Les meilleurs films américains de 2019

    Cette page vous présente les films américains de 2019 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films américains de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film américain de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    Réalisé par Yorgos Lanthimos (Mise à mort du cerf sacré, The lobster), La Favorite est un film historique entre comédie très noire et film d'auteur. Lauréat du Lion d'argent à la Mostra de Venise, il a permis à l'actrice Olivia Colman de remporter le Golden Globe 2019 de la meilleure actrice, et la Coupe Volpi à Venise également. Elle incarne ici la Reine Anne, dans la campagne britannique du XVIIIe siècle, alors que rivalités, décadence et catastrophes burlesques se succèdent autour d'elle. Classé par beaucoup parmi les meilleurs films 2019, le film met aussi en vedette Rachel Weisz (Désobéissance) et Emma Stone (La La Land).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Comédie dramatique et biographique en forme de buddy movie, d'après l'histoire du pianiste de jazz Don Shirley, Green Book – Sur les routes du Sud suit cet artiste noir (joué par Mahershala Ali, Oscar du meilleur second rôle pour Moonlight, et vu également dans Luke Cage, la série Marvel de Netflix) et son chauffeur (Viggo Mortensen, alias Aragorn dans la saga Le Seigneur des Anneaux) lors d'une tournée dans le Sud des Etats-Unis. Alors que le Mouvement des Droits Civiques s'annonce, et que la ségrégation règne... Réalisé par Peter Farrelly (co-signataire de Mary à tout prix), Green Book a remporté trois Golden Globes : Meilleur film (Catégorie Comédie ou Musical), Meilleur second rôle et Meilleur scénario.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    Quentin Tarantino, réalisateur-phare des cinéphiles du XXIe siècle estampillé "génie" après Inglourious Basterds (2009), revient. Once upon a time in... Hollywood est son nouveau film historique, après Django unchained (2012) ou Les 8 salopards (2015). Avec un ton qui peut rappeler Pulp Fiction, en moins violent... On y suit, dans le Hollywood de 1969, l'acteur déclinant et quasi alcoolique Rick Dalton (Leonardo DiCaprio, remarqué dans Django...), le cascadeur impulsif et sans vrai travail Cliff Booth (Brad Pitt, star d'Inglourious...), et l'actrice montante Sharon Tate, personnage réel joué ici par Margot Robbie (Suicide Squad). Une chronique présentée en Compétition à Cannes 2019, où l'on croise aussi Al Pacino, Damian Lewis (Homeland), Kurt Russell, Timothy Olyphant (Deadwood), ou Emile Hirsch (Into the wild). Et, côté personnages, la "Famille" de Charles Manson...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Plus de vingt ans après le premier Toy Story, la troupe de jouets en images de synthèse qui apporta son tout premier grand succès au studio Pixar (en cheville avec les studios Walt Disney) est de retour pour une nouvelle aventure. Dans Toy Story 4, Woody, Buzz l'Eclair et leurs compagnons accueillent parmi eux le nouveau jouet Forky, créé de toutes pièces par la petite Bonnie et en pleine crise existentielle... Réalisé par Josh Cooley (scénariste sur Vice versa, et réalisateur des courts Premier rendez-vous ? et George and A.J.), ce quatrième volet permet de retrouver, au casting vocal, Tom Hanks (Woody), et Tim Allen (Buzz). Dans le rôle de Forky s'impose Tony Hale (Love, Simon), tandis que la Bergère (doublée par Annie Potts, actrice dans Young Sheldon) trouve un rôle de premier plan. L'un des films d'animation les plus attendus de 2019.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    En 2017, la star comique de la télé américaine Jordan Peele écrivait et réalisait un film d'horreur applaudi, lauréat d'un Oscar pour son scénario et d'un million d'entrées en France : Get Out. En 2019, il livre avec Us un nouveau film d'épouvante très remarqué, au scénario annoncé comme inattendu et très mystérieux. Avec à son casting Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a slave, et vue ensuite dans Black Panther), Winston Duke (alias M'Baku dans Black Panther), Tim Heidecker (Kuso, la série Decker) ou Elisabeth Moss (les séries Mad Men, Top of the lake, The handmaid's tale). Un film annoncé comme brillamment réalisé et pourvu d'un arrière-plan politique, donc vraiment effrayant, qui sort alors que Jordan Peele s'apprête à révéler sur CBS All Access sa nouvelle version de la série de 1959, La Quatrième Dimension (ou The Twilight Zone).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Film de super-héros de près de trois heures qui vient conclure une saga entamée onze ans plus tôt - avec Iron Man (2008) - Avengers : Endgame est le blockbuster le plus attendu de 2019. Dans ce vingt-deuxième film où elle s'illustre, l'équipe des héros issus des comic-books Marvel rassemble ses dernières forces pour battre le titan Thanos (grand ennemi au coeur d'Avengers : Infinity War) et en régler le sort des six Pierres d'Infinité, aux pouvoirs illimités... Dans ce film fantastique produit par Disney, toujours signé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'hiver), et lauréat d'un milliard de dollars de recette au box-office mondial en seulement cinq jours, l'équipe du premier Avengers (2012) prend la tête de l'action. Avec dans ses rangs Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), la Veuve Noire (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner). Pour voir ce film, une seule règle : éviter les spoils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    La saga Dragons, imaginée par Dreamworks Animation (Shrek, Kung Fu Panda) et prolongée par les séries Dragons : Cavaliers de Beurk et Dragons : Par-delà les rives, offre cet épisode 3 où Harold et Krokmou son dragon découvrent les survivants de l'espèce Fury Nocturne. Pour le bonheur de Krokmou, qui rencontre une femelle... Film d'animation en images de synthèse qui s'annonce comme l'un des meilleurs dessins animés 2019, et qui entend se placer dans le top des meilleurs Dreamworks, Dragons 3 : le Monde caché promet des combats et des scènes d'action, ainsi que des gags. Réalisé par Dead DeBlois (comme Dragons et Dragons 2), il réunit à son casting de voix Jay Baruchel (C'est la fin), Jonah Hill (La Grande Aventure Lego 2), Kristen Wiig (Wonder Woman 1984), et même Kit Harington (Game of Thrones, Ma vie avec John F. Donovan).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film angoissant salué pour sa mise en scène et son originalité, avec à sa réalisation Ari Aster (Hérédité), également auteur du scénario, Midsommar suit un groupe d'étudiants en anthropologie américains en voyage dans le Nord de la Suède. Partis à la découverte d'un village où règnent de très anciennes traditions, fêtées pendant neuf jours tous les 90 ans, ils vont faire la rencontre d'une population souriante et solaire, aux rites étranges. Avec, au sein du groupe de visiteurs, une jeune femme confrontée à un deuil très lourd... Avec à son casting Jack Reynor (What Richard did, Kin), William Jackson Harper (Chidi, dans la série The Good Place), Vilhelm Blomgren (la série Gösta) et Florence Pugh (The Young Lady, la série The little drummer girl), Midsommar promet un voyage dans un cinéma d'horreur original et intelligent.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Avec cette comédie dramatique située dans les années 90, l'acteur américain star Jonah Hill (révélé par la comédie SuperGrave, où il incarnait le jeune Seth Rogen) fait ses débuts en tant que réalisateur. Ce faisant, il signe un film avec une part autobiographique, où il évoque un milieu qu'il fréquenta jeune : celui des groupes de skateurs de Los Angeles. Applaudi par une bonne part des critiques pour son authenticité, sa sincérité et sa réalisation, 90's est un film sur l'adolescence qui compte à son casting Sunny Suljic (Mise à mort du cerf sacré), dans son rôle principal, et Lucas Hedges (Last days of summer) ou encore Katherine Waterston (Inherent Vice), ainsi que le réalisateur Harmony Korine.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Fantastique
    Comédie noire américaine réalisée par le rappeur Boots Riley, et saluée par une bonne part des critiques pour son univers à la fois déjanté et terrifiant, Sorry to bother you prend place dans un centre de marketing téléphonique avec employés sous-payés, et déroule une histoire annoncée comme incroyable, à la fois originale - et même proche du fantastique - et engagée, contre les logiques capitalistes, entre autres... Avec à son casting Lakeith Stanfield (State of Grace, Dope), Tessa Thompson (Dear White People, Thor : Ragnarok), Terry Crews (Expendables), Danny Glover (la saga L'Arme fatale) et Armie Hammer (Lone Ranger, Call me by your name). Et à la production et dans l'un des rôles, Forest Whitaker.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Dans ce film de super-héros qui précède la sortie d'Avengers : Endgame, Carol Danvers, alias Captain Marvel, dévoile ses pouvoirs, ses origines extraterrestres, sa rencontre avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et sa destinée. Jouée par Brie Larson (Oscar de la meilleure actrice pour Room, vue aussi dans States of Grace), cette super-héroïne est entourée par Jude Law (Sherlock Holmes) ou Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story). Réalisé par le duo Boden/Fleck, ce blockbuster de science-fiction entend se tailler une bonne place dans l'univers cinématographique Marvel (ou MCU).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    En 2019, Spider-Man : Far from home vient poursuivre les aventures de l'Homme-Araignée (joué par Tom Holland) après Spider-Man : Homecoming (2017). Mais ce film de super-héros Marvel s'inscrit également dans la suite des événements d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, et entend se poser comme la vraie conclusion de l'Arc de Thanos, au sein du Marvel Cinematic Universe (ou MCU)... Entre action et teen-movie de vacances, ce volet de la saga Spider-Man au cinéma est annoncé comme léger et distrayant. Le célèbre Mysterio (joué par Jake Gyllenhaal) y apparaît, et ce blockbuster permet aussi de retrouver Zendaya (The Greatest Showman), Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel) ou Samuel L. Jackson en Nick Fury.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight (3 Oscars en 2017), signe ce drame adapté du roman de James Baldwin (1974). Histoire d'amour triste avec un arrière-plan social et politique fort, qui évoque le racisme et la ségrégation, Si Beale Street pouvait parler se déroule dans le New York des années 70 et prend pour acteurs principaux KiKi Layne (Captive State), Stephan James (La Couleur de la victoire), Regina King (Golden Globe 2019 du Meilleur second rôle) ou Dave Franco (The Disaster Artist). Un film dramatique annoncé comme douloureux et puissant, lauréat de trois nominations aux Oscars.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Avec Ralph 2.0, à l'origine d'une attente extrême chez certains spectateurs et chez le jeune public, le film d'animation des studios Walt Disney Les Mondes de Ralph trouve une suite, où Ralph la Casse, débonnaire personnage de jeu vidéo casseur de briques, pénètre le monde merveilleux d'Internet en compagnie de son amie Vanellope. Annoncé comme l'un des dessins animés 2019 les plus spectaculaires et drôles, Ralph 2.0 est co-réalisé par Rich Moore (Zootopie, Les Simpson) et compte à son casting de voix John C. Reilly (Les Frères Sisters), Sarah Silverman (Battle of the sexes) ou Taraji P. Henson (Proud Mary). A la recherche d'une pièce de rechange, Vanellope et Ralph vont croiser Bourriquet, les princesses Disney, ainsi que beaucoup de personnages populaires, dans le monde infini d'Internet.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    En 2014, Keanu Reeves - révélé grâce à Point Break, My own private Idaho et Speed, et devenu star grâce à la saga Matrix - retrouvait le succès avec John Wick, petit thriller d'action et carton public, désormais culte. Troisième volet des aventures du tueur sans arrêt traqué, John Wick : Parabellum est annoncé comme un film d'action où les combats mêlent arts martiaux et coups de revolver, pour un résultat sanglant et impressionnant côté chorégraphies meurtrières. Réalisé par Chad Stahelski (aux commandes de la saga depuis le départ), il compte côté acteurs Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix), Mark Dacascos (Crying Freeman, Le Pacte des loups), Saïd Taghmaoui (La Haine, Wonder Woman), et Halle Berry (X-Men, A l'ombre de la haine).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Prévu pour sortir au tout début de l'année 2019, Creed II est le huitième film mettant en scène Rocky Balboa (Sylvester Stallone, acteur dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades ou Les Gardiens de la Galaxie 2, entre autres). Rocky, l'ancien boxeur, sert à présent de mentor au fils de son ami Apollo Creed, Adonis (joué par Michael B. Jordan, acteur dans Black Panther ou Fahrenheit 451). Attendu par certains comme l'un des meilleurs films d'action 2019, l'un des meilleurs blockbusters 2019, mais aussi comme un bon film dramatique à venir, il va voir le duo se frotter au fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren, vu dans Black Water ou Aquaman), joué par le boxeur Florian Munteanu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Sensé introduire une part de délire au sein des films de super-héros DC, Shazam ! arrive en avril 2019. Il suit Billy (joué par Asher Angel, vu dans la série Andi), adolescent qui acquiert force et pouvoir (ainsi que l'aspect physique de l'acteur Zachary Levi, connu pour les séries Less than perfect et Chuck) lorsqu'il s'écrie "Shazam !" Attendu comme un mélange entre fantastique et comédie, ce film promet de l'action, ainsi qu'un grand méchant joué par Mark Strong (Sherlock Holmes). Avec à sa réalisation, David F. Sandberg (Annabelle 2, Dans le noir)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    The Hate U Give - La Haine qu'on donne est un drame à l'arrière-plan politique et social fort, destiné aux adultes comme aux adolescents. Adapté du livre d'Angela Thomas, et réalisé par George Tillman Jr. (Les Chemins de la dignité, Notorious B.I.G.), il met en vedette Amandla Stenberg (Darkest Minds : Rebellion), ici dans le rôle d'une jeune fille qui se bat pour faire justice à son ami, victime de violence policière. Au casting brillent aussi Regina Hall (Shaft) et Anthony Mackie (alais Le Faucon, dans l'univers cinéma Marvel).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Adapté du manga Gunnm, de Yukito Kishiro, et produit par James Cameron (Avatar et ses suites, Titanic), Alita : Battle Angel s'annonce comme un film de science-fiction et d'action attendu, qui lance un cyborg avec l'apparence d'une adolescente dans un monde post-apocalyptique. Réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Machete et Spy Kids), le film compte à son casting Rosa salazar (Divergente 2, la saga Le Labyrinthe), Christoph Waltz (Django Unchained), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage), ou Ed Skrein (TAU).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Dans ce film jeunesse américain, en forme de comédie policière fantastique, un garçon de la ville de Ryme (joué par Justice Smith, vu dans The Get Down et Jurassic World : Fallen Kingdom) fait équipe avec le célèbre Pokémon Pikachu (doté de la voix de Ryan Reynolds, alias Deadpool), dans un monde où humains et Pocket Monsters cohabitent. Adapté du jeu vidéo Détective Pikachu, dérivé de l'univers des Monstres de Poche, d'une façon qui rappelle la saga Ted, ce film donne à rencontrer Rondoudou, Dracofeu ou Mewtwo avec de nouveaux looks numériques. Réalisé par Rob Letterman (Chair de Poule, le film), il compte dans son casting Suki Waterhouse (Future World) ou Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Epouvante-Horreur
    Dans Mandy, Nicolas Cage affronte une secte de fous responsables de la mort de sa famille. Film de vengeance au ton annoncé comme particulier, applaudi lors de la présentation à Cannes 2018 à la Quinzaine des réalisateurs, il oscille entre drame et horreur, et entre scènes sanglantes et visions psychédéliques. Réalisé par Panos Cosmatos (fils de George P. Cosmatos, le réalisateur de Rambo II : la Mission, Cobra, Tombstone et Haute trahison), et joué par Andrea Riseborough (W./E., Shadow Dancer), Linus Roache (Ecbert, dans Vikings) et Bill Duke (Predator), il est annoncé comme violent et frappant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    Après Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête et Dumbo, les studios Walt Disney livrent une version en images de synthèse de leur classique en animation Le Roi Lion. Sorti en 1994, pourvu d'une musique éblouissante et adapté de contes déjà transposés par Osamu Tezuka, ce film a fait rêver toute une génération. Cette production live action réalisé par Jon Favreau (Le Livre de la jungle) a pour mission de l'égaler, et compte à son casting de voix Donald Glover (Solo : A Star Wars Story) en Simba, Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange) en Scar, Billy Eichner (American Horror Story) en Timon, Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi) dans le rôle de Pumbaa, et Beyoncé Knowles (Dreamgirls) en Nala.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Le réalisateur belge Felix Van Groeningen, signataire d'Alabama Monroe (César du meilleur film étranger), réalise avec My Beautiful Boy son premier film américain. Il y lance Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) sur les traces de son fils devenu gravement drogué (Timothée Chalamet, révélé par Call me by your name et nommé aux Golden Globes 2019 pour ce nouveau rôle). Annoncé comme émouvant et fort, ce film dramatique a été salué pour sa réalisation et ses acteurs, décrits comme magnifiques.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    J.C. Chandor, le réalisateur du drame financier Margin Call, du film de survie All is lost et du drame policier A most violent year, dirige avec Triple frontière un polar qui prend pour toile de fond le trafic de drogue et les cartels d'Amérique du Sud. Récit de braquage entre drame, suspense et action, ce film Netflix réunit Ben Affleck (Batman V Superman : l'Aube de la justice), Oscar Isaac (alias Poe Dameron dans Star Wars : les Derniers Jedi), Charlie Hunnam (The lost city of Z) et Garrett Hedlund (Sur la route).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Film sorti sur Netflix, At eternity's gate se penche sur les dernières années du peintre Vincent Van Gogh, alors qu'il réside en France à Arles. Un artiste joué ici par Willem Dafoe (Police Fédérale Los Angeles, Pasolini, ou encore le premier Spider-Man, où il incarna le Bouffon Vert), lauréat de la Coupe Volpi du meilleur acteur à Venise 2018 et d'une nomination à l'Oscar pour sa performance... Salué pour sa mise en scène, signée Julian Schnabel (réalisateur d'Avant la nuit ou Le Scaphandre et le Papillon, et également peintre), ce film biographique est annoncé comme original, et permet de retrouver Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) en Paul Gauguin, ainsi que Mads Mikkelsen, Mathieu Amalric ou Emmanuelle Seigner.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film Netflix avec un célèbre serial killer au centre de son récit, Extremely wicked, shockingly evil and vile permet à Zac Efron (révélé par la saga de films High School Musical, puis acteur dans Paperboy ou The Beach Bum) d'endosser le rôle de Ted Bundy. La relation entre ce tueur violeur qui fit disparaître des dizaines de jeunes femmes, et fut exécuté en 1989, et une femme tombée amoureuse de lui et aveugle devant ses forfaits, est mise au centre de ce film dramatique annoncé comme sombre et tendu. Réalisée par Joe Berlinger (signataire du documentaire Metallica : Some kind of monster, ou de la série documentaire Netflix Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur), cette production permet de retrouver Lily Collins (Blanche Neige) ou Haley Joel Osment (Sixième sens).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Fantastique , Thriller
    Avec Glass, le réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième sens, Signes) croise des univers créés par lui dans deux de ses précédents films, Incassable (2000) et Split (2017). Le super-héros à l'apparence très ordinaire David Dunn (Bruce Willis) fait donc face à Kevin Crumb, alias La Bête (James McAvoy). Annoncé comme un blockbuster façon thriller fantastique, tendu et palpitant, Glass compte à son casting Anya Taylor-Joy (The Witch, Le Secret des Marrowbone), Sarah Paulson (American Horror Story, ou le film Netflix Bird Box), et bien sûr Samuel L. Jackson, de retour dans son personnage d'Incassable, Elijah Price.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Ce film biographique relate les débuts de l'écrivaine française Colette, dans le Paris du XXe siècle naissant, et sa relation difficile avec son mari Willy, faux écrivain et vrai mondain. Dans le rôle de l'auteure de la saga Claudine, ou du Blé en herbe, Keira Knightley (Reviens-moi, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) trouve un grand rôle, face à Dominic West (The Wire). Annoncé comme solaire, palpitant et romantique, Colette a été salué comme un biopic de qualité.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Cette comédie dramatique inspirée d'une histoire vraie dépeint une escroquerie littéraire, avec une atmosphère applaudie par les critiques, et décrite comme intelligente, énergique et mélancolique. Dans Les Faussaires de Manhattan, Melissa McCarthy (révélée en 2011 par Mes meilleures amies) délaisse ses rôles bouffons tenus dans Les Flingueuses, Spy ou Carnage chez les Puppets, pour endosser celui de Lee Israel, excellente imitatrice des styles des grands écrivains, qui se mit à rédiger puis vendre des correspondances fictives entre eux dans les années 90... Lauréate de trois nominations aux Oscars (dont Meilleure actrice), cette production permet aussi de retrouver Richard E. Grant (Gosford Park, Monsieur N.) ou Ben Falcone (qui dirigea Melissa McCarthy dans The Boss ou Mère incontrôlable à la fac).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    Avec ce film présenté en Ouverture du Festival de Cannes 2019, Jim Jarmusch s'empare de la figure du mort-vivant, après s'être attaquée à celle du samouraï dans Ghost Dog (1999), et à celle du vampire dans Only lovers left alive (2013). Celui qui signa aussi Dead man, ou Paterson, brosse ici un film entre comédie et horreur, habitée par un humour absurde. Dans une petite ville rurale américaine, la nuit venue, les morts sortent de terre et menacent les habitants. The dead don't die permet de croiser Bill Murray (Broken Flowers) et Adam Driver (Paterson, et la saga Star Wars où il joue Kylo Ren) en policiers, Tilda Swinton (Julia, Okja) en habilleuse de cadavres, Steve Buscemi (Fargo) en redneck ou Selena Gomez (Spring Breakers) en hipster.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Famille
    Après Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, les studios Walt Disney continuent à signer des versions avec vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Le Dumbo sorti en 1941 laisse donc place, en 2019, à un film live action réalisé par Tim Burton (Alice au Pays des merveilles), où le petit éléphant volant aux grands oreilles renaît en images de synthèse. Avec Danny DeVito (Jumeaux, Man on the Moon) dans le rôle du directeur de cirque, Colin Farrell (Minority Report, Mise à mort du cerf sacré) et Eva Green (Dark Shadows) en personnages principaux, ainsi que les enfants Finley Hobbins et Nico Parker. Un Dumbo qui promet aventure et émotion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Après Alice au Pays des merveilles, Maléfique, La Belle et la Bête ou Dumbo, les studios Walt Disney poursuivent leurs transpositions en films avec de vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Enorme succès produit en 1992, le dessin animé Aladdin devient un film d'aventure fantastique familial, réalisé par Guy Ritchie (Snatch, la saga Sherlock Holmes). La cité d'Agrabah, la princesse Jasmine (jouée par Naomi Scott, vue dans Seul sur Mars ou Power Rangers), Abu le singe, Iago le perroquet, le vizir Jafar (Marwan Kenzari, acteur dans Seven Sisters ou Le Crime de l'Orient-Express) ou le Génie (Will Smith) y sont de retour, et entourent Mena Massoud (la série Jack Ryan) qui endosse le rôle d'Aladdin.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Attendu par certains comme l'un des films d'animation les plus excitants de 2019, La Grande Aventure Lego 2 s'annonce comme un dessin animé des plus délirants et déjantés. Après le succès international de La Grande Aventure Lego en 2014, cette suite arrive pour confronter le héros Emmet (doublé par Chris Pratt, alias Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers : Infinity War) et son amie Cool-Tag (Elizabeth Banks, vue dans The Happytime Murders) à des Duplo extraterrestres. Avec aux commandes, le réalisateur Mike Mitchell (Shrek 4 : Il était une fin, Les Trolls), pour remplacer Phil Lord et Chris Miller (21 Jump Street), et des dizaines de références aux blockbusters champions du box-office.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    En 2019, plusieurs films historiques peignent la monarchie britannique : après La Favorite, qui met en scène la reine Anne (souveraine du XVIIIe siècle incarnée par Olivia Colman, Oscar de la meilleure actrice), Marie Stuart, Reine d'Ecosse conte le destin de celle qui s'opposa à la reine Elisabeth Ière au XVIe siècle. Avec, pour la jouer, Saoirse Ronan (Reviens-moi, Lady Bird), face ici à Margot Robbie (Suicide Squad, Moi, Tonya). Attendu comme un film biographique épique et dramatique, cette production permet de retrouver David Tennant (la série Docteur Who, la saga Dragons) et Guy Pearce (Memento, Brimstone).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film sorti sur Netflix, The Highwaymen est un polar dramatique qui suit Frank Hamer et Maney Gault, Texas Rangers qui tuèrent le couple de criminels Bonnie & Clyde en 1934. Buddy movie à l'arrière-plan triste avec Kevin Costner et Woody Harrelson dans ses rôles principaux, ce film policier aux moyens de blockbuster peint deux tireurs fatigués dans une Amérique qui l'est tout autant. Réalisé par John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary, Le Fondateur), il permet de retrouver aussi Kathy Bates (Ma vie avec John F. Donovan) ou Thomas Mann (Projet X).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Documentaire
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites