Hotel Artemis

Une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels dans un Los Angeles futuriste, découvre que l'un de ses patients est dans l'établissement afin d'en assassiner un autre.

Listes de films avec Hotel Artemis
Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !
Les Mondes Futurs
Il était une fois en l'an 2000 et des poussières... Un monde futur, un monde meilleur? Comme pour les grands classiques de la littérature SF (source d'inspiration principale), au cinéma, l'utopie laisse beaucoup plus souvent place à la dystopie. La SF est un moyen efficace pour remettre en cause nos sociétés, de faire une projection de nos civilisations où les dérives sont poussées à leur extrême, pour nous faire regarder loin à l'horizon, nous alerter : écologie et surconsommation, scientifiques en apprentis sorciers jouant avec l’intégrité génétique (clonage) et Mère Nature ; les nouvelles télécommunications comme fuite de la réalité vers des mondes virtuels ; contrôle des pensées, des pulsions et mégalomanie du pouvoir. Sur grand écran, les mondes futurs sont souvent absurdes, rudes, suffocants, aliénants et le bonheur semble avoir des difficultés à se faire un trou. Dans le meilleur des cas, c’est conflits, terreurs et désolation. Dans le pire des cas, les sociétés y sont souvent parfaites en surface, mais les hommes y sont sous contrôle : traçage des individus, contrôle des pulsions jusqu’à leur intention inaccomplie, conditionnement social voire misère sociale. Voilà pourquoi c’est pire : la révolution n’est même pas amorcée. Le progrès technologique n’y est ainsi pas souvent gage de progrès social et humain. Les régimes politiques sont souvent répressifs et autoritaires, lésant en tout premier lieu les libertés individuelles. L’humanité y est plus animale que jamais. Bref, c’était mieux avant, qu’ils pourraient dire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites