Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Synopsis et Consensus de la critique

Après le premier opus qui a ravi les fans de l'univers de Tolkien (et les autres), le voyage périlleux de Frodon continue. Le mystérieux Gollum fait son entrée et prend de l'importance, les batailles font rage. Le grand spectacle fantastique et épique se poursuit pour encore plus d'effets spéciaux et de rebondissements. Le film reçoit l'oscar des meilleurs effets visuels et celui du meilleur montage sonore.

critique du public :

4,1

critique presse :

4,4

Listes de films avec Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours
Le film d'aventure fantastique
Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le relais, et permit de redécouvrir Narnia, ou le classique de l'heroic fantasy Le Seigneur des anneaux. Une oeuvre remplie de mondes sans limites, de créatures, de voyages, d'orques, d'elfes et de mages... Le film d'aventure fantastique est un genre vaste si l'on en croit les titres présents dans cette liste. Il se caractérise par une intrigue et de l'action sur fond de surnaturel et de magie. Ces films accessibles à tous, font souvent le bonheur des petits et des plus grands, grâce à la richesse de leurs scènes d'action et à leurs effets spéciaux toujours plus impressionnants.
La fantasy
Orcs, elfes, humains et autres espèces fantastiques se côtoient dans ces récits d'heroic fantasy, dont des sagas telles que Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit restent de bons exemples.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites