Meilleur film avec Danny Glover

Meilleur film avec Danny Glover
84 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon la critique. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des journalistes, avec au menu classique du cinéma, film lauréat d’Oscars ou de la Palme d’or à Cannes, film original ayant marqué une date dans l’histoire du cinéma salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Danny Glover selon le public
2002 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Triste, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Wes Anderson
Chas, Margot et Richie, trois petits génies, sont les enfants doués et aimés de Etheline et Royal Tenenbaum. Mais un jour, ne supportant plus l'égoïsme de son mari, Etheline demande le divorce et part avec ses enfants. Vingt ans plus tard, Royal prétexte une maladie rare afin de réunir sa famille pour se réconcilier avec elle. Rien ne se passera alors comme prévu. Fable burlesque et poétique, La Famille Tenenbaum est une comédie dramatique colorée, efficace et drôle réalisée par Wes Anderson.
1987 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Drôle, Suspense, Société
RÉALISATION :  Richard Donner
DEUX FLICS, DEUX MÉTHODES BIEN DIFFÉRENTES ! - Porté par le duo Mel Gibson/Danny Glover, L'Arme fatale est un film d'action policier efficace et explosif, teinté d'humour. Le film retrace l'histoire de Martin Riggs et Roger Murtaugh, qui, malgré leurs caractères totalement opposés, se retrouvent à faire équipe. Alors qu'ils apprennent à s'apprécier, ils doivent redoubler d'efforts lorsque la fille de Murtaugh est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.
1979 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Suspense, Société, Prison
RÉALISATION :  Don Siegel
Après de nombreuses évasions, Frank Morris est envoyé à Alcatraz, la prison construite sur un rocher au large de San Francisco. Contre toute attente, aidé de deux complices, il s'évade à nouveau... Porté par Clint Eastwood, L'Évadé d'Alcatraz, adapté d'une histoire vraie, est un film d'action policier et dramatique haletant et intense.
1986 - ETATS-UNIS - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Steven Spielberg
Durant la première partie de 20ème siècle, Celie, Nettie et leur famille, vivent dans le sud des Etats-Unis. Mais pour ces soeurs de couleur noire, la vie est loin d'être facile, dans un pays secoué par la ségrégation. La Couleur pourpre, réalisé par le grand Steven Spielberg, est un drame poignant, immersion bouleversante dans l'Amérique ségrégationniste du 20ème siècle.
1989 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Drôle, Buddy movie
RÉALISATION :  Richard Donner
LE RETOUR D'UN DUO DE FLICS DE CHOC ! - Deuxième volet de la saga, L'Arme fatale 2 est une comédie policière et d'action explosive, dans laquelle on retrouve l'improbable duo de policiers composée de Martin Riggs et Roger Murtaugh, qui, une fois de plus, vont user de leurs méthodes peu orthodoxes pour protéger un ancien bandit qui a accepté de témoigner pour faire arrêter des dealers et pour remonter jusqu'à la tête de cette organisation.
1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Drôle, Surnaturel, Nature
RÉALISATION :  Eric Darnell, Tim Johnson (V)
CHAQUE FOURMI A SON JOUR DE GLOIRE - Pour séduire la belle princesse Bala, Z convainc son meilleur ami soldat de lui céder sa place. Mais ce qui devait être un simple échange se transforme en véritable aventure pour Z, qui se retrouve bientôt à la tête d'une révolution contre le tyrannique Général Mandibule. Produit par les studios Dreamworks, FourmiZ est un film d'animation attachant et explosif, qui nous entraîne dans l'aventure incroyable d'une simple fourmi fait de l'étoffe des plus grands héros.
1998 - ETATS-UNIS - Musical, Animation, Surnaturel, Religion, Antiquité
RÉALISATION :  Brenda Chapman
DEUX FRÈRES RÉUNIS PAR L'AMITIÉ, DIVISÉS PAR LE POUVOIR - Depuis leur enfance, Moïse et Ramsès sont élevés ensemble par la reine d'Egypte. Devenus adulte, leur mère leur annonce la vérité sur l'origine de Moïse, fils d'Hébreux. Dès lors, les deux frères, autrefois inséparables, se séparent et deviennent ennemis, chacun défendant sa foi et les siens... Le Prince d'Egypte, film d'animation produit par DreamWorks SKG, nous entraîne dans l'épopée incroyable de Moïse, inspirée de l'histoire du prophète.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Drôle, Société, Politique
RÉALISATION :  Boots Riley
Comédie noire américaine réalisée par le rappeur Boots Riley, et saluée par une bonne part des critiques pour son univers à la fois déjanté et terrifiant, Sorry to bother you prend place dans un centre de marketing téléphonique avec employés sous-payés, et déroule une histoire annoncée comme incroyable, à la fois originale - et même proche du fantastique - et engagée, contre les logiques capitalistes, entre autres... Avec à son casting Lakeith Stanfield (State of Grace, Dope), Tessa Thompson (Dear White People, Thor : Ragnarok), Terry Crews (Expendables), Danny Glover (la saga L'Arme fatale) et Armie Hammer (Lone Ranger, Call me by your name). Et à la production et dans l'un des rôles, Forest Whitaker.
1985 - ETATS-UNIS - Policier, Suspense, Nature, Religion
RÉALISATION :  Peter Weir

L'inspecteur John Book enquête sur un meurtre dont le seul témoin est un jeune garçon membre de la communauté des Amisch. Découvrant que son supérieur est l'instigateur de ce crime, John Book se réfugie auprès de cette communauté pacifiste.

2008 - ROYAUME-UNI - Comédie, Drôle, Geeks, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Michel Gondry
PARFOIS LES MEILLEURS FILMS SONT CEUX QU'ON INVENTE - Mike travaille dans un vidéoclub. Un jour, alors qu'il rend visite à Mike, Jerry découvre que son cerveau est devenu magnétique et a effacé toutes les vidéos du magasin. Afin de satisfaire une cliente, les deux hommes décident alors de recréer les plus grands classiques du cinéma, d'SOS Fantômes à Robocop... Ovni cinématographique réalisé par le décalé Michel Gondry (La Science des rêves), Soyez sympas, rembobinez, porté par Jack Black et Yasiin Bey, est un véritable hommage au cinéma de divertissement, entre film d'auteur et divertissement populaire.
11
Saw
2004 - AUSTRALIE - Policier, Epouvante-Horreur, Violent, Serial killers, Meurtre
RÉALISATION :  James Wan
QUE LE JEU COMMENCE - Le maître de l'horreur James Wan, réalisateur de Conjuring et Insidious, joue avec nos nerfs avec Saw, un thriller sadique qui raconte comment plusieurs personnes sont séquestrées par un psychopathe metteur en scène d'un jeu morbide. Wan joue avec la mort et fait s'entretuer ses personnages pour leurs survies. Saw devient un classique du genre et est récompensé au festival de Gerardmer en 2005.
1994 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Drôle, Far west, Jeux d'argent
RÉALISATION :  Richard Donner

Alors qu'il s'apprête à participer à un tournoi de poker, Maverick, joueur professionnel, se retrouve sans le sou, menacé de mort par un mauvais perdant nomme Angel et en butte aux provocations d'une joueuse, Anabelle Blansford, qui multiplie les aguicheries tout en se dérobant à ses avances.

2019 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Surnaturel, Monstres
RÉALISATION :  Jim Jarmusch
Avec ce film présenté en Ouverture du Festival de Cannes 2019, Jim Jarmusch s'empare de la figure du mort-vivant, après s'être attaquée à celle du samouraï dans Ghost Dog (1999), et à celle du vampire dans Only lovers left alive (2013). Celui qui signa aussi Dead man, ou Paterson, brosse ici un film entre comédie et horreur, habitée par un humour absurde. Dans une petite ville rurale américaine, la nuit venue, les morts sortent de terre et menacent les habitants. The dead don't die permet de croiser Bill Murray (Broken Flowers) et Adam Driver (Paterson, et la saga Star Wars où il joue Kylo Ren) en policiers, Tilda Swinton (Julia, Okja) en habilleuse de cadavres, Steve Buscemi (Fargo) en redneck ou Selena Gomez (Spring Breakers) en hipster.
2007 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Suspense, Courses poursuites, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Antoine Fuqua
Exilé suite à une trahison qui l'a forcé à quitter les Marines, Bob Lee Swagger ne peut échapper à son devoir lorsque le colonel Isaac Johnson lui demande de l'aider à déjouer un complot contre le Président. Porté par Mark Wahlberg, Shooter, tireur d'élite est un film d'action haletant, explosif et trépident.
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Triste, Suspense, Délinquance
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
Rudy Baylor est devenu avocat par vocation. Jeune, naïf et désargenté, il a en plus le handicap de vivre à Memphis, ville qui regorge d'hommes de loi. Après avoir fait le tour des cabinets, il réussit à décrocher un poste dans l'un des moins reluisants, dirigé par un affairiste notoire, lié à la mafia locale...
1992 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Drôle, Buddy movie
RÉALISATION :  Richard Donner
LORSQUE DEUX FLICS ENQUÊTENT EUX-MÊMES SUR LA POLICE. - Troisième volet de la saga, L'Arme fatale 3 est un film d'action explosif et dynamique, teinté d'humour, où l'on retrouve l'un des duos les plus efficaces du cinéma américain des années 1980. Proche de la retraite, Roger Murtaugh, sergent réputé de la police de Los Angeles, compte finir son service aussi brillamment qu'il l'a commencé. Mais lorsque son coéquipier, Martin Riggs commet une imprudence, les deux hommes sont rétrogradés au rang de simple policier. Malgré tout, il décide de continuer à mener leur propre enquête sur le trafic de drogue...
17
2012
2009 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Catastrophe, Société, Nature, Écologie
RÉALISATION :  Roland Emmerich
FACE À LA FIN DU MONDE, PEU SURVIVRONT. - Une prophétie Maya avait prévu la fin du monde pour 2012. Mais que se serait-il passé si cela avait été vrai ? 2012, film catastrophe explosif, haletant et stressant nous entraîne dans un scénario terrifiant, à travers le voyage désespéré de Jackson Curtis et sa famille, ainsi que celui de millions de personnes, pour échapper à la fin du monde, provoquée par des séismes à répétition...
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Policier
RÉALISATION :  David Lowery
L'histoire vraie d'un braqueur de banques âgé de 78 ans qui n'a toujours pas renoncé à sa passion pour les hold-ups...
2007 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Musical, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Bill Condon
L'ascension de Diana Ross, la célèbre chanteuse de soul du label Motown qui débuta sa carrière d'artiste musicale au sein des Supremes en 1961. Elle compte à son actif de nombreux tubes comme You can't hurry love, Baby love ou encore Upside down.
1985 - ETATS-UNIS - Comédie, Western, Far west
RÉALISATION :  Lawrence Kasdan

En 1880, quatre hommes voyagent ensemble à destination de Silverado. Ils vont devenir amis et affronter de nombreux dangers pour rétablir la paix et la justice et malgré eux, devenir des héros.

1991 - ETATS-UNIS - Action, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Courses poursuites
RÉALISATION :  Stephen Hopkins
Predator 2 est un film de science-fiction et d'action explosif et haletant. En 1997, le détective Mike Harrigan et son équipe sont un jour confronté à un tueur invisible et ultra violent. Peu après, ils découvrent qu'il s'agit d'un prédateur venu d'ailleurs et que Los Angeles est devenu son terrain de chasse...
2019 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Jungle, Blockbuster, Jeu vidéo
RÉALISATION :  Jake Kasdan
En 1995, Jumanji, le roman d'aventure fantastique de Chris Van Allsburg devenait un blockbuster à succès (rapportant 266 millions de dollars de recettes pour 65 millions de budget), salué par certains critiques et interprété par un Robin Williams déchaîné. En 2017, le mythe de Jumanji revenait sur les écrans, sous la forme d'un jeu vidéo magique. Jumanji : Bienvenue dans la jungle rapportait un milliard de dollars, pour seulement 90 millions de budget. Cette suite, toujours réalisée par Jake Kasdan (qui signa aussi Bad teacher ou Sex tape) donne à retrouver les mêmes acteurs, dans les rôles des avatars - Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan (alias Nebula, dans Les Gardiens de la Galaxie) - et, parmi les joueurs du monde réel, deux grands-pères joués par Danny DeVito (Jumeaux, Batman : le Défi) et Danny Glover (la saga L'Arme fatale). Ainsi que les jeunes Nick Jonas (membre des Jonas Brothers), Madison Iseman (Annabelle : la Maison du mal)... Jumanji : Next level est un blockbuster d'aventure et d'action qui promet jungle, neige, désert et animaux.
1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Drôle, Violent, Délinquance
RÉALISATION :  Richard Donner
UN QUATUOR DE CHOC FACE À LA MAFIA ASIATIQUE. - Quatrième volet de la saga toujours portée par Mel Gibson, L'Arme fatale 4 est un film d'action explosif, rehaussé d'une touche d'humour efficace. Riggs, Murtaugh, Cole et Getz accueille un nouveau détective pour résoudre une série de crimes concernant des faux monnayeurs...
2008 - BRéSIL - Drame, Fantastique, Suspense, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Fernando Meirelles
Alors que le pays est frappé par une épidémie de cécité, seule une femme échappe à la contamination. Elle décide alors de guider les nouveaux aveugles pour qu'ils échappent aux instincts primaires de survie... Porté par, entre autres, Julianne Moore et Mark Ruffalo, Blindness est un drame de science-fiction haletant.
2010 - ETATS-UNIS - Documentaire, Docu Fiction, Musique, Milieu du cinéma, Hip hop
RÉALISATION :  Casey Affleck
En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers. Parallèlement, l'ex-acteur à l'apparence négligée entame la tournée de promotion du film « Two Lovers » de James Gray, durant laquelle il crache son fiel contre le show-business et tient des propos incohérents devant les caméras de télévision. Entre les sauteries avec ses amis et ses prestations de rappeur, Joaquin Phoenix, devenu la risée de tout Hollywood, crie son désespoir.
2005 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Société, Esclavage
RÉALISATION :  Lars von Trier
C'est l'étrange histoire de Manderlay, un domaine isolé dans le sud profond des États Unis. En 1933, Grace et son père avaient laissé derrière eux la petite communauté de Dogville et s'en éloignaient pour retourner chez eux.
27
Bamako
2006 - FRANCE - Drame, Politique, Monde juridique, Afrique
RÉALISATION :  Abderrahmane Sissako
Un procès se tient dans la cour d'une concession de Bamako, avec sur le banc des accusés, le FMI et la Banque Mondiale. Il s'agit en effet de juger la responsabilité de ces grandes institutions internationales dans la ruine du continent africain.
Pris dans l'étau de la dette et de l'ajustement structurel, le continent africain lutte pour sa survir. Face à ce drame, des représentants de la société civile africaine intentent un procès aux institutions financières internationales.
Le procès se déroule à Bamako, dans la cour d'une maison, au milieu des habitants qui vaquent à leurs occupations, attentifs ou indifférents aux débats. Parmi eux, Chaka et Melé. Elle est chanteuse dans un bar, il est sans travail. Leur couple se désagrège...
1992 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Lawrence Kasdan

Dans le Los Angeles actuel, le hasard règne en maître et décide de tout : romances, violences, amitiés, douleurs, morts, frustrations ou miracles.

2014 - ETATS-UNIS - Drame, Romantique, Musique, Afro-américains
RÉALISATION :  Gina Prince-Bythewood
Noni Jean, jeune femme à la voix puissante, a toujours rêvé de devenir chanteuse. Mais lorsqu'elle rentre enfin dans le monde de la musique, des stars et des paillettes, la jeune femme est perdue et en proie à de nombreux doutes. Beyond the Lights est un drame musical touchant, sur la difficulté d'intégrer le monde très fermé de la musique et des stars.
2010 - ESPAGNE - Drame, Violent, Triste, Jeunesse
RÉALISATION :  Christian Molina
C’est l'histoire d'Alex, un enfant de huit ans qui semble cultiver une fascination morbide pour des images peignant la violence. Il commence à développer un problème de communication avec ses parents et d'autres enfants à l'école et se renferme petit à petit sur lui-même, inventant deux amis imaginaires...
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller
RÉALISATION :  Joshua Marston
Un homme est à l'aube d'une nouvelle vie, alors qu'il s'apprête à déménager avec sa femme dans un nouvel État. C'est alors qu'un ancien amour - une femme aux identités multiples - refait surface, à l'occasion d'un dîner d'anniversaire.
32
Saw V
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Surnaturel, Serial killers
RÉALISATION :  David Hackl
Cinquième volet de la saga terrifiante Saw, Saw V est un film d'horreur psychologique gore et violent. Dans ce cinquième opus, Hoffman, seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle, doit éliminer toutes les menaces qui pourraient le mener à être découvert...
2014 - ETATS-UNIS - Action, Délinquance, Seniors, Cinéma bis
RÉALISATION :  Craig Moss
"Deux fois plus de rage, Deux fois plus de Danny :Trejo et Glover frappent fort dans la suite du film culte Bad Ass ! Frank, vétéran du Vietnam, dirige un centre de East LA entraînant de jeunes boxeurs à survivre sur et hors du ring. Lorsque son poulain se fait descendre, il fait équipe avec son pote Bernie pour prouver que la justice n'est pas une question d'âge !"
2010 - ETATS-UNIS - Animation, Société, Surnaturel, Nature
RÉALISATION :  Aristomenis Tsirbas
Senn et Mala habitent sur la magnifique planète Terra, un monde d'où ont été bannies toutes formes de guerres depuis fort longtemps. Lorsque Terra est envahie par les êtres humains fuyant la Terre, la planète est plongée dans le chaos. En cette période trouble, Mala fait la connaissance d'un pilote humain blessé. Ils se rendront vite compte qu'ils ne sont pas si différents... Ils devront affronter la terrible vérité : même si la guerre prenait fin, les ressources limitées de Terra ne permettraient qu'à une seule des deux espèces de survivre.
2007 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Drôle, Nature, Animaux
RÉALISATION :  Steve Oedekerk
Otis, la vache, est le plus dissipé de tous les pensionnaires de la ferme. Lui et ses copains, Peps la souris, Freddy le furet, Bec le coq et Porc le cochon, sont toujours prêts à faire les 400 coups.
Lorsque le fermier n'est pas là, les vaches dansent (et chantent)...
1984 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Société, Nature
RÉALISATION :  Robert Benton
1989 - ETATS-UNIS - Guerre, Triste, Guerre du vietnam, Armée
RÉALISATION :  Peter Markle
Au Vietnam, le lieutenant Iceal Hambleton est un expert en balistique. Au cours d'une mission anti-missile au dessus du territoire ennemi vietcong, son avion, baptisé Bat 21, est abattu. Il se retrouve parachuté dans la jungle, en territoire ennemi. Blessé et traqué, ses chances de survie sont minces. Le capitaine Clark, dit Bird dog est chargé de retrouver le lieutenant qui détient des secrets militaires capitaux.
1998 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller
RÉALISATION :  Jeb Stuart

L'agent du FBI Frank LaCrosse poursuit depuis 18 mois un énigmatique
tueur en série, qui prend un malin plaisir à le
narguer, l'entraînant dans un jeu de piste tortueux aux 4 coins du Texas. Un jour, en rentrant chez
lui, il découvre que quelqu'un s'est introduit par effraction
dans sa maison et a kidnappé son fils...

2016 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Drôle, Surnaturel, Courses poursuites
RÉALISATION :  Chris Wedge
Développé à partir des idées d'un garçon âgé de 4 ans, Monster Cars est un film familial avec des gags et de l'action, pensé à la façon des histoires que les jeunes enfants inventent avec leurs camions... Avec, bien sûr, une louche de fantastique. Lucas Till, interprète de Havok dans les films des X-Men, y découvre un curieux moteur pour faire carburer son 4x4 : une sympathique créature tentaculaire à tête de requin... Outre les (ré)apparitions de Danny Glover, Frank Whaley (Swimming with sharks), Rob Lowe (Wayne's world) et Barry Pepper (La 25e heure), Monster Cars permet de retrouver, au poste de réalisateur, Chris Wedge, à l'origine des grands succès du studio d'animation Blue Sky : le premier volet de L'Âge de glace, ou Epic.
1991 - ETATS-UNIS - Guerre, Action, Courses poursuites, Guerre du vietnam, Armée
RÉALISATION :  John Milius
Alors que son co-pilote est
tué, Jake Grafton, pilote de l'aéronavale
américaine pendant la guerre du Vietnam, remet en question les frappes aériennes de l'armée américaine. En particulier, les ordres donnés par son supérieur cynique, Virgil
Cole.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites