Les meilleurs films d'action américains de 2018

    Cette page vous présente les films d'action américains de 2018 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films d'action américains de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film d'action américain de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Le super-héros Marvel révélé dans Captain America : Civil War, et joué par Chadwick Boseman (Get on up), a droit à son propre film. Un blockbuster d'action et de science-fiction qui donne l'occasion aux fans de l'Univers Cinématographique Marvel de connaître un pays au rôle-clé : le Wakanda. Le jeune T'Challa, alias Black Panther, devenu roi suite à la mort de son père dans l'attentat de Vienne (qui amena son fils à se battre contre Captain America et le Soldat de l'Hiver, dans Civil War) doit affronter des ennemis puissants, menaçant la sécurité de son pays, caché aux yeux des autres nations. Énorme succès mondial, Black Panther se place, pour beaucoup de spectateurs, parmi les meilleurs films 2018, les meilleurs Marvel ou les meilleurs films de super-héros 2018 également. Le réalisateur Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed : l'Héritage de Rocky Balboa) dirige ses scènes d'action et ses rafales d'effets spéciaux, et le casting permet de retrouver Letitia Wright (The Passenger, Ready Player One), Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a Slave), Danai Gurira (alias Michonne, dans The Walking Dead), Daniel Kaluuya (Sicario, Get out, Skins)... Sans oublier, côté adversaires, Andy Serkis (interprète de Gollum ou de César dans La Planète des singes : les Origines) et surtout Michael B. Jordan (Chronicle, Creed : l'Héritage de Rocky Balboa).
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    La saga Deadpool dévoile son deuxième volet, dans lequel le super-héros Marvel le plus vulgaire et casse-cou s'entoure de nouveaux collègues et affronte des ennemis surpuissants. Comme l'opus 1, Deadpool 2 se déroule dans l'univers des X-Men, et permet au héros rouge aux sabres dressés (joué par Ryan Reynolds, star dans Hitman & Bodyguard ou Détective Pikachu) de retrouver ses équipiers Colossus (Andre Tricoteux, vu dans Warcraft : le Commencement et The Flash) et Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand, actrice dans la série L'Exorciste). A ceux-là s'ajoutent Domino (Zazie Beetz, vue dans la série Atlanta) ou encore Yukio (Shioli Kutsuna, vue dans le film Netflix The Outsider) et la mascotte sans pouvoirs Peter (Rob Delaney, acteur dans Catastrophe). Classé par les spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs films de super-héros 2018 et parmi les meilleures comédies 2018 également, Deadpool 2 révèle un méchant redoutable : Cable, joué par Josh Brolin (interprète de Thanos dans l'univers cinématographique Marvel et Avengers : Infinity War, vu aussi dans Sicario : la Guerre des cartels). Comédie d'action remplie de blagues scato, sexuelles ou absurdes, réalisée par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde), Deadpool 2 promet du divertissement entre gags sanglants, fun pur et parodie.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Dix ans, quasiment jour pour jour, après la sortie d'Iron Man dans les cinémas français, Avengers : Infinity War réunit tous les super-héros Marvel dévoilés, le long de ces dix années, dans les blockbusters fantastiques hollywoodiens liés à l'Univers Cinématographique Marvel (ou MCU, à l'anglaise). Tous issus des bandes dessinées – ou comic-books – Iron Man, Captain America, Hulk, Spider-Man, Black Panther ou encore Les Gardiens de la Galaxie s'unissent dans cette superproduction, pour sauver le monde en des scènes d'action remplies d'effets spéciaux. Avec toujours, pour les incarner, Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Tom Holland ou Chadwick Boseman. Dans ce film de super-héros hors norme, réalisé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'Hiver, Captain America : Civil War), l'ennemi Thanos (Josh Brolin) se lance sur la piste des six Pierres d'Infinité, destinées à lui permettre de remodeler l'univers comme il l'entend. Il enchaîne les combats galactiques (l'une des Pierres étant détenue par le gouvernement pacifique de la planète Xandar, et une autre contenue dans le Tesseract, sans oublier la Pierre détenue par le Collectionneur) et ravage la Terre – afin de collecter la Pierre du sceptre de Loki portée désormais par La Vision (Paul Bettany), et la Pierre surveillée par le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) – affrontant tous les super-héros unis contre lui. Avengers : Infinity War a été reçu par un grand nombre de spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, et placé par eux dans le top des meilleurs films 2018 également.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    La saga Le Labyrinthe, adaptée des romans jeunesse de James Dashner, trouve ici sa conclusion : dans ce troisième volet toujours réalisé par Wes Ball, qui suit Le Labyrinthe : la Terre brûlée, la bande de jeunes héros prêts à tout pénètre un nouveau labyrinthe, qui les mène vers l'organisation Wicked, véritable menace pour leur avenir et celui du monde. Film d'action et de science-fiction situé dans un futur en forme de dystopie, Le Labyrinthe : le Remède mortel a été plébiscité par certains spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018. Avec toujours, au casting, Dylan O'Brien (American Assassin, Deepwater et la série Teen Wolf) dans le rôle de Thomas, le chef des Blocards, entouré par Kaya Scodelario (Les Hauts de Hurlevent, la série Skins), Thomas Brodie-Sangster (Love actually, Nanny McPhee, et la série Game of Thrones), Will Poulter (Detroit)... Et côté adultes, Patricia Clarkson (Good night and good luck, la série Six feet under), et Walton Goggins (Les 8 salopards, Tomb Raider, et la série The Shield). Rempli de nouveaux pièges à éviter et de scènes dramatiques, ce Labyrinthe 3 se pose comme un blockbuster d'envergure, à destination du public jeune.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Dix-sept ans après sa première adaptation sur grand écran, le célèbre jeu revient au cinéma. Alicia Vikander – lauréate de l'Oscar du meilleur second rôle pour Danish Girl – endosse le rôle de Lara Croft, en lieu et place d'Angelina Jolie. Ce film d'aventure adapté du jeu vidéo culte reprend, pour une bonne part, la trame – et les scènes d'action et cinématiques – de la version « reboot » de 2013, sortie sur les consoles Playstation 3, XBox 360 et sur PC, et lui adjoint des éléments qui rappelleront la saga Indiana Jones à certains. Lancée sur les traces de son père archéologue, sur une île au large de Taïwan où se trouve le tombeau d'une mystérieuse reine japonaise au grand pouvoir, Lara Croft affronte des dangers sur mer, dans la jungle ou en grottes... Avec à son casting Walton Goggins (The Shield, Les 8 salopards), Dominic West (The Wire) ou Kristin Scott Thomas (Le Patient anglais, Only God forgives), Tomb Raider constitue a priori une adaptation de jeu vidéo pleine d'effets spéciaux, et peut compter, côté réalisation, sur Roar Uthaug, signataire du film catastrophe The Wave. Un des films les plus attendus du début 2018, pour certains.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Le célèbre super-vilain Marvel, ennemi de Spider-Man, a droit à un film pour lui tout seul. Après Topher Grace, dans Spider-Man 3, c'est cette fois Tom Hardy (interprète de Bane dans The Dark Knight Rises, vu aussi dans Mad Max : Fury Road, Dunkerque ou Peaky Blinders) qui se glisse dans la peau du journaliste Eddie Brock, et revêt le symbiote, substance extraterrestre qui le transforme en Venom. Attendu comme l'un des meilleurs films de super-héros 2018, et l'un des meilleurs films fantastiques de l'année, Venom est réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) et compte à son casting Michelle Williams (I feel pretty, The Greatest Showman), Riz Ahmed (Les Frères Sisters, Rogue One : A Star Wars Story), ou l'acteur désormais indispensable à tous les blockbusters, Woody Harrelson (Solo : A Star Wars Story, La Planète des singes : Suprématie, Hunger Games : la Révolte, Insaisissables, LBJ, 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance).
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Dans ce nouveau film de l'Univers Cinématographique Marvel (ou MCU), nouveau volet de la saga Ant-Man, le super-héros capable de changer de taille se confronte à un mystérieux "Fantôme" pris entre plusieurs dimensions, et à un trafiquant de technologie (Walton Goggins, vu dans Tomb Raider). Sans oublier un agent qui le surveille (Randall Park, acteur dans Aquaman)... Toujours incarné par Paul Rudd (Mute), il voit débarquer à ses côtés une nouvelle héroïne, introduite dans les films Marvel pour l'occasion : la Guêpe, jouée par Evangeline Lilly (Real Steel 2, la saga Le Hobbit). Pour ses scènes d'action à base de poursuites et de combats miniatures, Ant-Man et la Guêpe a été salué par certains spectateurs comme l'un des meilleurs films de super-héros 2018. Il compte en prime à son casting Michael Douglas (L'Experience interdite - Flatliners) ou Laurence Fishburne (alias Morpheus, dans Matrix).
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Ce nouveau spin-off de Star Wars brosse la jeunesse d'Han Solo. En remplacement d'Harrison Ford, c'est Alden Ehrenreich (Ave César !, Blue Jasmine, L'Exception à la règle) qui endosse le rôle du pilote et contrebandier galactique. Solo : A Star Wars Story donne à croiser les jeunes Lando Calrissian (joué par Donald Glover, acteur dans Community, Atlanta et le film live Le Roi Lion de Disney), et Chewbacca. Et le film compte à son casting Woody Harrelson (3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance, Venom ou encore le film LBJ), Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones, vue aussi dans Terminator : Genisys), ou Paul Bettany (La Vision dans Avengers : Infinity War et l'univers cinématographique Marvel). Réalisé par Ron Howard (Willow, Apollo 13, Le Grinch, Da Vinci Code), remplaçant au pied levé de Phil Lord et Chris Miller, et rangé par certains spectateurs dans le top des meilleurs blockbusters 2018 et parmi les meilleurs films de science-fiction 2018, Solo essaye d'enrichir la mythologie de la saga Star Wars avec un ton proche du western et d'inévitables traits d'humour.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Jaume Collet-Serra, le REALISATEUR DE SANS IDENTITE, NON-STOP et NIGHT RUN, dirige à nouveau LIAM NEESON dans un thriller d'action spectaculaire, situé dans un train. L'acteur star y incarne un homme tout à fait normal en route vers chez lui dans un train de banlieue, qui se trouve pris dans une COURSE CONTRE LA MONTRE, avec pour tache d'IDENTIFIER UN PASSAGER présent à bord, sous peine de voir se déclencher des explosions. The Passenger, classé par certains spectateurs dans le TOP DES MEILLEURS FILMS D'ACTION 2018, le top des meilleurs blockbusters 2018, et parmi les meilleurs thrillers 2018 également, compte à son casting Vera Farmiga (Esther, la série Bates motel), Elizabeth McGovern (Il était une fois en Amérique, la série Downtown Abbey), Jonathan Banks (les séries Game of Thrones et Better call Saul), ou Sam Neill (Jurassic Park). Il se place a priori dans le top des MEILLEURS FILMS DE LIAM NEESON, et tente d'imposer sa marque parmi les films de train.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Avec Ocean's 8, la franchise initiée par Steven Soderbergh tente un retour dans les salles, dirigé cette fois par Gary Ross (réalisateur d'Hunger Games). Sur les pas d'Ocean's 11 et ses suites, qui comptent parmi les meilleurs films de braquage et les meilleures comédies policières aux yeux de certains, Sandra Bullock (Gravity, Les Minions) se glisse dans la peau d'une cambrioleuse – qui se trouve être la soeur de Danny Ocean, premier héros de la saga – et monte un vol de diamants. Avec derrière elle une équipe composée de Cate Blanchett (La Prophétie de l'horloge, Mowgli, Dragons 3 : le Monde caché), Anne Hathaway (Barbie, Interstellar), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter) ou Rihanna (Valerian et la Cité des mille planètes). La saga Ocean's revient en salles avec une forte dose de glamour, a priori.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Après les succès planétaires San Andreas et Jumanji : Bienvenue dans la jungle, l'acteur-star Dwayne Johnson retrouve les villes détruites et les animaux géants dans ce film adapté d'un jeu vidéo, qui mêle action, fantastique et éléments de comédie. Spécialiste en comportement des singes, et ami avec George, un gorille blanc, Johnson voit celui-ci grandir suite à son contact avec un objet extraterreste, qui infecte aussi un loup et un lézard, et les rend mutants et géants. Réalisé par Brad Peyton (Voyage au centre de la Terre 2 : l'Île mystérieuse, San Andreas), Rampage – Hors de contrôle se place d'emblée parmi les meilleurs films d'action 2018, les meilleurs films adaptés de jeu vidéo et les meilleurs films de Dwayne Johnson. On retrouve, à son casting, Naomie Harris (28 jours plus tard, La Rage au ventre), Malin Akerman (Watchmen : les Gardiens, la série Billions), Joe Manganiello (Magic Mike) et Jeffrey Dean Morgan, alias Negan dans The Walking Dead.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Après Man of steel, Batman V Superman : l'Aube de la justice, Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League, le héros Aquaman s'impose au sein d'un film solo. Attendu par certains comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, l'un des meilleurs films de super-héros de l'année et l'un des meilleurs films d'action 2018 également, cet opus aux allures de film fantastique sous-marin est réalisé par James Wan (Saw, la saga Insidious, la saga Conjuring, ainsi que Fast and Furious 7). Qui va tenter d'imposer sa patte dans l'univers cinématographique DC Comics... Pour entourer Jason Momoa (alias Khal Drogo dans Game of Thrones, vu aussi dans Braven ou la série Frontier), un casting formé par Patrick Wilson (la saga Conjuring), Amber Heard (Machete Kills), Nicole Kidman, Willem Dafoe ou Dolph Lundgren se déploie.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Le film de science-fiction avec robots géants affrontant des lézards gigantesques (ou « kaijus »), signé par Guillermo del Toro en 2013, a droit à une suite. Pacific Rim Uprising suit de nouveaux pilotes d'armures Jaegers, incarnés par John Boyega (Star Wars : le Réveil de la Force) et Scott Eastwood (Overdrive, Fast and Furious 8), à l'assaut des monstres géants qui reviennent menacer l'humanité plus durement que jamais. Dirigée par Steven S. DeKnight (showrunner sur la série Marvel's Daredevil de Netflix, entre autres), cette production d'action promet des combats, au poing ou avec missiles, et des effets spéciaux imposants. Ce blockbuster de science-fiction et d'action essaye de poursuivre l'univers entamé par Del Toro, ici producteur, et apparaît désormais proche de la saga Transformers, aux dires de certains critiques. L'un des films les plus attendus de 2018, pour les amateurs de divertissement « cool » et sans prise de tête avec effets visuels explosifs. L'occasion aussi de retrouver, au casting, Rinko Kikuchi (Babel, 47 Ronin), Charlie Day (Comment tuer son boss ?), et l'actrice Cailee Spaeny.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Policier
    Ce sixième volet de la saga Mission : Impossible envoie l'agent secret Ethan Hunt (Tom Cruise) affronter ennemis menaçant le monde et trahisons, plus nombreuses que jamais. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs films d'espionnage de l'année et le top des meilleurs blockbusters 2018 également, Mission : Impossible – Fallout est réalisé par Christopher McQuarrie (Mission : Impossible – Rogue Nation, Jack Reacher, et le scénario de Usual Suspects), qui continue d'amener sa vision personnelle dans la saga. Annoncé comme rempli de cascades invraisemblables, il compte à son casting Rebecca Ferguson (Doctor Sleep, The Greatest Showman), Henry Cavill (alias Superman dans Justice League), Simon Pegg (Ready Player One, Slaughterhouse Rulez), ainsi que Ving Rhames (Who's your Daddy ?) dans le rôle de l'éternel Luther Stickell.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Polar d'action bien reçu par la critique en 2018, Sicario : la Guerre des Cartels plonge le mercenaire employé par les US Alejandro (Benicio Del Toro, acteur dans Star Wars : Les Derniers Jedi ou Les Gardiens de la Galaxie) dans une guerre de gangs, à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Film d'action avec en toile de fond le trafic de drogue, et avec des éléments de film d'espionnage, ce second Sicario est réalisé par Stefano Sollima (Suburra, la série Gomorra), qui prend la suite de Denis Villeneuve, signataire du premier volet. On retrouve à son casting Josh Brolin (Thanos dans Avengers : Infinity War) ou Catherine Keener (Kidding, Les Indestructibles 2).
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Après avoir affronté des trafiquants (dans la saga Le Transporteur), des arrêts cardiaques (dans la saga Hyper Tension), des ennemis lancés à toute vitesse (dans Fast and Furious 8), et après s'être allié à d'autres stars de la bagarre (dans la saga Expendables), l'action hero Jason Statham affronte enfin un requin géant. Surfant entre autres sur le parfum culte de la saga Sharknado, En eaux troubles prend place parmi les blockbusters d'action de l'été 2018. Réalisé par Jon Turteltaub (la série Rush Hour, la saga Benjamin Gates), et comptant à son casting Bingbing Li (Détective Dee : le Mystère de la flamme fantôme) ou Ruby Rose (John Wick 3), il tente de s'inscrire dans le top des meilleurs films de requin, avec son Mégalodon déchaîné.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Dans ce blockbuster d'action, Denzel Washington (L'Affaire Roman J., Fences, American Gangster) reprend le rôle de Robert McCall, ancien agent secret expert en bagarre au centre du succès Equalizer, sorti en 2014. Toujours réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Shooter - Tireur d'élite, La Chute de la Maison Blanche, La Rage au ventre), ce second volet se classe, pour certains spectateurs, dans le top des meilleurs films d'action 2018. Au casting, de cet Equalizer 2, annoncé comme explosif et assez violent, on retrouve Pedro Pascal (Wonder Woman 1984, Triple Frontier, Kingsman : le Cercle d'or), Melissa Leo (I'm dying up here) et Bill Pullman (Independence Day : Resurgence).
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Ce film adapté de la saga de romans SF jeunesse Les Insoumis se place dans la lignée des sagas Hunger Games et Divergente. Darkest Minds : Rebellion révèle une nouvelle héroïne de science-fiction, Ruby, jouée par Amandla Stenberg (Everything, everything). Ce film apprécié par certains comme un blockbuster fantastique divertissant, met en scène des adolescents aux pouvoirs proches des X-Men. À la réalisation, on retrouve Jennifer Yuh Nelson, et au casting, Mandy Moore (This is us) ou Gwendoline Christie (Game of Thrones).
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action
    Dans ce blockbuster d'action mâtiné de film catastrophe, Dwayne Johnson (Rampage – Hors de contrôle, Jumanji : Bienvenue dans la jungle) se mesure à un gigantesque incendie, dans le plus haut gratte-ciel du monde. Avec, en prime, une jambe artificielle amovible... Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs blockbusters 2018 et dans la liste des meilleurs films de Dwayne Johnson également, Skyscraper promet de d'adrénaline, et une spectaculaire scène de saut depuis une grue. Rapproché, lors de sa promo, de Piège de cristal (Die Hard) ou de La Tour infernale, le film est réalisé par Rawson Marshall Thurber (Red Notice, la série The Umbrella Academy) et compte à son casting Neve Campbell (la saga Scream) ou Roland Moller (Papillon, The Passenger).
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Classé par certains spectateurs dans le top des films d'action 2018, et dans le top des thrillers de l'année, 22 Miles signe les retrouvailles du réalisateur Peter Berg (Bienvenue dans la jungle) et de Mark Wahlberg (Transformers : The Last Knight, Very Bad Dads), après Traque à Boston ou Deepwater, entre autres. Avec à son casting Iko Uwais (Beyond Skyline, The Raid 2) ou John Malkovich (Bullet Head, Billions), ce polar d'action est annoncé comme très réaliste, sombre, et réalisé avec sécheresse et efficacité.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites