La saga Thor

La saga Thor
4 Films

Le super-héros dieu du tonnerre, incarné par Chris Hemsworth et membre des Avengers, s'illustre au sein du MCU dans des films d'action fantastiques de plus en plus comiques, où il côtoie notamment son frère Loki le dieu de l'espièglerie. Avant Thor : Love And Thunder, révisez.

1

Thor

2011 - ETATS-UNIS - Super-héros, Aventure, Marvel, Divertissant, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Kenneth Branagh

critique presse :

2.9/5

LE COURAGE EST IMMORTEL POUR LE DIEU DU TONNERRE. - Parce qu'il a trahi la confiance de son père et failli démarrer une guerre, Thor, fils d'Odin et dieu du tonnerre, est exilé sur Terre et condamné à vivre avec les humains, sans pouvoir. Sur place, il rencontre Jane, une scientifique déterminée à découvrir les mystères des astres. Depuis son lieu d'exil, Thor va devoir combattre des forces maléfiques venues de son royaume et faire ressortir le vrai héros qui sommeille en lui. Tout droit venu de l'univers Marvel, Thor, réalisé par Kenneth Branagh, est un film d'action efficace et drôle, qui nous prouve que les véritables héros ne sont pas forcément ceux avec des pouvoirs.
Thor: The Dark World
2013 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Divertissant, Adaptation de BD, Saga Thor
RÉALISATION :  Alan Taylor

critique presse :

2.7/5

JUSQU'OÙ SEREZ-VOUS PRÊTS À ALLER POUR SAUVER L'HUMANITÉ ? - Le réalisateur de Terminator : Genisys et de beaucoup d'épisodes de séries à succès (Game of Thrones, Mad Men, Oz ...) signe la suite des aventures du super héros Thor, qui doit combattre le vilain Malekith. Ce long-métrage explosif nous entraine au coeur de la lutte épique de ce héros divin à travers des séquences d'action pure. Le film fait suite à Avengers de John Whedon.
Thor : Ragnarok
2017 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Divertissant, Adaptation de BD, Marvel Studios
RÉALISATION :  Taika Waititi

critique presse :

3.7/5

Troisième aventure du dieu du Tonnerre au cinéma, Thor : Ragnarok voit la ville de naissance du héros, Asgard, être attaquée par sa soeur démoniaque, Hela (jouée par Cate Blanchett, actrice dans Ocean's 8 ou Manifesto). Super-héros Marvel joué par Chris Hemsworth (Horse Soldiers, Sale temps à l'hôtel El Royale), retrouvé quelques mois plus tard dans Avengers : Infinity War, Thor tente, une fois encore, d'écraser son adversaire. Mais il lui faut d'abord s'évader d'une planète où il a atterri, et où on a fait de lui un esclave gladiateur. Une planète dirigée par Jeff Goldblum (Jurassic World : Fallen Kingdom) où il retrouve Hulk (Mark Ruffalo)... Doté d'un ton léger, et classé par certains parmi les meilleurs films de super-héros 2017, ce troisième Thor est réalisé par Taika Waititi.
Thor : Love and Thunder
2022 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Marvel, Marvel Studios, Blockbuster
RÉALISATION :  Taika Waititi

critique presse :

2.9/5

Quatrième film Marvel à mettre en scène Thor, le Dieu du Tonnerre armé de son marteau Mjolnir, Thor : Love And Thunder est réalisé, comme Thor : Ragnarok, par Taika Waititi. On y suit le super-héros (toujours joué par Chris Hemsworth) opposé à Gorr, le Boucher desDieux (incarné par Christian Bale, qui fut Batman dans la trilogie de Christopher Nolan). Avec sa petite amie Jane Foster (toujours incarnée par Natalie Portman) qui elle aussi revêt un costume divin, et devient une super-héroïne, cette fois. Un blockbuster fantastique à l'ambiance a priori rock'n roll et drôle, avec aussi les Gardiens de la Galaxie au casting. La présence de Loki, en revanche, n'est pas garantie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites