Meilleurs films : sur le dernier mois

Meilleurs films : sur le dernier mois
174 Films
...
1
Joker
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, DC / Warner, Adaptation de BD, DC Comics
RÉALISATION :  Todd Phillips
Film façon origin story consacré au plus célèbre ennemi de Batman, lui aussi issu des comic-books DC, Joker de Todd Phillips est un blockbuster annoncé comme violent, sombre et ambitieux. Prenant place dans un contexte réaliste, il suit Arthur Fleck, homme atteint de folie à la vie triste, et l'observe devenir le clown psychopathe que le public connaît bien... Applaudi par une bonne part des critiques, et même couronné par le Lion d'or à la Mostra de Venise, Joker compte à son casting Joaquin Phoenix (révélé par Gladiator, et confirmé par Walk the line ou Inherent Vice), entouré de Zazie Beetz (Deadpool 2) ou Robert De Niro. Une production dirigéé par Todd Phillips (Very Bad Trip), réalisateur qui change ici radicalement de registre.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Banlieue, Autisme
RÉALISATION :  Olivier Nakache, Eric Toledano
Après le succès de la comédie de colonie de vacances Nos jours heureux, du film de mariage Le Sens de la fête et surtout de la comédie avec choc des cultures Intouchables (19 millions d'entrées en France), les réalisateurs Olivier Nakache (frère de l'actrice Géraldine Nakache) et Eric Toledano livrent un film qui s'attache à deux éducateurs, dont le travail est de prendre en charge des enfants autistes de quartiers pauvres. Deux personnages inspirés par des personnalités réelles, Stéphane Benhamou (fondateur de l'association Le Silence des Justes) et Daoud Tatou. Avec, pour incarner ces figures, un duo composé de Vincent Cassel (La Haine, Mesrine) et Reda Kateb (Un prophète, Le Chant du loup). Comédie dramatique décrite comme rythmée et émouvante, Hors normes a été présenté en Clôture de Cannes 2019, et permet également de retrouver Alban Ivanov (Les Mythos), Catherine Mouchet (Thérèse), Hélène Vincent (La Vie est un long fleuve tranquille) et Frédéric Pierrot (Polisse, la série Les Revenants).
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Voyages dans le temps, Problème de couple
RÉALISATION :  Nicolas Bedos
Présenté Hors Compétition à Cannes 2019, La Belle Epoque est une comédie dramatique et sentimentale française, qui voit Daniel Auteuil (Après vous..., L'Adversaire) participer à une expérience inédite : une entreprise organisatrice de spectacles lui offre de revivre, le temps de quelques jours, un moment de son passé, remis en scène dans tous ses détails. Avec, à la direction des scènes rejouées, Guillaume Canet (Mon idole, Au nom de la terre). Avec également à son casting Doria Tillier (Yves, Le Jeu), Pierre Arditi (Le Mystère de la chambre jaune), Fanny Ardant (Ma mère est folle) ou Thomas Scimeca (Bêtes blondes), ce film réalisé par Nicolas Bedos (Monsieur et Madame Adelman) est décrit comme original et émouvant.
2019 - ETATS-UNIS - Action, Comédie, Famille, Post apocalyptique, Zombies
RÉALISATION :  Ruben Fleischer
En 2009, la comédie d'horreur Bienvenue à Zombieland créait la surprise (avec 145 millions de dollars au box-office, pour 24 millions de budget), relançait la carrière de Woody Harrelson (vu depuis dans Insaisissables ou Solo : A Star Wars Story), et révélait le réalisateur Ruben Fleischer (depuis aux commandes de Venom). Dix ans plus tard, l'équipe originelle revient, pour affronter encore plus de morts-vivants, et mélanger une nouvelle fois effets sanglants et blagues. Retour à Zombieland (ou Zombieland : Double Tap) est un blockbuster entre meurtres de zombies, punchlines et références à la pop culture, où l'on retrouve au casting Jesse Eisenberg (The social network), Emma Stone (La Favorite) et Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), ainsi que Rosario Dawson (la série Marvel's Daredevil).
2019 - CANADA - Drame, Amis, Jeunesse, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Xavier Dolan
Matthias et Maxime est le huitième film de Xavier Dolan, réalisateur canadien - âgé de juste 30 ans en 2019 - révélé par Les Amours imaginaires, confirmé par Mommy (Prix du jury à Cannes, César du film étranger), et définitivement sacré avec Juste la fin du monde (tourné avec des acteurs français, et lauréat du Grand Prix à Cannes et de trois Césars). Sorti dans les salles de France la même année que son film américain Ma vie avec John F. Donovan, ce huitième long-métrage voit une nouvelle fois le réalisateur tenir, en tant qu'acteur, l'un des rôles principaux (comme dans J'ai tué ma mère, ou Tom à la ferme). Histoire au parfum nostalgique de deux amis se découvrant une attirance l'un pour l'autre, ce film a été présenté en Compétition à Cannes 2019. On trouve à son casting Gabriel d'Almeida Freitas, Anne Dorval (Mommy, J'ai tué ma mère), ou Pier-Luc Funk (Les Démons, Génèse).
2019 - ETATS-UNIS - Fantastique, Aventure, Disney, Adaptation, Contes
RÉALISATION :  Joachim Rønning
En 2014, le film des studios Walt Disney Maléfique transposait le classique d'animation La Belle au bois dormant (1959) en film façon live action. Avec à la clé, 800 millions de dollars au box-office, pour 180 millions de budget. En 2019, alors que Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion reviennent occuper les écrans, la sombre anti-héroïne jouée par Angelina Jolie a droit à une deuxième aventure. Maléfique 2 est réalisé par Joachim Ronning (Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar) et permet de retrouver Elle Fanning (The neon demon) en princesse Aurore, Harris Dickinson (Darkest Minds : Rebellion) en Prince Philip, et Michelle Pfeiffer (Ant-Man et la Guêpe) ou Chiwetel Ejiofor (la voix de Scar dans Le Roi Lion de 2019).
2019 - FRANCE - Famille, Aventure, Monde scientifique, Relations pères fils, Nature
RÉALISATION :  Nicolas Vanier
Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...
2019 - ETATS-UNIS - Thriller, Monde médical, Paranoia, Netflix
RÉALISATION :  Brad Anderson
En voiture, Ray, sa femme et sa fille s'arrêtent sur une aire d'autoroute afin de se dégourdir les jambes. La petite fille fait une chute et se casse le bras. Le père de famille accourt aux urgences les plus proches. Tandis que sa femme et la fillette descendent faire une IRM. Ray, épuisé, s'endort dans le hall d'accueil. A son réveil, le cauchemar commence. Sa femme et sa fille ont disparu et l'hôpital ne trouve aucune trace du passage de la famille de Ray au sein de l'établissement.
2019 - CANADA - Epouvante-Horreur, Effrayant, Netflix, Stephen King
RÉALISATION :  Vincenzo Natali
Adaptation d'une nouvelle écrite par Stephen King en collaboration avec son fils Joe Hill, sortie sur Netflix en octobre 2019 en prévision d'Halloween, Dans les hautes herbes est un film d'horreur qui se déroule dans un champ à la végétation très haute, où des personnages se perdent, et où l'angoisse monte. Production horrifique avec à son casting Patrick Wilson (la saga Conjuring), Rachel Wilson (Trahison d'Etat), Laysla De Oliveira (la série sur les X-Men The Gifted), Avery Whitted (La Disparition de Sidney Hall) ou Harrison Gilbertson (Love Hunters), ce film d'épouvante à l'atmosphère mystérieuse est réalisé par Vincenzo Natali (Cube, Cypher, Splice).
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Problème de couple, Écrivains
RÉALISATION :  Yvan Attal
Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.
2019 - ETATS-UNIS - Fantastique, Surnaturel, Immortalité, Violent
RÉALISATION :  Mike Flanagan
Stephen King's Doctor Sleep est l'adaptation au cinéma du roman publié en 2013 par l'écrivain maître de l'horreur, qui constitue la suite de son classique, Shining, brillamment adapté au cinéma par Stanley Kubrick. Ici, Danny Torrance est devenu adulte, et croise la route d'une jeune fille doué de pouvoirs paranormaux, poursuivie par une secte. Pour détruire ces nouveaux ennemis, il va leur falloir passer par l'endroit le plus dangereux du monde : l'hôtel Overlook... Ewan McGregor (alias Obi-Wan Kenobi jeune dans la saga Star Wars) tient le rôle principal de ce film fantastique à l'atmosphère angoissante, réalisé par Mike Flanagan (Ne t'endors pas, Ouija : les Origines, et surtout la série Netflix The haunting of Hill House). Au casting, également, Rebecca Ferguson (Mission : Impossible - Fallout) ou Cliff Curtis (Fast & Furious : Hobbs & Shaw). Le film de Halloween 2019.
12
Stuber
2019 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie
RÉALISATION :  Michael Dowse
Un détective recrute son chauffer Uber afin de passer une nuit d'aventures inattendues.
2019 - ETATS-UNIS - Animation, Nature, Yéti, Dreamworks
RÉALISATION :  Jill Culton, Todd Wilderman
Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde...
2019 - ROYAUME-UNI - Drame, Relations pères fils, Relations pères filles, Triste
RÉALISATION :  Ken Loach
A 83 ans, et après deux Palmes d'or à Cannes (pour Le Vent se lève, et Moi, Daniel Blake), le réalisateur britannique Ken Loach signe un nouveau film en forme de drame social engagé, qui prend pour sujet l'existence des pauvres dans la Grande-Bretagne actuelle. Avec, au centre de son scénario, la trajectoire d'un père de famille, qui s'associe avec une entreprise de livraison exigeant du travail non-stop de la part de ceux qu'elle paye (Amazon vient en tête)... Interprété, comme souvent avec Loach, par des non-professionnels (au premier rang desquels Kris Hitchen), Sorry we missed you est annoncé comme un film dramatique émouvant, qui évoque les ravages du libéralisme à outrance sur les familles. Un film présenté en Compétition à Cannes 2019.
2019 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Robots, La saga terminator, Blockbuster
RÉALISATION :  Tim Miller
Sixième film estampillé Terminator, ce blockbuster de science-fiction et d'action se déroule à l'époque actuelle, et met au centre de son scénario une nouvelle défenseuse, Grace (jouée par Mackenzie Davis, vue dans Tully ou Blade Runner 2049), chargée de protéger le nouvel espoir de l'Humanité, Dani (Natalia Reyes, vue dans Les Oiseaux de passage). Avec, en renfort, l'aide de Sarah Connor (jouée par Linda Hamilton, l'interprète originale du rôle). Terminator : Dark Fate révèle aussi un nouvel ennemi, le robot Rev-9 (Gabriel Luna, alias Ghost Rider dans Marvel : les Agents du S.H.I.E.L.D.) et compte tout de même Arnold Schwarzenegger à son casting. Mieux placé dans le top des meilleurs films de la saga Terminator que Terminator : Genisys, ce sixième opus est réalisé par Tim Miller (Deadpool), co-scénarisé par James Cameron, et promet courses-poursuites et affrontements explosifs.
16
Eli
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Effrayant, Netflix, Maladie
RÉALISATION :  Ciaran Foy
Film d'horreur sorti sur Netflix un peu avant Halloween 2019, Eli, de Ciaran Foy (réalisateur de Citadel, puis Sinister 2), se déroule dans une clinique psy isolée, où un enfant atteint d'une maladie rare se trouve confronté à des visions effrayantes. Une production d'angoisse et d'épouvante distrayante (sans être l'un des meilleurs films de peur à voir sur Netflix), où l'on retrouve au casting Charlie Shotwell (Captain Fantastic, Man Down), Max Martini (la série DC Doom Patrol), Kelly Reilly (Sherlock Holmes) ou Lili Taylor (Short Cuts, Arizona Dream).
2019 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Suspense, Netflix, Délinquance
RÉALISATION :  Vince Gilligan
El Camino : Un film Breaking Bad est un long-métrage sorti sur Netflix et dérivé de la série à succès, avec à sa réalisation Vince Gilligan (scénariste sur The X-Files, avant de devenir le showrunner des séries Breaking Bad et Better call Saul). Ce film en forme de drame policier se centre sur le personnage de Jesse Pinkman, petit trafiquant de drogue devenu l'assistant du héros Walter White, dans Breaking Bad. Annoncé comme sombre et prenant, ce long-métrage qui poursuit la série culte a été accueilli comme un bon film Netflix par une bonne part des critiques.
2019 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Problème de couple, Adultère
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Présenté à Cannes 2019 dans la section Un certain regard, Chambre 212 est une comédie dramatique sentimentale annoncée comme originale et acide. Le réalisateur français Christophe Honoré (La Belle Personne, Métamorphoses, Les Malheurs de Sophie) y retrouve l'actrice Chiara Mastroianni, fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve qu'il avait dirigée dans Non ma fille tu n'iras pas danser (2009) : elle incarne cette fois une femme dont le mari découvre les nombreux amants. L'occasion d'une séparation d'une nuit, et d'une rêverie, avec pour toile de fond l'idée de fidélité et le désir. Au casting, également : Vincent Lacoste (déjà dirigé par Honoré dans Plaire aimer et courir vite), le chanteur Benjamin Biolay (vu dans Stella) et Camille Cottin (Connasse, Princesse des coeurs, la série Dix pour cent).
2019 - ETATS-UNIS - Animation, Disney, Divertissant, Disney films d'animation
RÉALISATION :  Chris Buck, Jennifer Lee
La Reine des neiges 2 (ou Frozen 2, en VO) vient faire suite au film d'animation au monumental succès de 2013, produit par les studios Walt Disney (lauréat de 1,6 milliard de recettes mondiales). Attendu comme l'un des meilleurs dessins animés de 2019, il poursuit les aventures d'Elsa et Anna, dans une atmosphère annoncée comme épique et merveilleuse. Avec toujours, le bonhomme de neige Olaf, et un casting de voix composé d'Idina Menzel (la série Glee), Kristen Bell (Gossip Girl) et Josh Gad (La Belle et la Bête). Réalisé par Chris Buck (Tarzan, et Les Rois de la Glisse pour Sony) et Jennifer Lee (coréalisatrice de la première Reine des neiges), il est attendu également pour sa musique, qui se doit d'être au niveau du tube "Libérée, Délivrée"...
2019 - FRANCE - Comédie, Famille, Drôle
RÉALISATION :  Fabrice Bracq
Marilou et Philippe se préparent avec jubilation à leur future retraite au Portugal. Ils sont en pleine forme et ont bien l’intention de profiter de la vie. Quand leur fille Cécile met son conjoint Arnaud à la porte, leurs projets tombent à l’eau car la garde des petits-enfants et tout un cortège de sollicitations s’abat sur eux.
2019 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Voitures, Adaptation, Sport automobile/moto
RÉALISATION :  James Mangold
Film tiré d'une histoire vraie, Le Mans 66 (ou Ford v Ferrari, en VO) se déroule à l'aube de la compétition des 24 Heures du Mans de 1966, alors que l'entreprise Ford prend des risques pour concevoir une voiture de course capable de concurrencer les voitures créées par Ferrari. Avec, pour la conduire, le pilote de course Ken Miles (joué par Christian Bale, alias Batman dans The Dark Knight, et star dans The Big Short ou Vice). Annoncé comme un blockbuster sur le sport automobile réussi, ce film est réalisé par James Mangold (aux commandes de Night and day et Logan, mais aussi Copland et Walk the line). A son casting, on retrouve aussi Matt Damon (Jason Bourne), Jon Bernthal (la série Marvel's The Punisher) ou Josh Lucas (Hulk, The Secret Man).
22
Klaus
2019 - ESPAGNE - Famille, Animation, Netflix, Père noël, Noël
RÉALISATION :  Sergio Pablos
Long-métrage d'animation sorti sur Netflix en prévision de Noël 2019, et d'abord visible en libre accès toute une fin de semaine, Klaus est un conte qui relate l'association entre un vieux fabricant de jouets et un jeune facteur, dans une ville pleine de neige, au coeur d'une ambiance morose. Ce duo sera à l'origine d'une certaine légende... Réalisé par l'espagnol Sergio Pablos (connu pour son travail sur la saga Moi moche et méchant), et co-produit par une production américaine, ce dessin animé applaudi compte parmi ses doubleurs Jason Schwartzman (A bord du Darjeeling Limited), J.K. Simmons (Whiplash), et Alex Lutz (Guy) et François Berléand (Les Choristes) côté version française.
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Effrayant, Mort, Internet
RÉALISATION :  Justin Dec
Une jeune infirmière télécharge une application qui prédit exactement quand une personne va mourir. Elle découvre qu'elle est supposée périr dans trois jours. Elle tente alors de comprendre pourquoi son temps est compté et quelle est la silhouette mystérieuse qui la suit.
2019 - FRANCE - Historique, Drame, Réflexion, Adaptation, Engagé
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Pauvreté, Amis, Gitans
RÉALISATION :  Yoann Guillouzouic
Place des Victoires est l’histoire d’une rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux, et Gagic, petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie.
2019 - FRANCE - Animation, Société, Amours adolescentes, Emouvant
RÉALISATION :  Jérémy Clapin
À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.
27
Midway
2019 - ETATS-UNIS - Action, Guerre, Seconde guerre mondiale, Guerre du Pacifique, Avions
RÉALISATION :  Roland Emmerich
Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Amis, Délinquance
RÉALISATION :  Claude Schmitz
Wilfrid, propriétaire d’un ensemble de carwash, se fait braquer par Thomas et Francis. Contre toute attente, Wilfrid se montre ravi de cette compagnie qui s’impose à lui, venant égayer sa vie solitaire. Tandis qu’il jardine, les deux compères, installés dans sa maison, collectent l’argent des stations de lavage et invitent deux amies à les rejoindre sur la propriété. Les gains s’accumulent alors que les jours passent et la petite assemblée commence à nouer des relations complexes d’amitié et de déception, d’amitié et de trahison.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Netflix
RÉALISATION :  Craig Brewer
Acteur devenu star grâce à ses rôles dans la saga Le Flic de Beverly Hills, la saga 48 heures et Un fauteuil pour deux, Eddie Murphy incarne, dans ce film original Netflix, Rudy Ray Moore, interprète qui devint mondialement célèbre en 1975 grâce au film de blaxploitation Dolemite. Dans ce biopic, réalisé par Craig Brewer (Hustle and Flow, Black Snake Moan), Murphy est entouré par Wesley Snipes (Blade, Un seul deviendra invincible), Keegan-Michael Key (Toy Story 4), Chris Rock (Nurse Betty), ou le rappeur Snoop Dogg. A voir sur Netflix, Dolemite is my name promet un retour vers les années 70 rythmé, avec un volet dramatique également.
2019 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION : 
L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels...
31
Queens
2019 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie dramatique, Femmes, Arnaques
RÉALISATION :  Lorene Scafaria
Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Netflix, Arnaques, Avocats
RÉALISATION :  Steven Soderbergh
Au tout début des années 2010, le réalisateur Steven Soderbergh (palmé à Cannes pour Sexe, mensonges et vidéo, et oscarisé pour Traffic) annonçait ne vouloir signer que vingt films en tout. En 2019, avec The Laundromat : l'Affaire des Panama Papers, il persiste et signe : voici son second film produit par et pour Netflix, après le très apprécié High Flying Bird (2018). Cette comédie à arrière-plan engagé lance une veuve (Meryl Streep) sur les traces d'un cabinet d'avocats spécialisé dans la fraude fiscale. Et représenté par deux associés joués à l'écran par Gary Oldman (Les Heures sombres, The Dark Knight) et Antonio Banderas (Douleur et gloire). Film comique et impertinent situé dans les coulisses de la gestion des fortunes, The Laundromat a été présenté en Compétition à Venise 2019.
2019 - FRANCE - Comédie, Juifs, Adultère, Séduction
RÉALISATION :  Gérard Bitton, Michel Munz
La trilogie à succès La Vérité si je mens ! (près de 5 millions d'entrées pour l'épisode 1, et près de 8 millions pour sa suite) a droit, en 2019, à un préquel, qui raconte les débuts de Patrick, Yvan, Dov et Serge en tant qu'entrepreneurs dans le quartier du Sentier. Pour remplacer Gilbert Melki (présent au casting en tant que second rôle), Bruno Solo, Vincent Elbaz et José Garcia, cet opus fait appel à Yohan Manca (Escapada), Jeremy Lewin (la série Osmosis), Mickael Lumière (Mon bébé) et Anton Csaszar (la série Les Rivières pourpres). Situé dans les années 80, et avec également Audrey Dana et François Berléand à son casting, La Vérité si je mens ! Les Débuts est une comédie dirigée par les scénaristes à l'origine des premiers opus, Gérard Bitton et Michel Munz (signataires aussi du succès Ah ! si j'étais riche).
2019 - BELGIQUE - Famille, Animation, Animaux, Loups
Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !
2019 - ETATS-UNIS - Biographie, Policier, Netflix
RÉALISATION :  Martin Scorsese
Attendu comme l'un des meilleurs films de 2019, The Irishman est réalisé par Martin Scorsese. Pour ce film Netflix, le cinéaste de Taxi Driver (Palme d'or à Cannes), Les Infiltrés (Oscars du Meilleur film et du Meilleur réalisateur) et Les Affranchis, retrouve Robert De Niro, qu'il dirige pour la neuvième fois. L'acteur star incarne ici le tueur à gages Frank Sheeran, opposé à Jimmy Hoffa, joué par Al Pacino. Biopic et film de gangsters qui permet un nouveau face-à-face De Niro / Pacino, après Heat puis La Loi et l'Ordre, The Irishman compte aussi à son casting Joe Pesci (le légendaire Tommy des Affranchis), Harvey Keitel (Bad Lieutenant) et Bobby Cannavale (la série Vinyl).
2019 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Enquête, Détectives privés, Assassinat
RÉALISATION :  Rian Johnson
Ecrit et réalisé par Rian Johnson (Brick, Looper, puis Star Wars : les Derniers Jedi), A couteaux tirés est un blockbuster en forme de film à énigme, qui suit une enquête policière dans une grande demeure. A la manière des romans d'Agatha Christie (Le Crime de l'Orient-Express, enquête d'Hercule Poirot), il s'attache à un détective (nommé ici Benoit Blanc, et joué par Daniel Craig, alias James Bond dans Casino Royale, Skyfall et Spectre) et mêle coups de théâtre et suspense cocasse. Une comédie policière où l'on croise aussi, parmi les suspects, Chris Evans (Captain America dans la saga Avengers), Michael Shannon (Zod dans Man of steel), Toni Collette (Hérédité), Lakeith Stanfield (States of Grace) et Jamie Lee Curtis (la saga Halloween).
2019 - FRANCE - Documentaire, Milieu de la mode, Adoption, Parents enfants
RÉALISATION :  Anissa Bonnefont
ACTEURS :  Olivier Rousteing
Il y a huit ans, à l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude. Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd'hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire. Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.
2019 - FRANCE - Drame, Société, Famille, Classe sociale
RÉALISATION :  Robert Guédiguian
Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.
39
Tenzo
2019 - JAPON - Documentaire, Religion, Bouddhisme, Spiritualité
RÉALISATION :  Katsuya Tomita
ACTEURS : 
Chiken et Ryûgyô sont deux bonzes de l'école bouddhiste Sôtô. Ils se sont connus pendant leur apprentissage spirituel. Chiken, qui vit avec sa femme et son fils à Yamanashi, s’investit dans la prévention du suicide et dispense les préceptes d'une alimentation végétale et zen. A Fukushima, Ryûgyô, seul, fait face aux ravages du tsunami. Son temple détruit, il travaille au déblaiement de la région et accompagne les victimes relogées en préfabriqués.
2019 - ROYAUME-UNI - Comédie Romantique, Noël
RÉALISATION :  Paul Feig
Kate est une jeune femme abonnée aux mauvaises décisions. Sa dernière en date ? Celle d'avoir acceptée de travailler comme lutin du Père Noël pour un grand magasin. Pourtant, elle y fait la rencontre de Tom. Sa vie prend une nouvelle tournure. Pour Kate, cela semble même trop beau pour être vrai !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites