Le Voyage de Chihiro

    |  232 |
    J'aime:
    L'AVENTURE VERS UN MONDE ÉTRANGE SE TROUVE AU BOUT DU TUNNEL. - Une aventure magique et périlleuse attend la petite Chihiro : elle doit affronter une terrible sorcière pour sauver ses parents, transformés en cochons. Miyazaki nous emmène encore dans un monde d'animation extraordinaire et poétique dans lequel les merveilles côtoient les démons. Immense succès au box-office international, Le voyage de Chihiro remporte aussi l'Ours d'or au Festival de Berlin 2001, ex-aequo avec Bloody Sunday.
    Affiche du film Le Voyage de Chihiro
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Voyage de Chihiro

    UTILISATEURS
    (4 pour 1491 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 5min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Voyage de Chihiro : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Château ambulant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Château dans le ciel
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kiki la petite sorcière
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Porco Rosso
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mon voisin Totoro
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nausicaä de la vallée du vent
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Voyage de Chihiro

    Chihiro, 10 ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

    Photos du film Le Voyage de Chihiro

    Ajouter une photo du film Le Voyage de Chihiro

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Voyage de Chihiro
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Le Voyage de Chihiro

    Ajouter une liste au film Le Voyage de Chihiro
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Voyage de Chihiro
    Aaricia
    Le 28/03/2010
    16 critiques
    Un dessin animé sublime, qui, dès le début, nous plonge dans une atmosphère angoissante, qui empire crescendo et qui prend des proportions totalement dantesques et hallucinantes. Des monstres tout aussi effrayants les uns que les autres, aucun gentil tellement les personnages sont ambigus. Et au milieu de tout çà, une petite pas du tout nunuche, mignonne et rigolote à croquer, un petit vent de fraîcheur dans ce film palpitant. Un univers qui nous aspire tout entier dans son tourbillon de folie !

    Yuko
    Le 03/02/2014
    267 critiques
    5 bonnes raisons de découvrir ce film :

    1-Un onirisme poétique :
    A travers une animation grandiose et des personnages oniriques, Hayao Miyazaki dresse le portrait d'une société japonaise en prise avec l'hyper-consommation et la recherche du bonheur.
    Une vision parfois cruelle et réaliste qui oppose le monde des hommes et celui des dieux mais qui véhicule des valeurs simples comme le courage, la persévérance, l'amour, la tendresse, la simplicité. A la société matérialiste véhiculée par les dieux eux-mêmes, s'oppose la volonté de Chihiro, son besoin de retrouver l'essence des êtres et d'opérer son passage vers l'âge adulte.
    Car Le voyage de Chihiro est aussi et surtout un voyage intérieur, celui qui nous fait passer de l'enfance à l'âge adulte, d'une vision de la vie protégée par la famille à celle plus réaliste et cruelle qui nous entoure, de l'abandon de soi et du passé vers un renouveau qui nous transforme au gré des rencontres. Le voyage de Chihiro narre une transformation avec poésie et lucidité.

    2-Des personnages attachants :
    C'est grâce à de nombreux personnages que Miyazaki dresse son constat et critique la société contemporaine. Les dieux perturbés par les hommes sont obligés de cohabiter avec eux, un "sans-visage" désireux de se faire aimer offre l'or en guise d'amour, une sorcière terrifiante met en garde Chihiro, elle-même perdue au royaume des dieux.
    Une vision de la vie qui semble dire que ceux qui ont oublié leurs attaches sont condamnés à disparaitre. Une vision résolument moderne qui irrigue l'ensemble de l'oeuvre d'Hayao Miyazaki.

    3-Un imaginaire folklorique et imagé :
    Le voyage de Chihiro est certainement le film d'Hayao Miyazaki le plus ancré dans la culture japonaise. Le folklore est ici décliné en nombreux personnages attachants et d'importants liens sont faits avec les croyances et pratiques orientales (les bains chauds (onsen), les petits papiers lancés sur Chihiro etc.). Une oeuvre riche et complexe qui prouve l'universalité de l'imaginaire asiatique.

    4-Une animation fluide et complexe :
    Ce film bénéficie d'une animation fluide et complexe qui, entre couleurs vives et lumière tamisée, offre au spectateur un véritable voyage imagé, certainement l'un des plus beaux pensé par le réalisateur.

    5-Un film primé :
    Le voyage de Chihiro a reçu 2 prix et 7 nominations : Oscar du meilleur film d'animation, en 2003 et ours d'or à la Berlinale de 2002.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/2014/02/5-raisons-de-voir.-le-voyage-de-chihiro-d-hayao-miyazaki.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites