Les héroïnes de l'action

Les héroïnes de l'action
120 Films
Le cinéma d’action nous présente des héros hauts en couleurs mais encore en majeure partie masculins. Or, il ne suffit pas forcément d’avoir la musculature de Schwarzy ou Stallone pour en remontrer à ces messieurs, pas plus qu’il n’y ait besoin d’être engagé bidasse pour vouloir sauver le monde. Les films de cette liste nous montrent des femmes fortes, lancées dans une action incessante, souvent malgré elles à cause d’un tragique évènement étant arrivé soit dans leur enfance, soit au temps présent. Alors, quand vos proches ou la police ne peuvent vous aider, il faut bien faire le travail soi-même, non ? A l’occasion de la sortie de Lucy le 6 août, retrouvez ce panorama d’héroïnes fortes face à l’adversité. Le pouvoir aux femmes, muchachos !
Lucy
1

Lucy

2014 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Divertissant, Héroïne
RÉALISATION :  Luc Besson

critique presse :

3.1/5

ON UTILISE EN MOYENNE 10 % DE NOS CAPACITES CEREBRALES. ELLE EST A 100 % - A cause des effets secondaires d'une drogue révolutionnaire, Lucy voit ses capacités cérébrales augmenter lentement pour en faire un surhomme. Une surfemme plutôt, qui se trace son chemin à l'aide de ses nouveaux pouvoirs Après The lady et Malavita, Luc Besson signe son grand retour au film d'action survolté qui fut pendant longtemps sa marque.
2003 - ETATS-UNIS - Arts Martiaux, Thriller, Néo noir, Violent, Courses poursuites
RÉALISATION :  Quentin Tarantino

critique presse :

3.5/5

ILS LA CROYAIENT MORTE, ELLE REVIENT POUR SE VENGER. - Et la mariée fut en sang... Plus grand film d'action de Tarantino, Kill Bill demeure sans doute aussi son meilleur film, celui qui personnifie le mieux sa grande marotte de la vengeance, pour un cocktail explosif d'action qui fait encore son petit effet aujourd'hui.
Sucker Punch
2011 - ETATS-UNIS - Action, Fantastique, Baston, Hôpital, Hôpital psychiatrique
RÉALISATION :  Zack Snyder

critique presse :

1.7/5

POUR S'ÉCHAPPER DE L'ENFER, CES FILLES SAVENT COGNER DUR. - Par delà la réalité et le temps, échappez vous avec la bande de Babydoll de l'endroit où elles sont enfermées. Changez de mondes, de niveaux, faites attention au boss et surtout aux affreuses personnes en blouses blanches qui vous poursuivent...
Nikita
4

Nikita

1990 - FRANCE - Espionnage, Action, Violent, Néo noir, Meurtre
RÉALISATION :  Luc Besson

critique presse :

2.8/5

Les apparences sont trompeuses et une jeune femme à priori normale peut très bien cacher une formidable machine à tuer. Tout l'enjeu de Nikita est là : comment conserver son humanité dès lors que ce qu'on fait est assez inhumain ? Un classique du cinéma français contemporain.
The Hunger Games
2012 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Adaptation, Futur, Blockbuster
RÉALISATION :  Gary Ross

critique presse :

3.4/5

JAMAIS UN JEU N'A ÉTÉ AUSSI MORTEL. - Battle royale v.2. Ou presque. Sauf qu'ici la bataille ironique et cynique entre lycéens a laissé la place au parcours de Katniss et son évolution. Une même finalité toutefois : survivre à tout prix. Ici, face à un adversaire plus retors et complexe qu'on ne le croit...
2008 - JAPON - Epouvante-Horreur, Action, Cinéma bis, Gore, Surnaturel
RÉALISATION :  Noboru Iguchi

critique presse :

3/5

La vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit. Celle d'Ami va l'être, froide... comme l'acier. Amputée de son bras par un terrible chef Yakuza, Ami va alors s'entraîner durement avec une mitraillette en remplacement afin de lui rendre la monnaie de sa pièce... avec les intérêts !
Colombiana
2011 - FRANCE - Action, Thriller, Courses poursuites, Vengeance, Baston
RÉALISATION :  Olivier Megaton

critique presse :

2.3/5

Et encore une vengeance pour finir (elle a bon dos la vengeance). Où comment une petite fille ayant réussi à échapper au massacre de ses parents par un baron de la drogue et s'enfuit aux Etats-Unis. Elle reviendra dans son pays natal, devenue tueuse professionnel pour faire payer au meurtrier de sa famille. La morale est sauve, le méchant est un ignoble vendeur de drogue. Oui, la drogue c'est vraiment mal...
2000 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Héroïne, Blockbuster, Baston
RÉALISATION :  McG

critique presse :

2.6/5

TROIS FEMMES DE CHOC PRÊTES AU COMBAT ! - Elles sont trois, elles sont belles, elles sont fortes, ce sont les nanas de l'invisible Charlie. Aussi secrètes que leur boss ? Non car c'est en faisant parler leurs poings et la poudre qu'on les repère. Des agents secrets fun aptes à déjouer tous les complots, de la ville à la plage. Surtout la plage.
Underworld
2003 - ETATS-UNIS - Action, Fantastique, Surnaturel, Blockbuster, Vampire
RÉALISATION :  Len Wiseman

critique presse :

2.1/5

UNE GUERRE ANCESTRALE, DEUX CLANS IMMORTELS - Underworld nous plonge dans un monde sombre et fantastique meurtri par une guerre sanglante entre des vampires et des créatures semblables à des loups-garous. Underworld est un film d'action explosif, qui mélange l'horreur au fantastique, dans un univers semblable à ceux des jeux-vidéos apocalyptiques.
Underworld : Evolution
2006 - ETATS-UNIS - Action, Fantastique, Baston, Monstre, Loup-garou
RÉALISATION :  Len Wiseman

critique presse :

1.8/5

UN PUISSANT IMMORTEL EST DE RETOUR. ELLE SEULE PEUT LE VAINCRE - Dans ce deuxième opus, Sélène, la vampire guerrière que rien n'arrête, est de retour pour venger sa famille mais, tout a changé. Len Wiseman signe un film d'action mouvementé et nous entraine dans un monde au fantastique sombre.
2009 - ETATS-UNIS - Action, Fantastique, Violent, Blockbuster, Surnaturel
RÉALISATION :  Patrick Tatopoulos

critique presse :

2.2/5

ET SI UN AMOUR INTERDIT DÉCLENCHAIT UNE VÉRITABLE GUERRE ? - Troisième opus de la saga Underworld, Underworld 3 : le soulèvement des Lycans, film d'action fantastique explosif et efficace, est pourtant situé chronologiquement avant les deux premiers films. Le film se déroule au Moyen-Âge, où un équilibre fragile est maintenu entre les Vampires, dirigés par Victor et leurs serviteurs, les Lycans. Un jour, Sonya, la fille de Victor, s'éprend des de Lucian, un jeune lycan. Une longue guerre sanglante, déclenchée par Victor, débute alors...
Doomsday
2008 - AFRIQUE DU SUD - Epouvante-Horreur, Catastrophe, Femmes, Futur, Violent
RÉALISATION :  Neil Marshall

critique presse :

2.6/5

Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Écosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Écosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde. Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au cœur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Écosse contrôlée par des gangs rivaux...
Resident Evil
2002 - ROYAUME-UNI - Fantastique, Action, Zombies, Héroïne, Adaptation
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson

critique presse :

1.7/5

UNE EXPÉRIENCE SECRÈTE. UN VIRUS MORTEL. UNE ERREUR FATALE. - Le réalisateur de Pompéi adapte un autre jeu vidéo devenu culte après Mortal Konbat, et raconte les aventures d'Alice, qui doit lutter contre des zombies dans un univers apocalyptique. S'ensuivent alors des combats sanglants dans ce film qui oscille entre horreur et science-fiction.
Resident Evil: Apocalypse
2004 - ALLEMAGNE - Action, Fantastique, Surnaturel, Femmes, Futur
RÉALISATION :  Alexander Witt
LA CONTAGION EST HORS DE CONTRÔLE. ELLE SEULE PEUT L'ARRÊTER. - Alors qu'elle a survécu à l'explosion du complexe scientifique d'Umbrella Corporation, Alice, dotée de nouveaux pouvoirs étonnants, se retrouve plongée dans l'action lorsqu'elle découvre qu'une force maléfique, appelée Némésis, a décidé, grâce à un virus mortel, de détruire toute vie sur Terre. Aidée de Jill Valentine, ancien membre des forces spéciales d'Umbrella, Alice tente alors de découvrir la vérité. Resident Evil : Apocalypse, deuxième volet de la saga inspiré du célèbre jeu vidéo, est un film d'action fantastique et horrifique, entre humour cynique, action pure et scènes gores.
2007 - ALLEMAGNE - Action, Science-Fiction, Mutants, Héroïne, Jeu vidéo
RÉALISATION :  Russell Mulcahy

critique presse :

2.1/5

APRÈS L'EXPÉRIMENTATION, L'ÉVOLUTION. APRÈS L'ÉVOLUTION, L'EXTINCTION… - Troisième opus des aventures d'Alice, agent de la sécurité, qui doit lutter contre des zombies. Le film respecte encore l'esthétique du jeu vidéo initial et nous plonge dans un univers entre la science-fiction et l'horreur. Des séquences d'action explosive sont au rendez-vous.
Baiohazâdo: Dijenerêshon
2009 - JAPON - Animation, Science-Fiction, Violent, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Makoto Kamiya

critique presse :

2.6/5

UN FILM D'ANIMATION DANS LA PARFAITE CONTINUITÉ DES JEUX. - Resident Evil: Degeneration est un film d'animation horrifique japonais nous entraîne, sept ans après la destruction de Raccoon City, dans la lutte des agents Leon S. Kennedy et Claire Redfield, contre une armée de zombies attaquant l'aéroport de Harvardville.
2010 - ALLEMAGNE - Action, Science-Fiction, Adaptation, La saga resident evil, Surnaturel
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson

critique presse :

1.9/5

DANS UN MONDE DÉVASTÉ, ELLE SEULE PEUT SAUVER L'HUMANITÉ - Le réalisateur du premier opus reprend du service et prend les commandes du quatrième Resident Evil dans lequel nous retrouvons Alice, héroïne plus déchainée que jamais, toujours en lutte contre des zombies redoutables. Paul W.S Anderson renoue avec le premier opus en respectant l'univers du jeu vidéo.
DOA : Dead or Alive
2007 - ALLEMAGNE - Action, Arts Martiaux, Femmes, Baston, Héroïne
RÉALISATION :  Corey Yuen

critique presse :

1.9/5

Quatre femmes, au début rivales dans une compétition d'arts martiaux, finissent par s'allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde : Tina est superstar dans le milieu de la lutte féminine, Christie est voleuse et tueuse à gages, Princesse Kasumi est une aristocrate asiatique éduquée par des maîtres en arts martiaux, et Helena est une athlète en sports extrêmes dont le passé tragique est lié au lieu dans lequel se déroule le tournoi Dead or Alive...
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Courses poursuites, Femmes, Violent
RÉALISATION :  Quentin Tarantino

critique presse :

3.3/5

A bord de son bolide indestructible, Mike, ancien cascadeur au visage balafré, arpente les rues à la recherche de nouvelles victimes. Un jour, il prend en chasse Jungle Julia et ses deux meilleures amies Shanna et Arlene. Mais le trio ne va pas se laisser faire comme ça. Thriller dramatique teinté d'humour noir, Boulevard de la Mort est une course poursuite infernale, où seuls les plus fous pourront survivre.
Ultraviolet
2006 - ETATS-UNIS - Thriller, Science-Fiction, Baston, Futur, Héroïne
RÉALISATION :  Kurt Wimmer
Dans un futur proche, une maladie a provoqué une mutation génétique chez de nombreux humains, les rendant plus forts, plus rapides et plus intelligents. Les craignant, le gouvernement décide de les enfermer et de les éliminer. Violet, une "infectée" décide de venger les siens et de retrouver Six, un petit garçon qui apparaît être leur seul espoir. Porté par Milla Jovovich, Ultraviolet est un thriller de science-fiction haletant et explosif.
2005 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Action, Femmes, Futur, Baston
RÉALISATION :  Karyn Kusama

critique presse :

1.8/5

Au 25ème siècle, la population qui a survécu à une maladie dévastatrice vit reclus dans la ville fortifiée de Bregna, dirigée par des scientifiques. En sous-sol, une armée de rebelle, les Monican, envoie Aeon Flux, leur meilleur élément, pour assassiner un des dirigeants... Porté par Charlize Theron, Æon Flux est un film de science-fiction apocalyptique explosif et haletant.
Domino
22

Domino

2005 - FRANCE - Action, Policier, Violent, Blockbuster, Baston
RÉALISATION :  Tony Scott

critique presse :

1.8/5

Jeune mannequin célèbre, fille d'une famille en vue, Domino Harvey décide un jour de tout quitter pour devenir chasseuse de primes... Porté par Keira Knightley, Domino est un drame policier d'action haletant et sombre.
Elektra
23

Elektra

2005 - CANADA - Action, Fantastique, Surnaturel, Futur, Baston
RÉALISATION :  Rob Bowman

critique presse :

1.7/5

NÉE POUR SE BATTRE, ENTRAÎNÉE POUR TUER. - Elektra, une tueuse hors du commun et maîtrisant les arts martiaux à la perfection, est un jour chargée par la maléfique organisation "La Main" de tuer ses voisins, Mark Miller et sa fille Abby. Mais contre toute attente, la tueuse sanguinaire décide de sauver ceux qu'elle croit innocent et se retourne contre ses employeurs... Spin off de Daredevil, dans lequel Jennifer Garner tenait également le second rôle de la tueuse, Elektra, adapté du comics Marvel, est un film de super-héros efficace et explosif, qui nous entraîne dans les traces d'une des rares super-héroïnes Marvel.
Catwoman
2004 - FRANCE - Action, Super-héros, Blockbuster, Nanar, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Pitof

critique presse :

1.4/5

Porté par Halle Berry et adapté des célèbres comics de DC Comics, Catwoman est un film d'action fantastique rythmé par des combats "félins" efficaces et impressionnants. Le film raconte l'histoire de Patience Philips, qui, après avoir découvert que le cosmétique miracle de la société Hedare Beauty est une arnaque, est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Mais miraculeusement, la jeune femme ressuscite et se réincarne en une super héroïne féline, sensuelle, dotée d'une force surhumaines : Catwoman... La jeune femme est alors bien décidée à régler ses comptes.
2004 - ETATS-UNIS - Arts Martiaux, Action, Violent, Courses poursuites, Vengeance
RÉALISATION :  Quentin Tarantino

critique presse :

4.2/5

LA MARIÉE ACHÈVE SA VENDETTA SANGLANTE. - Tarantino réalise la suite des aventures palpitantes de Black Mamba, plus que jamais en quête de vengeance. Pour Kill Bill Volume 2, le cinéaste s'inspire, comme pour le premier opus des codes esthétiques des films d'arts martiaux mais aussi de ceux des westerns en y ajoutant son piment. Pour les attentifs : Samuel L. Jackson apparait en joueur d'orgue dans la chapelle.
Lara Croft : Tomb Raider
2001 - ETATS-UNIS - Aventure, Action, Chasse au trésor/Chasseurs de trésor, Héroïne, Jeu vidéo
RÉALISATION :  Simon West

critique presse :

1.7/5

NÉE DANS LA RICHESSE. MATERNÉE PAR L'ÉLITE. FORMÉE AU COMBAT. - Premier volet de la saga adaptée du célèbre jeu vidéo, Lara Croft : Tomb Raider, porté par Angelina Jolie, est un film d'aventure et d'action explosif et fantastique, qui nous entraîne dans les pas de Lara Croft, aventurière badass dans la lignée d'Indiana Jones. Alors qu'elle tente toujours de se remettre de la mort de son père, quinze ans auparavant, Lara Croft découvre un jour qu'elle est en possession d'une horloge héritée de lui, recherchée par les Illuminati pour recomposer le "Triangle de Lumière", qui leur permettra de contrôler le monde. La jeune femme se lance alors dans une mission périlleuse pour retrouver la première le triangle et ainsi sauver la planète.
Lara Croft : Tomb Raider - The Cradle of life
2003 - ROYAUME-UNI - Action, Aventure, Adaptation, Surnaturel, Baston
RÉALISATION :  Jan de Bont

critique presse :

2.2/5

L'ARCHÉOLOGUE DE CHARME EN QUÊTE DE LA MYTHIQUE BOÎTE DE PANDORE. - Lors d'une mission, Lara Croft découvre un globe lumineux, dans un ancien temple d'Alexandre le Grand. Mais rapidement, la mafia chinoise lui dérobe l'objet. Lorsqu'elle découvre que le globe était un fait une carte pour trouver la boîte de Pandore, qui, ouverte, anéantirait l'humanité, Lara Croft se lance dans une nouvelle croisade, aidée de Terry Sheridan, ancien agent du MI6. Deuxième volet de la saga adaptée du célèbre jeu vidéo, Lara Croft : Tomb Raider - le Berceau de la vie, porté par Angelina Jolie, est un film d'action et d'aventure haletant, avec la star d'action Gerard Butler dans le rôle du partenaire de Lara.
Charlie's Angels: Full Throttle
2003 - ETATS-UNIS - Action, Comédie, Baston, Héroïne, Blockbuster
RÉALISATION :  McG

critique presse :

2.4/5

Depuis quelques temps, des témoins sous protection meurent un à un. Une seule explication à cette série de meurtre apparaît : quelqu'un a mis la main sur deux anneaux, qui une fois réunis, révèlent la liste cryptée des noms. Pour les récupérer, Charlie envoie ses trois drôles de dames. Mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue. Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent, comédie d'action efficace, est le deuxième volet explosif et drôle de la saga Charlie et ses drôles de dames, adapté de la série du même nom.
Bloody Mallory
2002 - FRANCE - Fantastique, Action, Violent, Nanar, Héroïne
RÉALISATION :  Julien Magnat

critique presse :

1.9/5

La nuit de ses noces, Mallory découvre non sans horreur qu'elle a épousé un démon. Elle le tue aussitôt d'un coup de hache et décide de consacrer sa vie à la lutte contre cette monstrueuse vengeance. Quelques années plus tard, la voici à la tête d'un gang anti-paranormal composé de Vena Cava, une drag-queen experte en explosifs, et de Talking Tina, une petite fille télépathe.
Alien Resurrection
1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, La saga alien, Violent, Blockbuster
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet

critique presse :

3.2/5

ON LE CROYAIT ÉTEINT, IL EST DE RETOUR. - Quatrième volet de la saga, Alien, la résurrection, réalisé par le Français Jean-Pierre Jeunet, est un film fantastique explosif à grand spectacle, qui nous replonge au coeur du cauchemar plus de deux cents ans après la mort de Ripley, qu'une équipe de généticiens ressuscite en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Mais rien ne se passe comme prévu et Ripley donne bientôt naissance, prisonnière, à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Peu après, elle se lie d'amitié avec Call, une jeune femme membre de l'équipage d'un nouveau vaisseau, l'Auriga.
31

Alien 3

1992 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, La saga alien, Futur, Monstre
RÉALISATION :  David Fincher

critique presse :

3/5

ELLE CROYAIT EN ÊTRE DÉBARRASSÉ… IL EST DE RETOUR ! - Troisième opus de la saga Alien, Alien 3, réalisé par David Fincher, est un film de science-fiction angoissant et oppressant, dans lequel on retrouve l'héroïne Ripley, toujours plus forte et indépendante que jamais. Dans ce nouvel épisode, Ripley se retrouve sur Fiorina 161, après avoir survécu à un carnage sur une autre planète. Sa particularité ? Elle abrite les plus dangereux criminels sur Terre. Mais l'arrivée de Ripley au milieu de ces hommes va apporter un danger qui les dépasse tous.
Aliens
1986 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Monstre, La saga alien, Extraterrestre/Alien
RÉALISATION :  James Cameron

critique presse :

4.2/5

RIPLEY EST DE RETOUR... ET LES ALIENS AUSSI - Après le succès d'Alien, le huitième passager, James Cameron (Terminator, Abyss, Titanic, Avatar) réalise la suite du film de Ridley Scott. Réchappée du premier cauchemar, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) décide d'affronter sa plus grande peur pour mettre fin à l'horreur, avec l'aide de marines. Et elle aura bien besoin puisque le -s du titre Aliens, le retour, n'est pas anodin. Si le premier film était un monument du cinéma d'horreur et d'angoisse, la suite est un modèle en terme d'action. Un voyage trépidant d'une efficacité folle, mais également très fort thématiquement (la maternité). Sigourney Weaver sera nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, chose rare pour un film de genre.
Barb Wire
1996 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Fantastique, Héroïne, Adaptation de BD, Violent
RÉALISATION :  David Hogan

critique presse :

2/5

Barb Wire est la patronne d'un bar de Steel Harbor, ville libre d'un pays ravagé par une guerre civile. Elle est également détective privé. Elle reçoit la visite de policiers du gouvernement à la recherche de Cora, une scientifique qui fuit le regime en emportant avec elle le secret d'une arme terrible.
1995 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Surnaturel, Femmes, Futur
RÉALISATION :  Rachel Talalay
ACTEURS :  Lori Petty, Ice-T, Naomi Watts

critique presse :

2.3/5

En 2033, rien ne va plus sur Terre: depuis un terrible cataclysme cosmique, l'eau est devenue le plus rare et le plus convoité des trésors. Dans ce monde désertique et violent, peuplé de créatures mutantes, évolue Rebecca Buck. Avec son look punk, son insolence, ses mauvaises manières, son goût pour la bagarre et un tank trafiqué, celle qu'on surnomme "Tank Girl" est la terreur du malfaisant Kesslee qui règne sur la distribution d'eau...
35

Azumi

2003 - JAPON - Drame, Action, Violent, Femmes, Baston
RÉALISATION :  Ryûhei Kitamura
Azumi, jeune fille orpheline, est recueillie par un ancien samouraï, maître en arts martiaux. Ayant perdu son fils au combat, il s'est fait la promesse d'empêcher que d'autres guerres ne ravagent son pays. C'est pourquoi il enseigne les arts martiaux. Loin de toute civilisation, Azumi va donc apprendre avec neuf jeunes garçons les meilleures techniques de combat au sabre. Après des années d'entraînement et de perfectionnement, les dix compagnons sont devenus de valeureux guerriers. Ils doivent accomplir une première mission : éliminer un puissant chef de clan qui pourrait provoquer de nouveaux affrontements...
あずみ2 Death or Love
36

Azumi 2

2005 - JAPON - Action, Aventure, Héroïne, Femmes, Baston
RÉALISATION :  Shusuke Kaneko

critique presse :

2.8/5

Azumi poursuit son combat pour libérer son pays des guerriers. Elle doit à présent affronter le dirigeant du gouvernement et son armée de ninjas. Elle est pour cela aidée de son compagnon Nagara.
1984 - ETATS-UNIS - Aventure, Adaptation de BD, Femmes, Animaux
RÉALISATION :  John Guillermin

critique presse :

2/5

Miraculeusement sauvee d'un eboulement, une fillette est recueillie par une tribu africaine. Devenue une ravissante creature, Sheena, qui communique avec les animaux, devient la protectrice du peuple Zimbali.
The Fifth Element
1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Divertissant, Blockbuster, Futur
RÉALISATION :  Luc Besson

critique presse :

2.6/5

DANS 250 ANS, TOUT SERA PERDU, À MOINS DE RETROUVER LE CINQUIÈME ÉLÉMENT. - Au 23e siècle, Corben Dallas est un humble chauffeur de taxi. Alors qu'il rentre chez lui, Lilou tombe dans sa voiture et un prêtre lui annonce qu'elle est le cinquième élément et l'unique chance de sauver le monde de la destruction. Corben, accompagné de Lilou, du prêtre et de son apprenti, s'embarque alors dans une aventure épique et mouvementée. Réalisé par Luc Besson, César du Meilleur réalisateur pour ce film, Le Cinquième élément est un film de science-fiction futuriste, drôle et intrigant, rythmé par des scènes d'actions efficaces.
Bad girls
1994 - ETATS-UNIS - Western, Sexualité, Satire, Femmes
RÉALISATION :  Jonathan Kaplan

critique presse :

1.6/5

Quand la prostituée de saloon Cody Zamora sauve son amie Anita d'un client pervers en le tuant, elle est condamnée à la pendaison. Cependant, Anita et ses deux amis Eileen et Lilly sauvent Cody et les quatre fuient au Texas, poursuivies par Graves et O'Grady, deux détectives. Quand Cody retire toutes ses économies du Texas, les femmes croient qu'elles peuvent démarrer une nouvelle vie dans l'Orégon mais l'ancien partenaire de la jeune femme, Kid Jarett, pille la banque avec son gang. Elles vont se battre pour retrouver l'argent...
Wanted
2008 - ETATS-UNIS - Action, Baston, Blockbuster, Meurtre
RÉALISATION :  Timur Bekmambetov

critique presse :

3.2/5

IL NE VOULAIT PAS DEVENIR UN TUEUR, ET POURTANT, IL A ÇA DANS LE SANG... - Wesley Gibson, jeune looser de 25 ans, se fait malmener par tout le monde : son patron, ses collègues, sa copine qui le trompe... Le jeune homme, qui survit à coup de tranquillisants, rencontre un jour une tueuse d'élite, qui va chambouler sa vie. Alors qu'il n'était rien, Wesley va suivre un entraînement intensif, sous l'autorité de la Fraternité, pour accomplir son destin et devenir le meilleur assassin. Rapidement, il découvre en lui une soif de violence inattendue et part se venger de ses anciens oppresseurs. A coups de scènes violentes et explosives, Wanted est un film d'action ultra musclé, porté par la ravissante Angelina Jolie et James McAvoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites