Les Héroïnes de la science-fiction

74 Films

A l'heure où les héroïques Rey (Daisy Ridley) ou Jyn Erso (Felicity Jones) ont fait leurs preuves dans l'univers Star Wars, d'autres aventurières ont déjà imposé leur marque dans le cinéma de science-fiction. La saga Hunger Games et la saga Divergente, toutes deux situées dans un futur dystopique, ont marqué les esprits fans d'action, de blockbusters SF et d'effets spéciaux. Mais Katniss Everdeen (jouée par Jennifer Lawrence), Tris (Shailene Woodley) ou encore Ruby (Amandla Stenberg), l'héroïne de Darkest Minds : Rebellion, ne doivent pas pour autant faire oublier Helen Ripley, personnage principal de la saga Alien, ou la célèbre policière cyborg Motoko de Ghost in the Shell. Ou même Alice (Milla Jovovich), qui élimine des zombies dans le monde post-apocalyptique de la saga Resident Evil... Bien avant l'arrivée d'Alita : Battle Angel ou X-Men : Dark Phoenix, les meilleurs films de science-fiction et les meilleurs blockbusters SF sont déjà investis par des filles prêtes à tout. A noter que les héroïnes de la science-fiction sont parfois des super-héroïnes, Marvel ou DC : on pense à Gamora, des Gardiens de la Galaxie, ou à Supergirl, en passant par Wonder Woman et Captain Marvel...

affiche du film Hunger Games
2012 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Adaptation, Futur, Blockbuster
Réalisation :  Gary Ross

avis du public :

3.3/5

Jamais un jeu n'a été aussi mortel. - ...
affiche du film Hunger Games : L'Embrasement
2013 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Adaptation, Futur
Réalisation :  Francis Lawrence

avis du public :

3.4/5

N'oublie pas qui est l'ennemi. - Après avoir survécu aux premiers Hunger Games, Katniss doit maintenant partir pour la Tournée de la victoire. L'aventure continue dans ce deuxième opus, tout aussi épique. C'est le réalisateur de Je suis une légende qui prend les commandes et continue l'adaptation de la saga de Suzanne Collins. Nous sommes alors plongés dans l'épopée périlleuse de cette héroïne, rythmée par des effets spéciaux tentant d'atteindre au grandiose.
affiche du film Hunger Games : La Révolte - 1ère partie
2014 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Futur, Blockbuster, Anticipation
Réalisation :  Francis Lawrence

avis du public :

3/5

Son courage changera la face du monde - Première partie de l'adaptation du troisième tome écrit par Suzanne Colins, le film met en scène la révolte du peuple contre le Capitole. Du même réalisateur, ce nouvel opus fait de Jennifer Lawrence une héroïne encore plus forte et encore plus courageuse, au coeur d'une société apocalyptique et cauchemardesque. Véritable épopée dans laquelle se mélangent science-fiction et action pure, cette première partie renforce les premiers opus côté dramaturgie. Hunger Games : la Révolte - 1ère partie réussit son pari, provoquer de l'attente.
affiche du film Hunger Games : La Révolte - 2ème partie
2015 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Futur, Adaptation, Blockbuster
Réalisation :  Francis Lawrence

avis du public :

3/5

La révolution nous concerne tous. - Pour la troisième fois, Francis Lawrence nous entraîne dans l'univers de Katniss Everdeen, à la tête de la révolte contre Panem, désormais ravagée par une guerre totale. Envoyée en mission avec ses plus proches amis, dont Gale, Finnick et Peeta, Katniss a pour seul but d'assassiner le Président Snow. Mais le chemin sera semé d'embûches et de choix difficiles. Dystopie efficace et sombre, quoique grand public, Hunger Games : La Révolte - Partie 2 nous entraîne dans une épopée,, qui clôt dans un final grandiose, la saga commencée en 2012.
affiche du film Divergente
2014 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Divertissant, Futur, Blockbuster
Réalisation :  Neil Burger

avis du public :

2.9/5

Ce qui la rend différente la rend dangereuse - Adaptation du roman best-seller éponyme de Veronica Roth, Divergente remet en scène une dystopie, après celles de Matrix ou Hunger Games, dans laquelle les habitants doivent décider de leur avenir en adhérant à un groupe précis (des Audacieux aux Fraternels). Lorsque Béatrice doit choisir, elle réalise qu'elle n'appartient à aucun clan : unique, elle est divergente. Le film place la question universelle de la quête de soi au c?ur d'une esthétique futuriste, animée par des effets spéciaux impressionnants.
affiche du film Divergente 2 : L’Insurrection
2015 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Dystopie, Adaptation, Post apocalyptique
Réalisation :  Robert Schwentke

avis du public :

2.7/5

Un seul choix peut vous detruire pour toujours - Après la destruction du territoire de la faction des Altruistes par les Erudits, Tris et Quatre sont désormais chassés par les autorités. Robert Schwentke réalise l’adaptation cinématographique du deuxième volet de la trilogie éponyme de Veronica Roth. C’est la troisième fois que Shailene Woodley retrouve Miles Teller avec qui elle a joué dans The Spectacular Now et Divergente, au même titre qu'Ansel Elgort, aux côtés de qui elle a tourné dans Nos étoiles contraires et Divergente.
affiche du film Divergente 3 : Au-delà du mur
2016 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Adaptation, Blockbuster, Société
Réalisation :  Robert Schwentke

avis du public :

2.5/5

Découvrez la vie au-delà du mur - Pour la première fois depuis leur naissance, Tris et Quatre quittent l'enceinte de Chicago et franchissent le mur. Outre le monde hostile et dangereux qu'ils doivent affronter, Tris et Qautre font bientôt une découverte aussi inquiétante qu'incroyable... Dystopie adolescente dans la lignée d'Hunger Games, Divergente 3 : Au-delà du mur, troisième volet de la saga, est un film d'action explosif, haletant et angoissant, qui nous projette à nouveau au coeur des aventures de Trish et Quatre, et de leurs compagnons.
affiche du film Darkest Minds : Rebellion
2018 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Surnaturel, Femmes
Réalisation :  Jennifer Yuh Nelson
Acteurs :  Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Patrick Gibson

avis du public :

2.6/5

Ce film adapté de la saga de romans SF jeunesse Les Insoumis se place dans la lignée des sagas Hunger Games et Divergente. Darkest Minds : Rebellion révèle une nouvelle héroïne de science-fiction, Ruby, jouée par Amandla Stenberg (Everything, everything). Ce film apprécié par certains comme un blockbuster fantastique divertissant, met en scène des adolescents aux pouvoirs proches des X-Men. À la réalisation, on retrouve Jennifer Yuh Nelson, et au casting, Mandy Moore (This is us) ou Gwendoline Christie (Game of Thrones).
affiche du film Aliens, le retour
1986 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Action, La saga alien, Monstre, Extraterrestre/Alien
Réalisation :  James Cameron

avis du public :

3.9/5

Ripley est de retour... et les aliens aussi - Après le succès d'Alien, le huitième passager, James Cameron (Terminator, Abyss, Titanic, Avatar) réalise la suite du film de Ridley Scott. Réchappée du premier cauchemar, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) décide d'affronter sa plus grande peur pour mettre fin à l'horreur, avec l'aide de marines. Et elle aura bien besoin puisque le -s du titre Aliens, le retour, n'est pas anodin. Si le premier film était un monument du cinéma d'horreur et d'angoisse, la suite est un modèle en terme d'action. Un voyage trépidant d'une efficacité folle, mais également très fort thématiquement (la maternité). Sigourney Weaver sera nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, chose rare pour un film de genre.
affiche du film Alien, le huitième passager
1979 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, La saga alien, Violent, Monstre
Réalisation :  Ridley Scott

avis du public :

4.2/5

Dans l'espace, personne ne vous entend crier - Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator) signe un film de science-fiction d'horreur devenu culte, étape incontournable dans l'Histoire du cinéma. Avec une histoire désormais connue de tous : le cauchemar de l'équipage du Nostromo, qui rencontre une forme de vie alien aussi terrifiante qu'hostile. Sigourney Weaver réinvente la féminité au cinéma en devenant la femme d'action par excellence, souvent imitée mais jamais égalée. Alien, le huitième passager sera le début d'une franchise (Aliens le retour, Alien 3, Alien la résurrection, Prometheus, Alien : Covenant), et une référence absolue du genre.
affiche du film Alien 3
11

Alien 3

1992 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Extraterrestre/Alien, La saga alien, Futur
Réalisation :  David Fincher

avis du public :

3.3/5

Elle croyait en être débarrassé… il est de retour ! - Troisième opus de la saga Alien, Alien 3, réalisé par David Fincher, est un film de science-fiction angoissant et oppressant, dans lequel on retrouve l'héroïne Ripley, toujours plus forte et indépendante que jamais. Dans ce nouvel épisode, Ripley se retrouve sur Fiorina 161, après avoir survécu à un carnage sur une autre planète. Sa particularité ? Elle abrite les plus dangereux criminels sur Terre. Mais l'arrivée de Ripley au milieu de ces hommes va apporter un danger qui les dépasse tous.
affiche du film Alien, la résurrection
1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Futur, Monstre, La saga alien
Réalisation :  Jean-Pierre Jeunet

avis du public :

3.1/5

On le croyait éteint, il est de retour. - Quatrième volet de la saga, Alien, la résurrection, réalisé par le Français Jean-Pierre Jeunet, est un film fantastique explosif à grand spectacle, qui nous replonge au coeur du cauchemar plus de deux cents ans après la mort de Ripley, qu'une équipe de généticiens ressuscite en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Mais rien ne se passe comme prévu et Ripley donne bientôt naissance, prisonnière, à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Peu après, elle se lie d'amitié avec Call, une jeune femme membre de l'équipage d'un nouveau vaisseau, l'Auriga.
affiche du film Prometheus
2012 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Blockbuster, Extraterrestre/Alien, La saga alien
Réalisation :  Ridley Scott

avis du public :

3.2/5

La recherche de nos origines pourrait mener à notre fin. - Mis au ban de la communauté scientifique, le professeur Trevor Anderson ne perd pas espoir de démontrer ses hypothèses révolutionnaires. Un jour, au cours d'une expédition en Islande avec son neveu Sean, Trevor découvre un passage qui mène au centre de la Terre... Voyage au centre de la Terre est un film d'aventure vertigineux et haletant, véritable plongée périlleuse au coeur de la Terre.
affiche du film Alien : Covenant
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, La saga alien, Blockbuster, Futur
Réalisation :  Ridley Scott
Acteurs :  Amy Seimetz, Katherine Waterston, Michael Fassbender

avis du public :

2.9/5

Dans l'espace, toujours personne pour vous entendre crier. - La saga Alien continue. Après quatre films centrés sur Ripley (Sigourney Weaver) et réalisés par Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, la série était revenue (tout comme Ridley Scott) pour le prequel Prometheus. Les origines du xénomorphe continuent d'être explorées dans Alien : Covenant, suite directe. Le vaisseau Covenant, qui a à son bord assez d'humains pour peupler une colonie, reçoit un appel, et fait atterrir son équipage sur la mystérieuse « planète des Ingénieurs », évoquée à la fin dudit Prometheus. L'horreur refera vite surface sous diverses formes pour l'équipage. Avec la réapparition de la créature terrifiante, cet Alien : Covenant est plus axé sur l'horreur et l'hémoglobine que Prometheus. Katherine Waterston (Inherent Vice) prend la relève comme héroïne, tandis que Michael Fassbender reste bien le coeur de l'histoire. Un épisode qui a profondément partagé le public et les fans, et été un petit échec en salles.
affiche du film Seven Sisters
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Violent, Anticipation, Frères et sœurs
Réalisation :  Tommy Wirkola

avis du public :

3.2/5

Voici un film de science-fiction pourvu de gros moyens, situé dans un futur désespéré peint avec de l'ambition, mais aussi un casting de stars... réduit ! Seven Sisters offre en effet de retrouver la désormais célèbre Noomi Rapace dans... sept rôles différents ! Celle qui fut révélée par l'adaptation conçue entre Suède et Danemark de Millenium (2009), et sut s'illustrer ensuite dans Sherlock Holmes 2, Prometheus, Passion, Conspiracy, et Babycall, incarne ici sept soeurs jumelles, condamnées à la clandestinité par une politique d'enfant unique. Leur mode de vie, qui s'écoule au rythme d'un jour de sortie sur sept pour chacune d'elles, va soudainement se trouver perturbé... Riche en action, en effets spéciaux et en suspense, Seven Sisters voit aussi la star Rapace s'opposer à la toute-puissante Glenn Close...
affiche du film Ghost in the Shell
1997 - JAPON - Science-Fiction, Animation, Informatique, Robot, Manga
Réalisation :  Mamoru Oshii
Acteurs :  Atsuko Tanaka, Akio Ôtsuka, Iemasa Kayumi

avis du public :

3.9/5

"""qui êtes-vous ? qui s'est glissé dans mon corps mécanique et parle à mon âme ?""" - Adaptation du célèbre manga éponyme, Ghost In The Shell est un animé japonais sombre et apocalyptique. Le film raconte l'histoire du major Motoko Kusunagi, une femme cyborg perfectionné, qui, malgré elle, appartient à une cyber-police ultra puissante et est en proie à des interrogations existentielles sur sa nature. Un jour, alors qu'elle retrouve le légendaire hacker "Pupper Master", elle décide de le posséder et d'en analyser le "ghost" (l'âme), afin de trouver des réponses à ses questions.
affiche du film Ghost in the Shell
2017 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Blockbuster, Surnaturel, Futur
Réalisation :  Rupert Sanders

avis du public :

3/5

Le manga culte fait son retour à l'écran ! Sous la bannière américaine. Vingt ans après son adaptation, en film d'animation, par Mamoru Oshii, cette version avec des acteurs de chair – et pas encore de métal et de circuits informatiques – a débarqué à son tour dans les salles françaises. Science-fiction et côté cyberpunk, matières artificielles et tissus humains s'y confondent. Et convoquent beaucoup d'effets spéciaux... Dans cette version américaine plus axée action, au rythme rapide, les références à l'adaptation de Mamoru Oshii, et à sa suite, titrée Innocence (2004), pleuvent apparemment. On rappelle aussi que le premier volet fit connaître en France, en 1997, les films d'animation japonais « adultes », peu de temps après Akira, sorti en 1991...
affiche du film Avalon
18

Avalon

2002 - JAPON - Fantastique, Thriller, Anticipation, Cyberpunk, Dystopie
Réalisation :  Mamoru Oshii
Acteurs :  Malgorzata Foremniak, Władysław Kowalski, Jerzy Gudejko

avis du public :

3.2/5

Lorsque la fiction est rattrapée par la réalité, Ash, une accro de jeux vidéo, se lance dans une partie d'Avalon, jeu illégal, et se rend dans la zone interdite baptisée "Class A", pour comprendre comnent son ancien amant, Murphy, a pu devenir un zombie. Immersion dans le monde des nouvelles réalités alternatives, Avalon est un thriller fantastique sombre et glaçant.
affiche du film Resident Evil
2002 - ROYAUME-UNI - Fantastique, Action, Héroïne, Adaptation, La saga resident evil
Réalisation :  Paul W.S. Anderson
Acteurs :  Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Eric Mabius

avis du public :

2.8/5

Une expérience secrète. un virus mortel. une erreur fatale. - Le réalisateur de Pompéi adapte un autre jeu vidéo devenu culte après Mortal Konbat, et raconte les aventures d'Alice, qui doit lutter contre des zombies dans un univers apocalyptique. S'ensuivent alors des combats sanglants dans ce film qui oscille entre horreur et science-fiction.
affiche du film Resident Evil : Apocalypse
2004 - ALLEMAGNE - Fantastique, Action, La saga resident evil, Surnaturel, Femmes
Réalisation :  Alexander Witt
Acteurs :  Milla Jovovich, Sienna Guillory, Oded Fehr
La contagion est hors de contrôle. elle seule peut l'arrêter. - Alors qu'elle a survécu à l'explosion du complexe scientifique d'Umbrella Corporation, Alice, dotée de nouveaux pouvoirs étonnants, se retrouve plongée dans l'action lorsqu'elle découvre qu'une force maléfique, appelée Némésis, a décidé, grâce à un virus mortel, de détruire toute vie sur Terre. Aidée de Jill Valentine, ancien membre des forces spéciales d'Umbrella, Alice tente alors de découvrir la vérité. Resident Evil : Apocalypse, deuxième volet de la saga inspiré du célèbre jeu vidéo, est un film d'action fantastique et horrifique, entre humour cynique, action pure et scènes gores.
affiche du film Resident Evil : Extinction
2007 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Action, Post apocalyptique, Mutants, Adaptation
Réalisation :  Russell Mulcahy
Acteurs :  Milla Jovovich, Oded Fehr, Ali Larter

avis du public :

2.6/5

Après l'expérimentation, l'évolution. après l'évolution, l'extinction… - Troisième opus des aventures d'Alice, agent de la sécurité, qui doit lutter contre des zombies. Le film respecte encore l'esthétique du jeu vidéo initial et nous plonge dans un univers entre la science-fiction et l'horreur. Des séquences d'action explosive sont au rendez-vous.
affiche du film Resident Evil : Afterlife
2010 - ALLEMAGNE - Action, Science-Fiction, Surnaturel, Futur, Baston
Réalisation :  Paul W.S. Anderson
Acteurs :  Milla Jovovich, Wentworth Miller, Ali Larter

avis du public :

2.4/5

Dans un monde dévasté, elle seule peut sauver l'humanité - Le réalisateur du premier opus reprend du service et prend les commandes du quatrième Resident Evil dans lequel nous retrouvons Alice, héroïne plus déchainée que jamais, toujours en lutte contre des zombies redoutables. Paul W.S Anderson renoue avec le premier opus en respectant l'univers du jeu vidéo.
affiche du film Resident Evil : Retribution
2012 - ALLEMAGNE - Action, Science-Fiction, Blockbuster, Post apocalyptique, Surnaturel
Réalisation :  Paul W.S. Anderson

avis du public :

2.2/5

Lorsque notre monde touche à sa fin, leur combat commence. - Alice, héroïne imbattable, continue de lutter contre les zombies et les expériences inhumaines d'un gouvernement monstrueux. Combats et action sont au rendez-vous de ce film d'horreur réalisé à la sauce fantastique.
affiche du film Resident Evil : Chapitre Final
2017 - ETATS-UNIS - Action, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Femmes, Futur
Réalisation :  Paul W.S. Anderson

avis du public :

2.3/5

Milla contre les zombies, dernière ? - La franchise Resident Evil revient encore une fois occuper les écrans, avec cette sixième adaptation du célèbre jeu vidéo. Qui compte, toujours derrière elle, la même équipe, connue pour sa capacité à créer des opus haletants, qui vont vite et réfléchissent très peu. Dans un monde post-apocalyptique, Paul Anderson – à la direction du premier film, puis des épisodes Afterlife (l'opus 4) et Retribution (l'opus 5) – revient pour faire s'affronter, sans aucune prise de tête, Milla Jovovich et des morts-vivants. Au long d'un Film d'action riche en zombies, en hémoglobine, et en scènes spectaculaires. L'assaut final contre Umbrella Corporation va être donné, au sein de Raccoon City...
affiche du film Lucy
25

Lucy

2014 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Divertissant, Blockbuster, Héroïne
Réalisation :  Luc Besson
Acteurs :  Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-sik

avis du public :

2.8/5

On utilise en moyenne 10 % de nos capacites cerebrales. elle est a 100 % - Succès au box-office mondial, Lucy marque le retour de Luc Besson dans le paysage français du film d'action. Accompagné par Scarlett Johansson qui joue les super-héroïne après Avengers et Captain America, le réalisateur met en scène l'histoire de Lucy qui, après avoir ingéré accidentellement une drogue extrêmement puissante, devient apte à utiliser 100 % des capacités de son cerveau et voit alors ses aptitudes physiques et mentales décupler sans limites. Commence alors un combat explosif, rythmé par les prouesses spectaculaires de cette nouvelle héroïne.
affiche du film Le Cinquième Elément
1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Divertissant, Blockbuster, Futur
Réalisation :  Luc Besson

avis du public :

3.7/5

Dans 250 ans, tout sera perdu, à moins de retrouver le cinquième élément. - Au 23e siècle, Corben Dallas est un humble chauffeur de taxi. Alors qu'il rentre chez lui, Lilou tombe dans sa voiture et un prêtre lui annonce qu'elle est le cinquième élément et l'unique chance de sauver le monde de la destruction. Corben, accompagné de Lilou, du prêtre et de son apprenti, s'embarque alors dans une aventure épique et mouvementée. Réalisé par Luc Besson, César du Meilleur réalisateur pour ce film, Le Cinquième élément est un film de science-fiction futuriste, drôle et intrigant, rythmé par des scènes d'actions efficaces.
affiche du film Barbarella
1968 - FRANCE - Comédie, Science-Fiction, Adaptation de BD, Surnaturel, Espace
Réalisation :  Roger Vadim
Acteurs :  Jane Fonda, John Phillip Law, Anita Pallenberg

avis du public :

3/5

En l'an 40 000. Sur ordre du président de la Terre, la jeune Barbarella doit retarder ses vacances sur Vénus pour tenter de retrouver et d'arrêter le redoutable professeur Durand Durand, qui vient de mettre au point une arme effroyable : le rayon positronique, aussi appelé «polyrayon 4», qui met en danger l'équilibre de l'amour universel. Un atterrissage forcé sur Lytheion vaut à Barbarella d'être capturée par deux gamines qui la livrent à des poupées-robots. La jeune femme est sauvée par l'intervention de Mark Hand. Elle apprend en outre que Durand Durand se trouve sur la planète Sogo, sur laquelle son appareil s'écrase. La malheureuse tombe entre les griffes de la féroce Reine noire...
affiche du film Elektra
28

Elektra

2005 - CANADA - Fantastique, Super-héros, Surnaturel, Futur, Baston
Réalisation :  Rob Bowman

avis du public :

1.9/5

Née pour se battre, entraînée pour tuer. - Elektra, une tueuse hors du commun et maîtrisant les arts martiaux à la perfection, est un jour chargée par la maléfique organisation "La Main" de tuer ses voisins, Mark Miller et sa fille Abby. Mais contre toute attente, la tueuse sanguinaire décide de sauver ceux qu'elle croit innocent et se retourne contre ses employeurs... Spin off de Daredevil, dans lequel Jennifer Garner tenait également le second rôle de la tueuse, Elektra, adapté du comics Marvel, est un film de super-héros efficace et explosif, qui nous entraîne dans les traces d'une des rares super-héroïnes Marvel.
affiche du film Supergirl
1984 - ROYAUME-UNI - Aventure, Action, Surnaturel, Adaptation de BD, Femmes
Réalisation :  Jeannot Szwarc
Acteurs :  Helen Slater, Faye Dunaway, Peter O'Toole

avis du public :

2/5

Argonville, une cité kryptonienne qui a été transportée dans "l'espace du dedans", un univers de poche, peu après la destruction de Krypton, a perdu sa principale source d’énergie, l’omégaèdre, par la faute de la jeune Kara. Celle-ci traverse la "chute binaire" qui mène de l'espace du dedans au grand espace et vient sur la Terre pour récupérer cette boule magique créée par Zaltar et tombée entre-temps aux mains de la sorcière Selena, qui veut utiliser sa puissance pour dominer le monde. En attendant de pouvoir localiser l'omégaèdre, Kara s'intègre aux humains en s'inscrivant au collège sous le nom de Linda Lee. Peu après, Selena cherche à enlever un jeune homme du nom d'Ethan, afin qu'il tombe amoureux d'elle. C'est alors que Kara se change en Supergirl et le sauve.
affiche de la série Supergirl
2015 - ETATS-UNIS - Action, Série, Adaptation de BD, DC Comics, Futur
Réalisation :  Greg Berlanti , Andrew Kreisberg, Allison Adler
Acteurs :  Melissa Benoist, Chyler Leigh, David Harewood

avis du public :

2.1/5

Supergirl, série dramatique de science-fiction inspiré du comic DC Comics, nous entraîne dans les aventures incroyables de Kara Zor-El, cousine de Superman. Alors qu'elle a été élevée en restreignant ses pouvoirs, Kara, employée dans un grand média de National City, décide un jour de mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.
affiche du film Alita : Battle Angel
2019 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Cyberpunk, Surnaturel, Futur
Réalisation :  Robert Rodriguez
Acteurs :  Rosa Salazar, Christoph Waltz, Ed Skrein

avis du public :

3.4/5

Adapté du manga Gunnm, de Yukito Kishiro, et produit par James Cameron (Avatar et ses suites, Titanic), Alita : Battle Angel s'annonce comme un film de science-fiction et d'action attendu, qui lance un cyborg avec l'apparence d'une adolescente dans un monde post-apocalyptique. Réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Machete et Spy Kids), le film compte à son casting Rosa salazar (Divergente 2, la saga Le Labyrinthe), Christoph Waltz (Django Unchained), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage), ou Ed Skrein (TAU).
affiche du film Tank Girl
1995 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Comédie, Anticipation, Post apocalyptique, Adaptation de BD
Réalisation :  Rachel Talalay
Acteurs :  Lori Petty, Ice-T, Naomi Watts

avis du public :

2.8/5

En 2033, rien ne va plus sur Terre: depuis un terrible cataclysme cosmique, l'eau est devenue le plus rare et le plus convoité des trésors. Dans ce monde désertique et violent, peuplé de créatures mutantes, évolue Rebecca Buck. Avec son look punk, son insolence, ses mauvaises manières, son goût pour la bagarre et un tank trafiqué, celle qu'on surnomme "Tank Girl" est la terreur du malfaisant Kesslee qui règne sur la distribution d'eau...
affiche du film Heavy Metal 2000
2000 - ALLEMAGNE - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Femmes, Futur
Réalisation :  Michael Coldewey, Michel Lemire
Acteurs :  Michael Ironside, Julie Strain, Billy Idol

avis du public :

2.6/5

Upon discovery of a shard of what could be the Loc-Nar, a miner named Tyler becomes possessed with an insatiable hunger for power and a thirst for immortality. On his way to the planet of youth, Tyler wipes out most of a space colony and kidnaps a beautiful young woman. His only mistake is that he doesn't kill her sister, Julie, who then sets out on a mission of rescue and revenge.
affiche du film Métal hurlant
1981 - CANADA - Animation, Fantastique, Héroïne, Film à sketches, Surnaturel
Réalisation :  Gerald Potterton
Acteurs :  Rodger Bumpass, Jackie Burroughs, Joe Flaherty

avis du public :

3.3/5

Série de petites histoires dont la vedette est le Loch-Nar, une sphère lumineuse aux pouvoirs maléfiques.
affiche du film Æon Flux
2005 - ALLEMAGNE - Action, Science-Fiction, Surnaturel, Femmes, Futur
Réalisation :  Karyn Kusama

avis du public :

2.4/5

Au 25ème siècle, la population qui a survécu à une maladie dévastatrice vit reclus dans la ville fortifiée de Bregna, dirigée par des scientifiques. En sous-sol, une armée de rebelle, les Monican, envoie Aeon Flux, leur meilleur élément, pour assassiner un des dirigeants... Porté par Charlize Theron, Æon Flux est un film de science-fiction apocalyptique explosif et haletant.
affiche de la série Dark Angel
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Surnaturel, Humains ou animaux génétiquement modifiés, Futur
Réalisation :  James Cameron, Bryan Spicer, Charles H. Eglee
Acteurs :  Ashley Scott, Jessica Alba, John Savage

avis du public :

2.7/5

Porté par Jessica Alba, Dark Angel est une série dramatique et fantastique. La série nous plonge au coeur d'un monde post-apocalyptique dans lequel Max, une jeune femme dotée de pouvoirs surprenants depuis l'Impulsion, recherche sans relâche ses frères qui ont subi comme elle des modifications génétiques.
affiche du film Contact
37

Contact

1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Adaptation, Science, Blockbuster
Réalisation :  Robert Zemeckis

avis du public :

3.6/5

Comment réagiriez-vous face à la rencontre la plus marquante de l’humanité ? - Passionnée depuis toujours par l'univers, Ellie Arroway, jeune astronome, écoute chaque jour le ciel en l'attente d'un signe extraterrestre. Un jour, la jeune femme capte un message... Réalisé par Robert Zemeckis, Contact, porté par Jodie Foster et Matthew McConaughey, est un film de science-fiction dramatique et haletant.
affiche du film Ma super ex
2006 - ETATS-UNIS - Comédie, Science-Fiction, Surnaturel, Femmes, Futur
Réalisation :  Ivan Reitman

avis du public :

2.3/5

Matt est charmant, jeune architecte, mais assez maladroit avec les femmes. Jenny est réservée, travaille dans une galerie d'art et mène une vie mystérieuse : elle est en fait G-Girl, la super-héroïne qui fait régner l'ordre dans la ville. Mais quand Matt décide de rompre, il apprend à ses dépends qu'on ne quitte pas impunément une super-héroïne. La vengeance de G-Girl sera terrible et la vie de Matt va devenir un enfer...
affiche du film Aelita
1924 - RUSSIE - Drame, Aventure, Espace, Femmes, Futur
Réalisation :  Yakov Protazanov
Acteurs :  Yuliya Solntseva, Igor Ilyinsky, Nikolai Tsereteli

avis du public :

3.2/5

L'ingénieur Los réceptionne un curieux message qui semble venir de l'espace. Déçu par sa femme Natacha qui se laisse séduire par la bourgeoisie russe, Los s'évade en rêvant de la planète Mars. Il imagine une société totalitaire où il pourrait mener la révolution, et tomber amoureux de la reine Aelita.
affiche du film La femme sur la Lune
1929 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Femmes
Réalisation :  Fritz Lang
Acteurs :  Willy Fritsch, Gerda Maurus, Klaus Pohl

avis du public :

3.6/5

Un scientifique découvre qu'il y a de l'or sur la lune. Il construit une fusée pour y aller mais il y a trop de rivalité au sein de l'équipe pour que l'expédition soit couronnée de succès.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites