Aliens, le retour

    |  67 |
    J'aime:
    RIPLEY EST DE RETOUR... ET LES ALIENS AUSSI - Après le succès d'Alien, le huitième passager, James Cameron (Terminator, Abyss, Titanic, Avatar) réalise la suite du film de Ridley Scott. Réchappée du premier cauchemar, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) décide d'affronter sa plus grande peur pour mettre fin à l'horreur, avec l'aide de marines. Et elle aura bien besoin puisque le -s du titre Aliens, le retour, n'est pas anodin. Si le premier film était un monument du cinéma d'horreur et d'angoisse, la suite est un modèle en terme d'action. Un voyage trépidant d'une efficacité folle, mais également très fort thématiquement (la maternité). Sigourney Weaver sera nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, chose rare pour un film de genre.
    Affiche du film Aliens, le retour
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Aliens, le retour

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 788 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1986
    PAYS:
    DUREE:
    2h 17min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Aliens, le retour : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Alien - Le huitième passager
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alien, la résurrection
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alien³
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alien : Covenant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Prometheus
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Predator
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Aliens, le retour

    Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyés en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.

    Photos du film Aliens, le retour

    Ajouter une photo du film Aliens, le retour

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Aliens, le retour
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Aliens, le retour

    Ajouter une liste au film Aliens, le retour

    Depuis l'aube des temps l'homme terrien s'est toujours demandé s'il était seul dans l'univers ou s'il était entouré...

    De tous temps les monstres ont hanté l'imaginaire humain. D'Alien à La Chose en passant par le Blob ou la créature de Frankenstein, tous marquent au fer rouge l'histoire du cinéma. La...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Aliens, le retour
    Nio_Lynes
    Le 28/05/2012
    286 critiques
    (Revisionnage spécial à l'occasion de la sortie du "Prometheus" de Ridley Scott).


    Au risque d'énoncer une évidence bête et crasse mais là encore le film (à l'instar du volet précédent) n'a pratiquement pas vieilli et reste cette monstrueuse bombe sans quasi aucun temps mort (il y a bien des moments de calme mais Cameron fait en sorte de doser habilement le film au montage et tout s'équilibre génialement. D'ailleurs vous en connaissez beaucoup des gens qui s'ennuient sur ce film ? :) ).


    En dotant ce second volet d'un petit "s" après le mot Alien, James Cameron a tout dit et va multiplier et les créatures, et l'action tout en approfondissant subtilement la saga de deux manières. Premièrement, en creusant le personnage de Ripley (jusqu'à l'évocation d'une fille que Ripley ne put jamais revoir dans la version longue et ainsi accentuer le côté maternel déjà tracé simplement mais d'une belle manière dans la version courte). Deuxièmement, en essayant d'approfondir des questions soulevées par le précédent volet. Si l'on ne sait pas pour l'instant d'où venait le vaisseau ou quel était son but (Prometheus se charge sans doute d'apporter une petite réponse mais chut. A noter que l'épave du "Derelict", le vaisseau extraterrestre abandonné du premier Alien ressurgit dans la version longue justement), Cameron se pose judicieusement la question : d'où viennent les oeufs ? Or chaque oeuf a forcément une origine. Et la Reine Alien de devenir la plus belle pierre à l'édifice qu'apporte Cameron à la saga. Et si tout le film est une pure bombe, toute la dernière demi-heure en devient carrément atomique (au propre comme au figuré d'ailleurs).

    Donc, un grand film, sans doute l'un des meilleurs films d'action des 80's. Mais un film culte et quasi parfait avant tout.

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2012/05/27/24355831.html
    chewbawik
    Le 25/07/2013
    158 critiques
    Même aujourd'hui, le film est très plaisant à voir.
    On retrouve cette ambiance oppressante qui a fait la force du 1er film. Ripley nous parait encore plus forte que jamais et malgré la présence de soldats lourdement armés, l'alien, ou plutôt les aliens vu qu'il est venu avec des potes, reste toujours aussi flippant et plus sanguinaire que jamais.
    Beaucoup plus tourné action que son prédécesseur, le suspense reste très présent et la bataille finale en aura fait suer plus d'un.
    Peut être l'épisode le plus sympa de la série, mon préféré en tout cas. Une référence.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites