Iron Man

    |  253 |
    J'aime:
    CE N'EST PAS L'ARMURE QUI FAIT LE HÉROS, MAIS L'HOMME QUI EST À L'INTÉRIEUR. - Au départ acteur, Jon Favreau s'attaque au mythique Iron Man des comics Marvel et fait enfiler la célèbre armure rouge à Robert Downey Jr. Face à des scènes d'action spectaculaires, nous plongeons alors dans les aventures périlleuses du super-héros. Grand fan des comics, Favreau signe une adaptation fidèle et sa passion pour cet univers se ressent dans la mise en scène.
    Affiche du film Iron Man
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Iron Man

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 2289 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 6min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Iron Man : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Iron Man 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Iron Man 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers : L&#039;Ère d&#039;Ultron
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers : Infinity War
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers : Endgame
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Iron Man

    Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

    Photos du film Iron Man

    Ajouter une photo du film Iron Man

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Iron Man
    Iron Man bande annonce
    Bande-annonce VF
    14850 Vues
    Iron Man (bande annonce VF)
    Bande-annonce VF
    766 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Iron Man

    Ajouter une liste au film Iron Man

    Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés...

    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    L'invention du cinéma a permis l'adaptation de nos livres préférés. Une fois qu'on a terminé un livre qu'on a adoré, quoi de mieux que de pouvoir aller au cinéma et revivre...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Iron Man
    Ashtray-girl
    Le 01/05/2010
    47 critiques
    On aura beau dire tout ce que l'on veut - que le scénario s'en sort mieux que bien, que le tout est rythmé, cadencé, réglé comme une pendule à protons, que les effets spéciaux dépotent, que les séquences d'action sont parfaitement calibrées, que la bande son est à se damner - si Iron Man carbure, c'est avant tout grâce à son role-lead. Le véritable phénomène n'est pas tant, ici, l'armure qu'est Iron Man que le milliardaire à l'origine de celle-ci. Incarnation du rêve américain, jet-setteur déjanté, richissime bambin héritier d'un empire à la pointe de la technologie équipant l'armée des Etats Unis, capricieux égocentrique et génie ambitieux, Tony Stark a tout pour agacer, plaire... et défrayer la chronique. Arrogant mais charmant, capricieux mais cabotin, narcissique mais un brin dépressif sur les bords, l'anti-héros est attachant, à l'image de son interprète, qui réutilise et tourne en dérision nombre d'aspects de sa propre vie pour mieux donner corps à Stark. Le jeu et le charisme naturel de Robert Downey Jr font ici merveille, sous-tendant l'ensemble de l'intrigue, pourtant bien ficelée, de bout en bout, magistral...
    Ce qui achève de faire de cet Iron Man un véritable phénomène, c'est le fait que, d'emblée, on ne nous le présente pas comme un vengeur masqué volant à la rescousse de la veuve et de l'orphelin. Non. Tony Stark n'est pas un héros, loin s'en faut, et ne se revendique d'ailleurs pas comme tel, si ce n'est, à l'occasion, pour flatter son propre ego.

    Jon Favreau a donné une direction captivante à l'ensemble de son histoire. Certes, on se trouve face à un blockbuster en puissance. Il en a toutes les balises. Excepté que la franchise Iron Man, elle, joue la carte de la dérision plus souvent qu'à son tour, offrant une distanciation raffraîchissante par rapport aux adaptations classiques de comics se prenant bien souvent trop au sérieux dans un contexte risible. Là, le problème ne se pose jamais, tant tout se justifie soit logiquement, soit par auto-dérision.
    L'autre très bonne idée, c'est de crédibiliser au maximum le spectacle. Ainsi, si Iron man a des adversaires, ils sont bel et bien faits de chair et de sang, pétris d'idéaux pour le moins discutables, poussés par la cupidité ou la quête de pouvoir, comme tous bon despotes en devenir, mais avec, toujours, cette crédibilité en toile de fond. Pas de petits hommes verts ou de tempête de sable ambulante, rien que du concret.
    Enfin, le fait de nous exposer les différentes étapes de création d'Iron Man achève de faire ce ce héros Marvel le plus vraisemblable. Les essais de l'armure figurent d'ailleurs parmi les séquences les plus tripantes du film.
    En bref, au rayon adaptation de comic-book et en terme d'appréciation, je classerais celui-ci juste après les Batman de Nolan - et ce qui me connaissent savent que c'est un très gros compliment - pour son atypisme dans le domaine tout en restant fidèle à certains codes du genre, pour sa classe éffrontée, son fun éhonté, et sa maturité infantile.
    Excellent.

    Site web:  http://once-again-again.over-blog.com/article-iron-man-49303737.html
    jeremie747
    Le 13/07/2010
    264 critiques
    Un film d'action parfaitement réussi. Paradoxalement, le plus remarquable n'est pas les scènes d'action - irréprochables mais pas fondamentalement surprenantes - mais le charisme d'un héros que Robert Downey Junior s'est superbement approprié. Les répliques, que cet acteur malheureusement trop rarement employé a en partie improvisées, sont souvent très drôles et ajoutent un second degré bienvenu dans ce genre de film. En un mot, comme en plusieurs, on passe un très bon moment.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites