Shaft : Les nuits rouges de Harlem

John Shaft, détective noir-américain, opère à Harlem. Il est implacable et téméraire. Il marche seul et ne fait confiance à personne. Il est engagé par un des gros bonnets de la drogue dont la fille a été enlevée. Mais cet enlèvement n'est qu'un des épisodes que se livrent les deux mafias, la blanche et la noire.

Listes de films avec Shaft : Les nuits rouges de Harlem
La saga Shaft
Da Da Dun, Da Da Dun, Da Da Dun Duuuuun! Ah, cette musique d'Isaac Hayes me donne des frissons. Shaft est juste si cool que ce n'est presque pas possible. Notre héros est incarné à la perfection par Richard Rountree et ensuite Samuel L. Jackson - deux acteurs énormes pour un rôle énorme. Can you dig it?
HARLEM
Harlem est le nom d'un secteur du borough de Manhattan, dans la ville de New York. Harlem a joué un rôle majeur tout au long de l'histoire de Big Apple, au début du XXe siècle, le mouvement de la Renaissance de Harlem fit de New York le principal foyer de la culture afro-américaine ; par la suite, le quartier devint l'un des centres de la lutte pour l'égalité des droits civiques, étant donné que Harlem a longtemps été et demeure encore aujourd'hui un lieu où se concentrent les Afro-américains. Après plusieurs décennies de crise et de délabrement, Harlem se transforme aujourd'hui en un quartier dynamique et attrayant, alors qu'il était considéré comme un ghetto où la criminalité était élevée il y a encore quelques années.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites