La saga Hunger Games

La saga Hunger Games
4 Films
La saga de science-fiction façon blockbuster à l'immense succès qui a propulsé à sa sortie Jennifer Lawrence, interprète de l’héroïne Katniss Everdeen, au rang de star. En quatre films, la saga Hunger Games transpose la trilogie de livres best-sellers de style roman young adult écrits par Suzanne Collins The Hunger Games, et prend place dans un futur dystopique où ont lieu de véritables "jeux du cirque", fondés sur la survie des participants adolescents issus des douze districts contrôlés par le Capitole et leur lutte jusqu’à la mort. Hunger Games, Hunger Games : l’Embrasement, et le film en deux parties Hunger Games : la Révolte – Partie 1 et Hunger Games : la Révolte – Partie 2 sont désormais considérés comme une série de bons films de science-fiction avec de l’action, et seront suivis par un préquel, adaptant au cinéma le livre Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.
The Hunger Games
2012 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Futur, Adaptation, Blockbuster
RÉALISATION :  Gary Ross

critique presse :

3.4

JAMAIS UN JEU N'A ÉTÉ AUSSI MORTEL. - C'est le réalisateur de Pleasantville qui s'attaque à l'adaptation du premier opus du best-seller de Suzanne Collins. Au coeur d'un monde futuriste façon dystopie, des Hunger Games sont organisés : des tribus s'affrontent jusqu'à la mort ... On suit alors le combat de Katniss, héroïne adolescente qui lutte pour sa survie. Dans cette aventure dangereuse, la science-fiction se mêle au genre survival.
The Hunger Games : Catching Fire
2013 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Futur, Héroïne
RÉALISATION :  Francis Lawrence

critique presse :

3.8

N'OUBLIE PAS QUI EST L'ENNEMI. - Après avoir survécu aux premiers Hunger Games, Katniss doit maintenant partir pour la Tournée de la victoire. L'aventure continue dans ce deuxième opus, tout aussi épique. C'est le réalisateur de Je suis une légende qui prend les commandes et continue l'adaptation de la saga de Suzanne Collins. Nous sommes alors plongés dans l'épopée périlleuse de cette héroïne, rythmée par des effets spéciaux tentant d'atteindre au grandiose.
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
2014 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Anticipation, Futur
RÉALISATION :  Francis Lawrence

critique presse :

3.2

SON COURAGE CHANGERA LA FACE DU MONDE - Première partie de l'adaptation du troisième tome écrit par Suzanne Colins, le film met en scène la révolte du peuple contre le Capitole. Du même réalisateur, ce nouvel opus fait de Jennifer Lawrence une héroïne encore plus forte et encore plus courageuse, au coeur d'une société apocalyptique et cauchemardesque. Véritable épopée dans laquelle se mélangent science-fiction et action pure, cette première partie renforce les premiers opus côté dramaturgie. Hunger Games : la Révolte - 1ère partie réussit son pari, provoquer de l'attente.
Hunger Games : Mockingjay (Part 2)
2015 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Blockbuster, Futur, Adaptation
RÉALISATION :  Francis Lawrence

critique presse :

3.3

LA RÉVOLUTION NOUS CONCERNE TOUS. - Pour la troisième fois, Francis Lawrence nous entraîne dans l'univers de Katniss Everdeen, à la tête de la révolte contre Panem, désormais ravagée par une guerre totale. Envoyée en mission avec ses plus proches amis, dont Gale, Finnick et Peeta, Katniss a pour seul but d'assassiner le Président Snow. Mais le chemin sera semé d'embûches et de choix difficiles. Dystopie efficace et sombre, quoique grand public, Hunger Games : La Révolte - Partie 2 nous entraîne dans une épopée,, qui clôt dans un final grandiose, la saga commencée en 2012.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites