L'Arme fatale 2

    |  19 |
    J'aime:
    LE RETOUR D'UN DUO DE FLICS DE CHOC ! - Deuxième volet de la saga, L'Arme fatale 2 est une comédie policière et d'action explosive, dans laquelle on retrouve l'improbable duo de policiers composée de Martin Riggs et Roger Murtaugh, qui, une fois de plus, vont user de leurs méthodes peu orthodoxes pour protéger un ancien bandit qui a accepté de témoigner pour faire arrêter des dealers et pour remonter jusqu'à la tête de cette organisation.
    Affiche du film L'Arme fatale 2
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'Arme fatale 2

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 126 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1989
    PAYS:
    DUREE:
    1h 54min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Arme fatale 2 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film L&#039;Arme fatale
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Arme fatale 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Arme fatale 4
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Flic de Beverly Hills 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Flic de Beverly Hills
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 48 heures
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'Arme fatale 2

    Quand Martin Riggs, alias "Arme Fatale", est séduit par la secrétaire d'un dangereux malfaiteur et que ce dernier, mauvais joueur, assassine la belle, que fait-il ? Il se venge. Et comment ? A l'aide de force voitures de police, revolvers et armes en tout genre, folles poursuites et gags cocasses. Et qui le met en valeur ? Roger Murtaugh, flic qui n'aspire qu'à une vie paisible.

    Photos du film L'Arme fatale 2

    Ajouter une photo du film L'Arme fatale 2

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Arme fatale 2
    1384 Vues

    Listes avec le film L'Arme fatale 2

    Ajouter une liste au film L'Arme fatale 2
    Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Arme fatale 2
    Sylkarion
    Le 26/01/2010
    9 critiques
    Synopsis : Martin Riggs et Roger Murtaugh reprennent du service et ne tardent pas à mettre la main bien malgré eux sur une petite fortune à la provenance plus que douteuse. Menant aussitôt l’enquête, le duo de choc est aussitôt confronté à certains éléments crapuleux du consulat d’Afrique du Sud parfaitement camouflés derrière leur immunité diplomatique. Du moins c’est ce qu’ils croyaient avant de croiser la route de « l’Arme fatale » de Los Angeles…

    Mon avis : On ne change pas une équipe qui gagne…

    Richard Donner l’a compris et rempile deux ans tout juste après le premier volet pour un succès qui ne se démentira pas, la doublette Gibson / Glover ayant engrangé un énorme capital sympathie auprès du grand public lors de ses premières aventures au demeurant d’excellente facture. C’est donc logiquement que la même recette ou presque est employée par le scénariste Shane Black afin de poursuivre dans sa lancée de redorer le blason du buddy movie. Doté d’un rythme toujours aussi effréné, d’une bonne dose d’action et d’énormément d’humour, L’Arme fatale 2 c’est le divertissement type des eighties.

    Tout y est ou presque. Les coupes de cheveux bien sûr, mais également la musique jazzy, les méchants stéréotypés (aux accents nazis de préférence), le héros torturé (qui va croiser le chemin du meurtrier de sa femme, promesse d’un final en apothéose), et forcément le genre du buddy movie en lui-même qui symbolise à lui seul une époque où tout était permis sur grand écran. On note aussi quelques petites nouveautés comme l’apparition du comptable véreux Leo Getz (irrésistible ou exécrable Joe Pesci, c’est selon), dont le génie fiscal n’a d’égale que sa diarrhée verbale, ainsi qu’une dimension politique et sociale (très légère) absente du premier opus. Le résultat, du grand divertissement d’une rare efficacité dont le principal mérite reste de ne jamais se prendre au sérieux.


    Site web:  http://cinecritiques.free.fr/cc/index.php?option=com_content&task=view&id=1672&Itemid=1
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites