New York au cinéma

240 Films
Second centre de production américain derrière Holywood, la ville de New York fascine et a été le décor de divers genres cinématographiques.
affiche du film Diamants sur canapé
1961 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie, Adaptation, Emouvant, Feel good movie
Réalisation :  Blake Edwards
Acteurs :  Audrey Hepburn, George Peppard, Patricia Neal

avis du public :

3.8/5

Holly, une croqueuse de diamants, est sur le point de se marier avec un riche planteur brésilien. Mais lorsque la police l'interroge sur son rôle de messagère auprès d'un truand, son futur mari préfère la quitter par peur du scandale. Son voisin de palier, un jeune écrivain amoureux d'elle, en profite alors pour la consoler. Diamants sur canapé, réalisé par Blake Edwards et porté par le duo aussi espiègle qu'attachant George Peppard/Audrey Hepburn, est une comédie romantique drôle et fine, véritable feel-good movie des années 1960.
affiche du film Do the Right Thing
1989 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Noirs et afro-américains, Film à scandale, New York
Réalisation :  Spike Lee
Acteurs :  Danny Aiello, Ossie Davis, Ruby Dee

avis du public :

3.9/5

Mookie, un jeune livreur de pizzas afro-américain, déambule dans les rues de New York lors du "dog day" (le jour le plus chaud de juillet) et rencontre en chemin toute une série de personnages insolites qui le conseillent sur le chemin à suivre. Spike Lee, réalisateur engagé, nous entraîne une fois de plus dans un drame poignant avec Do the Right Thing, portrait réaliste d'un New-York où règne la diversité.
affiche du film Donnie Brasco
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Mafia, Triste, Mafia italienne
Réalisation :  Mike Newell

avis du public :

3.7/5

L'histoire vraie d'un flic dans la mafia - Source sans fond pour le cinéma, la mafia est une fois de plus à l'honneur dans ce film de gangster efficace et haletant, qui raconte l'histoire vraie de Joe Pistone, agent du FBI, qui fut infiltré dans une des famille les plus puissantes de la cote Est. En 1978, l'agent du FBI s'infiltre dans le clan Bonanno, en tant que Donnie Brasco, expert en joaillerie. Mais alors qu'il doit les détruire de l'intérieur, Donnie va peu à peu s'identifier à ces mafieux...
affiche du film Il était une fois en Amérique
1984 - ITALIE - Drame, Policier, Adaptation, Gangsters/Criminels, Prohibition
Réalisation :  Sergio Leone

avis du public :

4.2/5

Enfants, ils étaient prêts à mourir les uns pour les autres. est-ce toujours le cas en tant qu'hommes ? - Il était une fois en Amérique, film de gangsters teinté de l'ambiance des westerns du très grand Sergio Leone, est le troisième volet de la saga du réalisateur consacrée à plusieurs époques de l'histoire des Etats-Unis, après Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois la révolution. Le film raconte le destin croisé et rythmé par les trahisons et les preuves d'amitié de Max et Noodles, amis d'enfance liés par un pacte d'éternelle amitié. Après des débuts prometteurs dans les trafics du ghetto de New York, les deux amis sont séparés après l'incarcération de Noodles. A nouveau réunis durant la Prohibition, les deux amis voient leur amitié confrontée à une nouvelle épreuve...
affiche du film Cotton Club
1984 - ETATS-UNIS - Musical, Drame, Triste, Adaptation, Suspense
Réalisation :  Francis Ford Coppola
Acteurs :  Richard Gere, Gregory Hines, Diane Lane

avis du public :

3.3/5

En pleine prohibition, l'Amérique est touchée par une vague de violence et de trafics. A New-York, le cabaret Cotton Club permet à la pègre et les politiciens de goûter aux plaisirs interdits. Dans ce monde souterrain et dangereux, un danseur noir et un trompettiste blanc sont emportés dans un tourbillon d'amour, d'ambition et d'alcool... Réalisé par le grand Martin Scorsese, Cotton Club est une alliance parfaite en un drame, un policier et un film musical.
affiche du film Manhattan
1979 - ETATS-UNIS - Comédie, Amour, New York, Film d'auteur, Nouvel hollywood
Réalisation :  Woody Allen
Comédie dramatique et romantique fine, cynique et tendre du maître de l'absurde, Woody Allen, Manhattan, homme à la ville de coeur du réalisateur, suit les tribulations amoureuses et existentielles d'Isaac Davis, auteur de sketches comiques, quitté par sa femme, amouraché d'une collégienne et sous le charme la maîtresse de Yale Pollack, son meilleur ami.
affiche du film Un après-midi de chien
1975 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Prise d'otages, Adaptation, Nouvel hollywood
Réalisation :  Sidney Lumet
Acteurs :  Al Pacino, John Cazale, Charles Durning

avis du public :

4/5

Le hold-up devait durer 10 minutes. 8 heures plus tard, il faisait la une du jt… - A New York, des bandits amateurs décident de braquer une banque. Mais cernés par la police et les médias, les malfrats paniquent et prennent en otages les employés de la banque. Débute alors pour tout le monde, un cauchemars de plusieurs heures... Un après-midi de chien, réalisé par Sydney Lumet, est un thriller policier efficace et haletant, inspiré d'un fait divers réel qui se déroula en 1972, qui avait pour sujet un braquage qui tourna mal. Al Pacino s'inspira de John Wojtowicz, le malfrat amateur, pour son rôle.
affiche du film Macadam cowboy
1969 - ETATS-UNIS - Drame, Emouvant, Film d'auteur, Nouvel hollywood
Réalisation :  John Schlesinger
Acteurs :  Jon Voight, Dustin Hoffman, Sylvia Miles

avis du public :

3.9/5

Joe Buck, un jeune homme séduisant, décide de quitter le Texas pour aller se faire entretenir par de riches femmes à New York. Mais rapidement, le jeune homme déchante. Sans le sou, il accepte de partager l'appartement de Ratso Rizzo, un petit Italien chétif, boiteux et malade. Alors que tout les oppose, les deux amis partagent à la fois la misère et le même rêve : partir vivre sous le soleil de Floride... Comédie dramatique poignante, Macadam Cowboy fut classé X (interdit aux moins de 17 ans), ce qui ne l'empêcha pas d'être le premier film classé X à remporter l'Oscar du meilleur film, ainsi que celui du meilleur réalisateur et du meilleur scénario.
affiche du film Shaft : Les nuits rouges de Harlem
1971 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Enquête, Délinquance, Détectives
Réalisation :  Gordon Parks
Acteurs :  Richard Roundtree, Moses Gunn, Charles Cioffi

avis du public :

3.3/5

John Shaft, inspecteur noir-américain aux méthodes radicales et peu orthodoxe, est un jour engagé par un baron de la drogue dont la fille a été enlevée. Rapidement, Shaft se retrouve au coeur des nombreuses attaques que se livrent la mafia "blanche" et la mafia "noire". Shaft, les nuits rouges de Harlem, entre comédie dramatique satirique et policier de série B est un film phare de la "Blaxpoitation".
affiche du film Le Casse de l'oncle Tom
1970 - ETATS-UNIS - Policier, , New York, Blaxploitation, Cinéma bis
Réalisation :  Ossie Davis
Acteurs :  Godfrey Cambridge, Raymond St. Jacques, Calvin Lockhart

avis du public :

3.2/5

Un pecheur noir escroque les habitants de Harlem en leur vendant un hypothetique billet pour retourner en Afrique, puis organise le hold-up de la caisse.
affiche du film Smoke
11

Smoke

1995 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Feel good movie, Famille, Film d'auteur
Réalisation :  Paul Auster, Wayne Wang

avis du public :

3.7/5

Les destins d'un écrivain désespéré, d'un adolescent noir fabulateur et de l'ex-femme d'Auggie, photographe amateur et patron du café de Brooklyn où ils se croisent, vont se mêler, s'entremêler et basculer.
affiche du film Brooklyn Boogie
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Film d'auteur, New York, Adaptation
Réalisation :  Paul Auster, Wayne Wang
Acteurs :  Harvey Keitel, Lou Reed, Michael J. Fox

avis du public :

3.4/5

Les auteurs de "Smoke" se sont tellement plus sur le tournage de ce film qu'ils ont aussitot enchaine avec celui-ci, mis en boite en trois jours et ou chaque participant devait improviser durant dix minutes. C'est donc la chronique d'un quartier de New York par ses habitues.
affiche du film New York, New York
1977 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Musique, Nouvel hollywood, Cabaret/Music-Hall
Réalisation :  Martin Scorsese
Acteurs :  Liza Minnelli, Robert De Niro, Lionel Stander

avis du public :

3.4/5

15 août 1945, le Jour de la victoire sur le Japon : Le Japon capitule et New York est en fête, dans une boite de Jazz, Jimmy en chemise hawaïenne drague et finit par jeter son dévolu sur Francine qui l'éconduit plusieurs fois, jusqu'à ce qu'un concours de circonstances les réunisse de nouveau. Ayant contraint Francine à l'accompagner à une audition, ils se découvrent leurs talents réciproques, Jimmy pour le saxophone et Francine pour la chanson de jazz.
affiche du film Gangs of New York
2003 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Immigration, 19e siècle, Violent
Réalisation :  Martin Scorsese

avis du public :

3.6/5

L’amérique est née dans la rue. - Réalisé par Martin Scorsese, Gangs of New York est un drame historique violent et bouleversant, teinté d'un réalisme poignant. En 1846, une guerre des gangs fait rage dans le quartier de Five Points, entre les immigrés irlandais, dirigés par le Père Vallon et les américains natifs, emmenés par Bill le Boucher. Lorsque Bill le Boucher tue le Père Vallon, les Dead Rabbits sont en déroute et les Native Americans prennent le contrôle du quartier, associé au politicien Boss Tweed. Seize ans plus tard, le fils du pasteur, Amsterdam Vallon a soif de vengeance...
affiche du film La 25ème heure
2003 - ETATS-UNIS - Drame, Trafic de drogue, Parents et enfants, Relations père fils
Réalisation :  Spike Lee

avis du public :

3.8/5

Monty, un trafiquant de drogue, régnait en maître sur Manhattan, jusqu'au jour où, dénoncé anonymement, il est condamné à une peine de sept ans. La veille de son incarcération, ses proches lui organisent une dernière soirée, où tout son entourage se trouve. Mais face à ces retrouvailles, Monty devra faire des choix... Drame sur fond d'histoire mafieuse, La 25e heure met en scène un homme vaincu, face à ses doutes, ses soupçons et ses choix.
affiche du film New York, I Love You
2010 - ETATS-UNIS - Amour, Comédie Romantique, Emouvant, Société, New York
Réalisation :  Yvan Attal, Natalie Portman, Wen Jiang
Acteurs :  Hayden Christensen, Andy Garcia, Rachel Bilson

avis du public :

2.9/5

Porté par un casting cinq étoiles et réalisé par douze réalisateurs de talent, New York, I Love You est un film poétique, étrange, attachant ou encore mélancolique, qui nous plonge, à travers plusieurs courts-métrages, au coeur des rues et des quartiers de la ville qui ne dort jamais, New York.
affiche du film Little New York
2009 - FRANCE - Policier, Thriller, Délinquance, Gangsters/Criminels, Mafia
Réalisation :  James DeMonaco

avis du public :

3/5

Little New York, thriller policier dramatique, dépeint avec réalisme le milieu de la mafia de Staten Island. Le film raconte le destin croisé de trois hommes, Sully, futur père prêt à tout pour l'avenir de son fils, Jasper, sourd-muet au service de la mafia et Parmie Tarzo, chef de la mafia locale.
affiche du film Une nuit à New York
2009 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Emouvant, Jeunesse, Feel good movie
Réalisation :  Peter Sollett

avis du public :

3.1/5

Tandis que Nick, membre d'un petit groupe de rock, vit une rupture difficile, Norah, elle, galère dans une relation entrecoupée avec un musicien égoïste. Un jour, les deux jeunes se rencontrent à l'occasion d'un concert donné dans un lieu mystérieux. Au fil de la nuit, ils se rendent compte qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le pensaient... Une nuit à New York est une comédie romantique et dramatique touchante, portée par le duo attachant de Michael Cera et Kat Dennings.
affiche du film Synecdoche, New York
2008 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Théâtre, New York, Triste
Réalisation :  Charlie Kaufman

avis du public :

3.7/5

Caden Cotard, metteur en scène de théâtre, est en train de monter une nouvelle pièce. Mais travailler pour un public de petits vieux dans un obscur théâtre d'une banlieue de New York lui paraît bien terne. Il est de plus miné par des problèmes familiaux et relationnels et rongé par une mystérieuse maladie qui s'attaque à son système nerveux. Pressé par la peur de mourir prématurément, Caden décide alors de tout quitter. Aspirant à créer une œuvre d'une intégrité absolue, il rassemble quelques comédiens dans un entrepôt de New York. Il les met en scène dans une célébration de l'ordinaire, demandant à chacun de vivre une vie artificielle dans une maquette de la ville.
affiche du film Whatever Works
2009 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Amour, Famille, Triangle amoureux, Film d'auteur
Réalisation :  Woody Allen
Acteurs :  Larry David, Evan Rachel Wood,

avis du public :

3.4/5

L'amour n'a pas d'âge. - Réalisé par le décalé Woody Allen, Whatever works est une comédie fine et espiègle, à la limite de l'absurde et du cynisme. Le film raconte l'histoire de Boris Yellnikoff, un brillant misanthrope vivant seul. Boris a tout raté, son mariage, son prix Nobel et son suicide. Un jour, Melody, une jeune fille pétillante et pleine de vie, sonne à sa porte. La jeune femme a fugué et recherche un abri. Entre le veux cynique et la jeune espiègle se noue alors une relation fine et enjouée, qui les fera grandir tous les deux.
affiche du film Little Odessa
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Délinquance, Immigration, Frères et sœurs
Réalisation :  James Gray
Acteurs :  Edward Furlong, Tim Roth, Moira Kelly

avis du public :

3.5/5

Joshua Shapira est un tueur à gages sans scrupule et froid. Mais son sang-froid est mis à rude épreuve le jour où son commanditaire l'envoie régler une affaire dans Brighton Beach, quartier des Juifs russes appelé Little Odessa, où Joshua a passé son enfance. Assailli par ses souvenirs d'enfance, Joshua est alors face à un dilemme. Thriller dramatique, Little Odessa retrace avec précision et réalisme le quotidien du quartier de Little Odessa et le milieu de la mafia russe juive.
affiche du film The Yards
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Société, Famille, Délinquance
Réalisation :  James Gray

avis du public :

3.4/5

Depuis qu'il est sorti de prison, Leo Handler n'aspire qu'à une chose : rester dans le droit chemin. Embauché par son oncle, patron de l'Electric Rail Corporation, il découvre rapidement la face cachée du succès de l'entreprise : corruption, chantage, meurtre et sabotage... Détenteur d'un secret important, Leo devient la cible de la plus impitoyable famille de New York : la sienne. Thriller dramatique efficace, The Yards nous montre que souvent, nos ennemis sont nos plus proches amis.
affiche du film La Nuit nous appartient
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Frères et sœurs, Trafic de drogue, Police
Réalisation :  James Gray

avis du public :

3.6/5

Deux camps, une famille : il va devoir faire son choix. - A la fin des années 1980, Bobby est le jeune patron d'une boîte de nuit appartenant aux Russes, qui étendent leur influence depuis l'explosion du trafic de drogue à New York. Fils et frère d'éminents membres de la police, il doit cacher la vérité s'il veut pouvoir continuer à évoluer dans le monde de la nuit. Mais rapidement, Bobby doit choisir son camp. Thriller dramatique froid et sombre, La Nuit nous appartient nous entraîne, avec efficacité et violence, dans les méandres de la mafia russe.
affiche du film Two Lovers
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Film d'auteur, Religion, Communautés religieuses
Réalisation :  James Gray

avis du public :

3.5/5

Entre raison et passion, il va devoir faire le plus difficile des choix... - Sur le point d'épouser Sandra, la femme choisie par ses parents, Leonard tombe sous le charme de sa nouvelle voisine, Michelle, aussi belle que libre. Il doit alors faire face à un choix cornélien entre sa raison et son coeur. Two Lovers, porté par le trio sulfureux de Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, est un drame poignant et bouleversant, flirtant par moment avec le thriller romantique, sur la crise identitaire et les questions existentielles de la vie.
affiche du film Cloverfield
2008 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Science-Fiction, Surnaturel, Monstre, Extraterrestre/Alien
Réalisation :  Matt Reeves
Acteurs :  Matt Reeves, Michael Stahl-David, T.J. Miller

avis du public :

3.3/5

Il voulait filmer une soirée entre amis. il va filmer la fin du monde… - Le réalisateur de La Planète des Singes : l'affrontement propose un film catastrophe et met en scène une attaque de la ville de New-York. Ce film d'action angoissant, explosif et sans bande-originale, est filmé façon found footage pour créer un effet de réalisme plus intense. Cloverfield est produit par J.J Abrams.
affiche du film Je suis une légende
2007 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Science-Fiction, Anticipation, Post apocalyptique, Fin du monde
Réalisation :  Francis Lawrence

avis du public :

3.3/5

Le dernier homme sur terre n'est pas seul - Le réalisateur des Hunger Games s'essaie au film de zombie apocalyptique en plaçant Will Smith comme unique survivant dans une ville dévasté par un virus. Film catastrophe qui bascule dans l'épouvante, Je suis une légende nous entraine dans une aventure aux multiples rebondissements. Le film est une adaptation du roman de science-fiction de Richard Matheson.
affiche du film Melinda et Melinda
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Ecrivain et littérature, Film d'auteur
Réalisation :  Woody Allen

avis du public :

3.1/5

Melinda, jolie jeune femme déboussolée fait irruption dans un dîner mondain. Elle s'incruste dans la vie de deux couples, suscitant ici la tentation de l'infidélité, là une délicieuse passion amoureuse, et va révéler l'érosion de leurs sentiments et leurs difficultés à communiquer.
affiche du film Anything Else (la vie et tout le reste)
2003 - ETATS-UNIS - Comédie, Amour, Film d'auteur
Réalisation :  Woody Allen

avis du public :

3.1/5

Entre Jerry, jeune écrivain comique, et Amanda, ça a été le coup de foudre. Tout les rapprochait, une vie de bonheur s'ouvrait et pourtant... Pas si simple la vie au jour le jour avec Amanda, un peu névrosée, boulimique, jamais ponctuelle et qui devient hystérique dès que Jerry la touche. Pas facile non plus de se séparer de son agent quand on est son unique client. Et très dur de partager son appartement avec sa belle-mère....Heureusement pour Jerry, il y a Dobel, un confrère qui a un avis sur tout : les femmes, la vie, l'art, la survie et comment sauver le couple de Jerry et Amanda...
affiche du film Meurtre mystérieux à Manhattan
1993 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie, Suspense, Enquête, Comédie noire
Réalisation :  Woody Allen
Acteurs :  Woody Allen, Diane Keaton, Jerry Adler

avis du public :

3.7/5

L'éditeur Larry Lipton et son épouse Carol logent dans un luxueux appartement de Manhattan où ils se lient rapidement d'amitié avec leur voisins de palier, Paul et Lillian House. Un jour, cette dernière décède d'une crise cardiaque.
affiche du film Les Affranchis
1990 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Mafia, Mafia italienne, Trafic
Réalisation :  Martin Scorsese

avis du public :

4.2/5

"aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'être un gangster" - Basé sur le livre Wiseguy, de Nicholas Pileggi et racontant l'histoire vraie de Henry Hill, Les Affranchis est un film de gangsters efficace et sombre, où trahisons et amitié sont de mises. Le film retrace la vie d'Henri Hill, qui depuis toujours, rêve de faire partie de la mafia. Commençant par travailler pour Paul Cicero, il gravit rapidement les échelons et devient, rapidement, un mafieux redouté, entouré de ses fidèles amis. Mais impliqué dans un trafic de drogue, il se retrouve en difficulté...
affiche du film Il était une fois le Bronx
1994 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Policier, Délinquance, Racisme, Pauvreté
Réalisation :  Robert De Niro
Acteurs :  Robert De Niro, Chazz Palminteri, Lillo Brancato

avis du public :

3.8/5

A neuf ans, Calogero Palminteri ne sait quel modèle suivre, entre celui de son père, honnête travailleur, et celui des affranchis qui l'attire bien plus... Tout premier film réalisé par l'acteur Robert de Niro et écrit par Chazz Palminteri, le véritable Calogero du film, Il était une fois le Bronx retrace l'histoire des Italiens dans le Bronx américain des années 1960, à travers les yeux innocents d'un petit garçon.
affiche du film New York Stories
1989 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Emouvant, Société, New York

avis du public :

3.1/5

3 sketchs qui ont pour cadre la ville de New York : Apprentissages (Life Lessons) de Martin Scorsese : Tandis qu'il se sépare de sa compagne et assistante, un peintre prépare une exposition. / La Vie sans Zoe (Life Without Zoe) de Francis Ford Coppola : Une fillette de 12 ans, qui vit dans un palace, découvre une boucle d'oreille offerte par une princesse à son père. / Le Complot d'Oedipe (Oedipus Wrecks) de Woody Allen : Lors d'un spectacle de magie, la mère envahissante de Sheldon disparaît. Mais son visage continue d'apparaître dans le ciel de New York.
affiche du film The Visitor
2007 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Immigration, Film d'auteur, Triste
Réalisation :  Tom McCarthy
Acteurs :  Richard Jenkins, Haaz Sleiman, Danai Gurira

avis du public :

3.7/5

De retour à New York pour une conférence, Walter Vale découvre qu'un couple de squatteurs habite dans son appartement. D'abord réticent, Walter accepte finalement de laisser Tarek, d'origine syrienne, et sa petite amie sénégalaise Zainab de rester avec lui et noue même une amitié profonde avec le jeune homme. Lorsque ce dernier est arrêté et menacé d'expulsion, Walter tente de le sauver. The Visitor est une comédie dramatique poignante, bouleversante et sobre, qui traite avec justesse de valeurs comme la tolérance, l'ouverture et l'acceptation de la différence culturelle.
affiche du film Hannah et ses sœurs
1986 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Famille, Film d'auteur
Réalisation :  Woody Allen

avis du public :

3.8/5

Le destin de 3 sœurs abîmées par la vie, autour desquelles s'entrecroisent dans un imbroglio sentimental les existences et les amours compliquées d'une douzaine de personnages.
affiche du film Annie Hall
1977 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie, Film d'auteur, Nouvel hollywood, Femmes
Réalisation :  Woody Allen
Acteurs :  Tony Roberts, Christopher Walken, Sigourney Weaver
Une romance nerveuse. - Réalisé par le maître de l'absurde, Woody Allen, Annie Hall est une comédie romantique primée à plusieurs reprises (dont le César du Meilleur film étranger et l'Oscar du Meilleur film) et un bel hommage à New York, ville chère au coeur du réalisateur. Le film raconte l'histoire d'Alvy Singer, névrosé obsédé par le sexe, la mort et la précarité du monde. Un jour, il rencontre Annie, une jeune femme fofolle, avec qui il démarre une relation passionnée, jusqu'au jour où leurs vies respectives sont soumises à des tensions importantes...
affiche du film Vanilla Sky
2002 - ESPAGNE - Fantastique, Thriller, Suspense, Emouvant, Surnaturel
Réalisation :  Cameron Crowe

avis du public :

3.3/5

Et si votre vie de rêve se transformait en cauchemar ? - David Aames, jeune éditeur new-yorkais, a tout pour être heureux. Un jour, il rencontre Sofia, la compagne de son ami et tombe fou amoureux d'elle. Alors qu'ils vivent le parfait amour, David est victime d'un accident provoqué par Julie, un ancienne petite amie jalouse qui meurt sur le coup. Défiguré, David est repoussé par tout le monde. Mais un jour, un médecin lui annonce qu'il peut lui redonner son visage d'avant... Remake américain du film espagnol Ouvre les yeux, Vanilla Sky est un thriller fantastique oppressant et angoissant, dans lequel Pénélope Cruz reprend le rôle qu'elle avait dans le film original.
affiche du film Serpico
37

Serpico

1974 - ITALIE - Policier, Police, Suspense, Adaptation
Réalisation :  Sidney Lumet
Acteurs :  Al Pacino, Jack Kehoe, Biff McGuire

avis du public :

3.8/5

Dans une police new-yorkaise corrompue, Serpico, un policir honnête, tente de lutter contre l'injustice, au grand dam de tous ses collègues qui le haïssent. Face à la corruption, Serpico fait cavalier seul... Serpico, biopic policier et dramatique, raconte l'histoire de Frank Serpico, qui a témoigné devant la commission Knapp pour dénoncer la corruption.
affiche du film Sleepers
1996 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Perversion, Procès, Film à scandale
Réalisation :  Barry Levinson

avis du public :

3.7/5

Dans les années 1960, quatre gamins, amis depuis toujours, se retrouvent incarcérés dans une maison de redressement après qu'une blague enfantine a tourné au drame. Traumatisés par le gardien tortionnaire et sadique du centre, les quatre amis se retrouvent plusieurs années plus tard, lorsque deux d'entre eux commettent l'irréparable... Sleepers, thriller dramatique sombre et froid, est porté par un casting cinq étoiles, composé, entre autres, de Robert de Niro, Brad Pitt, Kevin Bacon ou encore Dustin Hoffman.
affiche du film 15 minutes
2001 - ALLEMAGNE - Thriller, Action, Médias, Télévision, New York
Réalisation :  John Herzfeld

avis du public :

2.8/5

affiche du film Taxi Driver
1976 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Néo noir, Violent, Nouvel hollywood
Réalisation :  Martin Scorsese

avis du public :

4/5

Seul, oublié et désespéré, que fera-t-il pour se prouver qu'il est vivant ? - Palme d'Or au festival de Cannes 1976, Taxi Driver raconte l'errance d'un vétéran de la guerre du Vietnam devenu chauffeur de taxi. Ecoeuré par le monde dans lequel il vit, il va tout faire pour devenir quelqu'un. Scorsese offre un drame violent, réaliste et sans pitié. Tourné dans les rues brumeuses de New York, Taxi Driver explore les zones sombres et parfois embarrassantes de la condition humaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites