Captain America : First Avenger

    |  81 |
    J'aime:
    CERTAINS NAISSENT HÉROS, D'AUTRES LE DEVIENNENT. - Jeune homme fluet et timide, Steve Rogers est doté d'un courage immense, mais ne parvient pas à intégrer l'armée. Un jour, il se porte volontaire pour un projet expérimental pour le transformer en super soldat, nommé Captain America. Rapidement, il sera confronté à une organisation allemande secrète, Hydra et à son maléfique Red Skull. Plongée dans les débuts des aventures Marvel, Captain America : First Avengers, film d'action musclé teinté d'un humour fin et efficace, met en lumière le passé du tout premier des Avengers, sur fond de Seconde Guerre mondiale et d'événements surnaturels.
    Affiche du film Captain America : First Avenger
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Captain America : First Avenger

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 1508 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 4min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Captain America : First Avenger : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Captain America : Le soldat de l&#039;hiver
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers : Endgame
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film X-Men : Le Commencement
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ghost Rider 2 : L&#039;Esprit de vengeance
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Amazing Spider-Man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Captain America : First Avenger

    1941, la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Après avoir tenté vainement de s'engager dans l'armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Sous le commandement du colonel Chester Phillips, il s'apprête à affronter HYDRA, l'organisation scientifique secrète des nazis dirigée par le redoutable Crâne Rouge, aux côtés de Bucky Barnes et Peggy Carter...

    Photos du film Captain America : First Avenger

    Ajouter une photo du film Captain America : First Avenger

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Captain America : First Avenger
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Captain America : First Avenger

    Ajouter une liste au film Captain America : First Avenger

    Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés...

    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Captain America : First Avenger
    Marine06
    Le 09/08/2011
    30 critiques
    Cette année 2011 sera marquée par les adaptations (plus ou moins bonnes) des héros bien connus de Marvel. Avec Captain America, Joe Johnston réalisateur entre autre de Jurassic Park 3, Jumanji ou Chérie j’ai rétréci les gosses s’attaque au personnage emblématique des comics américain. Un prélude du très attendu The Avengers, qui réunira sur grand écran Captain America ainsi que Iron Man, Thor ou encore Hulk.

    Ce qui marque tout d’abord avec Captain America, c’est l’atmosphère qui s’en dégage. Esthétiquement très beau, la portée historique du personnage est bien respectée, avec des décors et costumes retraçant fidèlement les années 40. Le film est d’autant plus agréable visuellement et excitant avec toutes ces touches fantastiques, tels les engins ultra modernes du méchant Red Skull ou la panoplie ultra perfectionnée de notre héros. Une véritable alchimie se créée ainsi entre monde passé et futur. Une véritable réussite !

    La suite ici : http://2muchponey.com/chroniques-cine/captain-america-first-avenger/

    Site web:  http://2muchponey.com/chroniques-cine/captain-america-first-avenger/
    Cinegeek
    Le 06/09/2011
    14 critiques
    Captain America étant un de mes super-héros préférés, j’étais un peu anxieux d’aller voir son adaptation au cinéma. Pourtant, les affiches et bande-annonces déjà diffusées étaient plutôt de bonne qualité et la réussite récente de Thor me donnait l’espoir d’un bon film. Et je n’ai pas été déçu, car Captain America – the First Avenger est tout simplement excellent !

    Les origines du héros sont longuement relatées. Steve Rodgers, gringalet qui désire s’engager dans l’armée américaine lors de la Seconde Guerre Mondiale pour combattre l’oppresseur nazi, se fait recaler lors des examens de recrutement. Mais son désir est si fort qu’il insiste et essaie encore et encore, jusqu’à attirer l’attention du docteur Erskine (le très sympathique Stanley Tucci), lequel lui donnera sa chance. A noter d’ailleurs les effets spéciaux bluffants qui font du costaud Chris Evans un timide maigrichon !

    Même surpassé physiquement, moqué par son instructeur (le bougon Tommy Lee Jones, dans un rôle sur mesure), Rodgers ne lâche jamais rien et se montre d’un courage sans faille. Transformé en super-soldat, le seul d’une expérience qui devait donner aux USA une armée de son type, il sera d’abord cantonné à un rôle d’encouragement du public, plutôt réussi, et des troupes, franchement raté.

    Ancré dans les années 40, le film a alors un charme délicieusement rétro, un côté comic-book-pulp, avec même une certaine naïveté typique de l’époque, mais qui ne sombre cependant jamais dans la niaiserie.

    ... lire la suite sur Pixscreen...

    Site web:  http://pixscreen.fr/2011/08/critique-film-captain-america-the-first-avenger-cinema.html
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites