en faire l'instrument de sa vengeance. Mais rapidement, les deux monstres s'affrontent pour le plus grand nombre de victimes...
2004 - ETATS-UNIS - Comédie, Court-métrage, Surnaturel, Fantôme
RÉALISATION :  Hank Braxtan
Court-métrage de 35 minutes. Un combat entre Freddy Krueger et les Ghostbusters.
2010 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Cinéma bis
RÉALISATION :  Samuel Bayer
RÊVEZ-VOUS D'UN HOMME ARMÉ DE GRIFFES ? LE CAUCHEMAR RECOMMENCE… - Depuis quelques temps, Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean, cinq amis, font le même cauchemar, dans lequel un homme défiguré, caché sous un chapeau, les poursuit avec sa main droite munie de quatre longues griffes. Un jour, ils découvrent que s'ils sont blessés dans leur cauchemar, ils le sont aussi dans la réalité... Une véritable course contre la montre s'engage alors pour se débarrasser de l'homme avant qu'il ne les tue. Remake du film de 1978, Freddy - Les griffes de la nuit est un film d'horreur angoissant et cauchemardesque, qui reprend habilement les codes du slasher tout en les remettant au goût du jour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites