La Nuit des morts-vivants

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s'amusait à effrayer sa soeur en répétant d'une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.

Night of the Living Dead
Listes de films avec La Nuit des morts-vivants
Le cannibalisme au cinéma
Le cannibalisme au cinéma existe dans des films de différents genres. Néanmoins cette pratique reste très utilisée dans les films d’horreur épouvante italiens des années 80 que le site nanarland met véritablement en avant. Si au départ un film tel que Cannibal Holaucaust reste intéressant à de nombreux points de vue, les différentes productions faites à la suite du succès de ce premier sont très souvent inférieures. Ainsi on retiendra pour leurs excès d’horreur et d’epouvante des films tel que Cannibal Ferox ou encore Mondo cannibale. Le Mondo est définit selon nanarland comme un genre du cinéma d’exploitation se rapprochant d’une production documentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites