Millenium : Ce qui ne me tue pas

    |  1 |
    J'aime:
    - Millenium : Ce qui ne me tue pas prolonge l'univers créé par l'écrivain suédois Stieg Larsson, adapté auparavant par les réalisateurs Niels Arden Oplev et David Fincher. Pour remplacer Noomi Rapace et Rooney Mara, c'est Claire Foy (la série Netflix The Crown, First Man) qui se glisse dans la peau de la détective Lisbeth Salander, experte en high-tech et hackeuse. Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe) dirige cette nouvelle version, annoncée comme rythmée, où l'on retrouve aussi Lakeith Stanfield (Moonlight) et Sverrir Gudnason (Borg/McEnroe).
    Affiche du film Millenium : Ce qui ne me tue pas
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Millenium : Ce qui ne me tue pas

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 57min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Millenium : Ce qui ne me tue pas : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Peppermint
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Atomic Blonde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kill Bill : Volume 1
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Code Momentum
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Everly
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bounty Killer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Millenium : Ce qui ne me tue pas

    Lisbeth Salander, le personnage emblématique de la saga littéraire culte de Stieg Larsson Millénium, revient sur le grand écran dans MILLÉNIUM : CE QUI NE ME TUE PAS.

    Photos du film Millenium : Ce qui ne me tue pas

    Ajouter une photo du film Millenium : Ce qui ne me tue pas

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Millenium : Ce qui ne me tue pas
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Millenium : Ce qui ne me tue pas

    Ajouter une liste au film Millenium : Ce qui ne me tue pas
    Pour la plupart des films de cette liste, je ne savais meme pas qu'ils avaient été adaptés d'un livre.
    Le cinéma d’action nous présente des héros hauts en couleurs mais encore en majeure partie masculins. Or, il ne suffit pas forcément d’avoir la musculature de Schwarzy ou Stallone pour en remontrer à ces...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Millenium : Ce qui ne me tue pas
    olivier.demangeon.5
    Le 25/01/2019
    1012 critiques
    « The Girl in the Spider’s Web » est un très bon thriller d’action, disposant d’une histoire prenante, d’une intrigue usuelle et d’un développement vigoureux, voire viril. Le récit est fluide, la narration est linéaire, la photographie est plaisante et la bande originale vient bien souligner les passages les plus nerveux du métrage. La distribution offre d’honorables prestations, cependant surclassée par la performance de Claire Foy, qui se présente comme indubitablement à l’aise dans ce rôle musclé. Un très bon divertissement que l’on peut aisément recommander.

    Site web:  https://wp.me/p5woqV-6S0
    manub
    Le 18/03/2019
    39 critiques
    Ce qui ne me tue pas est la libre adaptation du 4ème roman de la série Millenium, le premier écrit par David Lagercrantz, faisant suite à la célèbre trilogie signée Stieg Larson publiée en France chez Actes Sud.

    Coproduction américano-suédoise, cet opus est réalisée par Fede Alvarez, David Fincher n’ayant pas souhaité poursuivre l’aventure après Millenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes. Personnellement, si je n’avais pas tellement adhéré à sa version, c’est davantage à cause de l’interprétation, trop fade, et du look de Rooney Mara. Pas moyen d’oublier la talentueuse Noomie Rapace dans l’adaptation suédoise de la trilogie.

    Ce qui fait justement la force de cette version, c’est la performance bluffante de Claire Foy (The Crown) à la fois différente tout en étant proche mais assurément convaincante. Elle porte le film sur ses épaules. Quasiment de tous les plans, ses scènes d’actions sont nombreuses, physiques, rythmées, lui laissant peu de répit.

    Un des points forts de ce film vient aussi de la présence de trois personnages de femmes fortes. Lisbeth Salender évidement, sa sœur Camilla (Sylvia Hoeks), inquiétante à souhait, et dans un rôle secondaire mais néanmoins marquant Gabriella Crane (Synnøve Macody Lund), femme à poigne au charme glacé dont on ne sait jamais vraiment ce qu’elle nous réserve.

    Les femmes semblent d’ailleurs prendre le pouvoir dans cette adaptation. Si Michael Blomkvist (Sverir Gudnason) est présent, il est un carrément relégué au second plan.

    C’est le personnage de Lisbeth Salender qui est au cœur de l’intrigue, son effroyable histoire familiale et sa relation terrible avec sa sœur. L’opposition haineuse entre les deux sœurs, d’un abord un peu schématique, Lisbeth, brune et toujours vêtue de noir, Camilla, d’une blondeur angoissante et toujours vêtue de rouge, donne vraiment toute sa saveur au film.

    L’intrigue de départ alliant cybercriminalité, complot entre NSA et services secrets suédois, enlèvement, codes secrets et missiles nucléaires, a de sérieuses allures de film à la James Bond dont Lisbeth Salender serait un pendant féminin n’ayant rien à lui envier.

    Les courses poursuites se succèdent à moto ou en voiture, notamment dans une superbe Lamborghini noire, belle à me faire oublier ma 107 ! Ajoutez à cela un petit côté malsain avec les traumatismes subis par les deux sœurs, la perversion de certains personnages, vivants ou morts, des scènes flirtant avec le SM, les balles qui sifflent à vos oreilles et vous obtenez un des films d’action les plus noirs et les plus rythmés sorti parmi les films en anglais cette année et peut-être même dans le registre de tous les films de 2019.

    Site web:  https://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.com/2019/03/dvd-millenium-ce-qui-ne-me-tue-pas-fede.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites