La saga Tomb Raider

La saga Tomb Raider
3 Films
La saga de jeux vidéos Tomb Raider a su passionner et faire rêver son public, dès ses débuts sur la première Playstation. Au cinéma, c'est d'abord Angelina Jolie qui a enfilé le costume de l'archéologue et aventurière sexy et téméraire Lara Croft, sous la caméra de Simon West puis Jan de Bont. La saga Tomb Raider au cinéma, surtout axée action ou aventure exotique, a connu également un reboot, avec Alicia Vikander. Des adaptations de jeux vidéos sans prise de tête.
2001 - ETATS-UNIS - Aventure, Action, Sociétés secrètes, Archéologie, Blockbuster
RÉALISATION :  Simon West
NÉE DANS LA RICHESSE. MATERNÉE PAR L'ÉLITE. FORMÉE AU COMBAT. - Premier volet de la saga adaptée du célèbre jeu vidéo, Lara Croft : Tomb Raider, porté par Angelina Jolie, est un film d'aventure et d'action explosif et fantastique, qui nous entraîne dans les pas de Lara Croft, aventurière badass dans la lignée d'Indiana Jones. Alors qu'elle tente toujours de se remettre de la mort de son père, quinze ans auparavant, Lara Croft découvre un jour qu'elle est en possession d'une horloge héritée de lui, recherchée par les Illuminati pour recomposer le "Triangle de Lumière", qui leur permettra de contrôler le monde. La jeune femme se lance alors dans une mission périlleuse pour retrouver la première le triangle et ainsi sauver la planète.
2003 - ROYAUME-UNI - Action, Aventure, Blockbuster, Surnaturel, Adaptation
RÉALISATION :  Jan de Bont
L'ARCHÉOLOGUE DE CHARME EN QUÊTE DE LA MYTHIQUE BOÎTE DE PANDORE. - Lors d'une mission, Lara Croft découvre un globe lumineux, dans un ancien temple d'Alexandre le Grand. Mais rapidement, la mafia chinoise lui dérobe l'objet. Lorsqu'elle découvre que le globe était un fait une carte pour trouver la boîte de Pandore, qui, ouverte, anéantirait l'humanité, Lara Croft se lance dans une nouvelle croisade, aidée de Terry Sheridan, ancien agent du MI6. Deuxième volet de la saga adaptée du célèbre jeu vidéo, Lara Croft : Tomb Raider - le Berceau de la vie, porté par Angelina Jolie, est un film d'action et d'aventure haletant, avec la star d'action Gerard Butler dans le rôle du partenaire de Lara.
2018 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Explorateurs/exploration, Jeu vidéo, Blockbuster
RÉALISATION :  Roar Uthaug
UN REBOOT DES AVENTURES DE LARA CROFT AU CINÉMA. - Dix-sept ans après sa première adaptation sur grand écran, le célèbre jeu revient au cinéma. Alicia Vikander – lauréate de l'Oscar du meilleur second rôle pour Danish Girl – endosse le rôle de Lara Croft, en lieu et place d'Angelina Jolie. Ce film d'aventure adapté du jeu vidéo culte reprend, pour une bonne part, la trame – et les scènes d'action et cinématiques – de la version « reboot » de 2013, sortie sur les consoles Playstation 3, XBox 360 et sur PC, et lui adjoint des éléments qui rappelleront la saga Indiana Jones à certains. Lancée sur les traces de son père archéologue, sur une île au large de Taïwan où se trouve le tombeau d'une mystérieuse reine japonaise au grand pouvoir, Lara Croft affronte des dangers sur mer, dans la jungle ou en grottes... Avec à son casting Walton Goggins (The Shield, Les 8 salopards), Dominic West (The Wire) ou Kristin Scott Thomas (Le Patient anglais, Only God forgives), Tomb Raider constitue a priori une adaptation de jeu vidéo pleine d'effets spéciaux, et peut compter, côté réalisation, sur Roar Uthaug, signataire du film catastrophe The Wave. Un des films les plus attendus du début 2018, pour certains.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites