La Naissance du Dragon

San Francisco 1964. Encore inconnu, Bruce Lee enseigne les arts martiaux aux étrangers provoquant la colère des traditionalistes du Kung Fu qui envoient le maître de Shaolin Wong Jack Man pour le défier. L'affrontement aura lieu en secret et aujourd'hui encore, l'issue en est contestée. D'un côté, on affirme que Lee a rapidement vaincu Wong. De l'autre, on jure que le style de Wong a épuisé Bruce Lee. Devenu légendaire, ce combat a changé l'histoire du Kung Fu à jamais... Après cette rencontre, Bruce Lee qui était un pratiquant strict de l'école Wing Chun de Ip Man, a commencé à changer sa méthode et sa philosophie de combat.

Listes de films avec La Naissance du Dragon
Arts martiaux et cinéma américain
Le cinéma américain à toujours été un grand producteur de film d’action. Une production qui doit alors se renouveler de l’intérieur afin de varier les scènes d’action. Les combats introduits dans les premiers westerns ont ainsi été très vite dépassé par l’apparition des Arts martiaux issue de la production des films ShawBrothers. Néanmoins aujourd’hui beaucoup de film d’action contiennent de nombreuses scènes de combat sans nécessairement avoir recours aux Arts Martiaux. Les arts martiaux ont particulièrement marqué le cinéma d’action américain dans les années 80 et 90 avec des combats très violent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites