Le top des meilleurs films du MCU (Marvel Cinematic Universe)

    Photo liste Le top des meilleurs films du MCU (Marvel Cinematic Universe)
    Par movie2
    22 Films
    Vues: 1142
    Favoris: 0

    Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Les Gardiens de la galaxie, Black Panther, Ant-Man, Doctor Strange, Spider-Man, Captain Marvel, et bien sûr les Avengers : en une décennie, Marvel Studios a créé une galaxie qui passionne le public. Avec des milliards récoltés au box-office, le MCU (Marvel Cinematic Universe) est devenu incontournable. Et si l'univers a beaucoup de fans, chacun a son avis sur les meilleurs et pires films de la saga. Voici notre classement.



    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    La pièce-maîtresse du MCU (Marvel Cinematic Universe). Le film qui a tout changé. Lorsqu'Avengers de Joss Whedon sort en 2012, pour réunir Iron Man, Captain America et Thor présentés dans leurs aventures solo, c'est un gros pari pour le studio, qui entame sérieusement la construction de son univers étendu. Et la victoire est totale, tant Avengers a séduit public et critique. Avec plus d'1,5 milliard récolté au box-office, le blockbuster avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Tom Hiddleston devient vite un phénomène et une référence. Et prouve au passage que le MCU est bel et bien en train d'éclore.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014  
    PAYS : 
    Etats-Unis,...
    Quand Les Gardiens de la galaxie débarquent en 2014, le MCU (Marvel Cinematic Universe) a peu touché à l'aspect cosmique de l'univers. Avec en plus James Gunn (réalisateur iconoclaste, venu de Troma) derrière la caméra, et des personnages méconnus parmi lesquels un raton-laveur de l'espace, le pari était risqué. La réussite n'en aura été que plus spectaculaire. En imposant un style alors frais dans le MCU (bande originale rétro, couleurs flashy), des anti-héros irrésistibles et inattendus, et des acteurs excellents (Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, et les voix de Bradley Cooper et Vin Diesel), Les Gardiens de la galaxie a d'emblée séduit le public, pour devenir l'un des films les plus aimés et importants de l'univers Marvel.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Arrivé après L'Incroyable Hulk, Iron Man et Thor, Captain America était perçu comme ce super-héros trop propre et patriote pour être crédible en 2011. Pourtant, le réalisateur Joe Johnston (Jumanji, Jurassic Park 3) en aura tiré un fantastique film d'action et d'aventure, avec un côté Indiana Jones parfaitement assumé, et un discours plus fin que prévu sur l'Amérique. Dans la peau de Steve Rogers, Chris Evans s'impose comme l'un des acteurs les plus charismatiques du MCU, face à un Red Skull qui restera comme l'un des méchants les plus marquants de l'univers Marvel. Assurément l'une des plus belles réussites du Marvel Cinematic Universe, et l'un des meilleurs films du studio.
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Annoncé depuis le premier Avengers, omniprésent dans le MCU au fil des films, Thanos est enfin arrivé pour affronter Iron Man, Captain America, Thor, Black Widow, Black Panther, Spider-Man et compagnie. Evénement incontournable de 2018, le blockbuster de Joe et Anthony Russo réunit tous les super-héros Marvel dans un spectacle étourdissant et tonitruant de plus de 2h30. Avengers : Infinity War a changé bien des choses dans le Marvel Cinematic Universe, remis en question la force de l'équipe et les pouvoirs des héros, et offert l'une des fins les plus puissantes de tout l'univers. Avengers 4 devrait naturellement remettre de l'ordre, mais Infinity War aura semé un chaos étonnant et à la hauteur des attentes des fans.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Après la Seconde Guerre mondiale, Steve Rogers affronte les démons du monde moderne dans Captain America : Le Soldat de l'hiver. La suite des aventures de Captain America marque l'arrivée des frères Russo, futurs réalisateurs de Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers 4. Inspirés (de loin) par le cinéma des années 70, avec complots et autres twists sur les arcanes du pouvoir, ils propulsent Captain America dans l'époque des Avengers pour sa première aventure solo moderne. Aidé par Black Widow et Nick Fury, il est la tête d'affiche d'un solide film d'action, plus sobre et terre-à-terre que la majorité du MCU. Et si le film souffre de quelques problèmes de mise en scène, notamment dans les scènes d'action peu lisibles, Le Soldat de l'hiver reste un très bon cru Marvel.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Le film par lequel tout a véritablement commencé. Si L'Incroyable Hulk, sorti avant, est bien inclus dans le MCU (Marvel Cinematic Universe), c'est Iron Man qui a lancé la machine, avec la fameuse scène post-générique où Nick Fury appraît pour parler avec Tony Stark de l'initiative Avengers. Au-delà de cette conclusion excitante, Iron Man de Jon Favreau a annoncé la couleur de l'univers, avec son super-héros décalé, son casting prestigieux (Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges), son humour omniprésent et ses scènes d'action explosive. Iron Man reste l'un des films les plus aimés du MCU, et surtout le personnage le plus populaire et central de l'univers.
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Les Gardiens de la galaxie sont passés par là, et depuis le MCU (Marvel Cinematic Universe) a pris quelques couleurs. Après deux aventures solo un peu fades, Thor se paye donc un lifting avec le réalisateur Taika Waititi, qui le propulse pour de bon dans l'espace pour un festival de couleurs et d'humour. Le dieu au marteau incarné par Chris Hemsworth affronte ainsi Hulk (Mark Ruffalo), mais surtout Cate Blanchett, pour un spectacle parfaitement régressif. Le résultat est joyeux, absurde et assez jouissif.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Captain America : Civil War était considéré comme un Avengers 2.5, et c'est logique : à peu près tous les personnages sont présents, autour de Captain America et Iron Man. Avec en plus la première apparition du nouveau Spider-Man et de Black Panther, et un affrontement des super-héros autour de leur rôle et leur pouvoir dans le monde, Captain America 3 était un événement incontournable. Marquant le retour des frères Russo derrière la caméra, Civil War a été une étape importante dans le MCU, en s'intéressant à la place des super-héros sur la scène mondiale, et leur rôle politique. De quoi en faire l'un des épisodes les plus marquants du MCU.
    page 1
    >

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste Le top des meilleurs films du MCU (Marvel Cinematic Universe)
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites