A l'heure où les héroïques Rey (Daisy Ridley) ou Jyn Erso (Felicity Jones) ont fait leurs preuves dans l'univers Star Wars, d'autres aventurières ont déjà imposé leur marque dans le cinéma de science-fiction. La saga Hunger Games et la saga Divergente, toutes deux situées dans un futur dystopique, ont marqué les esprits fans d'action, de blockbusters SF et d'effets spéciaux. Mais Katniss Everdeen (jouée par Jennifer Lawrence), Tris (Shailene Woodley) ou encore Ruby (Amandla Stenberg), l'héroïne de Darkest Minds : Rebellion, ne doivent pas pour autant faire oublier Helen Ripley, personnage principal de la saga Alien, ou la célèbre policière cyborg Motoko de Ghost in the Shell. Ou même Alice (Milla Jovovich), qui élimine des zombies dans le monde post-apocalyptique de la saga Resident Evil... Bien avant l'arrivée d'Alita : Battle Angel ou X-Men : Dark Phoenix, les meilleurs films de science-fiction et les meilleurs blockbusters SF sont déjà investis par des filles prêtes à tout. A noter que les héroïnes de la science-fiction sont parfois des super-héroïnes, Marvel ou DC : on pense à Gamora, des Gardiens de la Galaxie, ou à Supergirl, en passant par Wonder Woman et Captain Marvel...
DANS L'ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER - Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator) signe un film de science-fiction d'horreur devenu culte, étape incontournable dans l'Histoire du cinéma. Avec une histoire désormais connue de tous : le cauchemar de l'équipage du Nostromo, qui rencontre une forme de vie alien aussi terrifiante qu'hostile. Sigourney Weaver réinvente la féminité au cinéma en devenant la femme d'action par excellence, souvent imitée mais jamais égalée. Alien, le huitième passager sera le début d'une franchise (Aliens le retour, Alien 3, Alien la résurrection, Prometheus, Alien : Covenant), et une référence absolue du genre.
IL ÉTAIT UNE FOIS DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE... - La saga cultissime commence dans un contexte de guerre civile entre l'Empire galactique et les rebelles. Ce premier opus nous présente les héros de l'histoire (Leia, Obi-Wan ...) mais aussi ses plus grands ennemis (Dark Vador). Science-fiction et action se mêlent dans cette épopée périlleuse dans un univers aux multiples surprises. La Guerre des étoiles reçoit sept oscars (de la meilleure direction artistique, au meilleur montage).
ET SI LA RÉALITÉ N'EXISTAIT PAS ? - Matrix met en scène une dystopie dans laquelle le destin d'un homme peut tout changer : Néo est l'Elu et nous l'accompagnons dans sa lutte. Science-fiction aux effets spéciaux déments, le film offre une réflexion sur la réalité de nos sensations, ses limites et ses illusions. Les combats sont d'une maitrise marquante et les cascades vertigineuses pour un voyage agité au-delà de l'espace temps.
RIPLEY EST DE RETOUR... ET LES ALIENS AUSSI - Après le succès d'Alien, le huitième passager, James Cameron (Terminator, Abyss, Titanic, Avatar) réalise la suite du film de Ridley Scott. Réchappée du premier cauchemar, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) décide d'affronter sa plus grande peur pour mettre fin à l'horreur, avec l'aide de marines. Et elle aura bien besoin puisque le -s du titre Aliens, le retour, n'est pas anodin. Si le premier film était un monument du cinéma d'horreur et d'angoisse, la suite est un modèle en terme d'action. Un voyage trépidant d'une efficacité folle, mais également très fort thématiquement (la maternité). Sigourney Weaver sera nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, chose rare pour un film de genre.
"""QUI ÊTES-VOUS ? QUI S'EST GLISSÉ DANS MON CORPS MÉCANIQUE ET PARLE À MON ÂME ?""" - Adaptation du célèbre manga éponyme, Ghost In The Shell est un animé japonais sombre et apocalyptique. Le film raconte l'histoire du major Motoko Kusunagi, une femme cyborg perfectionné, qui, malgré elle, appartient à une cyber-police ultra puissante et est en proie à des interrogations existentielles sur sa nature. Un jour, alors qu'elle retrouve le légendaire hacker "Pupper Master", elle décide de le posséder et d'en analyser le "ghost" (l'âme), afin de trouver des réponses à ses questions.
LES SUPER-HÉROS NE SONT PAS TOUJOURS CEUX QUE L'ON CROIT. - Carton mondial pour la franchise Marvel la plus délirante qui soit : près de 654 millions de dollars de recettes sont venus couronner ce space opera qui n?a presque rien à envier à son grand frère Star Wars. Sûrement grâce à ses personnages hauts en couleur et son réalisateur à l?esprit délicieusement provocateur, James Gunn, auteur de la farce horrifique Horribilis et du super-héroïque et vitriolé Super.
DANS 250 ANS, TOUT SERA PERDU, À MOINS DE RETROUVER LE CINQUIÈME ÉLÉMENT. - Au 23e siècle, Corben Dallas est un humble chauffeur de taxi. Alors qu'il rentre chez lui, Lilou tombe dans sa voiture et un prêtre lui annonce qu'elle est le cinquième élément et l'unique chance de sauver le monde de la destruction. Corben, accompagné de Lilou, du prêtre et de son apprenti, s'embarque alors dans une aventure épique et mouvementée. Réalisé par Luc Besson, César du Meilleur réalisateur pour ce film, Le Cinquième élément est un film de science-fiction futuriste, drôle et intrigant, rythmé par des scènes d'actions efficaces.
TOUTE RÉBELLION EST BÂTIE SUR L'ESPOIR - Un an après Star Wars : Le Réveil de la Force, septième volet de l'histoire imaginée au départ par Georges Lucas, la reprise de l'univers galactique le plus célèbre du cinéma par l'entreprise Disney se poursuit. Rogue One est donc un spin-off, situé juste avant les événements de Star Wars, Episode IV : Un nouvel espoir. Le film nous fait découvrir une bande de Rebelles prêts à tout, à la poursuite des plans de la terrifiante Etoile de la Mort, l'arme conçue par l'Empire afin d'anéantir, en quelques secondes, les planètes... Un film aux scènes d'action impressionnantes, situées dans une atmosphère de science-fiction, qui nous fait rencontrer, au fil de moments enchaînés sur un rythme vif, de nouvelles figures : Jyn Erso la déterminée, Cassian le soldat droit, Bodhi le pilote fiévreux... Avec, en prime, un duo de gardiens de temple formé par Jiang Wen et... Donnie Yen ! Et moins de clins d’œil que dans l'Episode VII.
Un scientifique découvre qu'il y a de l'or sur la lune. Il construit une fusée pour y aller mais il y a trop de rivalité au sein de l'équipe pour que l'expédition soit couronnée de succès.
ILS CROYAIENT QUE LEURS POUVOIRS ALLAIENT CHANGER LE MONDE. - Avant de devenir le professeur X et Magnéto, Charles Xavier et Erik étaient de jeunes mutants, découvrant leurs pouvoirs, mais surtout, deux amis luttant ensemble contre un ennemi commun : Sebastien Shaw. Aux côtés d'autres mutants, dont la future Mystique et Le Fauve, ils organisent la résistance afin de sauver le monde de la destruction. Nous entraînant aux origines de la saga, X-men : le commencement, film de super-héros explosif, nous prouve, entre humour et sérieux, qu'entre amis et ennemis, la frontière est mince et fragile.
COMMENT RÉAGIRIEZ-VOUS FACE À LA RENCONTRE LA PLUS MARQUANTE DE L’HUMANITÉ ? - Passionnée depuis toujours par l'univers, Ellie Arroway, jeune astronome, écoute chaque jour le ciel en l'attente d'un signe extraterrestre. Un jour, la jeune femme capte un message... Réalisé par Robert Zemeckis, Contact, porté par Jodie Foster et Matthew McConaughey, est un film de science-fiction dramatique et haletant.
QUELQUE CHOSE S'EST REVEILLÉ. VOUS L'AVEZ SENTI ? LE CÔTÉ OBSCUR ET LA LUMIÈRE. - Cela fait maintenant 30 ans que Luke Skywalker, le dernier Jedi, a disparu. La Résistance est toujours présente et tente de faire tomber le Premier Ordre, emmené par Kylo Ren et le Capitaine Phasma. Le destin de l'univers se retrouve bientôt entre les mains de Poe, un pilote efficace, Flinn, un repenti et Rey, une ancienne pilleuse d'épave, détenteurs d'une carte indiquant où se cache Luke. Ils seront secondés par les incontournables Han Solo, Chewbacca et la princesse Leïa. Réalisé 32 ans après l'épisode IV qu'il prolonge, par J.J. Abrams, Star Wars VII : le Réveil de la Force, premier volet de la troisième trilogie et film de science-fiction fantastique, nous entraîne dans une quête spatiale incroyable pour retrouver Luke Skywalker.
L'UN D'EUX VA DÉCOUVRIR SON VRAI PÈRE. - L'univers cinématographique Marvel s'élargit encore, avec cette suite des Gardiens de la Galaxie, film de science-fiction rempli d'action et d'humour, gros succès surprise de 2014. Avec un ton un (tout petit) peu plus sombre, et plus de temps passé sur le personnage de Yondu, le mentor, joué par Michael Rooker. Les cinq héros déjantés – dont un Groot redevenu petit – sont de retour, pour des combats spatiaux, des luttes contre des monstres, des poursuites en vaisseau, des affrontements sous terre, dans la forêt... Avec, en prime, Kurt Russell, de retour en force depuis Les 8 salopards. Une suite qui voit les Gardiens confrontés à une menace sombre, qui les touche de très près. Et voit aussi le chanteur du groupe metal Mindless Self Indulgence, Little Jimmy Urine, tenir un petit rôle...
N'OUBLIE PAS QUI EST L'ENNEMI. - Après avoir survécu aux premiers Hunger Games, Katniss doit maintenant partir pour la Tournée de la victoire. L'aventure continue dans ce deuxième opus, tout aussi épique. C'est le réalisateur de Je suis une légende qui prend les commandes et continue l'adaptation de la saga de Suzanne Collins. Nous sommes alors plongés dans l'épopée périlleuse de cette héroïne, rythmée par des effets spéciaux tentant d'atteindre au grandiose.
Adapté du manga Gunnm, de Yukito Kishiro, et produit par James Cameron (Avatar et ses suites, Titanic), Alita : Battle Angel s'annonce comme un film de science-fiction et d'action attendu, qui lance un cyborg avec l'apparence d'une adolescente dans un monde post-apocalyptique. Réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Machete et Spy Kids), le film compte à son casting Rosa salazar (Divergente 2, la saga Le Labyrinthe), Christoph Waltz (Django Unchained), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage), ou Ed Skrein (TAU).
ELLE CROYAIT EN ÊTRE DÉBARRASSÉ… IL EST DE RETOUR ! - Troisième opus de la saga Alien, Alien 3, réalisé par David Fincher, est un film de science-fiction angoissant et oppressant, dans lequel on retrouve l'héroïne Ripley, toujours plus forte et indépendante que jamais. Dans ce nouvel épisode, Ripley se retrouve sur Fiorina 161, après avoir survécu à un carnage sur une autre planète. Sa particularité ? Elle abrite les plus dangereux criminels sur Terre. Mais l'arrivée de Ripley au milieu de ces hommes va apporter un danger qui les dépasse tous.
2010 -
JAPON -
Animation, Action, Manga, Cyberpunk, Surnaturel
RÉALISATION : Susumu Kudo
ACTEURS :
critique du public :
3.3/5
Ramenée à la vie grâce à une incroyable technologie, Rune se réveille totalement transformée en cyborg. Mise au point par le docteur Easter, cette technique de cybernétique, normalement interdite, a été autorisée par un amendement spécial : le Mardock Scramble 09 . En échange de cette seconde chance, la jeune cyborg va devoir plonger dans les bas-fonds de Mardock City, une mégalopole où règnent la violence et le désespoir, à la recherche du psychopathe qui lui a ôté la vie...
ACTEURS : Yuliya Solntseva,
Igor Ilyinsky,
Nikolai Tsereteli
critique du public :
3.2/5
L'ingénieur Los réceptionne un curieux message qui semble venir de l'espace. Déçu par sa femme Natacha qui se laisse séduire par la bourgeoisie russe, Los s'évade en rêvant de la planète Mars. Il imagine une société totalitaire où il pourrait mener la révolution, et tomber amoureux de la reine Aelita.
ACTEURS : Malgorzata Foremniak,
Władysław Kowalski,
Jerzy Gudejko
critique du public :
3.2/5
Lorsque la fiction est rattrapée par la réalité, Ash, une accro de jeux vidéo, se lance dans une partie d'Avalon, jeu illégal, et se rend dans la zone interdite baptisée "Class A", pour comprendre comnent son ancien amant, Murphy, a pu devenir un zombie. Immersion dans le monde des nouvelles réalités alternatives, Avalon est un thriller fantastique sombre et glaçant.
Une créature de rêve est une comédie fantastique délirante et totalement déjantée, qui nous entraîne dans les aventures incroyables de deux lycéens, qui, fatigués de ne pas plaire, décident de créer une femme parfaite grâce à un programme informatique. Si les deux amis retrouvent alors confiance en eux, rapidement, rien ne se passe comme prévu... Pour le meilleur et pour le pire !
Voici un film de science-fiction pourvu de gros moyens, situé dans un futur désespéré peint avec de l'ambition, mais aussi un casting de stars... réduit ! Seven Sisters offre en effet de retrouver la désormais célèbre Noomi Rapace dans... sept rôles différents ! Celle qui fut révélée par l'adaptation conçue entre Suède et Danemark de Millenium (2009), et sut s'illustrer ensuite dans Sherlock Holmes 2, Prometheus, Passion, Conspiracy, et Babycall, incarne ici sept soeurs jumelles, condamnées à la clandestinité par une politique d'enfant unique. Leur mode de vie, qui s'écoule au rythme d'un jour de sortie sur sept pour chacune d'elles, va soudainement se trouver perturbé... Riche en action, en effets spéciaux et en suspense, Seven Sisters voit aussi la star Rapace s'opposer à la toute-puissante Glenn Close...
REY ET KYLO REN CONTINUENT LEURS TRAJECTOIRES. - Episode VIII de la saga Star Wars, ce film réalisé par Rian Johnson (signataire de Looper, aux commandes aussi d'une nouvelle trilogie Star Wars à venir) suit l'Alliance Rebelle en pleine fuite galactique, avec les troupes du Premier ordre derrière elle. Avec côté héros, le pilote Poe Dameron (Oscar Isaac, acteur dans Annihilation ou Triple Frontier) et son droïde BB-8, et l'ancien Stormtrooper Finn (John Boyega, star de Pacific Rim : Uprising). La jeune héroïne Rey (Daisy Ridley, actrice dans Ophelia ou Chaos Walking) part, elle, à la recherche de Luke Skywalker (Mark Hamill) pour le convaincre de revenir se battre. Toujours produit par J.J. Abrams (Castle Rock, Star Wars : le Réveil de la Force), cet épisode permet de retrouver Leia (Carrie Fisher), R2-D2, 6-PO, ou Chewbacca et met l'accent sur les mystères de l'ordre des Jedi. Un opus classé par certains parmi les meilleurs blockbusters 2017 et les meilleurs films de science-fiction 2017 aussi, avec, côté adversaires, Ben Solo alias Kylo Ren (Adam Driver, vu dans BlackKklansman ou L'Homme qui tua Don Quichotte) et le Suprême Leader Snoke, joué par Andy Serkis (Black Panther, Mowgli, ou Le Seigneur des Anneaux, où il prêtait sa silhouette à Gollum)...
LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES POURRAIT MENER À NOTRE FIN. - Mis au ban de la communauté scientifique, le professeur Trevor Anderson ne perd pas espoir de démontrer ses hypothèses révolutionnaires. Un jour, au cours d'une expédition en Islande avec son neveu Sean, Trevor découvre un passage qui mène au centre de la Terre... Voyage au centre de la Terre est un film d'aventure vertigineux et haletant, véritable plongée périlleuse au coeur de la Terre.
ON LE CROYAIT ÉTEINT, IL EST DE RETOUR. - Quatrième volet de la saga, Alien, la résurrection, réalisé par le Français Jean-Pierre Jeunet, est un film fantastique explosif à grand spectacle, qui nous replonge au coeur du cauchemar plus de deux cents ans après la mort de Ripley, qu'une équipe de généticiens ressuscite en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Mais rien ne se passe comme prévu et Ripley donne bientôt naissance, prisonnière, à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Peu après, elle se lie d'amitié avec Call, une jeune femme membre de l'équipage d'un nouveau vaisseau, l'Auriga.
Sauvés in extremis des attaques de Boiled par le docteur Easter, Rune et Oeufcoque sont emmenés directement au « Paradis ». Derrière ce nom se cache un centre de haute technologie renfermant les savoirs interdits du Mardock Scramble 09, les seuls à même de sauver Oeufcoque qui se trouve à l’agonie. Bien que bouleversée par l’état de son ami, Rune va devoir se concentrer sur sa prochaine mission : pirater le casino surprotégé de Shell, l’homme qui l’avait laissée pour morte…
Le plan visant à amener Shell devant une cour de justice et à le faire condamner une bonne fois pour toutes a été finalisé par le docteur Easter, Rune et Oeufcoque ; ils vont devoir infiltrer l'Eggnog Blue, le casino appartenant à Shell, et trouver la puce dans laquelle sont enregistrés les souvenirs du psychopathe. Sans ce composant, la procédure est vouée au non-lieu, et Rune deviendra alors inutile aux yeux des autorités, la condamnant à la destruction. De son côté, Boiled, obsédé par la jeune cyborg et Oeufcoque, est toujours sur leurs traces. Rune et son compagnon arriveront-ils à mettre la main sur la précieuse puce à temps ?
MÊME PARMI LES SUPER-HÉROS, SEULS LES PLUS FORTS SURVIVRONT. - Réveillé après un sommeil de plusieurs milliers d'années, Apocalypse, mutant ancestral immortel et surpuissant, s'allie à Magnéto et plusieurs mutants pour faire régner un nouvel ordre sur cette planète qu'il ne comprend pas. Raven, le professeur X et d'autres mutants s'allient alors pour affronter Apocalypse et sauver l'humanité. Quatrième X-Men réalisé par Brian Singer, X-Men: Apocalypse, porté par un casting cinq étoiles, est un film de science-fiction explosif, haletant et sombre.
Dans ce film de super-héros qui précède la sortie d'Avengers : Endgame, Carol Danvers, alias Captain Marvel, dévoile ses pouvoirs, ses origines extraterrestres, sa rencontre avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et sa destinée. Jouée par Brie Larson (Oscar de la meilleure actrice pour Room, vue aussi dans States of Grace), cette super-héroïne est entourée par Jude Law (Sherlock Holmes) ou Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story). Réalisé par le duo Boden/Fleck, ce blockbuster de science-fiction entend se tailler une bonne place dans l'univers cinématographique Marvel (ou MCU).
SON COURAGE CHANGERA LA FACE DU MONDE - Première partie de l'adaptation du troisième tome écrit par Suzanne Colins, le film met en scène la révolte du peuple contre le Capitole. Du même réalisateur, ce nouvel opus fait de Jennifer Lawrence une héroïne encore plus forte et encore plus courageuse, au coeur d'une société apocalyptique et cauchemardesque. Véritable épopée dans laquelle se mélangent science-fiction et action pure, cette première partie renforce les premiers opus côté dramaturgie. Hunger Games : la Révolte - 1ère partie réussit son pari, provoquer de l'attente.
LA RÉVOLUTION NOUS CONCERNE TOUS. - Pour la troisième fois, Francis Lawrence nous entraîne dans l'univers de Katniss Everdeen, à la tête de la révolte contre Panem, désormais ravagée par une guerre totale. Envoyée en mission avec ses plus proches amis, dont Gale, Finnick et Peeta, Katniss a pour seul but d'assassiner le Président Snow. Mais le chemin sera semé d'embûches et de choix difficiles. Dystopie efficace et sombre, quoique grand public, Hunger Games : La Révolte - Partie 2 nous entraîne dans une épopée,, qui clôt dans un final grandiose, la saga commencée en 2012.
1968 -
FRANCE -
Comédie, Super-héros, Héroïne, Adaptation de BD, Surnaturel
RÉALISATION : Roger Vadim
ACTEURS : Jane Fonda,
John Phillip Law,
Anita Pallenberg
critique du public :
3/5
En l'an 40 000. Sur ordre du président de la Terre, la jeune Barbarella doit retarder ses vacances sur Vénus pour tenter de retrouver et d'arrêter le redoutable professeur Durand Durand, qui vient de mettre au point une arme effroyable : le rayon positronique, aussi appelé «polyrayon 4», qui met en danger l'équilibre de l'amour universel. Un atterrissage forcé sur Lytheion vaut à Barbarella d'être capturée par deux gamines qui la livrent à des poupées-robots. La jeune femme est sauvée par l'intervention de Mark Hand. Elle apprend en outre que Durand Durand se trouve sur la planète Sogo, sur laquelle son appareil s'écrase. La malheureuse tombe entre les griffes de la féroce Reine noire...
Le manga culte fait son retour à l'écran ! Sous la bannière américaine. Vingt ans après son adaptation, en film d'animation, par Mamoru Oshii, cette version avec des acteurs de chair – et pas encore de métal et de circuits informatiques – a débarqué à son tour dans les salles françaises. Science-fiction et côté cyberpunk, matières artificielles et tissus humains s'y confondent. Et convoquent beaucoup d'effets spéciaux... Dans cette version américaine plus axée action, au rythme rapide, les références à l'adaptation de Mamoru Oshii, et à sa suite, titrée Innocence (2004), pleuvent apparemment. On rappelle aussi que le premier volet fit connaître en France, en 1997, les films d'animation japonais « adultes », peu de temps après Akira, sorti en 1991...
CE QUI LA REND DIFFÉRENTE LA REND DANGEREUSE - Adaptation du roman best-seller éponyme de Veronica Roth, Divergente remet en scène une dystopie, après celles de Matrix ou Hunger Games, dans laquelle les habitants doivent décider de leur avenir en adhérant à un groupe précis (des Audacieux aux Fraternels). Lorsque Béatrice doit choisir, elle réalise qu'elle n'appartient à aucun clan : unique, elle est divergente. Le film place la question universelle de la quête de soi au c?ur d'une esthétique futuriste, animée par des effets spéciaux impressionnants.
DANS L'ESPACE, TOUJOURS PERSONNE POUR VOUS ENTENDRE CRIER. - La saga Alien continue. Après quatre films centrés sur Ripley (Sigourney Weaver) et réalisés par Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, la série était revenue (tout comme Ridley Scott) pour le prequel Prometheus. Les origines du xénomorphe continuent d'être explorées dans Alien : Covenant, suite directe. Le vaisseau Covenant, qui a à son bord assez d'humains pour peupler une colonie, reçoit un appel, et fait atterrir son équipage sur la mystérieuse « planète des Ingénieurs », évoquée à la fin dudit Prometheus. L'horreur refera vite surface sous diverses formes pour l'équipage. Avec la réapparition de la créature terrifiante, cet Alien : Covenant est plus axé sur l'horreur et l'hémoglobine que Prometheus. Katherine Waterston (Inherent Vice) prend la relève comme héroïne, tandis que Michael Fassbender reste bien le coeur de l'histoire. Un épisode qui a profondément partagé le public et les fans, et été un petit échec en salles.
UNE EXPÉRIENCE SECRÈTE. UN VIRUS MORTEL. UNE ERREUR FATALE. - Le réalisateur de Pompéi adapte un autre jeu vidéo devenu culte après Mortal Konbat, et raconte les aventures d'Alice, qui doit lutter contre des zombies dans un univers apocalyptique. S'ensuivent alors des combats sanglants dans ce film qui oscille entre horreur et science-fiction.
Adapté de la série de romans de science-fiction jeunesse de Philip Reeve, Mortal Engines est produit et co-scénarisé par Peter Jackson, l'homme derrière des sagas de films telles que Le Seigneur des anneaux ou Le Hobbit. Ce blockbuster décrit un monde dystopique post-apocalyptique où les villes sont devenues mobiles, et se combattent entre elles. Annoncé comme visuellement original et épique, ce film d'aventure SF a pour acteurs Hera Hilmar (Anna Karenine, la série Da Vinci's Demons), Robert Sheehan (Killing Bono, la série Love/Hate, ou la série Netflix The Umbrella Academy) ou Hugo Weaving (l'Agent Smith dans Matrix, ou Elrond dans Le Seigneur des anneaux).
En 2033, rien ne va plus sur Terre: depuis un terrible cataclysme cosmique, l'eau est devenue le plus rare et le plus convoité des trésors. Dans ce monde désertique et violent, peuplé de créatures mutantes, évolue Rebecca Buck. Avec son look punk, son insolence, ses mauvaises manières, son goût pour la bagarre et un tank trafiqué, celle qu'on surnomme "Tank Girl" est la terreur du malfaisant Kesslee qui règne sur la distribution d'eau...
Deux adolescents dirigent un magasin de jouet de haute technologie. Ce magasin leur sert de couverture pour leur lutte contre le crime en tant que héros masqués.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites