Avengers : Infinity War

Synopsis et Consensus de la critique

Dix ans, quasiment jour pour jour, après la sortie d'Iron Man dans les cinémas français, Avengers : Infinity War réunit tous les super-héros Marvel dévoilés, le long de ces dix années, dans les blockbusters fantastiques hollywoodiens liés à l'Univers Cinématographique Marvel (ou MCU, à l'anglaise). Tous issus des bandes dessinées – ou comic-books – Iron Man, Captain America, Hulk, Spider-Man, Black Panther ou encore Les Gardiens de la Galaxie s'unissent dans cette superproduction, pour sauver le monde en des scènes d'action remplies d'effets spéciaux. Avec toujours, pour les incarner, Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Tom Holland ou Chadwick Boseman. Dans ce film de super-héros hors norme, réalisé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'Hiver, Captain America : Civil War), l'ennemi Thanos (Josh Brolin) se lance sur la piste des six Pierres d'Infinité, destinées à lui permettre de remodeler l'univers comme il l'entend. Il enchaîne les combats galactiques (l'une des Pierres étant détenue par le gouvernement pacifique de la planète Xandar, et une autre contenue dans le Tesseract, sans oublier la Pierre détenue par le Collectionneur) et ravage la Terre – afin de collecter la Pierre du sceptre de Loki portée désormais par La Vision (Paul Bettany), et la Pierre surveillée par le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) – affrontant tous les super-héros unis contre lui. Avengers : Infinity War a été reçu par un grand nombre de spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, et placé par eux dans le top des meilleurs films 2018 également.

Avengers : Infinity War

critique du public :

3,9

critique presse :

3,4

Listes de films avec Avengers : Infinity War
La saga Spider-Man

Qui savait qu'un homme mordu par une araignée génétiquement modifiée pourrait grimper les grattes-ciel et combattre le Bouffon Vert ou le Docteur Octopus ? C'est ce qui arrive à Peter Parker dans ces films adaptés des comic-books Marvel. Sam Raimi réalise avec bonheur en 2002 le premier film avec Spider-Man (joué par Tobey Maguire), et ses suites. Mark Webb réussit moins à tisser une toile solide pour l'Homme-Araignée (joué par Andrew Garfield) avec The Amazing Spider-Man. Heureusement, Spidey prend ensuite le visage de Tom Holland, dans Spider-Man : Homecoming, film du MCU (Marvel Cinematic Universe), et dans Avengers : Infinity War. Venom (Tom Hardy) est là, sa suite aussi (Venom : Let there be Carnage, avec Woody Harrelson en Kletus Casady/Carnage), Spider-Man : Far from home (avec Jake Gyllenhaal en Mysterio) et Avengers : Endgame ont fait leur effet, et Spider-Man : No way home débarque : le moment parfait pour classer les films de la saga Spider-Man, du meilleur au pire.

Les Super-héros
L'invention du cinéma a permis l'adaptation de nos livres préférés. Une fois qu'on a terminé un livre qu'on a adoré, quoi de mieux que de pouvoir aller au cinéma et revivre l'histoire sur le grand écran ? La tendance est aussi valable pour nos super-héros préférés. Cinetrafic a compilé une liste des films de super-héros. Connaisseur des comics Marvel et DC ? Cette liste sur les films de super-héros est donc pour vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites